16.2/20

Supain
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attendais un MMORPG contemporain, et enfin il sort !

Secret World ne m'a pas deçu, l'ambiance est génial, meme pour moi qui suis pas fan d'ambiance oppressante. La mise en scène est agréable et les missions scénarisé sont motivante.

De même la plupart des quête ne sont pas les habituelle "va tuer des lapins et recupere 10 oreilles qui tombent aleatoirement car tout les lapins n'en ont pas !"
Et gros plus: les quêtes impliquant de vraie recherches sur le net, ou faisant appelle à la culture des joueurs !

Le systeme d'evolution est lui aussi tres sympa, on a toujours l'impression de progresse grace au systeme de competence plutot qu'un systeme de LV. Et cela donne un aspect moins frustrant à l'evolution de son perso.

Franchement je regrette pas de l'avoir attendu !

Je lui mets pas 20 car y'a quelques petits trucs qui pourraient avoir ete ameliore (les animations des monstres notamment) mais c'est vraiment pour chipoter.

Altrue
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le MMO parfait n'existe pas, mais Funcom s'en rapproche aujourd'hui beaucoup.
Graphiquement, même si le jeu est trop gourmand en ressources, il faut bien admettre qu'il s'agit là du plus beau MMO du marché, notamment grâce à la patte artistique et à une foule de chose que l'on ne peut pas jauger dans les screens (des jeux de brume notamment, comme bien d'autres animations dynamiques).
Mais je parle de graphismes, je devrais plutôt parler d'ambiance ! Car c'est réellement la combinaison graphismes+son qui fait son effet. Et là, je trouve que le test n'a pas accentué ce dernier point. Combien de MMO proposent une telle finition sonore ? Peu je trouve : Les musiques de combat sont dynamiques mais pas lourdes, ce qui fait qu'à ma grande surprise je ne les ais pas désactivées au bout d'un moment. Les musiques d'ambiances sont souvent composées de quelques notes par-ci par là, de quoi vous mettre dans le bain sans vous donner encore une fois l'envie de couper le son du jeu.
Et je ne parle pas des petits détails comme un petit bruit de boite à musique qui se fait entendre de temps en temps près d'un jardin d'enfants, un crissement de métal près d'une balançoire, etc...

Niveau personnalisation du personnage, là encore je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'un avis effectué à la va-vite, car s'il est vrai qu'à la création même peu d'options sont disponibles, le nombre de vêtements que l'on peu acquérir ensuite force le respect ! (Et curieusement le cash shop ne contient pas les plus intéressants)

Niveau dynamisme, j'aurais tendance à répondre que la formulation est mauvaise. Si l'on entends par "dynamique" "l'impression visuelle" alors oui, a part un effet de tremblement lors des coups critiques, on a pas l'impression de déchainer le ciel et la terre au moindre sort. En revanche, au niveau de mon ressenti de GAMEPLAY, je trouve que le jeu est au contraire très dynamique. Le jeu est pensé pour que même les lanceurs de sorts puissent bouger (plus lentement) pendant une incantation, et les attaques des monstres sont faites de telle sorte que l'on aie JUSTE le temps de bouger lorsque l'on incante, vraiment je salue cet effort. L'esquive active est vraiment une bonne idée, d'autant qu'elle fonctionne même sur les boss difficiles d'instance, vous évitant ainsi de devoir TOUJOURS SUBIR l'attaque d'un boss lorsque vous faites une erreur, etc.

Niveau instances, je n'en ai fait qu'une mais elle fut très satisfaisante. Pensant d'abord à un mécanisme ultra-classique et des boss pas très dur, je n'avais apprécié que l'absence de trashs, qui permet de se focaliser sur la stratégie face aux boss et pas juste à du bashing.
Mais après avoir cru à la fin de l'instance, retournement de situation et nous voici en face du gros morceau ! Le boss final, représentant bien 50% de la difficulté et du temps requis pour l'instance. Et là, quelle délicieuse surprise ! L'ambiance pour le boss est soigné, autant visuellement que dans le gameplay : Vu sa taille il est réaliste que personne ne puisse le tanker, et c'est le cas ! Ensuite lors d'une autre phase où l'arène se remplit de brume il faut que nous nous cachions alors qu'il nous cherche, tandis que ses "rejetons" nous attaquent très faiblement pour nous pousser à la faute et à révéler notre position, ce qui donne lieu à une véritable ambiance !

Niveau decks, je confirme sans vouloir faire dans le "fanatisme" que la gestion de decks et les possibilités sont bien meilleures que pour guild wars 2. J'ai eu un véritable plaisir (avec mon personnage pourtant jeune) à devoir éditer un deck après tel ou tel boss, à devoir à la volée entre deux combats switcher. Et même hors instance, on rencontre couramment autant de monstres "pack" en nombre, que de monstres plus forts mais seuls, ce qui permet de valoriser le changement dynamique de decks.

Enfin niveau quêtes, là bravo, grand bravo ! La narration est superbe, les quêtes sont effectivement cohérentes, et je ne me suis pas lassé une seule seconde !
Autre travail réalisé avec brio, tellement bien fait qu'il a échappé à l'oeil du testeur de JVC, certains sites sur google référencés en tête sous certains mots clés... ont été créés par les développeurs ! (Généralement ils ont une utilité lors des missions de recherche). L'idée du texto pour rendre sa mission est également très intelligente. Niveau limitation drastique du nombre de missions simultanées, d'abord outré j'ai ensuite compris combien cette fonctionnalité était indispensable : Elle oblige à réaliser immédiatement les quêtes que l'on trouve, donc à ne pas "perdre le fil" des raisons pour lesquelles on fait telle ou telle action.. d'autant que parfois il est important de connaître le contexte de la quête pour la réaliser ! Et pour terminer, la fragmentation en étapes de toutes les missions est à mon sens une très bonne idée, de même que la possibilité de rejouer la plupart des missions.

Daigoro02
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Magnifique mmo qui n'a malheureusement pas le succé qu'il mérite. Le leveling est très plaisant parsemé de quête d'investigation (recherche historique ou énigme a résoudre), le système de personnalisation est très complet et bien détaillé. Petit points noire au niveau du pvp , il est magistrale mais pas parfait car il y a un gros ecart de niveau entre se qui vienne de commencé et ceux qui joue depuis un moment (plus de compétence et beaucoup plus puissant) résultat on se fait poutré facilement.

Pour 30€ sans abonnement allé le testé il en vaut la peine

Raikus
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Pour moi , c'est juste la perfection du MMO , l'histoire et intriguante , les combat sont bien mené , des beau graphisme , des combinaison d'arme vraiment bien faite , bref pour moi c'est vraiment le jeu a acheter !

orgazmo2
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un peu de fraicheur dans les MMO ! Les quêtes d'investigations sont vraiment prenantes (elles me rappellent d'ailleurs fortement le site "prise2Tête"!), l'arbre de talents est truffé de synergies, de sort à effets divers et variés, de quoi vraiment trouver le style de jeu qu'on souhaite avoir, chapeau bas aux concepteurs de celui-ci ! Bon sinon graphiquement il n'est pas transcendant, mais tout a fait correct (et puis c'est loin d'être le plus important), les animations sont un peu nazes des fois (les personnages ont véritablement un balais dans l'luc), tout ça m'importerait peu si le jeu était très fluide... car je trouve que ça saccade pas mal, même dans les cinématiques c'est dire. Et dernière chose dérangeante : l'abonnement. Beaucoup de gens s'accordent à le dire : il n'a vraiment pas lieu d'être, surtout qu'on a plus l'impression de se trouver face à un jeu solo plus qu'à un MMO.
Enfin bref, ce ne sont que les prémices de ce soft, je pense que 16 est une bonne note pour un début de jeu, il pourrait facilement évoluer vers un 18. Vive les jeux qui tentent des concepts novateurs !

Angelus_89
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Voilà le premier MMO auquel je suis prêt à payer pour un abonnement! L’ambiance est réussie et mature. Les quêtes sont plutôt bien ficelées et le concept des énigmes à résoudre très sympa. On peut dire que c'est un jeu qui demande plus de réflexion que les autres jeux qu'on trouve habituellement sur marché des mmo.
C'est un jeu que je recommande à tous ceux qui voudraient s'essayer à un mmo, mais qui comme moi ne sont pas fan d'univers féerique et "fantaisie" comme c'est trop (en ce qui me concerne souvent le cas.

daragon06
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

En outre il faut déjà avoir prit conscience que ce jeu s'adresse en particulier à ceux qui veulent faire en MMO ce qu'ils n'ont pas encore fait. Effectivement, pour le joueur de MMORPG classique (wow, tera, swtor, ect...) généralement le systeme zde gameplay ne changeait pas. Maintenant, nous avons à faire à un nouveau systeme et une nouvelle forme de jeu qui conviendra ou non. Le débutant du genre aura quand à lui une vision totalement différente puisque pour lui c'est tout nouveau.
Le plaisir d'avoir les voix Françaises sur chaques quetes, même secondaires, est un plaisir et non des moindres.
Les graphismes sont ceux d'un MMO ordinaire et conviens comme ça. Car en effet, ceux qui joue sur ordinateur portable se vérait sans doute laguer plus que de raison.
La bande son parviens à nous amener relativement bien dans ce monde.
En conclusion, c'est un très bon MMORPG qui plaira ou non que ce soit pour les joueurs avertis ou pas. Un systeme de quêtes remanier et particulièrement jouissif pour ceux qui connaissent les quêtes des autres MMO. Des graphismes et une bande son correcte. Et la joie d'avoir une mission principale qui nous enmene loin dans le jeu.

à ceux qui mettent 00/20 parce que certaines quêtes ont tendance à Buger, il vous faut comprendrent que les Administrateurs et Modérateurs de ce jeu travail presque jours et nuits pour pallier à tous ces petits problèmes pendant que vous jouez. Il serait donc plus agréable de passer votre chemin pour des annonces aussi futiles que les votres.

Merci

Daragon

Eternal-Night
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Au début... J'ai étais énormément attiré par Guild Wars 2. Ayant testé la BETA de Tsw je n'avais pas du tout accroché au jeu.
Mais en fait, m'étant rendu-compte de tout les changements, ce jeu est énorme, la possibilité et l'immersité qu'il y a dans ce jeu donne envie de jouer et de encore jouer, je n'ai jamais jouer à un MMO où les quêtes sont aussi variées, vous ne faites jamais les mêmes quête (Tuez 40 monstres puis après allez en tuer 60). Et puis on peut faire le personnage que je veux. C'est ça qui est super, le seul point que je décline et la création des personnages qui n'est vraiment pas poussé et ont des têtes louches. Bref, ce jeu est super et je vous le conseille !

yangloup
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un très bon mmo pour ceux qui aime s'investir dans un univers Rp. Les joueurs Pvp et Pve Hl ne trouveront pas leur bonheur. Seul défaut la personnalisation des personnages qui n'est pas assez poussés.

Les quêtes sont assez dynamiques et peuvent être très compliqué si on ne veut pas réflèchire les donjons son juste énorme mais sans trop de chalenge.

gali2
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ayant joué à nombre de MMO, en passant par la beta de Guild war 2. Secret world sort des sentiers battus et offre un véritable vent de fraicheur à la communauté des MMO, Les quêtes, l'histoire est bien ficelé, beaucoup mieux que un Old républic qui se vente d'avoir des quête scénarisé, à coté de secret world old républic fait tache. Les graphismes sont tout à fait correcte, la dynamique des combats parfaite contrairement à ce que certains avance car ils ont joués QUE à la béta, monde, enquête très immersive, communauté sympathique, de quoi faire un jeu parfait si :

- il y avait moins de bug, il m'arrive que le jeu cesse de fonctionner
- Qu'il soit plus souvent nécessaire de grouper.

C'est un genre particulier qui ne plaira absolument pas aux adeptes du type guild war mais qui sera un véritable jardin d'Eden pour les joueurs mature qui cherchent un monde mature.

ikos
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

petite précision:

-Le jeu à effectivement quelques problème de log et de canal tchat, mais cela va etre vite fait corrigé aujourd'hui

- Le jeu mérite d’être découvert et pas rusher (attention au habituer de WOW)
- Ce jeu a beaucoup de potentiel des graphisme magnifique , une vraie ambiance , et une communauté mature (si vous n'aimez pas tout ça passé votre chemin)

- Le jeu est sortie avec certe quelques bug, mais rien de très très grave, car les corrections arrivent (Mais quel jeu sort sans bug maintenant?)

Donc venez rejoindre les nombreux joueurs qui adore ce jeu presque addictif, qui change des habitudes et lassitude que l'on a pu voir ces dernières années

PS: je met 20/20 pour remonter les notes des gens qui ont posté un commentaire sur une version beta du jeu

Fawst
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Je note le jeu après une 70aine d'heures passés dessus et arrivés au Endgame.

Points positifs :
-Les quêtes sont introduites avec des cinématiques avec le moteur du jeu(un peu comme dans les GTA), de plus le doublage anglais est très bon !
-Les quêtes de sabotages et d'investigations (dur, dur ^^) plutôt bonnes et pas banales dans un MMO.
-Pas mal de compétences a débloquer et d'archétypes possibles, sa ressemble un peu au système de GW1 avec le mélange de deux classes.
-Univers riche et plutôt jolie.
-Pas d'abonnement.
-Des donjons plutôt sympathiques avec peu de trash et pas mal de boss.

Points négatifs :
-Les buils DPS sont nombreux mais les builds Tank et Heal non car des compétences sont au dessus d'autres.
-Mal optimisée même aujourd'hui, il faut une très bonne machine et encore sa rame un peu quand il y a trop d'effets !
-Trop de mobs sur 3/4 des zones, on passe son temps a pester pour avoir aggro un mob sans faire exprès et parfois sans raison et difficile de s'en sortir quand on fait du "leveling".
-Toujours des quêtes ou on doit tuer X mobs qui constituent une grande moitié des quêtes du jeu.
-Des bugs de quêtes que l'ont ne peut pas finir et ou qu'on soit obligés de recommencer depuis le début, surtout quand sa se passe a la fin de la quete. Sans compter les objets de quêtes qu'on ne peut supprimer alors qu'on les as finis.
-Bug d'affichage de vêtements et d'armes qui se superposent.
-Le système de téléportation pas pratique (obliger de se suicider et de payer des réparations).
-Très dur d'avancer en Endgame sans amis ou cabale car peu de joueurs disponibles en pick-up. De plus ce dernier necessite principalement de farmer des donjons et des zones rien d'originales.
-Recherche de groupe manquant d'options, on se contente juste de choisir son rôle et la difficulté.
-Interface pas top quelques mods aide a l'améliorer mais beaucoup ne sont plus a jour.
-Sa manque d’animations de sorts, pas mal sont un copier-coller d'autres sorts.
-Sa manque clairement de monde !
-"Craft" inutile Endgame.

Prenez le a bas prix, si vous chercher un jeu avec des quêtes pas banales mais n'espérez pas trop sur le endgame très classique hors amis/cabale. Si vous penser que les divers bugs du jeu ne vous gêneront pas vous passerez un bon moment surtout avec un ami a vos côtés !

TheOldElder
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Après clean complet du contenu HL sans utilisation des glitch de farms de ci dela de certaine instance:

TSW propose une foule de concept interressant qu'il serait bien trop long d'énumérés et par lequels j'ai été séduit au plus haut point.

Pendant le Up:

- Un gameplay en combat pas franchement motivant, voir même vite ennuyeux et répétitif.

CEPENDANT

passé la phase de up cette tendance s'inverse totalement lorsque vous accédé au instance en mode nightmare j'ai rarement pu jouer à un mmo avec un gameplay si soigné, millimétré avec un potentiel soupçon de variantes et gratifiant)

oui le contenu multi-joueurs laisse clairement un arière gout d'inachevé avant le mode de difficulté nightmare arrivé là et avec un groupe tolérant et/ou expérimenté ou non c'est un vrai régal de coop.

- Petit bémol sur la recherche google et les quêtes d'investigation. Chercher, se creuser la tête c'est vraiment génial; sauf quand le premier résultat de google te sort dans le "titre": "le code pour la porte ç'est xxx" quand bien même on voudrait ne pas le lire c'est déja trop tard et ça gache parfois tout le plaisir du temps consacrées à la dite recherche, phénomène qui ne peu que s'amplifier à l'évidence.

Pour conclure:
The Secret World un bon jeu oui,
Un bon MMO oui et non,
Un mauvais MMO bien loin de là.
Un jeu à part qui mérite qu'on y prete attention et qu'on le chouchoute.

En commentaire plus subjectif:

en marge de la qualité des combats largement supérieur à la moyenne proposé par funcom en mode nightmare on se retrouve confronté à un communeauté à tendance pseudo élitiste manquant franchement de synergie adapative situationnelle et de groupe, assez symptomatiques dans les mmo actuels en générales.

Sortie de ça ...

dicklaurent
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Kingsmouth le 8 juillet 2013

Vous allez adorer ce jeu si vous êtes amateur de Stephen King, de Lovecraft, de culture populaire horrifique, de jeu de rôle, de films d'horreur (John Carpenter (fog), Romero (la brume qui contamine la Night Of The Living Dead), Franck Darabont (walking dead et the Mist (la brume, une autre brume), si dans votre imaginaire, vous désirez un voyage organisé en Nouvelle Angleterre, déguster les homards du Maine (cf: un épisode d'X Files, série paranoïaque des sociétés secrètes, un épisode écrit par Stephen King himself qui se passe dans une petite ville portuaire du Maine), oui c'est un jeu auquel on prend un plaisir coupable comme d'ouvrir un vieux livre lu pendant l'adolescence, qu'on a cru oublié et ... mince qu'est ce que c'est... oh non ... je dois vous laisser.. la brume.. là dehors.. oh non..

“Visit Kingsmouth – Stay a While!”

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Pour ce nouvel MMORPG, EA nous propose un jeu en liberté totale avec un atmosphère et une immersion sublime. Le moteur graphique commençait a vieillir mais la narration, la bande son et les énigmes sont bien réussie. Bref, The Secret World mérite 15

Damien1001[JV]2
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Enfin un MMORPG contemporain... et pas n'importe quoi !

Funcom (Anarchy Online, Age of Conan) à su tirer profit d'un savoir faire et ce différencier des autres mmorpg qui se battent dans une conformité qui en deviens lassant.

The Secret World nous plonge au coeur d'une lutte entre sociétés secrètes entre technologie et mystère dans un milieu contemporain. Une toile de fond riche et séduisante.

Un contexte hors des sentier battu pour le genre, des lieux joliment bien créer, des quêtes prenantes, qui demande parfois investissement intellectuel assez conséquent. Un système de progression original qui permet une personnalisation du gameplay bien poussé.

Le solo et la coopération est remarquablement bien réussi par son originalité, bien moins côté donjon et pvp qui ressemble malheureusement à ce conformisme instauré dans tout les mmorpg. Un jeu à apprécier surtout en coopération (jouer en solo se révèle assez difficile à certains moments).

Original, c'est l'adjectif qui décrit le mieux The Secret World.

A tester absolument si vous en avez l'occasion !

vladeshadow
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

hormis une interface pas toujours très bien passer et un pvp déjà vu mais efficace
ce je renouvelle le genre avec brio
son background, son système de leveling font partit de ses force mais se qui le rend exceptionnel c'est son système de quete qui est plus hardcore gamer que les autres jeux du genre et force à vous former de petit groupe.

Il est un titre indispensable, pourvue que l'on ouvert à la nouveauté et prêt à réfléchir.