15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

cofilth62
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Après plus de 100h de jeu, Dead Island m'a vraiment conquit !! Des soirées, des après midi passés dessus, des campagnes en Multi, ce fut vraiment du pur bonheur de jouer à ce jeu. Certes, quelques bugs mais en général de bons graphismes et une histoire qui nous emmène dans des endroits insolites !
Un 17/20 très justifié.

judopb
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa au début mais, on fait souvent des aller retour, on se bat donc contre les même zombies, je penses qu'il faudrait avoir un repop plus long pars-que je trouve que de rentrer pour rendre tes quêtes et après combatte les mêmes zombies sa peut être chiant, mais sinon le début du jeu est parfait même si on se lasse au fil du temps

suspect14
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Waouh une incroyable surprise, Un jeu que je n'attendais pas du tout et que j'ai pris en me disant mouai du zombie pourquoi pas... Et bin franchement je suis pas déçu, un open world, de la coop, des graphismes magnifiques, et une énorme duréee de vie et surtout DU FUN !!! Bref que du plaisir, ne passez pas a côté

-tech-
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Presque d'accord avec la note de JVC, j'aime beaucoup ce jeu. Un Dead Rising version Grande, les quêtes sont intéressantes, les graphismes sont plutôt pas mal... Seul problème, le scénario n'est pas top, et le jeu se répète un peu au bout d'un moment. Mais c'est un très bon jeu, j'aime beaucoup le système de répartition des points des niveaux du personnages qui n'est pas trop compliqué... Que dire d'autre ?

gogus2
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dead Island est clairement un super bon jeu. Niveau graphismes, il faut être honnête, c'est très joli. Les environnements sont cohérents, variés et bourrés de détails renforçant l'immersion. L'animation du corps des personnages est très convaincante et la dégradation du corps des zombies lors des affrontements rend très bien. Certes le personnage semble lourd et s'épuise très rapidement mais on s'y habitue vite et on y réfléchit à deux fois avant de se lancer à l'assaut d'un groupe de zombies. La rareté des armes à feu n'est pas non plus un mal. Ca pousse à rationner le peu de munitions transportables pour ne les destiner qu'aux ennemis que l'on ne peut affronter au corps à corps. Le terrain de jeu est véritablement immense et on apprécie la présence de quelques véhicules malgré leur conduite très rigide. Petit bémol concernant la visibilité de la route assez restreinte lors de la conduite des camions. Mauvais point du jeu: les traductions. Ca ne me dérange pas de devoir lire les sous-titres mais encore faut-il qu'il y en ai. Durant les dialogues avec les PNJ aucun soucis mais on trouve ça et là des enregistrements audios que seuls les anglophones confirmés auront le loisir de comprendre. Au final je retiens de Dead Island que c'est un jeu bourrés de qualités et de très bonnes idées.

quest-king
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu mais sans plus surtout en coop j'en suis trés content meme si au bout d'un moment on commence a saturé des jeux de zombies.
bref se jeu est sympa mais sans plus le scénar est pas génial les graphisme sont moyen bref un jeu moyen qui peut vous defouler meme si personnelement je prefere un gears !

[[dropdead]]
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Jeu énorme aux premiers abords, mais avec le recul, le jeu est lassant, très lassant...
Le multi est raté, nombreux bugs et casualisé...
Il y'a très peux d'armes(au niveau des skin)
Le jeu ne fait absolument pas peur... Beaucoup trop d'attente pour rien... Et la DLC...Mon dieu...

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Superbe jeu de Techland. Dead Island est un jeux d'action FPS ou l'on doit survivre sur une ile infesté de zombies. Le jeu propose un petit coté RPG ce qui permet de faire leveler son personnage. On prend plaisir à parcourir les vastes zones d'exploration de l'ile infestés de zombies qui essaye à tout prix de nous mettre en morceaux. Un jeu à avoir pour tous les fan de zombies.

Ezyria
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

A n'en pas douter un très bon jeu de zombie et surement l'un des meilleurs, le scénario est plutôt risible mais bon c'est un jeu de zombie hein faut pas trop chercher. Se à quoi je ne m'attendais pas, c'est que cela soit aussi immersif et prenant, moi au début j'ai flipper quoi, je pensais plus à jeu de trucidage de zombie à la Dead Rising mais en faite non. La carte est très très grande, la durée de vie est immense par delà la quête principale+secondaire. Le seul point noir du jeu est la répétitivité justement à cause de cette durée de vie et l'irrationalité du scénario (des personnages plus exactement) quelques fois..

Tirthother76
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Au premier abord, on est directement immergé dans le jeu. L'introduction en elle-même est très réussie, et les graphismes sont très réussis. Les bruitages du jeu sont plutôt bons, comme notamment le cri des infectés. Il y a un très grand choix d'armes, de mods, le système d'atelier est très bien pensé. Le jeu est riche en décor, comporte une map très grande ( entre les différentes zones, il y a du chemin à faire pour tout visiter ), le nombre de quêtes principales + secondaires est correct. Le jeu a une très bonne durée de vie.

Mais je ne mets que 14. La raison la plus forte étant que le jeu devient de plus en plus monotone et répétitif au fur et à mesure. Les quêtes se ressemblent affreusement, on a l'impression de souvent faire la même chose. Les quêtes secondaires, à défaut d'être très nombreuses, sont surtout très "débiles" et certaines sont incohérentes. De plus, le jeu ne possède aucun scénario. Les développeurs ont tenté de trouver tout et n'importe quoi pour faire durer le jeu, mais c'est complètement tomber dans l'aberration, qu'à force de jouer on se demande si notre personne souhaite vraiment quitter l'île. Au niveau graphique, on retrouve quelques bugs ( décor non pixelisé entièrement, décor de fond qui ressemble à une toile de temps à autre ). Et enfin, j'aurais bien mis +, mais comme toute société qui font des DLC à 10/15€ après la sortie du jeu, c'est du foutage de gueule vu la qualité de leur DLC.

Saskaah
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

19/20 ! A ne PAS manquer, surtout en ces temps où les zombies sont à la mode (la série Walking Dead, Dead Set, etc) et pour ceux qui aiment le genre. On appréciera aussi le côté série-B qui marche très bien et ne plonge pas dans le ringard. IN-CON-TOUR-NA-BLE ! Bon jeu ;)

mistergous
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'attendais depuis longtemps, graphismes assez beau, rendant un "vrai" décors au jeu, système de combat assez évolué, ramassage d'armes, niveau,.... Tout ce que j'attendais.
Seul bémol, le jeu a été assez mal optimisé pour la version pc pour ma part, ce qui lui vaut ce très beau 19/20!

Deadmau5_ASUS
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Dead Island est tout simplement exceptionnel ! De beaux graphismes, un cadre "paradisiaque", d'immenses maps, une flopée d'infectés affamés, une durée de vie bien supérieure à la moyenne, possibilité de faire les quêtes en multi... Même si d'un autre côté, la répétition des quêtes et la rareté des armes à feu représentent un frein pour le jeu. Dead Island est un jeu conseillé pour tout les fans de boucherie.

cherubin2
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu très prenant, un bon game-play mais des manques énormes dû sans doute à son développement multi-supports.
Les qualités : le graphisme incroyablement maitrisé avec des maps réalistes si on met de coté ce flou assez énervant, des PNJ très détaillés notamment pour la gestion des dégats.
Les défauts : l'interface et l'inventaire console tout juste insupportables sur PC, pas de raccourci clavier pour les armes, les déplacements ne sont pas très précis, bug de son, pas assez de réglages graphique. Un RPG ? oui mais les ennemis qui montent de niveau en même temps que vous (curieux), d'habitude le niveau des ennemis est défini d'avance et on doit s'accorder pour pouvoir avancer ce qui oblige à faire les quêtes pour monter son niveau, ici non !
Il me donne l'impression d'avoir les fesses entre deux chaises, hardcore et grand public.

_Meric_
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

franchement bien , surtout Depuis la mise a jour qui permet de fouiller plus vite. Un contraste entre les décord et les événements qui s'y déroule franchement sympa surtout en début de jeu , Un système de progression a la borderlands franchement bien aboutit , Une durée de vie de 20heures minimum , une musique assez absente mais qui quand elle fait surface nous fous les boules ( Quand on arrive a l'hotel , avec les violons) Alors pk pas 20? pour la répétitiviter du jeu quand même il faut bien l'avouer , et surtout les armes qui se casse comme si c'était du plastique ... Cela dit c'est quand même un très très bon jeu!