15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

[Whiskas]
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Fini a deux avec un copain en coopération, ce jeu est tout simplement extras. Les véhicules sont bien pensés et simple a contrôler, les quêtes variées et intéressantes. Le monde est très ouvert et diversifié avec beaucoup de petites choses a voir/récupérer.Les graphismes sont très bon. La panoplie d'arme est plutôt conséquente avec un système d'upgrade/customisation lui aussi très bien pensé, ce qui transforme rapidement les zombis en chair a canon, même si certain sont plus hardcores =). Bref, très bon jeu, qui, je trouve, montre tous son intérêt en coop.

compuwize
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

En fait mon commentaire est dédié à ceux qui ont des problèmes de 'tearing' et 'clipping' dans le jeu. Certe ce n'est pas fameux que l'option v-sync ne soit pas disponible dans le jeu mais c'est assez facile de l'activer manuellement. Pour ce faire, il suffit de naviguer dans le répertoire suivant: D:\Program Files (x86)\Dead Island\Dead Island\DI\out\Settings
(Évidement ce répertoire sera quelque peu différent selon votre répertoire d'installation). Puis ouvrez notepad et à partir de celui-ci, ouvrer le fichier Video.scr se trouvant dans le répertoire mentionné ci-dessus. Vous n'avez qu'alors à ajouter VSync() directement en dessous de Fullscreen(). Pour terminer, assurez-vous de cocher l'attribut 'Lecture seule' ou 'Read only' du fichier Video.scr, question que le jeu ne remplace pas vos paramètres!

AlienGFX
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Jeu très agréable, idée remarquable de mélanger ce genre de jeu FPS/RPG. Les quêtes ne sont pas inintéressantes comme certaines personnes pourraient le faire remarquer.
16/20, Justification :
- Scénario intéressant et surtout prenant.
- Larges choix de quêtes (principales, secondaires)
- Graphisme sublime avec une carte graphique et un écran adéquat bien évidemment.
- Système de création, modification et réparation d'arme intéressant.
- Choix de jouer en solo ou en multijoueur (système de recherche de joueur passable)

/!\ J'ai attribuer un 16 sur 20 à ce jeu étant donné que dans tous les jeux, il y a toujours quelques défauts, notamment :
- Quelques bugs (ex: un personnage dans un hanguar ou l'on voit ses bras qui dépassent, ça casse un peu le suspense...)
- Bugs de touches, le jeu est immobilisé, vous êtes obliger de quitter le jeu et de le relancer. Espérant voir un correctif très prochainement.
- Jeu assez difficile en solo.

ATTENTION: Ce jeu n'a vraiment rien à voir avec un Left 4 Dead comme certains utilisateurs pourraient le penser.
- Left 4 Dead est un pur fps sans aucun but précis, aucune histoire, différent de Dead Island. J'insiste vraiment sur le fait que ces deux jeux n'ont vraiment rien à voir.

Good Game All Players.

W-V-A
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Immersif, horrible et beau en même temps, Dead Island peut se considérer comme une révolution dans le genre. Ayant repiqué plusieurs référence de tous les jeux de zombies à succès, mélangé à un système RPG à la Borderlands, tous les fans qui restaient sur leur faim avec ces différents jeux pourront trouver le Salut (avec un grand "S"). Un des rares jeux actuel capable de foutre une trouille d'enfer, qui vous fera coller une baigne à votre petit frère s'il a le malheur de passer derrière vous au mauvais moment.

p3nch3
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Un 18 bien mérité ! Comme beaucoup d'autre joueur ont dit , c'est un Farcry avec des zombies. Les graphismes sont trés bon, le effets de gore (blessures,sang) sont parfait , les quêtes sont vraiment sympa et le décor varie assez souvent et j'ai beaucoup apprécié cela.Bref , un jeu vraiment excellent ou sa pisse bien le sang et ou les membres vole dans tous les sens !

spsp111
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

C'est la première fois que je vois d'aussi gros écart entre les notes des gens... mais moi je vais rejoindre la minorité, ceux qui n'aiment pas... | Je trouve le jeu lent... très lent, tu tapes, tu avances, tu tapes, tu avances... c'est tout ! Oui c'est beau, et encore... mais c'est ennuyant ! Je suis à ma 10ème parties sur Dead Rising 2 et je ne m'ennuies pas autant. Là de l'acte 1 à l'acte 2 on s'endort plusieurs fois ! De plus le jeu est bourré de bugs !... Déception !

zippper5
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Alors Jeux très addictive a mon gout , mais très lassant a la longue , comme citer plus bas ; tomber sur 40 Valises pour prendre 5$ , de la glue , bref ...Sinon très longue durée de vie (Fini en 1 semaine ,bien que superficielle car beaucoup de missions qui se ressemble) , la maniabilité de la nana .... C'EST TROP LENT ! A chaque mouvement on dirait une vieille qui a de l’arthrose, et le délire avec les quêtes : Y'A TROP DE QUÊTES SECONDAIRES QUI NE SERVENT A RIEN DU TOUT , genre donner des bouteilles d'eau a Kim ...au début on croit qu'il en faut plein alors on cherche, et au bout de la 20ème bouteille on s’aperçoit que c'est une mission "continu"... Bref beaucoup de perte de temps de se genre qui moi me dérange cela aurait mérité un redressement sur l'histoire général , sinon le jeu est d'une difficulté enfantine ...a part si vous vous faite prendre dans un coin par 5 Lascars ça devient vite galère ,en faite tellement galère qu'a partir du niveau de la ville moi je courais pour éviter les combats (souvent très peu passionnant je dois dire),Sinon les graphismes on dirait qu'on a fait un bon de 3 ans en arrière, même Battlefield 2142 était mieux réaliser! Bref c'est dommage je met 13 car je me suis quand même bien amuser globalement , mais je me suis beaucoup lasser en arpentant tout les rues ou les couloirs du jeux !

handhammered
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu! un inventaire plus longs que les poils de barbe de chabal, des armes originales et moddables à souhait, des coups assez funs sur les zombies, des graphismes assez beaux dans la lignée de farcry 2, une jouabilité des plus simple, des quêtes nombreuses... bref 50€ de bonheur pour des dizaines d'heures de jeu en coop avec des potes pour electrocuter, démembrer, décapiter, contaminer, tuer à distance les hordes de zombies pas très sympa!

super5
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Un bon 18. Des graphismes agréables, une ambiance léchée, un gameplay simple mais efficace, avec un aspect RPG à la bordeland. Ce n'est pas un shooter de zombis, c'est un survival dans un monde de zombis. Très réussi, je ne décroche pas depuis que je l'ai lancé :)

KaylGamingLive
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Je donne 20 à cause des boulets qui lui mette en dessous de la moyenne.. pitoyable , kikoo rageu peut être ?

ce jeu vaut largement un 17-18 sur 20.

Durée de vie potable comme à l'ancien temps !
, bande son génial, gameplay attrayant riche original et bon mix de toute les bonnes choses d'un jeu de zombie !

Franchement en plus avec la touche graphique, et pour le tous ce jeu est génial, il redonne un coup de pêche au jeu vidéo .

( je joue sur pc )

Je lui reproche juste de pas pouvoir nager :p

Il est génial sinon et sur énormément de plan !

Tsurugi
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

les points forts sont à mon sens suffisants pour éclipser les défauts que je ne mentionnerai pas inutilement..un environnement semi ouvert, des mutilations qui rapellent un peu Soldier of fortune double helix; des décors somptueux sur un pc correct en tout cas. Divers types de zombies avec un look genre film de série B mais persuasif et plus convaincant que ceux de Call of Duty par exemple...Une certaine modabilité par les fichiers pak du moins.
Tout celà bien optimisé et avec une durée de jeu très honorable çà aurait pu etre du Clive Barker's avec un vrai scénar, mais en fait les scénarios d'horreur ne sont jamais qu'une suite d'événements glauques...Et là c'est bien glauque et parsemés de bonnes trouvailles qui pimentent le gameplay.

manolo21
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Etant un GRAND fan de zombie et de jeux vidéo, je trouve ce jeux parfaitement réussi...

J'y ait jouer une bonne dizaine d'heure, je l'ai trouver très prenant, Certes le scénario n'est pas mis en avant, mais il y a tant de chose qui rattrape le coup... L'ambiance, le systeme d'upgrade, l'originalité des mission qui nous font vraiment penser a un bon petit film de zombie... et plein d'autre petite chose qui font QUE.

Bref voila je met un 20 Car ce jeux est une petite revolution dans le monde du Zombie-Jeux.

ps: A ceux qui dise que ce jeux ne fait pas peur, jouez y de nuit avec un bon casque, solo... Je peut vous garantir qu'il y a quand meme pas mal de suspense, de frisson donc ne dite pas "Ce jeux ne fait pas peur" meme la saga silent hill ne fait pas peur si on n'y joue pas dans les bonne condition ;)

Banjodjango
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Du zombie, du sang, du gore, dead island est un titre prenant, la difficulté bien ajustée suivant les missions. on peu taper sur des points précis de leur restant d'anatomie néanmoins, dommage qu'il n'y ait pas plus de zones de frappe ( comme casser une jambe à un zombie qui approche vers vous). une gestion de l'inventaire un peu lourde à mon goût.

Killox
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Au delà des qualités inhérentes au gameplay et à l'expérience elle-même, le feeling général sur pc laisse un arrière-goût désagréable de portage pc dégueu. Le jeu est moche et très mal optimisé (pour cartes amd en tout cas), des patchs verront certainement le jour mais force est de constater que, même plusieurs jours après sa sortie, le jeu est à la limite de l'injouable sur PC. Le carnage va jusqu'aux déplacements de souris qui sont calqués sur ceux d'un stick (oui c'est horrible) et carrément ratés dans les menus. Les moins tatillons seront enfin rebutés par l'impossibilité de modifier le blur, vsync, aa ou ao (très chiante) dans les menus du jeu. Voilà encore un portage pc bâclé de façon éhontée. Sur ce, je m'en vais brûler des bobox et des pléstéshieuhneuh.

Nicokiller_com
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Left 4 Dead + Resident Evil + FarCry + Borderlands = Dead Island.. Très bon jeu de Survival-Horror FPS/RPG malgré les nombreux bugs sur pc (qui seront, je l'espère, très bientôt corrigés!) dont je ne ferais pas la liste.. xD