16.3/20

georammstein
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Difficile de donner un avis sur ce jeu qui reste le top du top en matière de zombie. Ca tranche, ca décapite à tout va! sans compter la durée de vie plutôt impressionnante pour un jeu de ce genre. Le coté RPG est bien ficelé et les graphismes sont très bons. Tellement de bons points que ca serait trop longs à décrire. Sautez dessus vous ne serez pas décus.

Layn_59
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Je pensais lui mettre 16, mais là à l'instant je viens de me rappeler tous les moments bien trippant que j'ai eu à fracasser du zombie !! Alors 17 !! En fait, acheté le jour de sa sortie, j'y ai joué peu pour passer sur Dark Souls (outh quel jeu...) L'ayant fini je ne savais plus à quoi jouer tellement il m'a plu !! J'ai retrouvé ce Dead Island en disant tiens je vais le finir et op je vois une mise à jour de fou, rendant le jeu plus beau, plus complet et moins buggé !! J'ai pris mon pied voila rien d'autre à dire, ce jeu je ne le revendrais pas tout comme Red Dead, Dark Souls et Borderlands

georammstein
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Layn_59
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Dante_X
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

je vais faire court, jeu fini en 68h durant lesquels je n'ai eu aucun bug ni quoi que ce soit d'autre, que du bonheur. Et un immense merci aux développeurs pour leur système de difficulté qui fût juste parfait, impossible de s'ennuyer. Gameplay, ambiance, son, difficulté, durée de vie... un régal. J'ai déjà la nostalgie de l'aventure. Ça a fait du bien un jeu "non casual". Fin bon, excellent jeu pour ma part.

clement77120
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je m'attendais à un bon jeu en achetant Dead Island, mais j'ai vraiment été agréablement surpris en y jouant. Aujourd'hui je peux me permettre de qualifier ce jeu d'excllent ! Tout les mordus de zombies se retrouveront plongés dans ce jeu et ne pourront que l'adorer. Graphiquement plus que correct, la 1ère personne nous plonge réellement dans le jeu, un côté "goor" très bien inclu. Pour la durée de vie, là aussi les dévelopeurs font fort : une campagne tout à fait correct en ne prenant en compte que les missions principales, mais on peut y rajouter les missions secondaires, la collections des "mod", le système de niveau qui fait qu'après avoir fini le jeu on ne le laisse pas dans le tirroir.
Chapeau bas, profitez en vraiment, surtout en ce moment avec l'édition GOTY à 30 "seuelement" :)

benitostdu89
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu. L'un des meilleurs survival horror zombie de nos jours ! Malgré l'invasion de zombie, il y a un minimum de réalisme, seul avec face avec 5-6 zombies, c'est vraiment de s'en sortir, mieux vaut fuir ! L'île est magnifique, les zombies sont bien modélisés ! Le jeu fait preuve d'une grande rejouabilité, une fois le jeu terminé, on peut le recommencer avec la progression de notre ancien personnage sachant que votre niveau s'adapte aux niveaux des mobs. Dead Island est aussi un jeu avec une assez bonne difficulté, les zombies ne meurt pas en un vulgaire coup de balai sur la tête, les armes à feu sont difficiles à trouver, il faut VRAIMENT s'acharner pour les immobiliser. L'ambiance est magnifique ! Tout est là, le stress, la peur, la rage(si vous avez ragé).

LarsBak
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Difficile de donner un avis sur ce jeu qui reste le top du top en matière de zombie. Ça tranche, ça décapite à tout va! sans compter la durée de vie plutôt impressionnante pour un jeu de ce genre. Le coté RPG est bien ficelé et les graphismes sont très bons. Tellement de bons points que ça serait trop longs à décrire. Sautez dessus vous ne serez pas déçus...

clement51100
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Enfin un jeux qui sort des Left for Dead ou Dead Rising ! on appréciera la grande liberté d'action un peu a la GTA like et l'environnement resplendissement et varié (ville, plage, jungle ...) cependant gros bémol le scénario et le charisme des perso qui sont un peu en mousse ^^ sinon a acheter les yeux fermer si on aime ce genre de jeux !

LULU-78
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Dead Island est une surprise vidéo-ludique à mi-chemin entre un Role Playing Game (gestion des compétences, des armes et système de montée de niveau), un First Person Shooter (pour la vue à la première personne) et d'un "left 4 dead", pour le bestiaire zombiesque et l'ambiance de certains lieux. Cette dernière est d'ailleurs très bien retranscrite, les paysages sont grandioses à l'image de la station balnéaire de l'ile de Banoï, qui est un délice à parcourir. Le jeu se différencie des autres titres par ses espaces ouverts mais aussi par une action qui se passe en plein jour, avec un joli soleil au zénith. Les graphismes sont suffisants pour passer un bon moment, même si le jeu souffre d'aliasing. La maniabilité, quant à elle, est très bonne : Le personnage réagit bien, mais dispose tout de même de petite lourdeurs au moment de frapper, surement dans un soucis de réalisme. C'est le cas - surtout - des armes à feu. Le système de jeu est lui aussi très bien pensé. Entraîner son personnage, le faire monter de niveau, trouver des nouvelles armes et les améliorer est très stimulant pour le joueur. On est bien loin d'un Shoot'em'up classique ou le doigt doit rester appuyé sur la gâchette pour accomplir les objectifs. Ici, les balles sont limités, du moins dans la première partie du jeu, et il sera de toute manière nettement plus jouissif de foncer tête baissée dans une horde d'ennemis, armé de votre seul katana électrique. Dead Island est un jeu à ne pas mettre en toutes les mains : La violence règne à l'état pur, les coups et blessures sont réalistes, de même que les bruitages d'os brisés et de cervelles fraîchement évacuées. Un petit aspect ironique, voire politiquement incorrect est également présent avec ce bidonville caché derrière la rutilante station balnéaire. La bande son, enfin, est très bonne, tant au niveau de la musique que des doublages. L'intro, faite par Sam B, est aujourd'hui un classique ! Le jeu n'est néanmoins pas exempt de défaut. L'histoire est très peu creusée, beaucoup de questions resteront en suspens. Les personnages sont un poil stéréotypés, et on regrette l'absence de l'écran splitté en multi-joueurs. En conclusion, ce jeu est must pour tous les fans de zombies, d'action, d'hémoglobine et de levelling. Il mérite amplement la coquette note de 17/20.

nico0-du-70
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Malgré quelque bug graphique, Dead island est vraiment un très bon FPS! Les quêtes sont vraiment bien sympa, l'histoire nous captive, et la possibilité de prendre la voiture rend le jeu moins ennuyant sur les déplacements (en plus sa fait toujours plaisir de rouler sur quelques Zombies).
Les combats avec des armes à feu surprennent au début puis sont finalement très prenante.
Bref, un très bon jeu pour les fan de Résident Evil et Left for dead, car on y retrouve toujours un plaisir fou de se défouler contre les ramollis du cerveaux à bon coup d'arme tranchante, et contondante !

spartacusxxi
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je ne mettrais pas 20, tout simplement parce que le jeu parfait n'existe pas. Mais ce jeu est le seul a proposer de vivre un film de mort vivant, sincèrement tout y est, la jouabilité est parfaite, le moindre coup,saut, ou mouvement a une incidence sur la visé. Les morts sont parfait et varié, les possibilités pour les tuer, les estropier, les décapiter et autre sont en total adéquation avec le genre Romero. Les phases en véhicule sont particulière mais encore une fois ça correspond au ressentis voulu. Les missions, les décors, les situations sont magiques et nous plonge réellement dans le rôle d'un survivant HUMAIN parmi les Morts vivant, je dit humain car on ne ce sent pas sur homme, on déglingue facilement un mort seul mais après c'est plus compliqué, meme si on fini par bien gérer, chose réaliste d'ailleurs. Bref, si vous avez toujours rêvez de vivre dans un film de Georges Romero achetez le vite vite vite.

Klipsch
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

16/20 et oui , dead island et un très bon jeu, graphiquement il tient vraiment la route surtout avec une map aussi grande, la bande son et assez bonne, le scénario est ............. nul.Et le gameplay est simple.

PLayJo06
Posté le 19 oct. 2022 à 03:44

J'aime beaucoup les jeux de Techland.
J'ai bien aimé Dead Island et son extension Riptide.
En combinant le temps que j'ai passé sur le jeu et sur son extension stand alone, j'ai dépasser les 100 heures de jeu sur l'histoire du premier Dead Island.
Et j'attends vraiment de voir ce que donnera sa suite qui est censé bientôt sortir.
Et j'ai aussi vraiment adoré les jeux Dying Light qui sont vraiment des très bon jeux.
Mais pour Dead Island, c'est vraiment dommage que le jeu ai été pensé pour le multi au détriment du solo.
Et que dans Dead Island, les zombies réapparaissaient vraiment beaucoup trop vite et même quand tu restais dans les parages, et c'était plutôt pénible.
Mais sinon, les jeux de Techland sont des bon jeux.

Pixie-Cyr
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé faire ce jeu avec cette ambiance un peu morbide, le fait de devoir faire des missions... Certes le graphisme n'est pas top mais il n'empêche pas le joueur d'accrocher au jeu. Au début, je me suis dis que cela devenais un peu répétitif mais après j'ai vraiment accroché à l'ambiance. 16/20

antoguerre
Posté le 14 août 2012 à 00:00

eh bien ! quel aventure que ce jeux. je vous le dit tout de suite : j'ai adoré.

En effet, je trouve que ce jeux innove pas mal au niveau zombie, oubliez les zombies que vous massacrez par centaine avec des munitions à l'infini ;non ici la plupart des armes sont de la récupération (planche, pagaie, couteau de cuisine) et les armes sont très rares.
Le joueur se sent donc égal aux zombies avec en plus une localisation des dégâts très bien faite.

Un autre élément clé est l'ambiance que dégage cet univers : vous êtes en effet sur une île paradisiaque ce qui est assez déroutant au début même si les environnements évoluent.

Je peut donc aborder un autre point : la peur. En effet, ce jeu fait vraiment flippé et on a de la pitié pour les survivants.

Je résumerais donc ce jeu comme un voyage,non pas paisible et reposant, mais plutôt ardu et effrayant dont on ressort la tête pleins de souvenir et franchement, à chaque fois que je posais la manette, il me fallait un temps pour remmetre à la réalité.

Maniac_Chino
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Waouh ! Aujourd'hui leçon de cuisine !

Mélanger dans un grand récipient :
- Deux grosses cuillères à soupe de Left 4 Dead
- 500g de DeadRising
- 50cl de FarCry
- 3 cuillères à café de Borderland

Une heure au four et vous obtiendrez un bon Dead Island juste à point.
Je ne reviendrez pas sur tous les bons points de ce jeux déjà énoncés par de nombreuses personnes dans "l'avis des lecteurs" mais j'ajouterai que ça fait du bien un bon jeu pour la rentrée parce qu'on a eu beaucoup de daubes cette année !

360 32.90€