16.2/20

Supain
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attendais un MMORPG contemporain, et enfin il sort !

Secret World ne m'a pas deçu, l'ambiance est génial, meme pour moi qui suis pas fan d'ambiance oppressante. La mise en scène est agréable et les missions scénarisé sont motivante.

De même la plupart des quête ne sont pas les habituelle "va tuer des lapins et recupere 10 oreilles qui tombent aleatoirement car tout les lapins n'en ont pas !"
Et gros plus: les quêtes impliquant de vraie recherches sur le net, ou faisant appelle à la culture des joueurs !

Le systeme d'evolution est lui aussi tres sympa, on a toujours l'impression de progresse grace au systeme de competence plutot qu'un systeme de LV. Et cela donne un aspect moins frustrant à l'evolution de son perso.

Franchement je regrette pas de l'avoir attendu !

Je lui mets pas 20 car y'a quelques petits trucs qui pourraient avoir ete ameliore (les animations des monstres notamment) mais c'est vraiment pour chipoter.

Altrue
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le MMO parfait n'existe pas, mais Funcom s'en rapproche aujourd'hui beaucoup.
Graphiquement, même si le jeu est trop gourmand en ressources, il faut bien admettre qu'il s'agit là du plus beau MMO du marché, notamment grâce à la patte artistique et à une foule de chose que l'on ne peut pas jauger dans les screens (des jeux de brume notamment, comme bien d'autres animations dynamiques).
Mais je parle de graphismes, je devrais plutôt parler d'ambiance ! Car c'est réellement la combinaison graphismes+son qui fait son effet. Et là, je trouve que le test n'a pas accentué ce dernier point. Combien de MMO proposent une telle finition sonore ? Peu je trouve : Les musiques de combat sont dynamiques mais pas lourdes, ce qui fait qu'à ma grande surprise je ne les ais pas désactivées au bout d'un moment. Les musiques d'ambiances sont souvent composées de quelques notes par-ci par là, de quoi vous mettre dans le bain sans vous donner encore une fois l'envie de couper le son du jeu.
Et je ne parle pas des petits détails comme un petit bruit de boite à musique qui se fait entendre de temps en temps près d'un jardin d'enfants, un crissement de métal près d'une balançoire, etc...

Niveau personnalisation du personnage, là encore je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'un avis effectué à la va-vite, car s'il est vrai qu'à la création même peu d'options sont disponibles, le nombre de vêtements que l'on peu acquérir ensuite force le respect ! (Et curieusement le cash shop ne contient pas les plus intéressants)

Niveau dynamisme, j'aurais tendance à répondre que la formulation est mauvaise. Si l'on entends par "dynamique" "l'impression visuelle" alors oui, a part un effet de tremblement lors des coups critiques, on a pas l'impression de déchainer le ciel et la terre au moindre sort. En revanche, au niveau de mon ressenti de GAMEPLAY, je trouve que le jeu est au contraire très dynamique. Le jeu est pensé pour que même les lanceurs de sorts puissent bouger (plus lentement) pendant une incantation, et les attaques des monstres sont faites de telle sorte que l'on aie JUSTE le temps de bouger lorsque l'on incante, vraiment je salue cet effort. L'esquive active est vraiment une bonne idée, d'autant qu'elle fonctionne même sur les boss difficiles d'instance, vous évitant ainsi de devoir TOUJOURS SUBIR l'attaque d'un boss lorsque vous faites une erreur, etc.

Niveau instances, je n'en ai fait qu'une mais elle fut très satisfaisante. Pensant d'abord à un mécanisme ultra-classique et des boss pas très dur, je n'avais apprécié que l'absence de trashs, qui permet de se focaliser sur la stratégie face aux boss et pas juste à du bashing.
Mais après avoir cru à la fin de l'instance, retournement de situation et nous voici en face du gros morceau ! Le boss final, représentant bien 50% de la difficulté et du temps requis pour l'instance. Et là, quelle délicieuse surprise ! L'ambiance pour le boss est soigné, autant visuellement que dans le gameplay : Vu sa taille il est réaliste que personne ne puisse le tanker, et c'est le cas ! Ensuite lors d'une autre phase où l'arène se remplit de brume il faut que nous nous cachions alors qu'il nous cherche, tandis que ses "rejetons" nous attaquent très faiblement pour nous pousser à la faute et à révéler notre position, ce qui donne lieu à une véritable ambiance !

Niveau decks, je confirme sans vouloir faire dans le "fanatisme" que la gestion de decks et les possibilités sont bien meilleures que pour guild wars 2. J'ai eu un véritable plaisir (avec mon personnage pourtant jeune) à devoir éditer un deck après tel ou tel boss, à devoir à la volée entre deux combats switcher. Et même hors instance, on rencontre couramment autant de monstres "pack" en nombre, que de monstres plus forts mais seuls, ce qui permet de valoriser le changement dynamique de decks.

Enfin niveau quêtes, là bravo, grand bravo ! La narration est superbe, les quêtes sont effectivement cohérentes, et je ne me suis pas lassé une seule seconde !
Autre travail réalisé avec brio, tellement bien fait qu'il a échappé à l'oeil du testeur de JVC, certains sites sur google référencés en tête sous certains mots clés... ont été créés par les développeurs ! (Généralement ils ont une utilité lors des missions de recherche). L'idée du texto pour rendre sa mission est également très intelligente. Niveau limitation drastique du nombre de missions simultanées, d'abord outré j'ai ensuite compris combien cette fonctionnalité était indispensable : Elle oblige à réaliser immédiatement les quêtes que l'on trouve, donc à ne pas "perdre le fil" des raisons pour lesquelles on fait telle ou telle action.. d'autant que parfois il est important de connaître le contexte de la quête pour la réaliser ! Et pour terminer, la fragmentation en étapes de toutes les missions est à mon sens une très bonne idée, de même que la possibilité de rejouer la plupart des missions.

Luetapprouve
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon MMO. Sa faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché a un MMO (Depuis wow pré BC). Quelques défauts serte : Quelque bugs (on est loin de la release de AoC quand même...), une personnalisation du personnage réduite au stricte minimum (mais le contenu sera augmenté fin Août), un CS (purement cosmétique, mais tout de même présent), et un jeu de groupe pas assez mis en avant dans les premières heures de jeu (comme tout les MMO actuels vous me direz).
Mais ce titre est vraiment une bonne surprise de par son originalité, ses quêtes "d'investigation" qui prennent le joueur au sérieux, et son univers contemporain. On est ici loin d'un univers enfantin, et vraiment dans un MMO destiné a un publique adulte (se qui est au désavantage des ventes du jeu, mais à l'avantage de sa communauté qui sera surement bien plus mature).

angel4u
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui sort de l'ordinaire, (prevoyez un pc assez correct pour jouer), les quêtes sont variéés et bien mises en scene. Elles demandent parfois de se creuser la tête. Pas de classe et de niveau mais on evolue dans un monde contemporain immense. Le choix des armes est lui aussi tres variés entre les armes de magie élémentaire, de chaos ou du sang, les marteaux, sabres, epées et autre fusils d'assault et pistolets. Je vous recommande ce MMO bien bien différent des autres, et dans un monde qui lui seul donne envie d'aller plus loin.

Cryyss

jy joue, jy reste

le monde est exceptionnellement sombre, profond
que du bonheur.

il faut aimer les énigmes, prendre le temps d'écouter les dialogue.
ce n'est pas un MMO fast food

c'est un MMO adultes

quel pied !

Ywnith
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Le dernier bijou de Funcom, un MMORPG dans un univers contemporain avec un concept assez atypique. Ici pas de niveau, pas de classe comme on peut le retrouver dans la masse de MMORPG coréens, ces derniers incluant le bashing, ce que The Secret World exclu.
Un scénario très poussé, 80% des quêtes sont composées de cinématiques pour vous emmener dans l'ambiance de celle-ci ce qui ne donne pas envie de jouer à ce MMO pour la performance ou le rush mais pour l'histoire ce qui est vraiment positif et cela se ressent au niveau de la communauté qui est majoritairement âgée de 20 à 40 ans et plus.
La progression se fait par les quêtes qui permet de gagner des points permettant d'assimiler des pouvoirs dans diverses catégories afin de remplir plusieurs rôles, dans The Secret World vous ne serez jamais limité à un rôle comme le traditionnel Tank, ou encore healer ou DPS, vous pourrez vous adapter selon votre groupe à n'importe quel moment pour peu que vous aillez investit le fruit de votre progression dans ce rôle.
The Secret World a eu des début difficiles et critiqués vis-à-vis de son abonnement obligatoire qui n'est désormais plus, la communauté semble lui avoir donné une seconde chance et s'aggrandie petit à petit dans la bonne ambiance.

Dibidi37
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Très très bon MMO.

PLUS :
- L'ambiance est simpa et originale (pour un MMO) surtout qu'il n'est pas question que de "zombies" comme pourrait laisser entendre la première zone, c'est bien plus que ça.
- Un MMO avec de la DIFFICULTE ça change !
- Les instances sont très bien faites, pas trop de trashs et de nombreux boss aux stratégies pas toujours évidentes.
- Les quêtes d'investigations sont juste ouf. Mieux vaut être plusieurs "cerveaux" pour résoudre la plupart d'entre elles. ex : décoder du morse, aller chercher sur internet des informations sur des sites indiqués au fil des quêtes, etc.

MOINS :
- Seul point négatif à noter : l'interface (équipement, banque) qui n'est pas toujours très pratique ... ça s'arrange un peu avec des addons.

PS : Je n'ai pas encore testé le contenu HL. Mais du moins pour sa partie leveling, instances bas niveau, ambiance etc, il vaut bien les 15€ auxquels il est affiché.

vanoje
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Enfin un Mmo qui bouscule les principes établies par le mastodon qu'est World Of Warcraft.

D'une part, les quêtes. Très immersive, entièrement doublé en français et scènarisé, ne sont pas de simple: "Allez tuer x monstres et récupérer x objets".

Un quête vous guidera dans une histoire dite "principale" et d'autre à travers les différents PNJ présent en jeu.
Plusieurs types de quêtes sont disponibles dont les sublimes quête d'investigation, qui demanderons de se creuser le cerveau. Passez 3h sur ces dernières vous sembleront logique à la fin. Certes il faut aimer faire des recherche (via le navigateur intégré lié à Google.) et c'est ce qui rend ce jeu si particulier.

Certains disent que c'est un MMO solo... Je ne peux que contredire. Il est en effet possible de jouer solo, les quête peuvent être faite de cette manière mais pas seulement! Il faut arrêter les conneries. Oui ce MMO à des bases solo sur un jeu multi, mais qui à tenté avant? Personne.

Attention, quand je dit base, je parle scènaristiquement parlant et c'est tout! L'aspect communautaire (guilde, groupe, Jcj, JcE) sont présent, et la communauté et un peu pur plaisir, très mature, ou l'on peut parler librement et demandé de l'aide facilement.

Les donjons sont excellent pour ma part. Jcj assez classique mais bon avec un système de controle de zone et si, votre faction détient un zone particulière, tout les joueurs bénéficie d'un buff d'xp, critique... Excellent!

Funcom avait annoncé un jeu sans niveau. Alors, précision, c'est pas vraiment vrai. Je veux dire, oui, pas de niveau à proprement parlé mais il faut bien xp pour avoir des PP ou Pc qui monte soit les compétences de sort soit les compétences d'armes. Mais par contre, liberté totale! Faites ce que vous voulez et apprenez tout si vous vculez (ca demande du temps :p). Si vous êtes perdu, des "archétype" vous aideront à faire des classes, avec tenue à la clé assez sympatique.

Le monde comtemporain est un plus, et change de l'heroic fantastic. Les sociétés secrète sont des histoire qui passionnent à travers le web et Funcom à réussi à en faire quelque chose d'intéressant. Si des Franc Maçons jouent à ce jeu, ils vont rigoler vu les symboles qu'il y a :)

Dernière chose: un système de serveur (appelé dimension) existe mais vous pouvez jouer avec n'importe qui! C'est comme si tout le monde jouer sur un gros serveur, divisé en plusieurs partie. Vous pouvez donc retrouvé plusieurs langue au sein de l'Agartha, zone de transition entre zones de jeu.

Bref, après ce pavé, j'espère vous avoir convaincu, merci de m'avoir lu et à bientôt.

PS: Surtout qu'il existe maintenant en BuyToPlay, comme Guild Wars, pour 20€ chez votre magasin de jeux vidéos préféré.

Nazou "Astimys" Lumy, Faction Dragon sur Drac, serveur (dimension) FR.

raphayel
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas très MMO en temps normal, mais ici avec The Secret Orld j'apprécie vraiment le ton mature, les références a la pop culture, l'ambiance "pulp" très Lovercraftienne ( je suis tjrs a Kingsmouth (+- 11h de jeu). Une fois habitué au système de progression très libre sans "niveau" traditionnel, on apprécie la liberté et la souplesse que se système nous offre ! J'ai profiter du passage du jeu sans abonnement, assorti d'une petite promo steam, et je ne le regrette pas! amateurs de jeu de role mature ou l'on dois utiliser ses neurones foncez!

Ryuuji87
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est une perle:
Contenus plus que conséquent avec un ajout regulier
Enfin un PVE intéressant et exigent,
Une ambiance unique !
Le système de compétences et ses mécaniques sont très
bien pensé
Sont seul point faible a mes yeux c'est la qualité des animations

Gankona
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu cible clairement un public restreint et plutôt mature, qui pourra plaire pour :

- Son originalité : Un univers contemporain avec des quêtes très variées via des missions d'infiltration et d'investigation qui demandent un investissement intellectuel de la part du joueur et forcent ce dernier à être extrêmement attentif à l'environnement.
Enfin le nexus de compétences, qu'il plaise ou non, est original, on peut tout débloquer, reste à choisir un "deck" de 7 pouvoirs actifs et 7 passifs.

- Son ambiance : Sombre et inspirée de Lovecraft, les décors sont recherchés et l'éclairage de l'aube ou du crépuscule vaut le détour. Les PNJ que l'on rencontre sont pour la plupart charismatiques, même si pas forcément originaux, et on apprécie les échos et informations sur chacun d'entre eux via des missions, fichiers informatiques, dialogues...

- Son potentiel Roleplay : Hé oui, pour les amateurs de roleplay ce jeu bénéficie de nombreux points positifs, comme déjà cité plus haut pour son univers contemporain et ses décors fouillés, je rajouterai à ceci des émotes nombreuses et amusantes, beaucoup de vêtements différents qui pallient la personnalisation légère de personnage, et des capitales fort sympathiques telles que Londres et Séoul.

Pour ce qui est du reste, le système de combat, la progression des points de compétences, la patte graphique, le contenu HL, je pense que chaque joueur aura une opinion différente, moi je trouve qu'il y a de quoi faire et les combats demeurent agréables et sobres dans leurs animations (certains diront peu dynamiques - dans l'apparence en tous cas - car à mon sens il ne suffit pas d'appuyer sur les touches 1 et 2).

En somme un jeu séduisant pour ceux qui, lassés du médiéval, cherchent un MMO singulier et immersif, doté d'une communauté mature et sympathique.
Petit plus pour les amateurs de RP, pour le système de serveur unique (on peut se faire inviter par des amis pour les rejoindre sur leur serveur), et pour la réactivité des MJ lors de problèmes ou de questions, qui se fait rapidement et dans la bonne humeur, même s'ils utilisent un traducteur pour nous français :D

Enfin pour ceux qui doutent toujours, allez sur le site pour jouer en version d'essai, 3jours gratuits (+2 en accomplissant 30missions) sans la moindre restriction.

julien1202
Posté le 12 août 2012 à 00:00

The Secret World ou le MMO qu'il me fallait ! Un univers contemporains grandiose, un background excellent, des PNJs avec des charismes de folies, des combats nerveux avec une grande aisance dans les mouvements, des MaJ prévu chaque mois qui permettrons l'agrandissement de l'univers (nouveau magasins etc...) et une liberté sans égal dans le build du personnage. Voilà, c'est The Secret World et il mérite son 19.

galuf[JV]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

J'ai joué comme un no life depuis l'ouverture des précos et j'ai presque fini la trame principale du jeu(dernière zone du jeu). Les défauts sont certains: des problèmes d'équilibrages de classes, une interface vraiment cheap et un chat à moitié buggé et peu pratique; je ne parle pas de l'optimisation du jeu qui est catastrophique même avec un très bon pc, attendez-vous à devoir le relancer régulièrement avec une carte ATI pour cause de renderings qui peinent. A noter également que le craft est semi inexistant et à part pour les consos n'apporte pas grand chose. Les qualités pour moi sont: les donjons avec peu de trash mobs, le design des quêtes(vraiment bien design du début à la fin du jeu malgré des difficulté parfois un peu absconses en solo dans 2 zones en particulier), l'infiltration peut être vraiment sympa voir extrêmement dure et certaines énigmes sont fun à résoudre(d'autres sont à la limite de l'impossible ou requièrent un investissement perso trop conséquent pour avoir envie de le faire). La difficulté semble bien là, il faut savoir être mobile, par ailleurs il est strictement impossible de rater son personnage, les gains d'exp et donc de skill points sont croissants donc au pire vous perdrez quelques jour pour faire reset les quêtes de la zone où vous êtes pour prendre les "bons" skills. Il y a également plein de manières viables de se se spécialiser. J'attends de voir le contenu HL mais pour une sortie on a quand même de quoi faire pour un MMO en "HL". Il vaut clairement le coup pour un mois de jeu pour la quête principale qui est très sympa et pour l'univers.(joueurs casus solo attendez quelques màj)

Satevis
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Oui l'ambiance y est excellente, oui le jeu sort des sentiers battus, et oui faire des quêtes intelligentes c'est cool, mais l'idylle se calme vite passé Kingsmouth, la première zone est bien, réfléchi et bien dosé, la seconde commence à montrer les limites de la beta, la troisième commence à taper sur les nerfs, enfin quand on arrive en Egypte, la on voit que les tests ont été fait entre 2 pauses café.
Sans vouloir un taux de finition à la Blizzard (quoique que maintenant même eux...) Funcom ne sait pas faire un jeu sans une armada de bug qui sont bien gênant, NPC qui ne pop pas, élément de quêtes invisible, phrase à remettre dans un certains ordre, mais dans l'ordre anglais parce que la traduction à mal était fait, suivi de quête avec des réactions étranges bref, si vous êtes rageux, prenez un lexomil avant de jouer.
La difficulté du soft et elle aussi des plus étranges, entre certains mobs qui vous défoncent alors que le jeu vous annonce qu'il est a votre porté, et d'autre annoncé "coriace" mais que vous cratérisez, la logique risque de vous échapper.
Les instances par contre, certes classiques pour ce que j'ai vu (les 2 premières)sont agréables et sont dans une ambiance qui colle bien à l'esprit du jeu.
Pour moi le craft, même si voila , en voulant fait original, est indigeste, surtout pour les runes ou la c'est carrément le bordel , avec tout un tas de rune avec des symboles qui se ressemble tous , qu'on assemble à la fin au petit bonheur la chance...
Quand au PVP, j'en fait pas , et il semble que ce soit tant mieux pour moi, de ce que je sais... il y a même pas de son..
Alors après tout ça vous pensez que je vais mettre une mauvaise note ? Non TSW est loin d'être mauvais, mais Funcom doit vite patcher les lacunes de son jeu, un jeu jeune, qui a un énorme potentiel si le suivi de son éditeur assure.
Et puis bon taper autre chose que de l'orc ou des elfs dans un MMO , il était grand temps :)

syrkuss
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Moi qui m'attendais à un bête MMO qui se passe à l'époque actuel , j'ai accroché à la 1er minute.

La création de personnage est très réaliste, il est rare de voir un personnage qui nous ressemble.

L'ambiance, certain diront qu'elle fait + ou moins peur selon les zones, mais elle fait + peur comme un Resident Evil 5, et non comme un Silent Hill, c'est à dire qu'il ne faut pas s'attendre à avoir sans arrêt la frousse d'avancer. Et le cris des montres parfois sont assez glauques :).

Pour le bestiaire, on n'a pas affaire qu'à des zombies, mais aussi des fantômes, démons, et autres créatures originales et bien faites tout en restant dérangeantes.

Il n'y a pas de quête de farming où il faut tuer une vingtaine de mobs (rare pour un MMORPG), elles sont toutes intéressantes.
Et il y a un mode de quêtes où il faut avoir de la culture générale ou bien réfléchir, (ne vous inquiéter pas si vous avez la flemme de réfléchir, google est intégré au jeu, c'est juste dommage de regarder les soluces) connaitre un certain compositeur des années 1700', essayer de comprendre un message en morse... On ne s'ennuie pas!

Le scénario, il y a de quoi s'intéresser contrairement à beaucoup de MMO, (jusqu'à là, il n'y avait que l'histoire de WoW que j'aimais).

Ca fait plaisir aussi de ne pas être coincé avec les mêmes sorts tout au long de la partis, pour finalement ne pas aimer et rerol, là tout est disponible, on peut tout apprendre, ce qui fait qu'on à tous une sélection de sorts différents.
La seule raison de reroll est qu'on veut changer de camp ou qu'on n'aime pas la gueule de notre perso :).

La communauté est géniale, il n'y a pas de gros nolifes qui insultes, de Kevins ne sachant pas écrire. La communauté est polies et respectueuse, et surtout présente. Si quelqu'un demande de l'aide pour tuer un mob, ou une astuce de quête, une personne sera là. Que l'on soit joueur solo ou pas, on trouve sa place dans ce jeu.

Bref, j'ai beaucoup à complimenté sur ce jeu et peu à critiquer. Si on cherche un MMORPG originale où le but des quêtes ne sont pas que de tuer des mobs, il est à conseiller.

louna17
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Apres avoir vu le lfg sur jeuxvideo.com j'ai eu envie d'essayer, sans trop d'espoir , ce jeu : The secret world .

Ayant ete decue de l'evolution de wow, et de guild wars 2 , je ne m'attendais pas à accrocher autant à un jeu !
Ce jeu est tout simplement excellent.

Une ambiance énorme, comme j'adore, sombre et contemporaine,entre Lovecraft et Stephen King.
bien sur il ne faut pas rusher ,il faut prendre son temps, il faut aussi aimer un peu les énigmes =).
Un systeme de combat tres libre ou l'on peut vraiment se faire plaisir en créant son propre deck avec les armes (deux en meme temps) et les competences de son choix.Il y a vraiment de quoi se faire plaisir!

Un tres bon mmorpg.Celui , pour moi qui me reconcilie avec le genre apres ma deception de guild wars 2.

bizhard
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Mmo très prenant pour peu que l on s'investisse et qu on dépasse la première impression qui peut être déroutante. En effet la modélisation des visages n est pas au standard du marché et les animations mériteraient un petit revamp.
Pourtant quel jeu mes amis, le scénario et les quêtes sont un modèle du genre,la roue des compétences permet de ne pas être affecté à un seul rôle, et les donjons sont tout bonnement les plus incroyables que j ai vu.
Les graphismes sont époustouflants, le bémol c est qu il faut une machine de guerre pour en profiter et le moteur graphique n est pas ce qui se fait de plus optimisé.
En tout cas il mériterait d être plus connu, l aridité de sa prise en main ne lui a pas facilité les choses mais funcom a créé un bijou du jeux video