15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

souzer2
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

-La durée est de vie est absolument hallucinante tout simplement grâce aux nombreuses quêtes annexes qui sont aussi prenantes que les mission normales, rajouter a ça la possibilité de jouer a 4 Online/Lan. Mais c'est aussi le fait qu'il est 4 personnages différents dans le jeu avec tous des capacités UNIQUES et une customisation des skills poussés (3 arbres de compétence et 50LVL). la rejouabilité de ce jeu se veut insolente.
-Enfin L'ambiance qui est époustouflante, la tranquilité des iles paradisiaques contrastent parfaitement avec le stress et la panique qui s'émane des troupes de zombies et des cris de detresses.
Bref sautez dessus! moi c'est un de mes coups de coeur de l'année car ce jeu prend les qualités d'autres (je pense a dead rising, left for dead ou borderland etc...) mais arrive a les exploités pleinement tout en gardant une identité.

Gilou117
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Pour ceux qui aime les RPG, et pour ceux qui aime explosé du zombies, l'univers du jeu vidéo vous propose . . .Dead Island ! après un trailer magnifique faisant bavé n'importe quel amateur du genre, le jeu (certes bien différent finalement) est tout simplement génial ! il suffit de prendre plusieurs choses existantes dans d'autres jeux pour obtenir dead island, une bonne vieille vue immersive a la première personne a la bioshock, far cry 2 ou plus récemment skyrim, des graphismes sublimes a la just cause 2 pour le côté tropical (sinon bioshock, FC2 et skyrim sont encore citable), une grande diversité d'armes (certe moins importante qu un dead rising mais bien plus réaliste)avec un large panel de modification en tout genre, un choix de 4 personnages avec pour chacun 3 arbres de talents différents pour chacun d eux pour bien choisir sa meilleure façon de vouloir jouer, une très bonne durée de vie, en bref j'ai pris grand plaisir a me balader en ces lieux riches et variés, passant de la plage paradisiaque au sable et l'eau bleu canard WC, a la prison sombre éclairé par de bref néon peinant a rester allumés. Je le recommande donc a toute personne aimant un minimum une vue FPS (plutôt FPA pour le coup) et ce coté "survie" dans un univers ou même si vous n'êtes pas seul, les autres survivants ne savent que compter sur vous ! alors venez sauver votre peau !

Cpt_Deckard
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Après le superbe trailer dont nous avais gratifié Techland, c'est l'eau à la bouche que nous attendions la sortie de Dead Island. Verdict ? Le soft passe à coté de l'excellence pour n'être au final "qu'un" bon jeu. Tout d'abord, Dead Island est somptueusement servi par une direction artistique inspirée qui viendra sans cesse servir le paradoxe sur lequel le jeu repose : l'horreur au paradis. Car c'est bien d'horreur qu'on parle, Dead Island ne fait pas dans le second degré comme un Dead Rising ou un L4D. Ici tout n'est qu'horreur et vous traverserez les vestiges ensanglantées de ce paradis perdu. Le système de combat, bien qu'imprécis est au final assez dynamique et jubilatoire, le fait de ne pas avoir d'armes à feu renforce le stress et l'adrénaline qui précèdent l'affrontement. Le seul défaut, mais pas des moindres, de ce Dead Island c'est sa répétitivité, laquelle aurait pu être compensée par un scénario plus présent, plus clair et des quêtes plus scénarisées. Malgré tout Dead Island reste un excellent jeu qui emprunte un gameplay pas révolutionnaire mais efficace, le soft se révelera être un sacré challenge de par sa difficulté, et on appréciera être appuyé dans une coop jusqu'à quatre joueurs.

ADA_Phoenix
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Une bonne surprise. Ambiance réussie, gameplay assez fouillé, difficulté au rendez-vous, large zone explorable et côté survival maîtrisé. Le jeu est prometteur de bons moments de stress surtout dans les intérieurs où le moindre bruit inquiète. La composante RPG du jeu, bien qui limitée, apporte un peu de diversité, au dam de la survie réaliste. Pour ce prix, et pour une cinquantaine d'heures de jeu, difficile de ne pas le conseiller.

MrMurlok
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Quel dommage, ce jeu passe à coté du fun en ne nous proposant que des quêtes supra-basiques dont la similarité nous gonfle assez rapidement. Mais les quêtes ne font pas tout : par soucis de réalisme, les armes s'abîment en une dizaine de zombis, on se retrouve donc en permanence à devoir ramasser des armes non upgradées un peut partout. Le jeu est dur : face à 5 zombis vous êtes au bord de la mort et les assassins vous gaverons assez rapidement. En fait le seul point vraiment positif de ce jeu c'est son monde ouvert et vaste, dommage que les effets de lumière vous fasse saigner les yeux au bout d'une demi heure... Ce jeu aurais pu être génial, il passe à coté pour pas grand chose...

Rad_Spencer
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Quand j'ai entendu parler de ce jeu, je me suis dit que c'était un mélange de Borderlands et de Dead Rising. Sauf que ce qu'il manque à Dead Island, c'est le côté délirant de ces deux autres jeux, ainsi qu'un scénario bien foutu... Concernant le Gameplay, c'est le fait que le jeu soit prévu pour le multi qui pose problème... Lorsqu'on joue en solo, le jeu est bien plus difficile. Ensuite, le new game + aux capacités limitées (les récompenses n'ont pas évolué de sorte à correspondre au niveau du personnage). Dead Island est à classer parmi les jeux qui ont du potentiel, mais qui auraient pu être bien meilleurs.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

ce jeu me rappelle fortement Left4Dead mais celui la et moins réussie .
en tout cas éclater les zombie c'est toujours un plaisir.
seul défaut apparent c'est la grosse configuration requis pour jouer.
car en même temps Left4Dead et plus beau graphiquement et elle demande moins de ressources .
pour ceux qui veulent éclater les face de zombie ce jeu peu faire l'affaire histoire de se défouler un peu .

darek66
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu très beau, mais quelques défauts malheureusement rédhibitoires...
Les armes s'usent vraiment trop vite, le jeu est TRES répétitif, les quêtes s'enchainent et se ressemblent. Les assassins sont hyper galères à buter. On est plus fort au poings qu'avec des armes, et le coup de pied hyper mécanique est vraiment pas beau...
Bref, un jeu qui aurait pu être sympa, mais finalement trop moyen...Dommage

dodolepro74
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu aurait pu être un bon jeu. Sauf que sur PC, il est pourri de bugs. Ne serait-ce que rejoindre une partie multijoueurs entre amis, c'est une vraie galère ! Il est beau, il est sympa. Mais ne pas considérer qu'il y ait un mode "coopératif" (multi entre amis) opérationnel. Et là, je ne parle que de rejoindre une partie. Je ne parle pas des bugs de collision, et autres problèmes de synchro des ennemis, etc. Franchement, ya pas de quoi se rouler pareterre.

Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Après une énorme déception sur les jeux de zombies avec Left for dead, je tente Dead island malgré tout et franchement, je m'attendais pas du tout à que ce jeux soit aussi bien conçu et aussi bien garnis. (du moins pour un jeux de défouloir)
Le coté RPG est pas mal et le jeux est vraiment prenant. Surtout lorsqu'on arrive en ville. Bref un bon jeu qui mérite d'être joué.

Lethis-Ankame
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Bon mouais, très attendu ce n'est pas non plus une merveille. Pas de quoi décevoir non plus. C'est un jeu assez beau (enfin qui ne pique pas les yeux), répétitif mais un foutu défouloir. Coup de tension ? Démarrez le jeu et allez poutrer du zombie, vous allez voir, vous saurez pourquoi vous l'avez acheté.

Assak187
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Je mets 20 a se jeux pour la simple est bonne raison qu'il mérite plus de 16!!
On nous propose un titre avec une grosse durée de vie grace au fait que se soit un monde ouvert,(et vraiment tres vaste),l'ambiance est unique et respecte vraiment le genre chaos-zombie(avec une touche de kitsh).
La gestion des quetes,ainsi que de l'inventaire et l'amélioration des armes et des compétences est tout simplement génial,sa change des jeux bourrins a la left 4 dead.Graphiquement c'est sur y'a mieux ainsi que pour le scenario pas vraiment rechercher,mais avec tout les point positifs il aurait mériter largement un 18/20!!surtout que certains jeux couloir avec une durée de vie de 6 ou 8h sont surnotés...Vous m'aurez compri!

crazyrollo
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Dead Island est un bon jeu, certe il n'est pas magnifique (sur pc) mais le le gameplay est bon, un vaste terrain de jeu, les coups portés sont localisés, un système de niveau et des améliorations à la borderlands. Je l'ai fait en coop avec mon frère et je penses que c'est le mieux à faire, je sais pas si je serais allé aussi loin dans l'aventure en solo. Il reste tout de même un jeu détente que je pourrais proposer à un adepte du genre.

DarkBoobz
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un super jeu , une ile sublime surtout la partie station balnéaire
De beaux graphisme , et surtout tuer du zombie avec tout un types d'arme c'est juste excellent
Un peu décevant vers la fin mais ça reste un très bon jeu , super en coop
Fan de zombie , survival horror n'hésitez pas ce jeu est pour vous

yocry_le_retour
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Il n y a rien a en redire , dead island et tout simplement un PUR jeu , un surival-horror d une excellente qualité, un gameplay que je trouve très intéressante et surtout une grosse durée de vie , surtout si vous voulez tout explorer , il y a nombre de quete secondaire
Il n y a pas a discuter , ce jeu est vraiment excellent