16.2/20

Supain
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attendais un MMORPG contemporain, et enfin il sort !

Secret World ne m'a pas deçu, l'ambiance est génial, meme pour moi qui suis pas fan d'ambiance oppressante. La mise en scène est agréable et les missions scénarisé sont motivante.

De même la plupart des quête ne sont pas les habituelle "va tuer des lapins et recupere 10 oreilles qui tombent aleatoirement car tout les lapins n'en ont pas !"
Et gros plus: les quêtes impliquant de vraie recherches sur le net, ou faisant appelle à la culture des joueurs !

Le systeme d'evolution est lui aussi tres sympa, on a toujours l'impression de progresse grace au systeme de competence plutot qu'un systeme de LV. Et cela donne un aspect moins frustrant à l'evolution de son perso.

Franchement je regrette pas de l'avoir attendu !

Je lui mets pas 20 car y'a quelques petits trucs qui pourraient avoir ete ameliore (les animations des monstres notamment) mais c'est vraiment pour chipoter.

Altrue
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le MMO parfait n'existe pas, mais Funcom s'en rapproche aujourd'hui beaucoup.
Graphiquement, même si le jeu est trop gourmand en ressources, il faut bien admettre qu'il s'agit là du plus beau MMO du marché, notamment grâce à la patte artistique et à une foule de chose que l'on ne peut pas jauger dans les screens (des jeux de brume notamment, comme bien d'autres animations dynamiques).
Mais je parle de graphismes, je devrais plutôt parler d'ambiance ! Car c'est réellement la combinaison graphismes+son qui fait son effet. Et là, je trouve que le test n'a pas accentué ce dernier point. Combien de MMO proposent une telle finition sonore ? Peu je trouve : Les musiques de combat sont dynamiques mais pas lourdes, ce qui fait qu'à ma grande surprise je ne les ais pas désactivées au bout d'un moment. Les musiques d'ambiances sont souvent composées de quelques notes par-ci par là, de quoi vous mettre dans le bain sans vous donner encore une fois l'envie de couper le son du jeu.
Et je ne parle pas des petits détails comme un petit bruit de boite à musique qui se fait entendre de temps en temps près d'un jardin d'enfants, un crissement de métal près d'une balançoire, etc...

Niveau personnalisation du personnage, là encore je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'un avis effectué à la va-vite, car s'il est vrai qu'à la création même peu d'options sont disponibles, le nombre de vêtements que l'on peu acquérir ensuite force le respect ! (Et curieusement le cash shop ne contient pas les plus intéressants)

Niveau dynamisme, j'aurais tendance à répondre que la formulation est mauvaise. Si l'on entends par "dynamique" "l'impression visuelle" alors oui, a part un effet de tremblement lors des coups critiques, on a pas l'impression de déchainer le ciel et la terre au moindre sort. En revanche, au niveau de mon ressenti de GAMEPLAY, je trouve que le jeu est au contraire très dynamique. Le jeu est pensé pour que même les lanceurs de sorts puissent bouger (plus lentement) pendant une incantation, et les attaques des monstres sont faites de telle sorte que l'on aie JUSTE le temps de bouger lorsque l'on incante, vraiment je salue cet effort. L'esquive active est vraiment une bonne idée, d'autant qu'elle fonctionne même sur les boss difficiles d'instance, vous évitant ainsi de devoir TOUJOURS SUBIR l'attaque d'un boss lorsque vous faites une erreur, etc.

Niveau instances, je n'en ai fait qu'une mais elle fut très satisfaisante. Pensant d'abord à un mécanisme ultra-classique et des boss pas très dur, je n'avais apprécié que l'absence de trashs, qui permet de se focaliser sur la stratégie face aux boss et pas juste à du bashing.
Mais après avoir cru à la fin de l'instance, retournement de situation et nous voici en face du gros morceau ! Le boss final, représentant bien 50% de la difficulté et du temps requis pour l'instance. Et là, quelle délicieuse surprise ! L'ambiance pour le boss est soigné, autant visuellement que dans le gameplay : Vu sa taille il est réaliste que personne ne puisse le tanker, et c'est le cas ! Ensuite lors d'une autre phase où l'arène se remplit de brume il faut que nous nous cachions alors qu'il nous cherche, tandis que ses "rejetons" nous attaquent très faiblement pour nous pousser à la faute et à révéler notre position, ce qui donne lieu à une véritable ambiance !

Niveau decks, je confirme sans vouloir faire dans le "fanatisme" que la gestion de decks et les possibilités sont bien meilleures que pour guild wars 2. J'ai eu un véritable plaisir (avec mon personnage pourtant jeune) à devoir éditer un deck après tel ou tel boss, à devoir à la volée entre deux combats switcher. Et même hors instance, on rencontre couramment autant de monstres "pack" en nombre, que de monstres plus forts mais seuls, ce qui permet de valoriser le changement dynamique de decks.

Enfin niveau quêtes, là bravo, grand bravo ! La narration est superbe, les quêtes sont effectivement cohérentes, et je ne me suis pas lassé une seule seconde !
Autre travail réalisé avec brio, tellement bien fait qu'il a échappé à l'oeil du testeur de JVC, certains sites sur google référencés en tête sous certains mots clés... ont été créés par les développeurs ! (Généralement ils ont une utilité lors des missions de recherche). L'idée du texto pour rendre sa mission est également très intelligente. Niveau limitation drastique du nombre de missions simultanées, d'abord outré j'ai ensuite compris combien cette fonctionnalité était indispensable : Elle oblige à réaliser immédiatement les quêtes que l'on trouve, donc à ne pas "perdre le fil" des raisons pour lesquelles on fait telle ou telle action.. d'autant que parfois il est important de connaître le contexte de la quête pour la réaliser ! Et pour terminer, la fragmentation en étapes de toutes les missions est à mon sens une très bonne idée, de même que la possibilité de rejouer la plupart des missions.

Supain
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attendais un MMORPG contemporain, et enfin il sort !

Franchement je regrette pas de l'avoir attendu !

Altrue
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le MMO parfait n'existe pas, mais Funcom s'en rapproche aujourd'hui beaucoup.

Vulchoc
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

J'ai découvert TSW très récemment et je peux dire que c'est une véritable jouissance, cela fait plus d'un mois que je suis dessus et je ne m'en lasse absolument pas ! Tout y est bien pensée, que ce soit niveau Gameplay, PvE, PvP, c'est tout simplement un très grand bol d'air frais dans le monde du MMO actuel.
De très bon concept novateur y sont présents, notamment avec l'apparition des quêtes énigmes, qui sont de véritables merveilles.
En effet, lors de ces quêtes, pas d'indicateur sur la map afin de trouver rapidement l'objectif NON ! Là il faudra utiliser Google, chercher des informations sur les illuminatis, les templiers etc afin de débloquer sa quête. Ces quêtes sont extrêmement bien récompensés par ailleurs.

Concernant l'arbre des talent, plus précisément la roue des talents, qui est une merveille, en effet des centaines de possibilités s'offre à vous, il existe déjà la possibilité de faire une 30aine de classe connu avec des archétype bien défini, après libre à vous de les modifier et de les rendrent viables.
De plus, pas besoin de reset, vous aurez suffisamment de point pour absolument monter tout ce qu'il vous intéresse.

L'univers est très bien rendu, d'une part par les graphismes qui sont vraiment beau, très propre (avec GTX680M sans SSAO).
C'est sombre, sordide, vraiment un très bon univers survival horror. Le jeu est également bien optimisé, il corresponds à un grand nombres de config.

Le jeu dispose d'une durée de vie remarquable, même impressionnante on ne s'y ennuie absolument pas, même à THL.
Pour moi c'est le MMO de la décénie sans hésiter une seul seconde, et pourtant j'ai écumer tous les MMO possible et inimaginable.

Vous l'aurez compris, je le recommande à 200 % , l'essayer c'est l'adopter.

Maalivate
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je suis complètement fan de TSW, mais surtout, je me réjouis, comme signalé dans le test, que Funcom tente de pousser le MMO vers des horizons différents, même si c'est avec plus ou moins de réussite.

J'aurais voulu mettre plus, mais ça n'aurait pas été objectif. Le test de Pixelpirate est juste, et ça fait plaisir, même si on grince des dents quand il dresse le portrait des défauts du jeu. Défauts bien présents, hélas, mais comme signalé, qui peinent à obscurcir réellement l'expérience de jeu.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas un jeu grand public, contrairement à nombre de MMO formatés, et il ne plaira clairement pas à tout le monde.

grandpad
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

AWESOME

j'ai 30 ans, je pratique les mmo depuis asheron call 2, jai quasi tous fait à part eve online.

The secret world et un sacrée bon mmorpg avec des qualités incroyable, des graphismes qui en mettent pleins les yeux, des effet et une ambiance que je n'est jamais trouver ailleurs (Ha si! Ryzom m'avais fait le même effet maintenant que j'y pense)

je joue aussi à guild wars 2 et swtor en mode gratuit.
mais j'ai acheter un abo à vie pour the secret world car

j'aime les (en)quetes ou je me triture les méninges pendant 20minutes je me sent comme un detective quand je tape mes mots clef dans le navigateur integré au jeu pour comprendre les faits, les preuves et faire avancer l'histoire.
les cartes sont immense mais ce n'est pas le genre de mmo ou l'ont va avançée en mode no brain il demande toujours de s'investir à fond dans ses quêtes.
l'atmoshphère peut aller de très lourd (comme stalker quand on s'approchaient du labo qui zombifié les gens)
avec l'ecran qui change de couleur + gros effet brume malsaine (et tous sa dans une enquête à l'interieur d'un parc d'attraction vieux, casser et hanter mmmmh j'adore c'est magique!)
à un style vieille époque victorienne avec des bâtisse comme l'académie de kingsmouth
(sa ma fait pensé à x-men cette bâtisse Université ou l'ont étudie les vieilles légendes et à controlé sa magie, exellent et brillamment mis en scène en évitant bien des cliché je dit bravo)

durée de vie : les majs s'enchaine avec de léger retard de quelques jours/ semaines mais dans l'ensemble les promesses sont tenu pour le moment) si tu aime rush pour être level max en mode kikootousdur tu va haîr voir maudire se jeu.
si tu veut de la nouveauté dans les mmo que tu est blasé que tu aime lovercraft, stephen king et autre littérature flippante. fonce fonce et fonce.

Perso j'ai même pris labo à vie au bout de 3 mois de jeu.

je laisse aux soins de ceux qui nont pas aimer le jeu les critiques négatives à faire,

car moi je suis tombé sous le charme de the secret world.

Sieglhan
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

The secret world a été pour moi une grosse surprise. Le background contemporain et l'univers ésotérique séparent ce jeu de ces actuels concurrents.

Les missions sont variées, scénarisées et la difficulté est présente tant au niveau des combats qu'au niveau de la réflexion. Je regrette cependant, que le joueur soit plus souvent seul qu'en groupe, la faute à un système de quête peu permissif, un comble pour un MMO.

Le gros point fort de mon point de vue(que ce soit a cause de l'ambiance oppressante, de la difficulté du jeu ou d'une mauvaise campagne de com'), c'est que la population sur le serveur français est réellement de qualité; et d'un standing bien plus élevé que celui que l'on peut trouver d'ordinaire sur des titres plus commercialisés.

Ce jeu dispose d'un des chats les plus propres parmi des MMO trop souvent gangrenés par l'infection kikou.

rom777
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Merci Funcom, enfin un MMORPG qui accuse les traditionnels " Drop 10 Pierres et Kill 50 mobs" et enfin un jeu qui ne fait pas que faire d'entorse au doigts, mais fait surchauffer les neuronnes ! Je pense qu'aujourd'hui on tient avec "The secret World" une nouvelle generation de MMORPG, et en voici la genèse. Bravo !

calicocat
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'étais à l'origine assez dubitatif quand à ce jeu...

Et pourtant, au final il s'avère être très sympathique!

- niveau immersion, l'ambiance est super, oppressante à souhait dans la première zone (kingsmouth), j'ai hâte de voir les zones suivantes!

- pour ce qui est des quêtes, elles sont plutôt variées, et les quêtes d'investigation sont très bien faites. Elles peuvent tout à fait nous amener à faire des recherches sur google afin de trouver l'info nécessaire, et je ne parle pas de soluces, mais bien d'infos soit réelles soit fictives (par exemple une quête requiert de se rendre sur le site web d'une entreprise fictive et d'éplucher la base du personnel, mais elle ne le demandera pas explicitement, c'est au joueur de penser à faire une recherche avec les infos dont il dispose). On retrouvera bien sûr de nombreuses quêtes de bashing, mais elles sont nettement moins intéressantes en termes d'exp.

- graphiquement, les zones sont plutôt réussies, détaillées et très immersives. C'est sur l'animation des personnages que le bât blesse, car ils sont un peu rigides... sans compter le fait que je trouve l'éditeur de perso assez limité (pi mince, il faut se battre avec l'éditeur pour que le visage d'un perso féminin ne ressemble pas à celui d'un travesti mal maquillé...)

- performances : plutôt stable, pas de gros crash de mon côté pour l'instant, ni de bug bloquant ou gênant. En revanche je suis un peu perplexe devant son exploitation de ma CG (ATI 7970)... Il la sollicite plus qu'un BF3 à fond de taquet, avec les derniers pilotes. Peut être un petit souci d'optimisation de ce côté donc...

- leveling/compétences : un système sans niveaux un peu déroutant au début mais auquel on se fait vite et qui a le mérite de proposer une alternative au système de niveaux classique tout en offrant un très grande liberté (je vais en faire râler plus d'un mais je trouve ce système bien plus sympathique que celui de GW2, dont on a très vite fait le tour et qui en plus est un joyeux bazar... sisi je vous assure, testez les deux pour vous faire une idée, mais c'est flagrant... et non, je ne suis pas un anti-GW2 je fais juste une observation objective)

- dynamisme/réactivité : comme pour l'animation des persos, c'est un peu molasson si on recherche avant tout l'adrénaline d'un combat à 100 à l'heure... mais à mes yeux ça n'est pas le but du jeu donc ca ne me dérange pas. Pas testé les instances/raids HL, donc je ne peux pas juger des strats.

Bon je me tais, ca fait déjà une belle tartine... Conclusion, je trouve que Secret World est une excellente surprise, et une alternative très intéressante aux med-fan et futuristes qui représentent la plupart des MMORPG.

RicK3
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Durant ma petite vie de joueur j’en ai fait des MMO (WoW, Tera, LOTRO,…) et à chaque fois avec un petit noyau soudé de 4/5 joueurs. A chaque fois on essaye de viser des MMO potentiellement différents pour rendre les parties plus variées.

Une fois réalisé le tour global de tous les MMO cités précédemment on s’est lancé dans The Secret World. Lui aussi est très différent, et il a l’avantage de proposer des environnements et une ambiance assez unique.

Effectivement d’un point de vue esthétique le level design est très recherché, les environnements se veulent réalistes et pullulent de détails et d’éléments. Un jeu vivant et entièrement DX 11 qui nous propose plein d’effets sympathiques (Tesselation et compagnie, …) !
Mais tout ça à quel prix ? Le jeu est extrêmement gourmand en ressources (il faudra alors penser à basculer au mode DX9) et les serveurs sont d’une lenteur assez surprenante. Il suffit qu’il y est un peu trop de joueurs que le ping s’emballe direct et monte au-dessus des 500ms !! Rendant certains combats rudoyant ! Pas terrible…

En termes de Gameplay cela reste un MMO assez classique : pas de combats dynamiques à la Tera, ou autres fioritures… par contre il est intéressant de remarquer qu’il n’y a pas de leveling !! Pas de limite niveau 60, 80 ou autre. Non rien du tout. On gagne des points d’expériences comme dans tout MMO, mais à la place de faire monter le level, cela nous donne accès à des points de compétences à dépenser librement (appelés PC, PP).

Un élément extrêmement triste de ce jeu sont les instances, qui sont toutes pratiquement exclusivement solos ! Quel intérêt de jouer à un MMO (massivement multi-joueurs par définition) si c’est pour devoir dissoudre systématiquement le groupe pour jouer en solo ?
C’est vraiment pour moi le gros point noir du jeu : Toute la quête principale (narrative) et beaucoup d’instances sont exclusivement solos. Ce qui est une erreur pour ma part.

Niveau durée de vie, je dirais que nous sommes dans la norme, même s’il n’est pas aussi long qu’un LOTRO et/ou un WoW. De plus, l’artisanat n’a pas l’air extrêmement riche. Ça reste un MMO très classique et simple. Trop simple. Cela dit la personnalisation vestimentaire des persos est vraiment sympa et le magasin / store est très riche et complet.

L’ambiance sonore et musicale est pas mal. Une ambiance oppressante à souhait. Cela dit les thèmes manquent peut être un chouillat d’originalité. Un grand travail a été fait sur la VF : toutes les quêtes sont traduites intégralement (voix + texte), ce qui est très rare dans les MMO.

En conclusion, The Secret World est un bon MMO, mais n’est pas exceptionnel. Extrêmement classique, relativement dur (comme tout MMO de Funcom), il a l’avantage de proposer une histoire et un environnement original contemporain mélangeant fin du monde, zombie, vampires et complots. Le seul très gros point noir étant les instances uniquement solos.

Toute la quête principale, ainsi que de très nombreuses quêtes annexes sont solos. Intolérable dans un MMO : une erreur majeure et monumentale qui empêche le jeu d’avoir une bonne note.

H3lly
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu très original. Les quêtes sont nombreuses (bien qu'il n'y ai que peu de zones, vu qu'il vient de sortir) et variées, il y a les quête de recherche qui sont vraiment sympa, et les mission d'infiltration qui sont assez dures. Les instances sont vraiment géniale sur ce jeu, moi qui n'avais connu que des instances du type "taper-avancer-taper-avancer", j'était agréablement surprise. En cas de problème, les modérateur répondent très rapidement (entre 15 minutes et 3 heures). Un jeu original, par son histoire mais surtout par ses archétypes et son absence de niveau. Un petit moins pour les bug constants, qui nous obligent trop souvent à nous suicider pour pouvoir se sortir d'un décor mal fermé. Voila, un bon jeu du Funcom, avec une bonne viabilité si les mises a jour restent aussi fréquentes !

Kenzal
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu est riche, malgré ça la communauté de "moutons" ne trouve pas le jeu intéressant. Sans devenir pour autant "élitiste" (quoi que), ce jeu a tout pour lui. Un gameplay complexe qu'on n'appréhende pas en 3 clics, une difficulté réelle qui apparaît dans le "endgame"... Une approche progressive de la complexité.... ET au final, même avec un budget assez limité (de nos jours... merci aux capitalistes) funcom s'engage et funcom répond à ses engagements sur l'évolution du jeu. Je fais partie des gens qui ont connu funcom avec "AO" et non "AOC"... et là, je trouve un ancêtre du mmo qui arrive encore à apporter quelque chose dans le domaine. Les vrais fans de mmo sauront sentir la richesse de ce jeu... le reste n'est que "casu" :)

Goforce
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Excellent MMORPG :)

Graphismes superbe avec tout en ultra + occlusion ambiante.
Les quêtes sont très réussie, énormément de recherches, d'énigmes à résoudre, très peu de quêtes avec du bash de mob.

Enfin un jeu où faire des quêtes est vraiment amusant !
De plus chaque quêtes ont une cinématique qui en dit un peu plus sur l'univers et de ce qui se passe dans le monde secret !

L'arbre des compétences et pouvoirs est vraiment bien trouvé, on peut vraiment tout faire sur un seul perso et essayer de trouver le deck avec la meilleur synergie possible est un vrai plaisir :p

Le gros défaut reste les animations des personnages joueurs et de certains mobs mais c'est possible que les dev améliore celà dans un future +- proche.

La difficulté est au rendez-vous, seul ceux qui n'ont pas été plus loin que le 2e monde disent le contraire ...

Le pvp reste très classique mais est fun malgré tout. (cependant de grosses amélioration sont à faire :p)

Le gameplay est classique aussi mais peut devenir très dynamique avec certains deck de pouvoirs !

Il y a pas mal de World Boss dans le monde (entre 2 et 6-7 par zones) faisable uniquement en groupe de 5 ou raid.

C'est un mmorpg très élitiste, ne convient absolument pas aux simples d'esprit.

Donc je mets 20/20 pour rééquilibrer les notes (ceux qui ont mis moins de 10 n'ont pas jouer ou n'ont rien compris à ce MMORPG) et parce que TSW les vaut largement.

Je vous conseil de l'acheter rien que pour les quêtes, celle-ci vous prendront déjà + de 100 heures de jeux minimum :)

wespel
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très satisfait du rendu global. Pour les différents critères :

Scénario : Des quêtes pas répétitives, qui demandent à réfléchir et d'avoir des connaissances variées (J'ai passé 2 heures pour décoder du morse...), on aborde des problèmes divers et des personnages variés, que ce soit un auteur plagiaire, des flics débordés, un vieux mécano déjanté, un sergent gueulard...

Graphisme : très sympa, beau travail sur l'ambiance et la richesse, mais très gourmand en ressource. Les cinématiques sont un peu à la traîne aussi

Jouabilité : On reste dans le classique des commandes, avec l'esquive active en plus. Pour les compétences, on est vraiment libre et on fait ce qu'on veut, ce qui est très chouette.

coté MMO : Beaucoup d'entraide. Des quêtes souvent solotables, mais des énigmes qui poussent à la réflexion à plusieurs. Je regrette l'absence de vocal in-game, car un TS est plus qu'appréciable pour jouer et dialoguer sur les quêtes en même temps. un brain-storm est apprécié.

Les instances sont supères, on enchaine les boss à phases et attaques spéciales. A la fin de la 2ème instance, j'avais l'impression de faire un raid haut niveau dans un autre jeu tellement la complexité était présente (boss à balader dans certaines zones pour pouvoir le toucher, AOE permanentes, phases de dps pur)

En conclusion, un jeu qui s'adresse quand même aux habitués du genre qui cherchent de la diversité. Les néophytes auront du mal à s'y faire selon moi.

dark-link-45160
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent.Ce MMORPG moderne propose 7 types de quête: La mission centrale (qui permet d'avancer dans la jeu et qui offre un grand nombre de points d'XP = Très longue)les missions d'action (celles qui se concentrent sur le kill de mob et présentes en grand nombre dans le jeu) les missions d'objet (lootez cet objet-ci et celui là)Les missions d'enquêtes (celles qui sont assez dures, qui vous font travailler la cervelle en vous donnant une série d'énigmes et de codes à déchiffrer) les missions de sabotages (évitez les gardes, les caméras tout en désactivant les systèmes de protection)les missions de donjons (missions de groupe dans les instances)et les missions PvP (ou vous devez tuer un certain nombre de gens, capturer des complexes etc..). Les instances sont très variées dans ce jeu sublime.

DXSvlex
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

L'univers et l'ambiance de ce jeu sont incroyables. Il y règne une atmosphère tellement insaisissable, douce, attirante, énigmatique, avec un fort parfum de morts dans les environs. Le mystère se terre non loin et fait resurgir un passé terrible. Un avenir plus qu'incertain aussi...

Une multitude de paysages où l'horreur a laissé ses empreintes. Et bon sang que les cartes sont grandes... qu'est-ce que c'est génial. Il y a plein de choses à faire, partout et n'importe où. Chaque quête "est logique", dans le sens où il est approprié quant à sa découverte, son accessibilité. De plus, il existe beaucoup de petites histoires (les quêtes rouges) où on retrouve des lieux d'enface de pnj, ravagés, mais le plus cruel c'était leur esprit imprudent et innocent d'auparavant...

Ce qui prime le plus dans The Secret World, c'est la qualité de contenu. Rien n'est laissé au hasard, ni inachevé, et c'est poussé du mieux possible, en restant soft (parce que je suis convaincue que les devs auraient pu pousser les choses encore plus loin, vu ce qu'il y a déjà).

Il existe beaucoup d'énigmes qui demandent réflexion et recherche. Et quand ils intègrent un navigateur internet dans le jeu, ce n'est pas pour rien...

Sans pour autant rendre l'endgame impossible de mon point de vue, le gameplay met en place de nombreux facteurs à disposition du joueur : tout ça passe par le système d'armes ambidextres. La conception d'un tank, dps, healer, hybride, est laissée à nos préférences.
Chacune ont leur attribut, et ça fait du bien de pouvoir combiner nos armes désirées - de laisser libre cours à notre imagination, de jouer sur quelque chose qui peut donner des résultats très déroulants, puissants et polyvalents.

Il faudra évidemment regagner des points (PP) dans la branche voulue, mais avec ce genre de concept, ça veut dire qu'on peut quasiment jouer tous les rôles sur un seul personnage, c'est tellement ouf. Bien sûr, pas en même temps. Par exemple, on a la possibilité de switcher d'un build tank à celui dps, ou d'un hybride 1 à hybride 2, ainsi de suite.

Petite note qui a son importance : la VF est réussie. Parce que oui, Funcom a réussi à dénicher des voix audibles et agréables, qui savent jouer sur leurs timbres là où il le faut, c'est rare, dans les jeux vidéos.

Pour ceux qui se posent la question, le serveur FR est encore actif (bien que relativement calme), et je n'ai encore jamais lu d'insultes, ni de dénigrements sur les chans. Et pour ne rien oublier, les joueurs sont accueillants et sympa. Communauté rêvée, quoi.

Un titre discret et qui est pourtant excellent.