16.1/20

Mass_Jacky
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au premier épisode de la série (mais sur PS2 celui là) on est déjà à des années lumières graphiquement parlant. Pour faire clair, on se prend d'emblée une vraie claque tellement c'est beau; Tellement qu'on aurait presque envie de sauter dans son écran pour goûter au plaisir de ces paysages somptueux. Amateurs d’exotisme ou de voyage seront comblés. Les décors sont magnifiques et bien diversifiés, l’impression de liberté est bien là et c'est ce que j'attendais. Just Cause 2 est vraiment fun et divertissant, l'action et les courses poursuites frénétiques avec les forces de l'ordre sont furieuses et assurent le spectacle (même si elles ont parfois tendance à s'essouffler au bout d'un moment). En revanche, je déplore certaines missions et cinématiques trop répétitives à mon goût ce qui malheureusement ne contribuent pas à l'immersion du soft. Cependant, un jeu à posséder pour qui aime l'action, la liberté et l'aventure.

kkdunord
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fun mais répétitif Il y a de très bonnes idées dans ce jeu comme par exemple le grappin + parachute. Il est fun et on a de quoi faire sur l'île de Panao. Je regrette tous de même que le jeu soit un peu trop répétitif surtout au niveau des missions. Si vous aimez les jeux bac à sable, alors n'hésitez pas !

ManToMan_4ever
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble.

Une histoire solo très bien servie par les graphismes et le scénario qui suit l'opus précédent. Une bande-son sympa, et même si cela ne fait pas partir du jeu une belle pochette qui attire l'oeil.

Mais je reste du même avis que de nombreux autres joueurs : Malgré une capacité de mouvements impressionnante, une campagne parfaite... Le "mode solo" attendu est décevant. Si certains s'attendent presque à voir un open world, qu’ils se détrompent.

A la fin, une fois la campagne bien faite, il n'y a rien à faire. A part quelques missions annexes, mais beaucoup moins jouissives que la campagne.

origamifan
Posté le 27 août 2014 à 00:00

just cause 2 est un très bon jeu. Il ne prends pas le joueur pour un crétin en lui présentant un océan d'éléments repompés avec un détail original comme un jeu révolutionnaire (non Ubisoft, c'est pas comme ça qu'on innove, prenez exemple sur Remedy, eux ils savent faire leur travail.).Pour en revenir à just cause 2, il est parfaitement jouissif: un scénario (volontairement) digne des plus grands nanards (des gardes ninjas...sérieusement?!), un gameplay parfaitement honnête: pour progresser dans le jeu, il faut tuer/faire exploser des trucs.
D'autant plus que la gestion de l'open world est excellente: même si la carte est immense, on n'aura que très rarement l'impression de s'emm**der comme un rat mort en allant d'un point A à un point B.De plus, le gameplay grappin/parachute est assez bien géré (mais comment rico peut-il avoir autant de grappins et de parachutes?parce que!).

Après, il a évidemment quelques défauts: le doublage français est atroce à s'écorcher la peau au compas (ce qui n'est pas imputable à l'équipe de développement)les missions secondaires, elles, sont un peu répétitives, à l'exception de certaines missions "spéciales" où, par contre, j'ai pris mon pied comme jamais.
le jeu coute 15 € sur steam alors ne boudez pas votre plaisir, il les vaut largement!

allcarrie
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Idem: quel défouloir!en ayant marre de GTA, j'ai téléchargé ce jeu car peu cher sur Steam et 6 mois après l'avoir téléchargé je l'essaie enfin, et quelle joie! le grappin et le parachute donnent à ce jeu ce qu'il manque à GTA, l'Open-map est un pur délice, les avions hélicoptères bateaux etc. ajoutent beaucoup!
j'adore prendre une voiture qui va vite et foncer du haut d'une montagne dans un ravin et méchapper en parachute avant que le véhicule n'explose..
bref je raconte ma life mais j'ai eu un gros cop de coeur pour ce jeu!

martin3554
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je sais que ce jeu a plein de défauts(histoire, cinématique, contrôle de véhicule,répétitif, etc), mais quel défouloirs!! s'est vraiment fun semer le chaos qu'il suffi de passer les cut-scene pour avoir un bon jeu monde ouvert(quand même grand) avec moult pagailles à faire.
je recommande surtout pour ceux qui joue a Gta juste pour tout faire exploser et faire des poursuite de police.

LePandaAlbinos
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Je m'ennuyais quand j'ai réussi à trouver ce jeu.
Ce GTA-like est juste super. C'est clairement un défouloir et on peut faire le con, s'amuser sans souci avec l'absence de scénario bien ficelé. Il m'a fallu des centaines d'heures pour finir ce jeu.

A jouer

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je me dois de baisser la note,car les caméras du jeu nuisent beaucoup à l'action. Combien de fois on peste parce qu'on a pas vu où on atterissait réellement, où se trouvent les ennemis, etc.
J'attends le 3 avec impatience, espérant qu'il règle ce problème de taille, ainsi qu'une meilleur IA etc.
Ce jeu est potentiellement un des meilleurs du genre avec son gameplay grappin/parachute totalement en conformité avec l'esprit sandbox, je lui aurais donné 19 sans le problème évoqué.

0U0
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Just cause 2 est un bon jeu d’action dans l'ensemble. On y incarne Rico qui s’infiltre dans l’île asiatique Panau, dirigée par le dictateur Baby Panay, qui cherche à diriger la planète.

Sa mission est d’empêcher cela et de traquer son ancien commandant qui s’était évaporé après avoir volé des millions de dollars et du matos top secret. Pour y parvenir Rico doit faire alliance avec des gangs rivaux qui lui proposeront des missions.

Pour cela il disposere d’une centaine de véhicules terrestres, aériens et marins, avec un magasin d’arme impressionnant, ainsi que de belles cascades.

Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Je l'avais déjà terminée sur Xbox360 puis j'ai eu envie de me le refaire plusieurs années plus tard sur PC à l'occasion d'une Promo. Un jeu toujours aussi plaisant a jouer, Juste cause 2 dispose d'un monde ouvert vraiment grand et varié avec des montagnes, Une Station de Ski, la foret, les cotes, le désert, et une Ile mystérieuse ; ) mais plein d'autre chose qui ne demandera que d'être découvert. Le mode histoire est plutôt bancal, mais on appréciera certain dialogue. Le gameplay est basé le chaos et la destruction, avec des centaines de village/ville/base militaire/aéroport, vous aurez de quoi détruire pour toute une vie. La possibilité de voler en avion, il y en à même des gros. L'arsenal est plutôt varié, sans être vraiment conséquent, beaucoup de véhicules différent dans le jeu. Graphiquement plutôt beau.

Les quelque point négatif maintenant, la maniabilité parfois douteuse des voitures, les motos qui peuvent exploser au moindre choc, les avions sont très fragiles, ne vous amusez pas à atterrir trop rapidement lol. Et un peu de répétitivités quand il s'agit de finir à 100% chaque village ville ou base militaire.

En bref, un très bon jeu, mais pas pour son scénario.

MA-1
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Just Cause 2, un jeu très bon, mais cependant un peu vide, c'est bien beau de faire une map géante, mais si elle est toute vide, ça n'a aucun intérêt,ensuite, les graphismes sont corrects pour l'époque à laquelle il est sorti même si il y a beaucoup mieux, de plus, les missions sont beaucoup trop répétitives et la seule chose amusante que j'ai trouvé à faire était le mode multijoueur qui est un mode à télécharger séparément du jeu, et là, en multijoueur le fun va commencer à s'intensifier, mais comme je l'ai dit, il ne fait pas partie du jeu à la base et c'est pourquoi ce jeu mérite ma note de 11/20.

Ktp
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 3€ et j'en remercie Steam, car c'est un très bon jeu. Une carte immense dotée de climats et d'environnements variés. Les graphismes sont très réussis, et la liberté dans cet open-world est génial. Il y a une bonne variété de véhicules. Seul points faibles pour moi, le scénario qui est peu original, et un armement assez limité pour notre Rico même si ce grappin est excellent.

edgekillerfr
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, la map est immense, les graphismes sont juste sublime malgré que le jeu soit assez vieux. De plus le mod multijoueur est vraiment sympa a jouer ! Pleins de véhicules sont disponible, mais il manque un peu d'arme je trouve.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Au niveau de la jouabilité et de la durée de vie, Just cause 2 reste convenable, même si les captures de bases commencent a être un peu répétitives a un moment.
Pour la conduite des véhicules je tiens a préciser qu'elle n'a pas été assez travaillée, mais on s'y habituer.
Finalement Just cause 2 est loin de là bien meilleur que son premier opus, même s'il y a moins de missions "Agence". Ceci m'a un peu déplu.
Ce qui est genial par contre sur pc, c est que le jeu évolue encore aujourd'hui !!!

Rapideman2000
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu frôle l'excellence sans être parfait.
Point fort: Carte immense, grande possibilité avec le grappin
et le parachute, Il faut toute les boîtes pour finir le jeu,
Mod multi gratuit fun et avec encore plus de possibilité mais pas de missions.
Point faible: Doublage français immonde, Même cinématique pour certaines missions (seul ce qu'il disent change), missions pas très varié.
Bref prenez le vous ne serez déçu

Paulo807
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup entendu parler de Just cause 2 il y a quelques temps. On le comparait beaucoup à la saga des GTA. J'ai donc voulu en avoir le coeur net et je me suis alors procuré Just Cause 2.
J'étais à fond dans le jeu, les possibilités sont vraiment énormes, tous les véhicules sont disponibles et on peut tous les conduires, on peut avoir des acolytes... Bref, c'est géant. Vous aurez beaucoup de fois à détruire des bases, et perso j'aime ça. Le seul inconvénient que je trouve à ce jeu est le scénario qui est moyen et pas intéressant, enfin c'est mon point de vue. Mais la durée de vie reste cependant longue avec une map qui bat tous les records dans les jeux vidéos actuels.

mouteki
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Jeu très marrant! Beaucoup de choses sont à prendre au second degrés comme les doublages par exemple (bon ok ils sont juste tout pourri du niveau de vanquish). Après pour 2010 ce jeu est très beau y'a rien à dire. La map est immense et les lieux à visiter sont conséquents. Le point faible du jeu: il est vraiment répétitif, c'est vraiment la même chose ne serait ce que pour débloquer les missions: on fout le bordel on a des mission on fout le bordel etc...
Mais sinon j'aime beaucoup ce jeu.