16.1/20

Mass_Jacky
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au premier épisode de la série (mais sur PS2 celui là) on est déjà à des années lumières graphiquement parlant. Pour faire clair, on se prend d'emblée une vraie claque tellement c'est beau; Tellement qu'on aurait presque envie de sauter dans son écran pour goûter au plaisir de ces paysages somptueux. Amateurs d’exotisme ou de voyage seront comblés. Les décors sont magnifiques et bien diversifiés, l’impression de liberté est bien là et c'est ce que j'attendais. Just Cause 2 est vraiment fun et divertissant, l'action et les courses poursuites frénétiques avec les forces de l'ordre sont furieuses et assurent le spectacle (même si elles ont parfois tendance à s'essouffler au bout d'un moment). En revanche, je déplore certaines missions et cinématiques trop répétitives à mon goût ce qui malheureusement ne contribuent pas à l'immersion du soft. Cependant, un jeu à posséder pour qui aime l'action, la liberté et l'aventure.

kkdunord
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fun mais répétitif Il y a de très bonnes idées dans ce jeu comme par exemple le grappin + parachute. Il est fun et on a de quoi faire sur l'île de Panao. Je regrette tous de même que le jeu soit un peu trop répétitif surtout au niveau des missions. Si vous aimez les jeux bac à sable, alors n'hésitez pas !

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'action ! Très grande liberté, carte immense, choix d'armes assez conséquent, beaucoup de moyens de transports (voitures, bateaux, hélicos, avions, grappin....), gunfights nerveux, graphismes sublimes, collisions fun et surprenantes. Points noirs : Scénario bidon, trop de fois les mêmes cinématiques, captures de bases très répétitifs. :)

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Aucun doute, ça claque graphiquement. La carte est immense, le décor est dépaysant et magnifique, et il est très agréable de déambuler au beau milieu de tout cela.

Niveau gameplay, c'est de la folie. La combinaison grappin-parachute donne lieu à pas mal de possibilités très sympathiques comme se hisser sur un avion qui passe par-là, faire un peu de surf sur sa carlingue, sauter dans le vide, ouvrir le parachute, relancer le grappin vers une voiture au sol, la voler sur-le-champ sans même avoir besoin de poser le pied à terre, rouler à tombeau ouvert, ouvrir le parachute pour se propulser, une fois en l'air re-relancer le grappin vers le sommet d'un building, etc...

Bref, on a droit à une mobilité délirante et permissive dans la plus pure tradition action hollywoodienne.

Du côté de l'histoire, il n'y en pas pas vraiment. C'est juste un prétexte à dire qu'on à le droit d'être là pour mettre le boxon dans le but de faire tomber une dictature en redonnant du pouvoir aux tribus locales (reconquêtes de territoires, par exemple).

Bien sur, on peut aussi se balader librement pour découvrir tous les lieux de l'archipel et mener des assauts aussi solitaires que destructeurs contre des bases militaires ennemies et ainsi de suite.

Malheureusement... Tout cela est vite très ennuyeux. L'immensité de la carte met surtout en valeur le vide qu'elle contient, et la permissivité du jeu, étrangement, tourne vite en rond. Les missions du scénario sont répétitives à outrance et sans intérêt.

J'adore les open-world et autre sandbox, et j'accepte sans problèmes les concessions et les compromis qui doivent souvent être pris pour rendre ces jeux possibles.

Mais dans Just Cause 2, quelque chose ne prend pas. Le jeu est beau et immense, on y est libre, c'est relativement drôle et défoulant, et pourtant, tout semble effroyablement creux et vide.

Sympa pour des parties courtes et/ou occasionnelles, selon moi, mais pas un jeu capable de vous tenir réellement en haleine.

ophan
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Avoir la possibilité de voyager dans une énorme map magnifique, avec des graphismes absolument... epoustouflants. La seule chose à reprocher, c'est la maniabilité des véhicules à deux/quatres roues et l'histoire peu intéressant et très longue quand on n'y s'intèresse que très vaguement.

Alison_
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un très bon GTA-like qui offre au joueur une immense carte dans laquelle il peut semer le chaos pour lutter contre le gouvernement tyranique qui est à sa tête. Il n'y a rien à dire pour ce qui est des graphismes, ils sont quasi-parfaits. L'immensité de la map se traduit par une sensation de liberté très présente. Mais attention, on n'a pas la possibilité de rentrer dans des bâtiments(ou du moins très peu), ce qui est dommage. Surtout cela se ressent lorsque vous voyez des immeubles immenses tels que de hauts grattes-ciels ou un casino à deux tours au beau milieu de la forêt et dans lequel vous ne pouvez accéder. Le contrôle du personnage est simple, bien que le jeu n'accepte pas la manette dualshock 2 (pas de chance, je n'ai pas de manette 360 à ma disposition). C'est également un jeu comportant beaucoup de fun : vous pouvez faire une chute jusqu'à 6 km sans mourir (à moins d'utiliser des cheats), ça alors. Cela grâce au simple grappin que possède Rico et que l'on peut se servir à tout va, du moment que l'on n'est pas dans un véhicule. Justement, en parlant de ceux-ci : la conduite des voiture est catastrophique, ce qui est certainement le point le plus faible du jeu. On a l'impression que les pneus ont été remplacés par des savons, c'est vraiment très désagréable et il est très compliqué de conduire droit sur la route. De plus, c'est aussi assez bizarre mais l'IA — surtout les voitures de l'IA, ont tendance à apparaître juste devant nos yeux, ou à même pas 500m de notre position, ce qui retire une grande part de réalisme. Les missions, quant à elles, sont plutôt palpitantes. Il faut aussi détruire les installations du gouvernement, ce que, au début, j'ai trouvé marrant mais par la suite, je trouve cela de plus en plus répétitif bien qu'il y ait de la variété (statues, générateurs, etc). Ce qui est ennuyant, c'est particulièrement lorsqu'on a presque terminé de conquérir une base et qu'on ne trouve pas ce qu'il nous reste à détruire, et alors là on est susceptible de passer plus de temps à chercher ce qu'il nous reste à détruire que d'avoir fait le reste du boulot. Dommage, car ils auraient pu dans ce cas indiquer sur le radar la localisation des derniers objets à détruire, ça nous aurait fait gagner plus de temps. Il faut aussi dire que certaines îles sont vides d'intérêt (comme certaines au nord de Panau par exemple), car les seuls éléments présents dessus sont des arbres et de la végétation. Ok, on dit que la map est très grande mais bon, la question devrait plutôt être « Grande de combien de km² jouables et exploitables ». Un autre détail plutôt péjoratif : Le Mile High Club, situé à 1km de haut et maintenu grâce à des dirigables, présente un aspect très irréaliste car dès que l'on s'y rend, le temps reste bloqué à 3h du matin... Parfois on peut même observer le soleil se coucher mais dans l'autre sens... Une autre programmation pour éviter ce genre d'inadvertance aurait été, selon moi, de mise. Pour ce qui est de la bande son, elle est à peu près irrépréhensible : heureusement, quand on en a marre d'écouter le son du jeu, d'avoir la possibilité de couper la musique dans les options de jeu. Il faut aussi que je dise que Just Cause 2 est un jeu idéal pour les pc de gamer. En effet, ma carte graphique du PC n'est pas assez puissante et à cause de cela je dois jouer avec une diffusion d'écran la plus faible (aux alentours de 640*480), ce qui ne me permet pas de profiter des meilleurs graphismes de ce jeu. Et malgré cela, cela rame toujours très légèrement, mais pas assez pour que je puisse jouer librement. En tenant compte de ces différents points, je peux en arriver à la conclusion que Just Cause 2 est un jeu à ne pas négliger, car il offre de bonnes qualités de diversité et de profondeur graphique exceptionnelles.

Herbicide
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Au départ, j'étais vraiment étonné, je pesait vraiment être tombé sur une perle, un magnifique jeu. En effet, la liberté incomparable, de bons graphisme, une bonne prise en main, de nombreux véhicules, et encore de nombreux mods à venir sur PC. Mais passé quelques heures de jeu, le retour à la réalité est brutal. Le clipping est omniprésent. Sur pc, la prise en main, facile à pied, est impossible dès qu'on monte dans une voiture. Les cinématiques sont dignes d'un jeu sorti il y a plus de 5 ans. Et le jeu est incroyablement répétitif, en effet, mis à part les mission de l'agences (qui sont d'ailleurs au nombre ridicule de 7...) qui savent se renouveler, on fait et refait la même chose sans arrêt. Les 360 et quelques lieux se ressemblent finalement tous. Les captures de base, là encore, c'est exactement la même chose pour les 9 bases. Et au final, de ce jeu qui semblait magnifique, il ne reste que les beaux paysages, mais à ce prix là, quelques cartes postales font très bien l'affaire...

BlackWarfare93
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je m'ennuyais, oh, comme je m'ennuyais, vite ! Un jeu défouloir.
Et voilà Just Cause 2 qui apparaît, un GTA-Like, sympa, j'aime ca.
Et pour tout vous dire, j'adore tout particulièrement celui-ci ! GTA fait pâle figure à côté. Oublions le scénario, si vous voulez un jeu scénarisé comme des petits oignons oubliez ce jeu, par contre si vous voulez faire le con y'as pas mieux.

Déjà pour finir ce jeu, il vous faut plus d'une centaine d'heure, tellement ce jeu est pharaonique.
Vraiment que de la liberté dans ce jeu, que ce soit pour se déplacer (combo parachute + grappin All), pour tout péter. Limite on se sent invincible.
Le jeu le plus jouissif auquel je n'ai jamais joué.
Je recommande, 20/20

James_Gordon
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un jeu qu'a l'époque j'avais beaucoup attendus.
Il est truffé de qualités mais aussi de quelques défauts.

Qualités:
- Une grande map
- Un assez grand nombre de véhicules
- Amélioration de l'équipement / Black Market.
- Panao fait quand meme réver avec ses montages, déserts et montagnes eneigé.
- Le grappin, très fun à utilisé.
-PLeins de villes

Les défauts:
- Le plus grand défaut est que de nombreuse qualités soient des trompes l'oeil:
- Pleins de villes = Génération automatique des noms spotted
- Une vaste map = Tout ce ressemble quasiment, pas de grosse originalité sur 80% de la map.
- Fun au début mais lassant au bout d'un moment, une fois les quetes principale et annexe et à force de jouer du grappin, ba on se fait chier..
Pas d'activités c'est vraiment ca le défaut.

Goustap
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique. Enfin un jeu avec une possibilités de véhicules illimitées , que cela soit des voitures , des avions , des bateaux. Graphismes excellents. Quant au scénario , il est un peu répétitif mais la grandeur de la carte nous fait vite oublier ce détail. Très bon jeu

Potatonche
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Rien de plus à dire que les autres jeu génial et ouvert, mais répétitif.

Aussi, on blâmera un système de "marché noir" assez mal foutu, c'est tout de même frustrant au début. Donc bon, pour résumer, ce jeu est comme du chocolat blanc, c'est délicieux à petite dose.

troll-fesse
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Bien plus drôle qu'un GTA. Le système de grappin si chère au gameplay que l'on avait perdu depuis Goldeneye (breveté Nintendo surement) nous fait prendre de belles envolées et assure un gameplay riche. Le jeu est beau et vaste, bien qu'il y ait beaucoup de clipping, environnent énorme oblige. Le scénario est un ramassis de clichés, remplis de répliques improbables et de situations épique au possible. Le jeu est très long (20 h de jeu pour moi et seulement 35% du jeu accomplis.) Bref, non pas une alternative à GTA, mais bien un sérieux concurrent!

lapint31
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

un bon défouloire avec possiblité de follie meutriere a gogo sur les pauvre habitant de pano et pourquoi tout détrure. car le but du jeux est de tout faire péter sans limiter (sauf que les ile sont démolisable et les ville que certain objet ^^')j'ai pa regretter mes 49h a peine 50% c'est un gta like comme ont en reve pour les sadique et les térrotrise du pad ^^'
niveau vélicule envrion 100 vélicule différent le jeux sous 4type de vélicule. se qui chiant c'est que certain largage cout trés cher (aréogilseur) et certain arme qui use trop vite (pack masse de rico et le fusil sniper )

]rien[
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Graphismes : 18/20
Des graphismes tout simplement SUBLIMES, voir plus élaborés que certains jeux d'aujourd'hui en sachant que celui-ci date de 2.5 ans.
Jouabilité : 18/20
Une très bonne jouabilité, les développeurs de ce jeux ont voulu le créer dans un contexte qui soit le plus fun possible, et c'est réussi, mais encore plus rigolo avec des mods téléchargeables gratuitement sur internet.
Durée de vie : 14/20
Une durée de vie assez longue, au niveau du scénario, mais pas assez de missions secondaires.
Bande Son : 14/20
Il y'a un côté positif et un côté négatif dans la bande sonore du jeu :
La musique, qui n'est certes pas terribles du tout, d'où ce 14/20, et il y'a les bruits d'ambiance d'une RARE qualitée, incroyablement bonne, j'avais jamais vu ça au paravent, ainsi qu’un très bon doublage des personnages.
Scénario : 10/20
Le scénario n'est tout simplement pas très captivant.

Note Du Jeu au total : 15/20 (16 avec des mods)

xray950
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Just Cause revient, et Avalanche Studios semble avoir comprit les principaux problèmes du premier opus. Le grappin a une place bien plus central dans le gameplay, lui donnant ainsi un réel intérêt. C'est plus fun, c'est plus fluide, l'animation est mieux faite et la carte est enfin diversifié. Malgré cela, il reste le principal défaut de la série : la répétition. En effet, le style bac à sable donne des bons moments de plaisir, mais au final, lorsqu'on a bien tout exploité, on s'ennnuuuis... C'est vraiment dommage que la version console n'est pas bénéficié d'un mode d'écran partagé. C'est frustrant, sachant à quel point le jeu aurait été "awesome" avec. Malgré cela, il y a Bolopatch sur la version PC pour faire d'encore plus gros délires. Pour résumer : très bon concept, mais toujours pas bien exploité.

TheThomasTruc
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Just Cause 2 est un superbe jeu. Le grand nombres de véhicules plaît beaucoup. Quant aux graphiques il sont superbes. Une seule ombre au tableau, les dialogues; ils sont décalés avec la bouches des personnages !!! Franchement je recommande ce superbe jeux.

matanger
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement beau graphiquement, et bon techniquement, pourquoi mettre 1/20 quand t-il mérite mieux, je joue sur PC depuis quelque jour à ce jeu avec seven (car le jeu ne fonctionne pas autrement)et je le fait tourner à fond et sans lague donc arrêter de dire que sa lague changer carte graphique ou de processeur car la carte graphique ne fait pas tout !!!