16.1/20

Mass_Jacky
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au premier épisode de la série (mais sur PS2 celui là) on est déjà à des années lumières graphiquement parlant. Pour faire clair, on se prend d'emblée une vraie claque tellement c'est beau; Tellement qu'on aurait presque envie de sauter dans son écran pour goûter au plaisir de ces paysages somptueux. Amateurs d’exotisme ou de voyage seront comblés. Les décors sont magnifiques et bien diversifiés, l’impression de liberté est bien là et c'est ce que j'attendais. Just Cause 2 est vraiment fun et divertissant, l'action et les courses poursuites frénétiques avec les forces de l'ordre sont furieuses et assurent le spectacle (même si elles ont parfois tendance à s'essouffler au bout d'un moment). En revanche, je déplore certaines missions et cinématiques trop répétitives à mon goût ce qui malheureusement ne contribuent pas à l'immersion du soft. Cependant, un jeu à posséder pour qui aime l'action, la liberté et l'aventure.

kkdunord
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fun mais répétitif Il y a de très bonnes idées dans ce jeu comme par exemple le grappin + parachute. Il est fun et on a de quoi faire sur l'île de Panao. Je regrette tous de même que le jeu soit un peu trop répétitif surtout au niveau des missions. Si vous aimez les jeux bac à sable, alors n'hésitez pas !

-RocketRaccoon-
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fanas de fleurs jolies

blackjack07
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Just " délire" Cause 2 est l'un des meilleurs gta like a ce jour. Ce jeu est complètement barré( de la bonne manière, rien avoir avec la débilité d'un Saints Row 3). On s'amuse pendant des heures sur une map gigantesque et très varié ( même si elle est un peu vide)tout en pilotant divers véhicules. Le manque d’activité annexes constitue un point faible, une fois le jeu terminé on commence a s'ennuyer petit a petit.

Mr_PCiste
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ce qui ne ma pas plu du tout dans ce jeu c'est le manque de vie, il n'y a pas assez d'ambiance , quand on va dans le quartier des affaires , aucune voiture ne circule ..Voila ce qui manque car la map est énormément grande mais sans trafic je ne vois pas l’intérêt .

Ce que j'ai très bien aimé dans le jeu c'est la destruction : de l'explosion a tout va , faire des embuscades avec les hélicos c'est tellement cool
Puis il y aussi le nombre de Camp militaire et les villages a prendre qui est époustouflant.. Mais malheureusement il manque de trafic même avec les Mods... A noter aussi qu'il y a quand meme de la difficulté et beaucoup de véhicule que l'on peut utiliser :)

shockman
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent surtout son parachute et ses déplacements rapides grâce au vendeur du marché noir.
le - c'est que il n'y a pas assez d'armes
le + le marché noir même pendant les combats.
graphisme 18/20 histoire 15/20

Hinkon
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, on peut aller ou l'on veut et les décors sont très variés. Ville, gratte-ciel, campagne, forêt, montagne, plage, soleil, neige, etc ...

J'y reviens très souvent juste pour me promener ou capturer quelques postes en espérant peut-être un jour posséder toute la map qui est gigantesque et cache des sites qui sont très agréables a découvrir tel qu'un temple ou encore un ballon volant sur lequel se déroule une fête avec des bars et de la musique (on peut l'atteindre en hélicoptère ou en avion et finir en base jump pour arriver dessus, par exemple).

C'est un GTA like dans lequel les environnements sont bien plus variés et l'on peut accéder à toute la map dès le début du jeu.

A acheter les yeux fermé.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Just Cause 2 nous plonge au coeur d'une map immense et hostile, sur laquelle vous lutterez pour arriver à maîtriser correctement le gameplay. En effet de ce côté là, Just Cause est un vrai calvaire.

Techniquement le jeu est très bon, la bande son est excellente mais le scénario vraiment très plait, voir inintéressant !!

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Just Cause 2 fait tout oublier le premier opus et se révèle excellent ! On admire la beauté et la taille des îles. La durée de vie est assez bonne, le son passable, bref un petit jeu pour passer des vacances au soleil pendant les vacances d'hiver !

Bloshock2
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

certainement le meilleur Gta-like , l'eclate du debut a la fin ,les graphisme sont moyens pour le pc et je trouve que les control ne sont pas terrible , et le petit - c'est encore le classique du hero americain qui detruit tout sur sont passage

BalancedRock
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Le jeu de l'extrême liberté. 1000 km² de map incluant montagnes enneigées, forêts denses, plages paradisiaques, mer bleutée, villes modernes, petits villages rustiques avec plein de bases militaires réparties un peu partout. Graphismes: pas très détaillés mais les véhicules sont beaucoup mieux modélisés par rapport au 1 ou ils faisaient vraiment "dessin animé", et les décors sont d'une rare beauté, mais les explosions étaient plus réussites dans le 1. Gameplay: dynamique, surtout grâce au grappin et aux déplacements et actions réactives de Rico, le point qui a très évolué est la conduite des voitures (horrible dans le 1, il n'y avait aucune sensation) qui est elle aussi dynamique. On regrettera le pilotage des hélicos un peu mou. La bande son n'a rien d'exceptionnelle, à part les insultes décalées des soldats de Panau. La durée de vie est grande, grâce au nombre de missions secondaires, car il y a extrêmement peu de missions principales. Au final, un jeu culte incontournable qui mérite de rester dans les anales!

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'archétype même du "bac à sable". Un terrain immense, des paysages magnifiques, pas de restriction de territoire (contrairement aux autres GTA) et la possibilité (même le devoir!!) de tout casser. C'est purement jouissif!!
Seul bémol, les missions qui se répètent et des courses un peu trop facile. Mais un bon jeu pour expulser son envie de destruction après une bonne journée de boulot!

Baba61380
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Des graphismes époustouflants, une qualité superbe et un scénario en béton font que j'ai mis 19/20 à ce magnifique jeux. Il tourne sur un pc pas très puissant et pourtant il "crache du feu". C'est un jeu à ne pas manquer.

oeildefaucon11
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

super bon jeu video je passe encore des heures et des heures a explorer les immenses contrée de panao ! je sais que il y en a qui dise que le jeu n'a pas un aspect bac a sable asser prononcé mais c'est largement suffisant pour moi.

Shark1100
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un jeu un peu vilain pour les yeux, ennuyeux au possible car TRÈS mou, une physique générale horrible (véhicules, eau,...). Nan pour moi ce jeu ne vaut pas 15 ni même la moyenne. Certes, la carte est immense et il a fallu faire des compromis mais tout de même, ce jeu n'est tout simplement pas assez agréable à prendre en mains pour avoir l'envie ne serais-ce qu'une seconde d'explorer le panorama qui nous est offert.

Topskeat
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Soif de destruction? De chaos total? Alors Just Cause 2 est fait pour vous! Prenez un GTA-like,ajoutez-y des explosions gigantesques avec un grappin et c'est le paradis!
Points positifs : - BADABOOM! Cela résume bien le jeu! Les explosions sont belles et vous prenez toujours plaisir à casser des trucs!
- Le grappin vous permet de faire des cascades incroyables (attraper un hélicoptère, sauter de véhicules en véhicules, attraper des ennemis).
- La durée de vie est énorme (comme tous les GTA-like). Déjà, pour avoir les tant convoités 100.00%, il faut vraiment TOUT faire, TOUT récupérer... (moi avec 300 h de jeux, j'en suis à 98%). Et, au pire, vous pouvez encore semer la pagaille partout pour passer le temps.
- La taille de la map est gigantesque! (environ 15 minutes pour la traverser avec un avion de chasse)
- Les graphismes sont beaux. Je me base sur deux critères : le sang et l'eau. Les deux sont réussis dans Just Cause 2!

Points négatifs : - Les cinématiques sont répétitives... trop répétitives, surtout pour les missions de factions.
- La "campagne", c'est-à-dire les missions de l'Agence, est très courte : juste 7 missions. C'est à dire que l'on peut finir le jeu avec juste 20% du jeu terminé.

Pour conclure, c'est un très bon jeu qui fait plus que de passer le temps, chaos et destruction sont au rendez-vous!!

bbraoul
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

On peut tout détruire, c'est fun un moment c'est sur, mais comment s'amuser quand les doublages sont aussi horribles (en VO et VF), les cinematiques sont longues/ennuyeuses/sans interet/mal foutues (ne rayez rien tout est a prendre, nan mais serieusement 5 plan camera et une marche en rond dans une piece pour rien, autant rester au meme endroit, ca donne moins mal a la tete).
C'est pas fini, ajoutons la maniabilité foireuse sur PC, presque injouable avec ces touches ... "Change les !" me direz vous, et bien c'est impossible, la plupart des bindings bugs si on les changent et pour finir le jeu est ultra buggé, le grappin c'est bien, mais quand on traverse le mur 1 fois sur 10 c'est pas cool (le meilleur exemple reste les helicos, grapper un helicos = se tenir sous l'helico, et bien c'est pareil quand il est au sol, du coup on atteri dans le sol).