16.1/20

Mass_Jacky
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au premier épisode de la série (mais sur PS2 celui là) on est déjà à des années lumières graphiquement parlant. Pour faire clair, on se prend d'emblée une vraie claque tellement c'est beau; Tellement qu'on aurait presque envie de sauter dans son écran pour goûter au plaisir de ces paysages somptueux. Amateurs d’exotisme ou de voyage seront comblés. Les décors sont magnifiques et bien diversifiés, l’impression de liberté est bien là et c'est ce que j'attendais. Just Cause 2 est vraiment fun et divertissant, l'action et les courses poursuites frénétiques avec les forces de l'ordre sont furieuses et assurent le spectacle (même si elles ont parfois tendance à s'essouffler au bout d'un moment). En revanche, je déplore certaines missions et cinématiques trop répétitives à mon goût ce qui malheureusement ne contribuent pas à l'immersion du soft. Cependant, un jeu à posséder pour qui aime l'action, la liberté et l'aventure.

kkdunord
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fun mais répétitif Il y a de très bonnes idées dans ce jeu comme par exemple le grappin + parachute. Il est fun et on a de quoi faire sur l'île de Panao. Je regrette tous de même que le jeu soit un peu trop répétitif surtout au niveau des missions. Si vous aimez les jeux bac à sable, alors n'hésitez pas !

Blazing-Phoenix
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Oui la carte est grande, oui l'optimisation des armes est sympathique, mais merde quoi, 90% du jeu c'est de la recherche ou de la destruction d'objets ! Y'en a des tonnes en plus ! J'ai toujours pensé que la recherche dans les jeux, c'était de la durée de vie rajoutée inutilement, mais quand y'en a pas beaucoup, bon, c'est pas très grave. Là c'est quasiment que ça ! J'suis bien content de l'avoir payé seulement 2.99, j'ai moins l'impression de me faire enfler.

teetest
Posté le 13 août 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu disposant d'une très grande carte. Cette carte est un peu vide à certains endroits mais quand on arrive dans des bases militaires, des villages ou des villes, ça devient intéressant et on peut prendre pas mal de temps à détruire ce qu'il y a dedans et à ramasser toutes les malettes. La durée de vie est très longue. Les missions principales sont géniales mais par contre, les missions secondaires sont trop répétitives et l'utilisation du grapin est juste excellente, on peut aller n'importe où avec.

[Karoo]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Un GTA-like vraiment fun.
En général, les cinématiques sont à revoir, il y a de gros décalages entre le son et les actions des personnages.
Le terrain de jeu est vraiment très grand, pleins de types de véhicules différents et il y a plein d'expériences loufoques à tenter grâce au grappin.
Cependant, les missions sont vraiment très répétitives et le scénario en lui-même n'est pas vraiment au top.
Même si les activités annexes de manquent pas en dehors des missions, je me suis quand même assez vite ennuyé après 5-6 heures de jeu à me balader dans Panao sans but précis.
Pour résumer, Just Cause est un bon jeu où la liberté est de mise, mais ne doit pas être acheté pour son scénario.

wollodrin
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Just cause 2,est un super jeu.Certes il manque de finition,mais il reste excellent.Tout d'abord graphiquement c'est jolie (même si il y a quelques textures baveuses par ci,par là).
Dommage que le jeu soit pratiquement dénué d'un réel scénario...
le jeu propose quelques mélodies assez sympas,dommage qu'il n'y a pas de musiques dans les véhicules.
La durée de vie est très bonne.
Bref c'est un très bon jeu,avec du fun du fun et du fun !
Dommage que beaucoup de défauts viennent gâcher le jeu (pas mal de bugs). Dommage aussi qu'il n'y a pas de mode multi...

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont moyens, l’île est certes grandes mais surtout très vide. Le scénario est pas génial et ne permet pas de rattraper tout les points négatifs du jeux qui est très vite lassant. Seul les fans de GTA-like apprécieront, un jeux a à acheter d'occasion ou a se faire prêter par un ami

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

tres tres bon jeu, les graphisme sont tres beau, la map est immense, le scenario est pas super, mais le gameplay est vraiment fun, on peut tout faire, du car surfing sur un avion sans pilote au dessus un dirigable disco volant, etc...

J100591
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu à monde ouvert avec des graphismes de très bonne qualitée, une durée vie très conséquente, et surtout quantitée de très bons mods rajoutant encore beaucoup de fun, principalement le mod multi actuelement en beta.

VazyVaza
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Just Cause 2 est un jeux d'action dans un monde ouvert gigantesque, qui est une grosse ile suivi de moyenne et petites iles.

On ne peut rentrer que dans peu de batiments.

Cela ressemble donc à un GTA like mais très orienté action.

La physique est très irréaliste et donc très perimissive, on peut donc s'amuser à faire des trucs assez délirant comme monter sur un hélicoptère en plein vol grace au grappin par exmple.

Ce grappin, c'est lui qui fait tout le jeux !
Avec lui, vous attrapez des gens, des obkjets, les faites se percuter, attraper un hélicoptère en plein vol, aller sur le fuselage d'un avion, vous pouvez quasiment (même carrément) voler dans les airs avec !

La physique est très permissive, aucun sentiment de réalisme en vue (bien loins de GTA 4 mais pas autant que Saint Row 2 par exemple mais plus proche de SR2 que ce GTA4).

La durée de vie de l'histoire principale est correcte, mais la durée de vie avec toutes les sous missions, tout récupérer car oui, il y a des tonnes de ville, enfin surtout des villages et quelques grandes villes, ou il faut ramasser divers caisses, des colis etc certains amélioreront votre personnage, y arriver à 100% relève du défi, de l'acharnement, il y en a bien trop oui ! cette durée de vie artificielle est donc gigantesque, ca peut amuser car ca force l'exploration (ya aussi des stations à détruire par exemple et autres).

Voilà donc un jeux d'action, irréaliste mais bien fait, fun, un défouloir orienté exploration, avec son grappin, ses véhicules (dont des hélicos, bateaux motos et avions) dans un open world.

Le jeux est sympa à jouer donc et un mode multi joueur non officile est en phase beta depuis début quelques semaines , il s'améliore.

Le jeux tourne sur les configs modestes, comme sur mon PC portable i7 720QM 9+ GTS250M ou il tourne à merveille (pas en ultra loins de la hein) mais peut aussi exploiter les configs un peu plus musclées sans les mettre à bout

-_TOMATOES_-
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Un univers sympas, avec des lieux improbables.
Cependant, les quêtes sont très répétitives, en effet pour pouvoir avancer dans l'histoire principale, il faut accumuler du "Chaos", une idée pour prolonger la durée de vie, mais pour ma part, je n'ai pas du tout apprecier cette façon d'avancer.
J'ai fini le jeu, car il me plaisait bien mais cette façon de débloquer la quête principale suivante m'a belle et bien embêter tout au long du gameplay.

Sinon, pour le reste, quelques maladresse par-ci par-là.., mais rien d'alarment.

bobbinette777
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est bien en general, les graphisme sont bien, la bande son aussi, le gameplay est rapide a prendre en main, par contre la carte est si grande que l'on s'y perd rapidement, et le scenario est pas vraiment accrochant, je l'ai rapidement délaissé...

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Alors voila, profitant des nombreuses promo, j'ai acheter Just Cause 2, étant amateur du genre. Quand on le lance, c'est cool, ça pète de partout, l'action est au rendez vous, les cascades assez sympas. Le système de chaos est intéressant, même si j'ai pas particulièrement aimé. Et puis voila, vient la promo sur Mafia II.

mtoyps2
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Commençons par les points positifs : ce jeu possède une map immense regorgeant de lieux ou il faut accomplir des sous objectifs. Rajoutons à cela les quêtes principales et secondaire et on obtient une durée de vie très satisfaisante. De plus le reliefs de la map, le grappin, le parachute et les très nombreux véhicules et armes rendent le jeu très amusant et agréable à jouer. Voilà pour les points positifs selon moi.

Mais le plaisir de jeu se trouve gâché par une distance d'affichage vraiment nulle et on peut observer de nombreux bugs. Certaines missions sont aussi très répétitives et le scénario n'a rien d’exceptionnel. L'IA n'est pas non plus très performante.

Pour conclure le jeu manque de finitions et de nombreux bugs sont présents. Mais le gameplay dynamique, la diversité des véhicules, des lieux, des armes font que le jeu est un grand défouloir et est très amusant.

poulpe09
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Deux mot GTA-LIKE / MOD

Moi je ne m'en lasse pas. Entre le mod qui permet d'avoir le market free, celmui qui te permet de voler, le bolopatcher qui te permet d'avoir des corde indestructible et d'accrocher 15 mec en même temp ( jsuqu'a ce que sa crash en tout cas xD )

SlyRaider
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je dédicace ce jeu à tous les gens qui aiment foutre le bordel, tout défoncer, faire du chaos quoi, car c'est le but de ce jeu. Alors c'est vrai, niveau scénario, cinématiques et maniabilité de véhicules, le jeu est franchement moyen. Cependant, côté graphismes, musiques et gameplay (du personnage), il est plus qu'excellent, et je n'ai pas parlé de la durée de vie, une fois l'histoire principale terminée, il vous reste les quêtes secondaires et le mode mercenaire à terminer, et pour finir cela... Bonne Chance ! Je viens de finir les missions agences et je n'en suis qu'à un peu moins de 30%... :)

Autrement dit, j'enlève ces trois points à cause des cinématiques qui se répètent, à cause de la mauvaise maniabilité à conduire les véhicules terrestres et à cause du scénario qui aurait pu être plus développé. Le reste, rien à dire... Un jeu se trouvant entre GTA et Saint's Row, version Square Enix, quoi !

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Le jeu de l'extrême liberté. 1000 km² de map incluant montagnes enneigées, forêts denses, plages paradisiaques, mer bleutée, villes modernes, petits villages rustiques avec plein de bases militaires réparties un peu partout. La durée du jeu est infini quoi. Graphisme : Pas très détaillés mais les véhicules sont beaucoup mieux modélisés par rapport au 1 ou ils faisaient vraiment "dessin animé", et les décors sont d'une rare beauté. Gameplay : dynamique, surtout grâce au grappin et aux déplacements et actions réactives de Rico, le point qui a très évolué est la conduite des voitures (horrible dans le 1, il n'y avait aucune sensation) qui est elle aussi dynamique. Voilà ma note.