16.1/20

Mass_Jacky
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au premier épisode de la série (mais sur PS2 celui là) on est déjà à des années lumières graphiquement parlant. Pour faire clair, on se prend d'emblée une vraie claque tellement c'est beau; Tellement qu'on aurait presque envie de sauter dans son écran pour goûter au plaisir de ces paysages somptueux. Amateurs d’exotisme ou de voyage seront comblés. Les décors sont magnifiques et bien diversifiés, l’impression de liberté est bien là et c'est ce que j'attendais. Just Cause 2 est vraiment fun et divertissant, l'action et les courses poursuites frénétiques avec les forces de l'ordre sont furieuses et assurent le spectacle (même si elles ont parfois tendance à s'essouffler au bout d'un moment). En revanche, je déplore certaines missions et cinématiques trop répétitives à mon goût ce qui malheureusement ne contribuent pas à l'immersion du soft. Cependant, un jeu à posséder pour qui aime l'action, la liberté et l'aventure.

kkdunord
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fun mais répétitif Il y a de très bonnes idées dans ce jeu comme par exemple le grappin + parachute. Il est fun et on a de quoi faire sur l'île de Panao. Je regrette tous de même que le jeu soit un peu trop répétitif surtout au niveau des missions. Si vous aimez les jeux bac à sable, alors n'hésitez pas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
deadpool60
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux a de très beau graphisme, une prise en main plutôt facile, mais sans savoir pourquoi je trouve ce jeu très ennuyant et je n'es tout simplement aucun fun toutefois cela reste un jeu a découvrir si vous aimé le genre Action.

Chewbawik
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Acheté 3€ sur steam (merci les promos), ce jeu a été une très belle surprise.
Graphiquement, c'est très propre, même en 2013, les textures sont soignés et la profondeur de champ est vraiment impressionnante. C'est toujours l'éclate que de se balader sur l'île, surtout par voie aérienne. La carte est très grande et assez varié, du coup on prend plaisir à chercher le meilleur panorama pour profiter de la vue. Bon par contre, cette taille est aussi un défaut ... on met pas mal de temps pour atteindre un point précis, surtout si on a pas d'hélico sous la main. Et puis il faut l'avouer que niveau vie c'est assez faiblard, surtout si on sort des zones routières. Au moins ça parait logique, mais comme il n'y a aucune vie sauvage, on se sent vite seul dans les forêts, les montagnes ... on est loin d'un Assassin's Creed 3 mais bon, le jeu est sortit bien avant donc c'est plus une remarque qu'une critique. Par contre qu'on rencontre plus de gens sur les routes de campagne que dans les villes, beaucoup trop vide, là ça le fait moyen.

Le gameplay très arcade est plutôt sympa, surtout au niveau des gunfights, très nerveux. Le pilotage des différents véhicules s'en sort honorablement et a le mérite de ne pas exiger des réflexes de champion. Et puis l'interface a la qualité d'être très claire et très discrète, donc pas grand chose à redire. Et puis que penser du grappin si ce n'est qu'il est une excellente idée, ça permet des déplacement rapides, des variantes lors des combats et se de sortir rapidement des situations périlleuses. Par contre l'utiliser comme arme de corps à corps (ce qui est possible avec une touche précise) est presque inutile tant sa portée est ridicule. Quand au parachute, c'est un bon gadget que l'on utilisera souvent.

Bon tout n'est pas idyllique, bien sûr : les animations sont assez vilaines, les sensations de conduites diffèrent peu entre chaque véhicule du même type (terrestre, aérien, marin) et le scénario est digne d'un vieux nanar du coup, l'ennuie s'installe vite car les missions se ressemblent toutes.

Mais bon, pour son petit prix actuellement, il n'y a pas grand chose à dire, Just Cause 2 reste un très bon jeu pour ceux qui veulent une sorte de GTA like très arcade et sans prise de tête, offrant l'opportunité de visiter de superbes paysages. Je le recommande.

jay_poney2
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un défouloir géant, ce jeu est bourrin a souhait, on prend du plaisir, meme si parfois c'est un peu répétitif.
Les décors de l’île sont variés, c'est plutot bien fait. une bonne durée de vie et du fun avec des actions improbable

MamiTrico
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Just Cause 2 nous plonge au coeur d'une map immense et hostile, sur laquelle vous lutterez pour arriver à maîtriser correctement le gameplay. En effet de ce côté là, Just Cause est un vrai calvaire.

Techniquement le jeu est très bon, la bande son est excellente mais le scénario vraiment très plait, voir inintéressant.

Banzinou_
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Le jeu qui m'aura sans doute fait le plus d'effet avec Fallout.
Graphiquement c'est très joli meme en Medium, le scénario est très basique et les missions sont répétitive mais elles sont assez longues à débloquer se qui donne envie de rester plus longtemps sur le jeu.
La map, juste gigantesque et une sensation de liberté infinie, les paysages sont variés et les quelques petits clins d'oeils vraiment agréable.
Le nombre de véhicules est aussi très impressionnant.

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Le grand intérêt de Just Cause 2 est à coup sûr de pouvoir profiter comme un fou de la grande liberté d'action et de savourer les paysages magnifique au clipping surprenant. Un autre point fort du jeu j'ai trouvé, c'est le second degré qui permets de faire passer le cachet du scénario quelque peu trop "pro-ricain". Un reproche tout de même: le jeu aurait gagné à être mieux optimisé, mais si là ce n'est pas une catastrophe mais peut mieux faire ! Pour résumer un très bon jeu qui sait se démarquer par son fun et sa totale liè!berté d'action.

kidM0rbid187
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un jeu très sympa à jouer assez reposant. Les graphismes sont très beaux y'a rien à dire l'impression d'île paradisiaque est très présente à travers une palette de couleur admirablement utilisée harmonieuse qui donne une touche de finesse très agréable au jeu. Le gameplay est efficace bien que pas réaliste pour un sou mais c'est pas ça qu'on veut nous ce qu'on veut c'est des explosions, des explosions toujours plus d'explosions et on est servis à travers un gameplay facile à prendre en main et jouissif, le monde ouvert est très bon même si on se retrouve souvent à errer tel un SDF et finalement ça fait un peu chier des fois ... La bande son est de qualité même si malheureusement les musiques ainsi que les diverses répliques ne sont pas très très variées. L'histoire est convenue et très simple mais on en aurait limite pas besoin pour avoir du fun sur ce jeu. Le seul reproche que je peux lui faire c'est que malgré la tentative de rajouter des défis pour rallonger la durée de vie, ceux-ci sont très souvent trop facile et répétitifs et sont bouclé très rapidment mais une fois qu'on a un peu tout fait partout le jeu n'a malheureusement plus beaucoup d'intérêt et finit par rester dans sa boite, c'est dommage ça aurait pu devenir un classique .

Tryetch
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Just Cause 2 est vraiment un tres bon jeu, des graphismes juste magnifique, une bande son un peu répétitive oui. Même si les quetes sont beaucoup répétitive, on peut pas mal s'amuser dans Panao, j'attend avec impatience Just Cause 3 !

Broudpak
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un jeu très fun,des tonnes de choses à faire,bien mieux que FC3 par exemple qui est vraiment très mou.
C'est fluide avec une carte immense,de superbe effets,des cascades de dingue et c'est vraiment jouissif de pouvoir semer le cahos comme on le désire.Le seul bémol c'est de réussir a finir les bases à 100%,j'ai trouvé cela vraiment lassant mais heureusement on est pas obligé.
Bref un super jeu,bien mieux qu'un pauvre GTA.

oMadEx
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

ENORMISSIME !

Alors oui, ce jeu n'est pas réaliste, oui son scénario est bidon et abusé, oui les missions ne sont pas extraordinaires et somme toutes répétitives !

Mais là n'est pas le but de Just Cause 2, ce jeu n'a qu'un seul objectif : vous apportez le plus de fun possible. Et JC2 fait ça bien, très bien même.

Entre les 1000 km² de map, les centaines de villages, bases et villes, les caisses d'amélioration, les véhicules (plus de 100 !) qui ont chacun un gameplay spécifique à eux, la bande son franchement pas mal, le grappin, les différentes armes, le décor destructible (enfin surtout la faune, arbre etc, et évidement toutes les installations du gouvernement), bref ce jeu à de quoi vous donner de nombreuses heures de fun !

Il est purement jouissif, vous vous surprendrez à attacher des militaires avec votre grappin à votre voiture pour les traîner, ou à monter à plusieurs centaines de mètres d'altitudes en avion pour battre votre record de base jump !

Niveau graphisme, JC2 est beau, il tient encore largement la route, avec un style à lui : couleurs flash, île paradisiaque quoi !

Tiens parlons en de l'île d’ailleurs : des plages de sables fins aux cols enneigés, en passant par la capitale, la jungle et les marécages, vous trouverez de tout sur cette île !

et chaque partie de l’île à ses spécificités : allez conduire une voiture de course sur de la neige, fun assuré :D

En bref, un jeu qui ne prétend en rien être sérieux, et qui est là juste pour que vous epprouviez du fun ! pari réussi pour les développeurs, au prix où on le trouve maintenant je ne peux que vous le conseillez, fun assuré !

hawk9752
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment bien fait, la possibilité de fair tt ce qu'on veut est trop cool (sur ce point je le trouve nettement meilleur que GTA)
Pour ce qui est des doublages, mon jeu est en italien et j'ai aussi beaucoup de problèmes, mais le jeu reste très bon

Kakaawete
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Bien que je posédais ce jeu depuis bien longtemps, je décide de le ressortir il y a peu et d'y rejouer. Que dire, des graphismes splendide (surtout pour un jeu de 2010) la modélisations des personnages est un peu juste mais ça va. La maniabilité est tout à fait correcte, le scénario est un peu plat, personellement je l'ai pas trop suivi, ce qui ne m'a absolument pas empêché d'enchainer les missions. La durée de vie est correcte surtout si l'on est très minutieux, que l'on capture les bases à 100%, que l'on cherche toutes les pièces d'armes etc. Seul point faible peut-être est ce la répétivité des missions...En bref, Just Cause 2 est un excellent GTA-like

Goldracon
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très jouissif bien qu'un peu trop dur (15 balles pour tuer un soldat de base !).
Les graphismes sont impressionnants pour une map de cette taille (1000 km2 !(et non il n'y a pas de zéro en trop))et les véhicules, disons... fun !
C'est surtout le scéna... les missions qui sont bâclées car bien trop répétitives.
Enfin mention spéciale à la variété du... monde ? qui impressione et force le respect.
Au final on a pas affaire au jeu de l'année mais à un très bon giga-défouloire.

enzokiamas
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Super jeu, franchement : Les graphismes sont élégants, le gameplay est plutôt agréable et le scénario tient la route. Mais ce qui m'a le plus touché c'est la possibilité de voyager sur l'île et sur les différents environnements.
Je recommande fortement ce jeu qui est très plaisant... de plus, semer le chaos c'est amusant, non ? :D
Bon jeu ! ;)

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est probablement un des meilleurs de 2010, en plus d'une map immense ce jeu nous propose des scènes d'actions incroyables. Malgré un scénario qui ressemble étrangement à une propagande américaine on se laisse très facilement embarqué dans l'univers de Panao pour y semer le chaos :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20