16.2/20

Supain
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attendais un MMORPG contemporain, et enfin il sort !

Secret World ne m'a pas deçu, l'ambiance est génial, meme pour moi qui suis pas fan d'ambiance oppressante. La mise en scène est agréable et les missions scénarisé sont motivante.

De même la plupart des quête ne sont pas les habituelle "va tuer des lapins et recupere 10 oreilles qui tombent aleatoirement car tout les lapins n'en ont pas !"
Et gros plus: les quêtes impliquant de vraie recherches sur le net, ou faisant appelle à la culture des joueurs !

Le systeme d'evolution est lui aussi tres sympa, on a toujours l'impression de progresse grace au systeme de competence plutot qu'un systeme de LV. Et cela donne un aspect moins frustrant à l'evolution de son perso.

Franchement je regrette pas de l'avoir attendu !

Je lui mets pas 20 car y'a quelques petits trucs qui pourraient avoir ete ameliore (les animations des monstres notamment) mais c'est vraiment pour chipoter.

Altrue
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le MMO parfait n'existe pas, mais Funcom s'en rapproche aujourd'hui beaucoup.
Graphiquement, même si le jeu est trop gourmand en ressources, il faut bien admettre qu'il s'agit là du plus beau MMO du marché, notamment grâce à la patte artistique et à une foule de chose que l'on ne peut pas jauger dans les screens (des jeux de brume notamment, comme bien d'autres animations dynamiques).
Mais je parle de graphismes, je devrais plutôt parler d'ambiance ! Car c'est réellement la combinaison graphismes+son qui fait son effet. Et là, je trouve que le test n'a pas accentué ce dernier point. Combien de MMO proposent une telle finition sonore ? Peu je trouve : Les musiques de combat sont dynamiques mais pas lourdes, ce qui fait qu'à ma grande surprise je ne les ais pas désactivées au bout d'un moment. Les musiques d'ambiances sont souvent composées de quelques notes par-ci par là, de quoi vous mettre dans le bain sans vous donner encore une fois l'envie de couper le son du jeu.
Et je ne parle pas des petits détails comme un petit bruit de boite à musique qui se fait entendre de temps en temps près d'un jardin d'enfants, un crissement de métal près d'une balançoire, etc...

Niveau personnalisation du personnage, là encore je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'un avis effectué à la va-vite, car s'il est vrai qu'à la création même peu d'options sont disponibles, le nombre de vêtements que l'on peu acquérir ensuite force le respect ! (Et curieusement le cash shop ne contient pas les plus intéressants)

Niveau dynamisme, j'aurais tendance à répondre que la formulation est mauvaise. Si l'on entends par "dynamique" "l'impression visuelle" alors oui, a part un effet de tremblement lors des coups critiques, on a pas l'impression de déchainer le ciel et la terre au moindre sort. En revanche, au niveau de mon ressenti de GAMEPLAY, je trouve que le jeu est au contraire très dynamique. Le jeu est pensé pour que même les lanceurs de sorts puissent bouger (plus lentement) pendant une incantation, et les attaques des monstres sont faites de telle sorte que l'on aie JUSTE le temps de bouger lorsque l'on incante, vraiment je salue cet effort. L'esquive active est vraiment une bonne idée, d'autant qu'elle fonctionne même sur les boss difficiles d'instance, vous évitant ainsi de devoir TOUJOURS SUBIR l'attaque d'un boss lorsque vous faites une erreur, etc.

Niveau instances, je n'en ai fait qu'une mais elle fut très satisfaisante. Pensant d'abord à un mécanisme ultra-classique et des boss pas très dur, je n'avais apprécié que l'absence de trashs, qui permet de se focaliser sur la stratégie face aux boss et pas juste à du bashing.
Mais après avoir cru à la fin de l'instance, retournement de situation et nous voici en face du gros morceau ! Le boss final, représentant bien 50% de la difficulté et du temps requis pour l'instance. Et là, quelle délicieuse surprise ! L'ambiance pour le boss est soigné, autant visuellement que dans le gameplay : Vu sa taille il est réaliste que personne ne puisse le tanker, et c'est le cas ! Ensuite lors d'une autre phase où l'arène se remplit de brume il faut que nous nous cachions alors qu'il nous cherche, tandis que ses "rejetons" nous attaquent très faiblement pour nous pousser à la faute et à révéler notre position, ce qui donne lieu à une véritable ambiance !

Niveau decks, je confirme sans vouloir faire dans le "fanatisme" que la gestion de decks et les possibilités sont bien meilleures que pour guild wars 2. J'ai eu un véritable plaisir (avec mon personnage pourtant jeune) à devoir éditer un deck après tel ou tel boss, à devoir à la volée entre deux combats switcher. Et même hors instance, on rencontre couramment autant de monstres "pack" en nombre, que de monstres plus forts mais seuls, ce qui permet de valoriser le changement dynamique de decks.

Enfin niveau quêtes, là bravo, grand bravo ! La narration est superbe, les quêtes sont effectivement cohérentes, et je ne me suis pas lassé une seule seconde !
Autre travail réalisé avec brio, tellement bien fait qu'il a échappé à l'oeil du testeur de JVC, certains sites sur google référencés en tête sous certains mots clés... ont été créés par les développeurs ! (Généralement ils ont une utilité lors des missions de recherche). L'idée du texto pour rendre sa mission est également très intelligente. Niveau limitation drastique du nombre de missions simultanées, d'abord outré j'ai ensuite compris combien cette fonctionnalité était indispensable : Elle oblige à réaliser immédiatement les quêtes que l'on trouve, donc à ne pas "perdre le fil" des raisons pour lesquelles on fait telle ou telle action.. d'autant que parfois il est important de connaître le contexte de la quête pour la réaliser ! Et pour terminer, la fragmentation en étapes de toutes les missions est à mon sens une très bonne idée, de même que la possibilité de rejouer la plupart des missions.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
blazach
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

The Secret World est bien mais sans plus. Je n'y ferai qu'un passage sans doute. Bien que le jeu ait un univers original et audacieux (j'aime), les sensations de jeu sont décevantes à cause d'un aspect jeu solo trop prononcé et de mécaniques de jeu totalement fanées et peu inspirées, pire, les combats sont trop souvent longs et peu intéressants. Le système d'expérience paraissait sympa et avec une liberté (potentielle) intéressante mais au final c'est toujours pareil : on joue qu'avec l'XP pour carotte, les archétypes traditionnels sont toujours là. Seule la forme a changé mais c'est toujours pareil au final.
Heureusement il y a des points positifs : les quêtes d'investigation sont très bien faites et sont plutôt dures (à condition de fermer le canal général et de pas aller chercher les solutions sur internet). J'ai été surpris que la plupart des joueurs jouaient le jeu (peu de spoils IG), preuve d'une communauté de qualité et mâture. Se balader dans le monde secret est un plaisir, Funcom a bien soigné son univers avec une direction artistique (très) haut de gamme et adulte qui plaira aux joueurs ayant une certaine culture.
Sinon Funcom ne sait pas faire de PvP. On ne fait que se courir après en Open PvP, et c'est très vite lassant. Les BG sont très plats, il suffit d'avoir un meilleur stuff/XP pour l'emporter et/ou d'avoir des soigneurs en grand nombre.
Techniquement c'est pas mal, à condition de jouer en DirectX 9, mieux optimisé pour les machines plus modestes.

Trigun_2007

GENIAL !
Enfin un mmo qui sort des sentiers battus
il y a une ambiance incroyable
des quétes géniales
du pvp a 3 factions
pas de classe pas de niveau

que demande le peuple ?
c'est pas un wow like , c'est tout le contraire , le genre de jeu qu'il faut essayer au moins une fois dans sa vie...

nuclear67
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Quete sympa demandant réflexion et logique, les animations (sort,déplacement) sont horrible, en 2012 nous sommes en droit d'attendre mieux que cela, oui par ce que bon, des graphismes sympa pour les envirronement c'est sympa, mais un perso avec des mouvements bien fluide c'est carrement mieux appart si on aime les robots ,en plus d'avoir un abonnement bien trop chère pour cette qualité.

artagnan
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Jeu excellent ! Addictif.
Je ne reviendrai pas sur les points positifs (et les quelques points négatifs limités à l'animation du PJ - mais sans que cela soit une gêne véritable)largement exposés ici.
Je tiens toutefois à insister sur le fait qu'en toute objectivité, ou de ce qui s'en rapproche, le jeu est graphiquement réussi.
Manifestement, ceux qui se plaignent des graphismes jouent avec les réglages au minimum, ou alors joue de mauvaise foi...
Pour les amateurs de Cthulhu, enfin un MMO qui vous permettra d'affronter ce grand ancien dans un combat épique (première instance du jeu).
Pas de temps à perdre à causer, j'y retourne.

le-sombre-necro
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Enfin un MMO qui tente l'innovation ! Et qui plus est, est bien fait ! Le jeu est très sympa, ambiance bien foutue, et scénario plaisant, le gameplay est sympa, quoiqu'assez rigide. Un point en moins pour l'abonnement.

tsx37
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très déçu de ce jeu que j'attendais avec pas mal d'impatience. Niveau graphismes mon avis est assez mitigé en Ultra dans l'ensemble les textures sont assez vilaines, et le manque de détail est ahurissant.
Coté gameplay le jeu ce prend relativement bien en main, même si on peine un peu au début sur le système de talent on le comprendra vite. Le personnage lui est une catastrophe peu de personnalisation en ce qui concerne les coupes de cheveux ou dans le choix du visage, en revanche le système de magasins dans les capitales permettent de personnaliser (avec des vêtements) son avatar à moyen terme. Toujours dans le personnage certaines gestuelles de mouvement sont médiocres. Les combats sont assez moyens (même si je n'est pas testé toutes les classes) du à leur mollesses.
L'ambiance post apocalyptique est bien la, les quêtes sont plutôt bien foutues ainsi que sont suivi de quêtes.
Niveau interface c'est parfois vraiment pas bien pensée. Inventaire super petit, ainsi que le menu déroulant qui est horrible.
Pour conclure : Jeu moyen avec tout de même quelques défauts de gameplay qui viennent gâcher l'expérience, payer un abonnement pour jouer à ce jeu non merci.

Finaltouch
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Présent depuis la 1ère beta, j'ai vu le jeu s'améliorer au fil des week-end.
une immersion totale, un bijou pour les fan de film d'horreur, de thriller et autre film du genre que ça fait du. Ien d'être en costard pour tuerdu mobs eheh

zebulon_returns
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Bonjour tout le monde, j'avais laissé un premier commentaire avec une note démente ( 19 ) en précisant que ce n'était qu'au bout de 4h de jeu. Et je viens de la baisser bien comme il faut au bout de trois semaines, une quarantaine d'heures de jeu on va dire )
Certes l'ambiance est là, c'est bien fait , propre et tout et tout. Mais :
- Le craft ne sert absolument à rien, mais vraiment à rien du tout.
- Les énigmes, certes font réfléchir mais certaines sont absurdes et pensées on ne sait trop comment. ( genre le code de kingsmouth avec l'horloge pour le roi 10:10, cette conne d'horloge est là depuis la création du bled presque -anachronisme- et elle a toujours été en panne... )
- L'absence de levelling et de classe et la roue de skill: C'était censé être novateur et super, mais c'est " a huge pain in the ass" comme on dit outre manche, en gros c'est de la bouse en boite et c'est franchement pénible. On a pas l'impression de prendre de la puissance au fur et à mesure que l'on dépense des points, même en tapant dans les archétypes, ( decks pré construits ) , on se fait tatanner. On depense des points de skills durement gagné a refaire et refaire des quetes pour queue dalle, une fois la premiere tranche debloquée, ben en gros on debloque des pouvoirs qui font les memes degats ou un poil plus, pareil pour les points de compétences, si vous vous mettez 10 en fusil a pompe, ça ne servira a rien si vous n'avez pas un fusil 10. Et je pourrai continuer comme ça encore longtemps.

Les instances solos, comme leurs noms l'indique doivent et ne peuvent être qu'effectuées seul, dommage on aurait bien aimé avoir un coup de main, même si la bonne âme qui vous accompagne ne prend pas d'xp. Perso c'est ce qui viens de me faire craquer...

Le coup de la clef gratuite qu'un joueur peut vous donner pour vous faire une idée est un bon plan, mais en 48h ( a moins que vous ne dormiez pas en faisant ça un week end) ça ne suffira pas pour vous faire une idée, j'ai eu le nez creux en achetant une clef pas chère, faites pareil si vous avez une première bonne impression, ça évitera un deuxième trou comme on dit. Pour le site a clef pas chère, énigme : ça commence par niveau et finit par 7.

Bref très bonne impression au début, et puis passé les premières heures de jeu, suis revenu bien déçu. Tu crois avoir pecho une bombe atomique, et c'est un trav. Tu crois avoir commandé le dvd d'un gros block buster, et micro faute de frappe t'as recupéré la dernière bouse des prods asylum.

Quand finirai-je par vraiment trouver un bon mmo ? Je comptais sur world of darkness, et il est passé à la trappe.

En tout cas celui là... panneau de config/ prog et fonct/ desinstallé, avec une larmichette. Pas pour les 10 € que m'a couté la clef, ça a valu sont temps de jeu, mais pour l'espoir qui s’effondre. Si comme moi, vous aviez l'intention de tester grace ou à cause de LFG, l'avis de Krane est a prendre avec des pincettes d'une taille indéfinissable, j'aurai plus du me fier à la tête de grenier...

Lnely
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

20 pour remonter la note du test via l'avis des lecteurs, du renouveau, un monde à part et des quetes moins lassantes que dans tous les mmos, un pvp de qualité et sans lag. De nos jours c'est dur de faire ça. Enfin bref en esperant que le jeu continue de satisfaire ses clients : D

andydangerous20
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Toujours une épreuve difficile que de noter un jeu. On hésite entre la trop grande générosité , et une note sévére qui tend à donner à son avis subjectif une force de loi.

Que dire , un jeu qui a le merite de prendre un risque , rien que çà c'est louable , un univers "fantasmé" moderne qui fait un peu office de "foure-tout " , wendigo ,candyman , chupacabra , momie , tout y passe... Mais c'est fait avec une certaine finesse , et même si certains fils sont un peu gros , on se laisse haper par une narration plutot agréable (le fait que son avatar soit muet peux surprendre).

Techniquement un peu daté , c'est la touche artistique qui sauve les meubles des animations un brin rigide. Bonne pioche au final

ohdidon
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Vraiment un mmo qui sort de l'ordinaire!
Un jeu ou on à l'impression de servir à quelque chose dans l'histoire.
Au moins dans se jeu il y a pas besoin d'aller ramasser du bois, ou tuer des sangliers.
Donc se jeu est à avoir rien que pour l'histoire.

Je met 17 car graphiquement il mérite au moins 16 et pas 15.
Et pour le scénario je met 17 aussi.

pouette7
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

un des pires jeu auquel j'ai pu jouer. funcom l'a clairement sorti beaucoup trop vite puisqu'il y a énormément de bugs. ( crashs en série, bugs de quetes, bugs de mobs qui passent à travers les murs ou qui font du surplace en vous touchant quand même, bug de camera, ralentissements, bugs de textures, même le forum officiel a des bugs !! A CROIRE QU'ILS NE L'ONT PAS TESTé ! ( normal me direz vous, la beta s'est terminée 2 jours avant la sortie, comment voulez vous qu'ils la corrige. gros manque de sérieux de la part de funcom. par contre quand il s'aggit de se faire du blé, ils sont pret !
en plus de l'abonnement le plus cher du marché, funcom va vous forcer à faire un tour du coté de la boutique pour embellir votre personnage, comment ? tout simplement en vous denant un choix ridicule à la création du personnage. ça c'est sans compter sur la modélisation dégueulasse des personnages, on dirait les mêmes effets playmobil que dans SWTOR et pourtant le jeu ne se veut pas du tout cartoon.
gros point négatif encore, les animations et les mouvements, complètement bloquées, saccadées, digne des jeux sur PS1.
les quêtes de recherche auraient pu être un plus, si elles n'avaient pas été bourrées d'erreurs, vous allez passer des heures à tourner en rond alors qu'il y a une erreur dans une adresses web, une séquence, ou un numéro de série qui vous empêchera de résoudre votre problème, que d'amusement ce jeu !!
comparé à guild wars 2, le système de gestion des quêtes, des sorts, de l'inventaire sont de vrais casse tête, aucune inventivité pour jouer à plusieurs ou partager des quêtes ou des monstres. l'interface est horriblement moche, certains boutons dans les menus ne fonctionnement même pas. ET TOUT CA A 15€/mois.
less seuls points positifs : les décors ! détaillés, diversifiés, travaillés et très plaisant, et l'ambiance, qui est aidée par des musiques qui collent parfaitement !

bref ce jeu ne vaut clairement pas un tel prix, ni un abo. pour tout les amoureux de MMORPG, préférez guild wars 2 qui sera un produit fini, sérieux, intéressant et agréable à jouer contrairement à TSW !

banned-rabbit
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Testé chez un pote et pas convaincu même si funcom a fait un effort par rapport à AOC dont on se souvient amèrement...
Je suis désolé mais on se retrouve devant un produit fini à la serpe avec des bugs de tous les côtés (mon pote à un pc "last end" avec tous les pilotes à jour). Les quêtes sont original ok mais l'interface et les temps de réponse des différents objets à manipuler ainsi que les temps de chargement très...très..long font qu'on a plus envie de jouer après quelques heures.
D'une façon général, l'habillage du jeu est vraiment rebutant et on fini par regretter son achat..une deuxième fois ..pour ceux qui s'étaient fait piégé par AOC...

symphobis
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, le nouveau mmo de Funcom est très bon, très bon ! Il n'est pas exempt de défauts certes mais c'est vraiment un plaisir de jouer à un mmo qui sort un petit peu de l'ordinaire tant au niveau de l'évolution qu'au niveau de l'univers exploité. Bonne pioche pour moi !

L2fanboy
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très mauvais MMO, buger à outrance, gameplay ennuyant à mourir, aucune inter-action ou évolution du monde...
Le PvE est majoritairement solo ou en instance et ponctuer de cut scène et de "mission" comme dans un mauvais jeu solo sauf que c'est sensé être un MMO.
Le monde est figé et couloir bardé de channel et de map séparé ce qui nuit à la cohésion.
Le PvP est insipide et n'apporte rien, juste le plaisir d'affronter des gars 2 ou 3 fois et ensuite on arrête vu qu'il n y a aucun objectif à en faire.

Voila donc TSW un RPG coop plutôt moyen qui se prend pour un MMO, mais qui n'a rien de t'elle, gen de merde, gen de themepark.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17