16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Yeptaz95
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Alors pour commencer le jeu est assez original , l'histoire se passe sur une île ou vous êtes un "survivant" , pour survivre aux zombies qui se baladent sur un peu toute l'île vous devez ramasser des armes les améliorer , les réparer etc ... vous pouvez également ramasser des ressources qui vous serviront à construire des armes , ce qui en fait un jeu très libre. Personnellement je trouves les graphisme bon mais il vrai qu'il y a certains petits bug graphiques genant de temps en temps , la jouabilité est très bonne et l'ambiance est très flippante je recommande ce jeu pour les amateurs du genre.

Oldfrags
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Le jeu de l'année 2011 ! Tout simplement magnifique, ça fait 3 fois que je l'ai recommencé et je m'en lasse pas, il n'a aucun défaut sauf peut-être les quelques bugs mais ça n'enlève rien au plaisir que procure ce jeu ! Si vous êtes adepte des Survival Horror, achetez-le !

owa76
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un 16/20 car ce jeu est genial. J'attend la suite avec impatience. Je ne met pas plus car il faut quand même tenir compte des petits bugs de jeu, y compris la difficultée à integrer les parties online et entre amis. Ceci mis à part, un jeu à la fois simple, plutot beau, addictif, bref un bon cocktail pour un jeu que j'ai fait et refait sans me lasser. Autre detail un peu plus personnel, j'ai un coup de coeur pour DI car il s'agit de mon premier platine. Cela reflete egalement le coté addictif, les niveau de progression s'enchainent et les armes a ameliorer a fabriquer soi meme sont top et de plus en plus efficaces. J'ai eu la chance d'investir ce jeu lors des promos d'halloween pour 15e et franchement je les ai largement investis. Vivement la fin avril que je puisse retourner decalquer du zombie. La jouabilité est top, la prise en main rapide et relativement simple. Le fait de pouvoir jouer jusqu'a 4 online en arene comme en mode histoire est genial. La multitude de quêtes principales comme secondaires donnent de quoi vous occuper un long moment. Le rush des vagues en arenes n'est pas mal non plus, je dirais meme quasi indispensable pour la reussite de certains trophees. Je dirais que le seul gros frein a ce jeu lorsque l'on souhaite jouer online avec des coequipiers, ce sont les coequipiers en eux meme. Deja que la connexion au lobby est assez fragile... Comme beaucoup de multi : il y a ceux qui dorment, inutiles, sur un coin de la carte ; ceux qui passe 4h a essayer de jouer a la bagarre en balancant tout leurs molotovs sur vous ; ceux qui vous jarte de leur partie (et font craquer la connexion lobby par la meme occaz) et ceux qui tracent sous votre nez comme si vous n'existiez pas et qui feraient mieux de retourner jouer en solo. Ceci dit ca ne m'a pas du tout empeché de l'apprecier et d'avoir de tres tres bonnes sessions de jeu. Et puis surtout j'ai eu la chance de le reprendre en entier de A a Z avec un ami et la, il y a de quoi savourer ce jeu comme il se doit !
Coté scenar, beaucoup diront qu'il en manque. Cependant les histoires de zombie ont les connait deja toutes, donc forcement le scenar parait leger mais si l'on s'attarde sur les quetes principales et surtout secondaires alors on se plonge davantage sur les intra histoires de ces quetes. J'ai adoré entre autres le mari que l'on doit retrouvé et qui lorsque l'on tombe sur lui nous demande de dire a son hysterique de femme qu'il est mort pour pouvoir couler des jours heureux avec deux survivantes en attendant une mort certaine.

En bref, j'adore, j'adhere et je recommande Dead Island !

hannibal46
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un mélange parfait entre Deadrising et Resident Evil ! Je ne suis pas très Survival Horror, mais j'ai été bluffé par la qualité de ce jeu et l'infinité de possibilités qu'il donne.

Je suis déçu du fait qu'il soit si peu connu, par rapport à un Deadrising qui selon moi ne lui arrive pas à la cheville...

MIHx
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un 17/20 a se jeu magnifique. LE vrai jeu de survival-Zombie dans un semi monde ouvert. Une bande son completement décalé se qui donne un sentiment d'attachement au soft. La difficulté est bien balancer, on peut croisé des zombie facile a abattre et tombé sur un petit boss plus costaud. Un system de pilotage de voiture au poil, indispensable si on veut avancer plus loin dans la (les) cartes du jeu. Une sensation de d'immersion tres réussi. Quand on latte a coup de pompe un zombi a terre ou fracasser celle de celui qui vous cours droit dessu, est une tel jouissance que l'on en veut encore. A conseillé a tout les amateur de zombie et de jeu violant interdit -18.

Pistoleros
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je met un 20 pour faire remonter sa moyenne car il le mérite. C'est le Survival Horror le plus abouti, le plus réaliste et le plus immersif auquel j'ai pu jouer. Il y a certes quelques bugs mais quand ont voient ces paysages magnifiques, on les oublies vite. Le meilleur Survival Horror pour ma part suivi de Left 4 Dead. A acheter de suite.

dead-pool
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est splendide, rien à redire graphiquement, superbe gameplay, les commande aussi je trouve que les critiques disent des niaiseries sur le jeu. C'est le meilleur jeu de zombie qui soit. Un bon 19 comme il mérite !

Sincara23
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

La PS3 a enfin un bon jeu de zombie !

Un doux mélange de far cry, left for dead et dead rising qui donne un exellent résultat !
Graphiquement il n'y a rien a dire c'est soigné, propre, beau. Certainnes fois vous allez etre emmerveiller par ces décors paradisiaques a coupez le souffle et d'autre, vous allez vous pisser dessus !
Niveau combat, on controle nos mouvement ce qui est vraiment exellent. Le systéme de combat est donc bien réalisé, la durée de vie pour les armes rend le jeu réaliste .
Gros point fort de ce jeu : pouvoir faire l'histoire compléte en coop jusqu'a 4 joueur. Seul le jeu est assez ennuyant mais a deux ou a trois le jeu devient fun.
L'histoire n'est pas très rechercher de la pars des créateurs du jeu. Quand j'ai vue la bande annonce de ce jeu, j'ai pensée qu'il y aurait une vrai histoire puis, quand j'ai acheter le jeu j'ai étais assez déçu par l'histoire. Le fun du multi m'a fait vite oublier cela.

Pour résumer, un très bon jeu de zombie avec du fun . 18/20 pour le coté amusant et fun du jeu .
Si vous acheter ce jeu pour l'histoire ne l'acheter pas, par contre, si vous acheter le jeu pour le multi et le fun du jeu et bien je vous conseil de l'acheter.

SubZeroRobot
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Alors la rien a dire, Graphisme sublime, gameplay super simple a prendre en main, durée de vie énorme pour un jeux de ce genre avec en + un newgame + a la fin, amélioré nos arme avec des mods etc... et j'en perd les mots tellement il est tout simplement énorme ce jeux alors je le conseille a tous car ce jeux en vos la peine.

batmax38
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

ouff!!!je note le jeux fait en coop avec un ami bien sur, cet un jeux avec un scénario moyen mais il ne faut pas acheté se jeux pour son histoire.Moi j'ai acheter se jeux pour DEGOMER DU ZOMBIE.se jeux a était fait avec 10000 litres d’hémoglobine sans parler de la démenbration et tout le reste.Un peut déçut par le boss finale mais les armes rattrape la note.

Cosmodinck
Posté le 05 janv. 2015 à 18:07

Faisons court mais utile !

Dead Island est un très bon jeu. Le système d'xp et de choix de personnage rappelle les bons vieux RPG et la création d'armes ainsi que leur durabilité vous oblige à sans cesse modifier votre inventaire ainsi donc que votre façon de combattre parfois.
Ajoutez à cela la liberté d'actions sur la map relativement conséquente et les TRÈS nombreuses quêtes du jeu et vous arrivez à un jeu excellent, doté d'une durée de vie très honorable.
Les graphismes sont bons, l'effet de flou lorsque l'on bouge vite rajoute à l'ambiance "horreur" puisque vous ne pouvez pas regarder rapidement autour de vous pour situer les ennemis, vous serez obligé de regarder scrupuleusement et lentement les alentours.
La bande son est bonne, les cris des zombies qui vous foncent dessus vous feront parfois sursauter...

En bref, un jeu à avoir dans sa ludothèque, le petit prix actuel en fait un très bon investissement et rapport qualité/prix.

Zx7r
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

dead island est le genre de jeux que l'on oublie pas,et pour lequel on ai littéralement a fond dedans lorsque l'on y joue,on ne décroche plus et la centaine d'heure de jeux est vite atteinte.
Ce que j'ai adoré c'est la beauté du jeux et surtout il se passe sur une superbe île dans un lieux de vacance de rêve,mais infesté de zombie qui même en plein jour pose une ambiance terrifiante.(on fait pas le malin quant on se balade en terrain inconnu)
Ensuite vient d'autre environnement comme l’hôtel ou la ville très agréable a parcourir et a découvrir.
Dans ce jeux,le truc bien c'est qu'on doit réellement exploré la carte pour avancé une vrais visite touristique.
le jeux est aussi d'une violence inuit et très réaliste qui participe grandement au plaisir de jouer a testé de nouvel arme pour voir comment elle vont bien explosé le tronche des zombie.
on s'amuse réellement et la touche RPG ajoute a sacré plus au jeux on gagne en expérience et on choisit ses compétence pour amélioré le perso sans compté les nombreuse quête qui apparaisse et que l'on fait quant on a le temps.
-les seul défaut que je reprocherais sont du au PNJ,en effet il se ressemble un peut trop les un les autres (même leur voie) et on une façon de marché bien bizarre.

voosa
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Alors alors... Par ou commencer ? J'ai bien aimé le jeu, mais je ne me vois pas aller au delà de 15 pour la note, et je compte bien dire pourquoi.

Graphiquement, l'île est plutôt jolie dans son ensemble, mais sans être un régal pour les yeux, les zombies sont quant à eux magnifiquement bien réalisés, le démembrement est très jouissif lors de combats ou ils peuvent s'avérer très dangereux sans pour autant arriver en masse, le gameplay au joystick est excellent je trouve, on doit "mimer" son coup ce qui ressort très bien et renforce l'immersion. Le jeu à une excellente durée de vie, pour ma part j'ai fini le solo en 34h sans me presser, en faisant toutes les quêtes secondaires et principales et en visitant les lieux de fond en comble. D'ailleurs l'idée de découper l'île en différentes maps est plutôt bien gérée je trouve, chaque lieu possédant sa propre ambiance, comme la jungle très hostile, la ville blindée de zombies dans tout les coins, les égouts et leur saleté...
Le côté RPG est lui aussi une excellente idée, l'arbre de compétence et la montée en niveau procurent du plaisir et de la motivation, il est également très plaisant d'enclencher le mode Dévastation pour se transformer en warrior et mettre une taule à une poignée de zombies pendant une courte durée.
Il y a un nombre monumental d'armes et de possibilités de les modifier (améliorations des stats, mods) pour les rendre dévastatrices, c'est aussi est un réel plaisir d'organiser son équipement avant d'aller re-tuer des morts lors de combats très agréablement stressants. Il y a une bonne variété de zombies, les infectés qui courent comme des fous, les contaminés qui sont les zombies "classiques", les assassins un peu plus gros que les autres, les kamikazes qui font badaboum en un clin d'oeil, les berserkers qui sont pour moi les plus dangereux lorsqu'ils bougent leur grosse carcasse pour nous foncer dessus, et enfin le boucher qui semble être le cadavre d'un expert en arts martiaux.

Je pense avoir bien résumé les points positifs du jeu, passons maintenant aux point négatifs, et il y en a quelques uns.

Ce qui flingue littéralement le plaisir qu'on éprouve à la fin d'une excellente mission principale : les cinématiques, et plus généralement le scénarios, ce n'est pas une mauvaise idée de nous faire choisir entre 4 personnages principaux, mais nous n'en jouons finalement qu'un, alors POURQUOI voir les 4 dans les cinématiques (qui sont pitoyables et mal doublées au passage), je peux vous assurer qu'après être fier d'avoir bien galéré tout seul comme un grand pour voir le dénouement de la mission, je prends un coup au moral en voyant une apparition de nos 3 compères, qui disparaîtrons lorsque le jeu reprendras.
Les personnages n'ont pas le moindre soupçon de charisme, il sont franchement moches (tant qu'ils sont vivants) et inanimés, le scénario souffre également d'énorme absurdités et incohérences !On est immunisés contre l'infection, c'est un peu gros mais je veux bien, on est donc le larbin de tout le monde, on passe tout le jeu à les aider pour les sauver et leur permettre de fuir l'île pour au final /!\ spoil /!\ partir sans eux, aucun d'entre eux n'aura bougé son petit fessier tout en tenant des discours ou ils nous supplient de les aider à quitter l'île /!\ no-spoil /!\.
Le jeu souffre de certains bugs, pas très gênants mais bien présents, comme un très fréquent à chaque changement de décor et donc chargement de ce décor, on nous fait spawn avant la fin du chargement, on est donc dans des pseudos-textures dégueulasses et on attend que les graphismes se mettent petit à petit en place (ça peut durer une dizaine de secondes).
Les séquences avec des armes à feus ne sont pas les moments les plus agréables du jeu, elles se laissent jouer sans plus.

Bref, bon jeu sur lequel j'ai pu bien me défouler et prendre du plaisir, mais un petit peu ridicule dès qu'il s'agit de justifier le pourquoi du comment avec ce qu'on appelle un scénario, au cas ou les développeurs ne connaîtraient pas ce terme, le jeu avait le potentiel d'être parfait selon moi, j'attends de voir la suite que je commence bientôt.