16.2/20

Supain
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attendais un MMORPG contemporain, et enfin il sort !

Secret World ne m'a pas deçu, l'ambiance est génial, meme pour moi qui suis pas fan d'ambiance oppressante. La mise en scène est agréable et les missions scénarisé sont motivante.

De même la plupart des quête ne sont pas les habituelle "va tuer des lapins et recupere 10 oreilles qui tombent aleatoirement car tout les lapins n'en ont pas !"
Et gros plus: les quêtes impliquant de vraie recherches sur le net, ou faisant appelle à la culture des joueurs !

Le systeme d'evolution est lui aussi tres sympa, on a toujours l'impression de progresse grace au systeme de competence plutot qu'un systeme de LV. Et cela donne un aspect moins frustrant à l'evolution de son perso.

Franchement je regrette pas de l'avoir attendu !

Je lui mets pas 20 car y'a quelques petits trucs qui pourraient avoir ete ameliore (les animations des monstres notamment) mais c'est vraiment pour chipoter.

Altrue
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le MMO parfait n'existe pas, mais Funcom s'en rapproche aujourd'hui beaucoup.
Graphiquement, même si le jeu est trop gourmand en ressources, il faut bien admettre qu'il s'agit là du plus beau MMO du marché, notamment grâce à la patte artistique et à une foule de chose que l'on ne peut pas jauger dans les screens (des jeux de brume notamment, comme bien d'autres animations dynamiques).
Mais je parle de graphismes, je devrais plutôt parler d'ambiance ! Car c'est réellement la combinaison graphismes+son qui fait son effet. Et là, je trouve que le test n'a pas accentué ce dernier point. Combien de MMO proposent une telle finition sonore ? Peu je trouve : Les musiques de combat sont dynamiques mais pas lourdes, ce qui fait qu'à ma grande surprise je ne les ais pas désactivées au bout d'un moment. Les musiques d'ambiances sont souvent composées de quelques notes par-ci par là, de quoi vous mettre dans le bain sans vous donner encore une fois l'envie de couper le son du jeu.
Et je ne parle pas des petits détails comme un petit bruit de boite à musique qui se fait entendre de temps en temps près d'un jardin d'enfants, un crissement de métal près d'une balançoire, etc...

Niveau personnalisation du personnage, là encore je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'un avis effectué à la va-vite, car s'il est vrai qu'à la création même peu d'options sont disponibles, le nombre de vêtements que l'on peu acquérir ensuite force le respect ! (Et curieusement le cash shop ne contient pas les plus intéressants)

Niveau dynamisme, j'aurais tendance à répondre que la formulation est mauvaise. Si l'on entends par "dynamique" "l'impression visuelle" alors oui, a part un effet de tremblement lors des coups critiques, on a pas l'impression de déchainer le ciel et la terre au moindre sort. En revanche, au niveau de mon ressenti de GAMEPLAY, je trouve que le jeu est au contraire très dynamique. Le jeu est pensé pour que même les lanceurs de sorts puissent bouger (plus lentement) pendant une incantation, et les attaques des monstres sont faites de telle sorte que l'on aie JUSTE le temps de bouger lorsque l'on incante, vraiment je salue cet effort. L'esquive active est vraiment une bonne idée, d'autant qu'elle fonctionne même sur les boss difficiles d'instance, vous évitant ainsi de devoir TOUJOURS SUBIR l'attaque d'un boss lorsque vous faites une erreur, etc.

Niveau instances, je n'en ai fait qu'une mais elle fut très satisfaisante. Pensant d'abord à un mécanisme ultra-classique et des boss pas très dur, je n'avais apprécié que l'absence de trashs, qui permet de se focaliser sur la stratégie face aux boss et pas juste à du bashing.
Mais après avoir cru à la fin de l'instance, retournement de situation et nous voici en face du gros morceau ! Le boss final, représentant bien 50% de la difficulté et du temps requis pour l'instance. Et là, quelle délicieuse surprise ! L'ambiance pour le boss est soigné, autant visuellement que dans le gameplay : Vu sa taille il est réaliste que personne ne puisse le tanker, et c'est le cas ! Ensuite lors d'une autre phase où l'arène se remplit de brume il faut que nous nous cachions alors qu'il nous cherche, tandis que ses "rejetons" nous attaquent très faiblement pour nous pousser à la faute et à révéler notre position, ce qui donne lieu à une véritable ambiance !

Niveau decks, je confirme sans vouloir faire dans le "fanatisme" que la gestion de decks et les possibilités sont bien meilleures que pour guild wars 2. J'ai eu un véritable plaisir (avec mon personnage pourtant jeune) à devoir éditer un deck après tel ou tel boss, à devoir à la volée entre deux combats switcher. Et même hors instance, on rencontre couramment autant de monstres "pack" en nombre, que de monstres plus forts mais seuls, ce qui permet de valoriser le changement dynamique de decks.

Enfin niveau quêtes, là bravo, grand bravo ! La narration est superbe, les quêtes sont effectivement cohérentes, et je ne me suis pas lassé une seule seconde !
Autre travail réalisé avec brio, tellement bien fait qu'il a échappé à l'oeil du testeur de JVC, certains sites sur google référencés en tête sous certains mots clés... ont été créés par les développeurs ! (Généralement ils ont une utilité lors des missions de recherche). L'idée du texto pour rendre sa mission est également très intelligente. Niveau limitation drastique du nombre de missions simultanées, d'abord outré j'ai ensuite compris combien cette fonctionnalité était indispensable : Elle oblige à réaliser immédiatement les quêtes que l'on trouve, donc à ne pas "perdre le fil" des raisons pour lesquelles on fait telle ou telle action.. d'autant que parfois il est important de connaître le contexte de la quête pour la réaliser ! Et pour terminer, la fragmentation en étapes de toutes les missions est à mon sens une très bonne idée, de même que la possibilité de rejouer la plupart des missions.

mynoh
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

attention pure bombe , faisait longtemp que j attendais un genre nouveau dans les mmo et secret world debarque quel bonheur d evoluer dauns un monde glauque a souhait, bref si tu aimes les silents hill et resident evil fonce tu ne seras pas decu aller j y retourne vite avec mon casque a fond dans les oreilles , quelle ambiance :)

mentor54
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Une excellente surprise pour ma part. Un MMO qui pour une fois innove vraiment, les énigmes sont vraiment géniales c'est du jamais vu dans un jeu de ce genre, j'ai passé plus de une heure sur une énigme aujourd'hui fallait vraiment chercher pour trouver la solution. Les combats sont pas mal je dirais pas que c'est le point fort du jeu mais ils sont corrects. La ou on se prends une claque par contre c'est au niveau du background des détails et surtout au niveau de l'ambiance. Au niveau du pvp je le trouve bon aussi sans non plus être phénoménal, en tant que templier ça m'a fait un peu penser au film vendetta. Je recommande vivement ce MMO.

juge-96
Posté le 29 mars 2015 à 16:03

- Un bon coup de neuf agréable -

The Secret World c'est l'histoire d'un souffle d'air frais dans le milieu du MMO qui depuis l'incroyable succès de World Of Warcraft, se retrouve surchargé en MMORPG Héroïque Fantasy. Le jeu est remplie de bonnes idées avec certaines novatrices mais pourtant respecte une certaines zone de confort pour les habitués du MMO. En effet plus que son univers atypique, son gameplay aussi bénéficie d'un bon coup de neuf

Graphismes : Graphiquement le jeu est plutôt jolie avec de belles textures, un game design dès plus prenant et un bestiaire qui impressionne. Il aurait été vraiment agréable de voir certaines animations animations mieux gérer même si dans l'ensemble, tout est bon. Soulignons également la mise en scène digne d'une série TV

Bande son : Il se dégage des OST un style vraiment moderne qui est totalement en accord avec l'univers contemporain du jeu et les actions visibles à l'écran. Sans parler des doublages français de qualité même si comme d'habitude, votre personnage est muet. Pour finir le jeu ne bénéficie pas de sous titre

Scénario : Une histoire de dieux, de relique, de sociétés secrètes et de trahison voilà ce qui vous attend dans The Secret World. Le scénario est intéressant et laisse planer un air de mystère constant. De plus les nombreuses quêtes sont assez bien écrites et intéressantes. Se qui marque le plus c'est tout de même son univers original et passionnant, un monde secret mélangé au notre où comte et légende horrifique prennent vie. Dans ce combats acharner contre le mal, 3 sociétés secrètes font front commun avant de s'entre déchiré secrètement

Durée de vie : Le scénario est assez long, il y a de nombreuses quêtes avec certaines que l'on peut refaire et un PvP assez grand. Bref il y a de quoi s'occuper

Gameplay : Le gameplay bien qu'il semble classique de prime à bort, bénéficie d'un véritable coup de neuf. Pour commencer on nous vend le jeu avec 3 principales caractéristiques : un système de combat dynamique, pas de classe et pas de niveaux. Analysons cela. Tout d'abord le système de combat est quelques part classique. On a des compétences actives et passives, et il faut cliquer sur des compétences pour attaquer. Mais le gameplay est plus dynamique grâce au roulade permettant d'esquiver certaines attaques, les AOE qui sont indiqué à l'écran et les attaques de zones. En claire, bougez et primordiale pour survivre et ne se contente pas de statistiques cheaté comme dans certains MMO pour esquiver. Ensuite le système sans classe vous permet de créer vos propres archétypes en choisissant vous même vos arme de corps à corps et à distances ainsi que vos compétences actives où passive. Libre à vous de posséder une épée et un fusil ainsi qu'une compétence passive de pistolet augmentant votre vitesse. Autre avantage n'importe qui peut choisir l'équipement qu'il veut (même si l'apparence est basé non pas sur le stuff mais sur des costumes). Et enfin le système sans niveau et sans doute raté car il est mensongé. Il y a belle et bien une barre d'exp, lorsqu'elle est remplie en entier vous gagné 3 points de pouvoirs et 1 point de compétence. Il n'y a en effet pas de limite à cela mais le système de niveau est là puisque le jeu vous demande souvent pour continuer d'augmenter votre personnage. La différence ici c'est le niveau n'est pas indiqué et qu'il n'y pas de limite. Autre chose le jeu analyse votre personnage et indique sur le quête non pas le niveau nécessaire mais la difficulté que vous aurez à finir la quête. Au final il y a un système de niveau puisque vous devrez faire évolué et amélioré votre avatar, c'est juste qu'il n'est pas indiqué

The Secret World propose pas mal de nouveautés comme par exemple le navigateur internet intégré pour mener des enquêtes sur certaines quêtes via des faux sites ou encore des recherches sur la culture générale. Cependant le système sans niveau est mensongé et le jeu mériterais quelques améliorations générales

Points Positifs :

• L'univers intéressant
  • L'ambiance
  • L'orientation du personnage assez libre
  • Le game Design
  • Le gameplay bien huilé proposant une certaine difficulté
  • Les phases d'enquêtes bien pensés
  • Les combats dynamiques
  • Pas de limite de "niveau"

Points Négatifs

• Pas de sous titres
  • Le système sans niveau mensongé
  • Peu de marchants et prix excessifs
  • Un système de point de passage mal pensé
  • L'utilisation des sociétés secrètes pas très poussé
sullivan4444
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Franchement je n'aime pas payer pour le mmo d'habitude je joue sur du f2p mais bon la plupart demande toujours de payer des petits truc (mais de petit à petit sa reviens cher et puis tous ca pour ce faire pvp par le ****** de ce qui on le plus gros porte feuille et ça j'en ai marre) donc je me suie dis je vais m'acheter un mmo ou que je n'aurais plus à payer après mon chois étais clair soi guild-war 2 soi secret world . puis poser une autre question "GW2 ressemble au autre f2p et ca me souler donc je voulez un nouveau genre don je prend S-W".
Pour des raison simple :
-les quête superbement impliquer dans la narration (pour une foi ça me fais pas chier d'écouter la quête et de la suivre jusque au bout franchement chapeaux bas les mec :) )
-l’environnement très soigner au détail prés , il colle parfaitement au thème un peux lugubre , dérangeant , malsain , passionnant
-la communauté POUR UNE FOIS DANS UN MMORPG on commence tousse égaux et on n'ai pas dictée par la loi du méchant
porte-monnaie !!!! LIBERTÉ !!

enfin ces pour toute ces raison prenez ce jeux à la place d'un autre car il le mérite , 30e ces une miche de pain comparée à ce qu'il offre .
Grand merci(e) à toute et à tous d'avoir lu jusqu'au bout

SX-Drought
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un MMORPG qui continue de me donner envie d'y jouer, même si j'y ai pas touché pendant des mois.

C'était ce genre de MMO que je cherchais, un jeu qui t'oblige pas à y aller tous les jours, non, je voulais un RPG online, mais sur lequel je pouvais aller quand j'en avais envie, sans me sentir obligé parce que je paye un abonnement ridicule.

Ici, on paye le jeu, et on entre dans un monde génial. Un univers contemporain, baigné de littérature fantastique/horreur, de légendes urbaines, d'une culture très sombre mais terriblement attractive et addictive. L'univers est riche et très bien foutu, les PNJ sont pas forcément charismatiques, mais dialoguer avec eux n’est pas aussi chiant que dans tous les autres MMOs que j'ai pu tester. Plusieurs types de missions, celles d'investigations sont franchement coriaces. Que ce soit traduire du morse ou aller sur un site créé exprès pour le jeu chercher des informations sur des PnJs pour trouver un code... Bref, on nous force à réfléchir, et pas qu'un peu.

Le système de leveling est aussi très intéressant. Pas de niveau, l’expérience permet de développer ses compétences, on peut donc se créer un personnage tout à fait unique ou se cantonner à suivre des types prédéfinis. Le stuff est aussi très important car vos bonus vont vous aider à survivre.

Parce que oui, y'a aussi un difficulté très bien dosée ici. On peut crever assez facilement face à un boss qui pourtant n'est pas si compliqué à tuer.

Bref, ce MMO est une réussite totale, et il est aussi très beau. C'est la première fois que je ne me lasse pas d'un MMO, et j'ai attendu un an avant d'écrire cette critique. En bref, un must have.

Dumbloudor
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Cela fait 3 mois que je suis sur le jeu.

Je met 20 car il le mérite malgré ces défauts ( qui sont des bugs et un manque de roleplay principalement ).

Tout d'abord, les graphismes, moi qui me fou de la beauté jeux, là j'ai prit une claque!
Ensuite, j'ai envie de dire ENFIN UN JEU DURE !!! Que ce soit pour apprendre le nexus, les quêtes, ou les donjons, faut avoirs de l'agilité et de la réflexion. De plus le gatekeeper ( pour accédé au mode cauchemars), est une très bonne idée, j' ai réussis qu'au bout de 3h30, sans aide avec un nexus de m*erde( car j'ai apprit tout seul avec ma b*te et mon couteau ).
Ce jeu vous rendra fière, j'ai jamais été aussi heureux de galéré pour réussir au final.

La communauté est génial, mais pas assez nombreuse...Vous allez devoir lire pour apprendre à bien craft, et à comprendre le jeu.

Le jeux n’existe que depuis 1 ans, il vrais qu'il y à peu de contenus et les maps sont petites, mais bon l'univers est tellement bien que ça donne envie de ce balader et tout regarder !

Un autre point positif, l'originalité des quêtes, là au moins il y à quelque choses! ça me fait pitié de voir que FFXIV ou The elder's scroll online ne propose rien de nouveaux avec leur budget!

Bon sur le pvp, moi j'aime pas ça donc je sais pas quoi dire.

Allez quelques points négatifs:
- La création de perso... il y a rien en faite.
- Pas assez d'event.
- Pas de bon roleplay ( moi le théâtre j'aime pas ).
- Mobs pas assez variés ( trop de zombie à mon gout ), mais ils ont la classe donc ça passe ^^
- Certaines énigmes ont leur réponse sur des cite anglais, c'est frustrant d’aller ce plagié à cause ça...

Bref ce MMO est le meilleur au quel j'ai joué, que ce soit le gameplay, les quêtes, l'univers, ou l'histoire principale, il va évoluer au niveau du contenus, et j'espère qu'il garderons leur touche perso, j'aimerai pas que ça devienne un jeu de kikou, où que la difficulté y soit baissée.

drimler
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Je m'attendais a quelque chose de très bon, et a vrai dire, après quelque dizaines d'heures dessus, il dépasse (de loin) toutes mes attentes.
Assez peu de missions barbantes (tuer 50 créatures par ici, allez ramassez des fleurs par la bas) des missions enquêtes ou l'on passe des heures à chercher sur la carte des indices, et à se casser la tête sur des énigmes, et un système de "classes" assez innovateur!
Je le conseille vivement à tout joueur averti, n'ayant pas peur des énigmes et de se plonger dans la théorie du complot!

Cinématiques très sympathiques, avec des personnages les plus loufoques les uns que les autres.
Petits points négatifs:
-Concernant l’interactivité (vous êtes muet) mais c'est sans doute car je viens d’arrêter SWTOR.
-Les Instance solos, beaucoup trop pressentes et assez désagréables, sachant que dans mon cas je fait le jeu avec un amis, et avoir des instances solo (parfois nécessaires mais assez rarement) gâche beaucoup le jeu en groupe.
-La creation de personnage assez limité.

Gzahav
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu!
Quoi dire de plus?

Graphiquement c'est super sympa, les quêtes sont inintéressantes (on oublie les quêtes ou on doit farmer 50 mobs, et place aux missions ou sa culture générale et son bon sens sont de rigueur)

L'histoire est très prenante, et joliment orchestrer par de chouettes cinématiques bourrées de références amusantes de notre époque (films, livres, musiques etc..)

Le système de compétences et d'évolution de marche plus sous forme de level mais uniquement a travers une évolution importante et complexe de compétences propre a chaque spécialisation... Et a noté la possibilité de jouer toutes les classes possibles (Avec beaucoup de temps certes)

Alors au final, le comparer a d'autre MMO, est ce vraiment possible? Dans la forme oui, mais pas dans le contenu! C'est une 1ère!

Bref, jeu absolument génial,qui sort de l'ordinaire... Mais a ne pas mettre dans toutes les mains (surtout dans la difficulté..)

backseatgreg
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Pourquoi 20 ?
Parceque c'est un jeu contemporain.
Les quêtes sont d'un grand intérêt.
Les graphismes sont corrects.
Si on suit les quêtes du début on a un bon didacticiel et on comprend vite l'interface.
Je ne regrette pas mon achat, j'aurai même du l'acheter il y a 1 an, mais les mauvaises infos m'ont fait hésiter malheureusement.

Hvitserkur
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'aime les MMORPG qui sortent de l'ordinaire.

Je n'en suis qu'au début, à Kingsmouth, une ambiance particulièrement sombre est présente ; on s'y plait.

Point négatif tout de même, le jeu consomme beaucoup et ne m'a l'air très bien optimisé. Il faut de préférence une grosse config pour jouer à ce jeu.

TrinyxLeRetour2
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Le meilleur MMORPG du moment. Un univers pas comme les autres, qui se démarquent en tout point.
L'utilisation plutôt avantageuse des armes corps à corps et des fusils en tout genre en fait une référence culte sur la scène des MMORPG.
Oublier WoW, TSW est fait pour vous !

Caution_OBIS
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, il est bourré de clins d’œils et de références de SF et d'horreur-fantastique. (ex: HP Lovecraft, les hommes en noirs etc...). C'est un MMO mature et difficile qui demande patience et réflexion. Les missions d'investigations sont du niveau des anciens point and click (les derniers auxquels j'ai joué étaient X-Files et The Ring ainsi que XIII donc ça date un peu :p). Niveau graphisme c'est plutôt joli même si on fait mieux depuis. Il y a par contre encore quelques beugs par ci par là cela est d'autant plus gênant quand il apparaissent dans des énigmes hyper-compliquées (à s'arracher les cheveux).
Mais comme pour moi perso ce jeu c'est du jamais vu et je le conseille à tout les fans de bit-lit, d'horreur, d'énigmes et de surnaturel.

treza13
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Gros coup de coeur. Un univers à part, un systeme de roue de pouvoir original qui tiens la route quand d'autre se cassent la gueule des qu'il s'agit d'innover. Un pve au petits oignons. Dommage qu'il n' ai pas autant d'argent que d'autre boite car si il y avait plus de suivi le jeu se serait probablement encore bonnifié au lieu d'etre déserté ...

Etheiria
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Une interface mignonne, mais vraiment mal fichue. Une création de personnage totalement pauvre où il faut se contenter de vêtement pour le rendre unique, de plus on a même pas la possibilité de les teindre, on doit se contenter des couleur définies du jeu. Pour couronner le tout, le jeu propose en plus du fait qu'il soit à abonnement une boutique pour avoir des vêtements en plus. Les phases de combats sont vraiment mole et peu dynamique, et l'animation du perso est rigide malgré les bonnes idées du nexus à talent. Côté PVE, et bien, les quêtes sont bien fichue, malgré que certaine soit vraiment répétitif par exemple sur 5 phases on nous demande de tuer 10 zombies, ce qui fait rapidement 50. Bref, il a le mérite de proposer un monde prenant, et en plus contemporain ce qui est rare, mais les défauts sont vraiment brisant malgré quelques bonnes idées et on regrette que les quêtes investigations ne soit pas plus présente. Il y a encore beaucoup à faire

87WARNERVE
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Las de de l'Héroic-fantasy dont on nous gave depuis des années, et complètement friand des atmosphères post-apo / zonzons, The Secret World m'a d'abord envoûté par son univers particulièrement immersif. Il se dégage une vraie ambiance de ce soft, qui donne le sentiment de jouer à 28 jours plus tard / à des jeux issus de l'imaginaire de Roméro. C'est un vrai plaisir d'arpenter l'univers cohérent et contemporain, sombre et pesant.
Le fait qu'il faille foutre son cortex sur 'on' n'est pas de la poudre aux yeux, il faut s'investir que ce soit pour certaines quêtes bien tenaces, mais aussi d'un point de vue theorycrafting par son système de decks actifs / passifs, vous poussant à peaufiner vos builds à mesure que vous tapez de l'instance. Le scéar' tient largement debout, le gameplay est selon assez nerveux pour tenir en haleine, bref l'immersion est totale. Il est clair qu'il ne sera pas au goût de tous, c'est une autre facette du MMO que l'on nous montre ici, qui pioche ici et là des idées qu'il mixe d'une manière assez inédite.
Reste le manque cruel de finition qui, sans gâcher le plaisir de jeu, gagnera à être vite corrigé sous peine de le rendre juste un peu agaçant (systeme de chan / sac / inventaires).
De là à dire s'il justifie un abo mensuel de 15€ par mois, l'avenir nous le dira, je ne sais pas encore.