15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

teenager42
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Tres bon jeux prenant et difficile, en multi c leclate. Si tu veut decouper du zombie fonce. J'etai un peut reticent au debut mais dès la premiere mission (apres le prologue bien sur) on charcute pas de temps de repie. La map est assez grande ce qui permet de ce balader librement pour explorer des endrois dangereux. Seule reproche manque un peut de boss.

MazeDude
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

J'ai jamais été fan de jeu de zombies, a part black ops, mais je peux vous dire que ce jeu est énorme et vraiment original.
Le système de quete est superbe, avec les quetes annexes et tout.
La durée de vie des armes ainsi que la possibilité d'amélioration/création rend le jeu encore plus intriguant.
Si en plus de ça on peux se déplacer tranquillement dans une ville déchaînée par le chaos et l'apocalypse, que demander de plus?

theGodSon
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Comme beaucoup ici, je donne 19/20, le jeu en vaut la peine pour l'ambiance, les quêtes qui au contraire de ce qui est parfois dis sont variées. Même le fait que si l'on meurt on respawn à proximité n'enlève en rien le stress qui peut être ressenti par la proximité de plusieurs zombies pouvant subitement vous tomber dessus. Il y'a quelques petits bugs, mais quel jeu n'en a pas ?

Il est clair que le solo est plus prenant que le multi à mon avis. La sensation d'être seul à devoir tout faire est pesante au niveau de l'ambiance et on se croit vraiment dans un film d'horreur ou dans un mauvais rêve.

La multitude d'armes et de possibilités donne de la variété aux combats, c'est grisant! J'adore ce jeu!

_Qwertyuiop_
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Étant un grand fan des jeux de zombies, j'attendais beaucoup de Dead Island et je ne suis vraiment pas déçu! Un open world vraiment génial, une véritable immersion, une très bonne durée de vie, une grande quantité de quêtes, du gore à souhait... Malheureusement quelques bug viennent un peu salir le tableau mais rien de dramatique pour ma part.
Bref, un très bon jeu!

chispa04
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

génial, on voit pas le temps passer, en open world sur cette superbe ile, graphique de bonne qualité, des et des heures de jeu, on peut créer des armes... bref on ne s'ennuie mais alors pas du tout, franchemenet un très très bon jeu, bon j'y retourne je ne peus plus m'en passer. Achetez-le

MicMax
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Enfin un vrai survival horror!!! Je n'en avais pas revu depuis resident evil rebirth (et encore). Quel plaisir de ne pas manier un hypersoldat bourré de testosterrone, de galérer a frapper un zombie. Quel plaisir de fracasser du zombie a coups de pelle, de tuyau ou de planche alors que l'on trouve des balles sur le cadavre du premier clodo zombifié dans d'autres jeux! Sinon oui, le jeu est un peu faible visuellement meme avec tout a fond, les animations des pnj sont bof (sauf les zombies) mais ca reste un jeu excellent! Par contre je ne suis pas fan du multi. En tout cas la premiere fois que l'on fait le jeu. Ok c'est sympa mais ca gache completement le coté horrifique de se sentir épaulé et pas "seul"

Nosphe
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Dead island donne l'impression de nous livré une "bonne bêta" plutôt qu'un réel jeu fini! Le manque de finition est omniprésent :/ Il aurait pût être exceptionnel, il s'en sortira juste avec un passable.

[[Blitzkrieg]]
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Ce est pas mal pour la coop et c'est tout. Si on prend quelques exemples, mon préféré est la porte qui se ferme dans le mur au lieu de sa place originelle. On peut pas nager, on marche sous l'eau, d'ailleurs la physique de l'eau est ignoble sans parler de celle des objets (ballons entre autre).

Au final, du début à la fin, on fait exactement la même chose et les combats finissent pas devenir inintéressant. Dans la plupart du temps, on commence par s'amuser à tuer tout le monde et on finit par rush.
Les combats à l'arme çà feux laisse bcp à désirer.

Je lui mets la moyenne car j'y ai joué avec mon frère mais en solo, il n'a aucun intérêt à mon goût. On y joue vraiment pas pour le sénario mais juste pour le plaisir macabre de voir des têtes exploser. Donc sans grande originalité.

nyc-triangle
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Tout d'abord les points positifs : les graphismes, l'ambiance, l'île, le charisme des avatars, le gameplay et le coté corps à corps bien établi. Il ya le nombre d'armes, la personnalisation, quelques gunfights. Les points négatifs: quelques bugs, assez répétitif, fun en co-op mais pas trop en solo. l'histoire est décevante et pas super travaillée. incohérence je m'explique plus tard.

Pour moi c'est une bonne surprise. Il ya des bonnes idées comme les armes à améliorer mais j'ai pas trop aimé le mélange rpg/réalisme et le côté irréaliste/fun. Je m'explique on a du fric partout et on boit de l'energy drink toute la journée, le perso dort jamais et a des super pouvoirs, ok mais à coté de cela tes armes doivent être réparer tout les 5 minutes et les combats sont plutôt bien fait et les quêtes sont réalistes. Le pire en solo personne t'aide ou presque jamais, les mecs restent planté dans un endroit sans bouger j'aurai aimé plus d'intéractivité et plus de dynamisme. Pas mal d'incohérence même si pour moi c'est un bon jeu co-op en survival horror.

OwnedByChaldeen
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeux ce Dead Island! Graphisme pas forcément spectaculaire mais l'ambiance est très bien travaillé. Durée de vie vraiment longue, j'en suis à 33% pour 15h de jeux donc correct.
Mais LE point faible: Les bugs. Ce jeu est extrêmement buger! Que se soit bug graphique ou sauvegarde il y en a à la pelle ...
Le système de niveau pour les zombies et aussi mal fait car peux importe la zone (la première ou la dernière) la difficulté est la même.
Mais en lui même très bon jeu.

chrisp07
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

un seul mot j'adore.quel fun ce jeu ,si l'on excepte quelques (gros bugs)un systeme de combat qui doit etre amélioré (esquives,blocage et eventuellement Contre)(mare de mourir toute les 3sec avec Xian (pardon je t'aimes XIAN)ca fait longtemps que j'attendais un jeu commme ca merci a tous de nous l'avoir créé
PS, vivement la suite- les Zombies vont revenir

theoriginalcaro
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu que j'apprécie vraiment. Je le trouve original et ça change pour un jeu de zombies. Le décor est sublime, l'idée est bonne, pour un petit studio comme techland, je trouve qu'ils ont fait un merveilleux travail. Certes, le jeu a quelques défauts, comme le clipping qui apparaît au dernier moment, ou parfois il manque des sous titres, mais peu importe, le jeu est tellement bien fait que cela ne me dérange pas. Vraiment un jeu a avoir dans sa bibliothèque !

Wolfwood91
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

D'une originalité déconcertante, Dead Island saura comblé les fan de FPS sauce mort vivant tout comme les accros d'aventure à monde ouvert !
Graphisme très bien gérés et physique d'une qualité qui donne envi de découpé chaque zombie à coup de lame et d'exploser des têtes à coup de batte customisé !
Déconseillé aux cardiaques...

TDK94
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Dead Island est un véritable coup de cœur! Graphiquement, il est correcte, de plus, c'est hyper jouissif de découper chaque membre des zombies. C'est clair que c'est un peu répétitif mais bon... Les environnement sont sympas (Sauf la ville et les égouts). La durée de vie est énorme par rapport à la plupart des jeux actuels. Enfin pour conclure, ceux qui aiment les jeux de zombies, ce Dead Island est une bonne pioche!

Archange-demon
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Dead Island est vraiment le jeu de zombie que j'attendais.
Une petite mise en garde préalable est cependant nécessaire: ce jeu est TRÈS VIOLENT. A ne pas mettre entre les mains des enfants: les têtes qui explosent, les membres tranchés volent, le sang et autres liquides giclent.

Mis à part cela (ou plutôt en sus pour les majeurs pas trop sensibles), les graphismes sont excellents (le contraste offert par l'île paradisiaque et la "faune" est saisissant), la liberté est vraiment grande, le jeu est assez long et offre un "new game+" très bien fait (outre les 4 personnages offrant une bonne rejouabilité tant le style de jeu différera selon l'approche choisie), les combats sont nerveux, dynamiques et demandent pas mal de réactivité pour ne pas se faire allonger rapidement.
Les quêtes sont nombreuses, bien pensées et variées.

Bref, je ne vois pas énormément de défauts à ce jei, en toute honnêteté.