16.2/20

Supain
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attendais un MMORPG contemporain, et enfin il sort !

Secret World ne m'a pas deçu, l'ambiance est génial, meme pour moi qui suis pas fan d'ambiance oppressante. La mise en scène est agréable et les missions scénarisé sont motivante.

De même la plupart des quête ne sont pas les habituelle "va tuer des lapins et recupere 10 oreilles qui tombent aleatoirement car tout les lapins n'en ont pas !"
Et gros plus: les quêtes impliquant de vraie recherches sur le net, ou faisant appelle à la culture des joueurs !

Le systeme d'evolution est lui aussi tres sympa, on a toujours l'impression de progresse grace au systeme de competence plutot qu'un systeme de LV. Et cela donne un aspect moins frustrant à l'evolution de son perso.

Franchement je regrette pas de l'avoir attendu !

Je lui mets pas 20 car y'a quelques petits trucs qui pourraient avoir ete ameliore (les animations des monstres notamment) mais c'est vraiment pour chipoter.

Altrue
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le MMO parfait n'existe pas, mais Funcom s'en rapproche aujourd'hui beaucoup.
Graphiquement, même si le jeu est trop gourmand en ressources, il faut bien admettre qu'il s'agit là du plus beau MMO du marché, notamment grâce à la patte artistique et à une foule de chose que l'on ne peut pas jauger dans les screens (des jeux de brume notamment, comme bien d'autres animations dynamiques).
Mais je parle de graphismes, je devrais plutôt parler d'ambiance ! Car c'est réellement la combinaison graphismes+son qui fait son effet. Et là, je trouve que le test n'a pas accentué ce dernier point. Combien de MMO proposent une telle finition sonore ? Peu je trouve : Les musiques de combat sont dynamiques mais pas lourdes, ce qui fait qu'à ma grande surprise je ne les ais pas désactivées au bout d'un moment. Les musiques d'ambiances sont souvent composées de quelques notes par-ci par là, de quoi vous mettre dans le bain sans vous donner encore une fois l'envie de couper le son du jeu.
Et je ne parle pas des petits détails comme un petit bruit de boite à musique qui se fait entendre de temps en temps près d'un jardin d'enfants, un crissement de métal près d'une balançoire, etc...

Niveau personnalisation du personnage, là encore je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'un avis effectué à la va-vite, car s'il est vrai qu'à la création même peu d'options sont disponibles, le nombre de vêtements que l'on peu acquérir ensuite force le respect ! (Et curieusement le cash shop ne contient pas les plus intéressants)

Niveau dynamisme, j'aurais tendance à répondre que la formulation est mauvaise. Si l'on entends par "dynamique" "l'impression visuelle" alors oui, a part un effet de tremblement lors des coups critiques, on a pas l'impression de déchainer le ciel et la terre au moindre sort. En revanche, au niveau de mon ressenti de GAMEPLAY, je trouve que le jeu est au contraire très dynamique. Le jeu est pensé pour que même les lanceurs de sorts puissent bouger (plus lentement) pendant une incantation, et les attaques des monstres sont faites de telle sorte que l'on aie JUSTE le temps de bouger lorsque l'on incante, vraiment je salue cet effort. L'esquive active est vraiment une bonne idée, d'autant qu'elle fonctionne même sur les boss difficiles d'instance, vous évitant ainsi de devoir TOUJOURS SUBIR l'attaque d'un boss lorsque vous faites une erreur, etc.

Niveau instances, je n'en ai fait qu'une mais elle fut très satisfaisante. Pensant d'abord à un mécanisme ultra-classique et des boss pas très dur, je n'avais apprécié que l'absence de trashs, qui permet de se focaliser sur la stratégie face aux boss et pas juste à du bashing.
Mais après avoir cru à la fin de l'instance, retournement de situation et nous voici en face du gros morceau ! Le boss final, représentant bien 50% de la difficulté et du temps requis pour l'instance. Et là, quelle délicieuse surprise ! L'ambiance pour le boss est soigné, autant visuellement que dans le gameplay : Vu sa taille il est réaliste que personne ne puisse le tanker, et c'est le cas ! Ensuite lors d'une autre phase où l'arène se remplit de brume il faut que nous nous cachions alors qu'il nous cherche, tandis que ses "rejetons" nous attaquent très faiblement pour nous pousser à la faute et à révéler notre position, ce qui donne lieu à une véritable ambiance !

Niveau decks, je confirme sans vouloir faire dans le "fanatisme" que la gestion de decks et les possibilités sont bien meilleures que pour guild wars 2. J'ai eu un véritable plaisir (avec mon personnage pourtant jeune) à devoir éditer un deck après tel ou tel boss, à devoir à la volée entre deux combats switcher. Et même hors instance, on rencontre couramment autant de monstres "pack" en nombre, que de monstres plus forts mais seuls, ce qui permet de valoriser le changement dynamique de decks.

Enfin niveau quêtes, là bravo, grand bravo ! La narration est superbe, les quêtes sont effectivement cohérentes, et je ne me suis pas lassé une seule seconde !
Autre travail réalisé avec brio, tellement bien fait qu'il a échappé à l'oeil du testeur de JVC, certains sites sur google référencés en tête sous certains mots clés... ont été créés par les développeurs ! (Généralement ils ont une utilité lors des missions de recherche). L'idée du texto pour rendre sa mission est également très intelligente. Niveau limitation drastique du nombre de missions simultanées, d'abord outré j'ai ensuite compris combien cette fonctionnalité était indispensable : Elle oblige à réaliser immédiatement les quêtes que l'on trouve, donc à ne pas "perdre le fil" des raisons pour lesquelles on fait telle ou telle action.. d'autant que parfois il est important de connaître le contexte de la quête pour la réaliser ! Et pour terminer, la fragmentation en étapes de toutes les missions est à mon sens une très bonne idée, de même que la possibilité de rejouer la plupart des missions.

Veracruz
Posté le 08 mai 2016 à 08:16

Un MMO à la sauce Lovecraftienne...comme un rêve d'enfance.
Et l'attente est récompensée au égard à la réussite générale du jeu tant au niveau de la retranscription d'un Monde obscur et complexe qu'à la qualité visuelle toute en finesse.
Les pouvoirs sont assez diversifiés et incite fortement au reroll.
le Monde est vaste et original, l'exploration est largement recommandée...même si on peut déplorer ce système de plateforme entre les Mondes nous permettant de nous téléporter à tel ou tel endroit...on a déjà vu çà et çà n'est que trop artificiel, il aurait fallu privilégier un transport plus "victorien" comme le train ou...la calèche?

_cronus_
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un excellent mmo contemporain, tout d'abord les point faible pour finir en beauté par les point fort ;)

Les graphismes: j'aimerais pouvoir dire que ce jeu est beau mais je ne pas le savoir car il tourne en "faible" sur mon ordi. Même si je fait tourné SWTOR et skyrim en ultra, je ne sais pas pourquoi TSW ne tourne pas bien. mais même en "faible" il est beau ^^

c'est le seul point négatif que j'ai trouver à ce niveau la ^^

les points positifs maintenant :D

les quettes: si vous êtes habituez aux mmo du style: "tue X troll des montagnes, ramène moi X peau des bisons appartenant au troll, Va tuer le gros troll etc...) et bah vous allez vous tiré les cheveux ^^. les quette sont plus rechercher, il va falloir réfléchir. mais ya pas à dire ça fait du bien :D

Le gameplay: ça surprend au début certe mais... il n'y à pas de niveau à proprement parler! en effet vous pouvez donc tout faire : dps heal tank, avoir toute les armes du jeu et j'en passe :)
Le système est simple, on vous donne 2 armes au choix au débuts, puis plus vous gagner le l'xp plus vous gagner des points de compétence (PC) et des point de pouvoir (PP) respectivement pour pouvoir équiper des armes et talisement de plus au lvl et pour avoir de nouveaux pouvoir.
afin de ne pas vous perdre dans votre monté de lvl, des archétype vous sont proposer (des armes, pouvoir vous sont proposer pour débuter).
inutile de préciser que tout apprendre prendra du temps ^^

l'abonnement : il n'y en à plus! 30€ max et vous avez accès à ce jeu dans toute sa splendeur.

un bon jeu avec très peu de point négatif en somme ;)

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, un concept qui n'a pas d'air de déjà-vu. C'est agréable, il y a beaucoup de quêtes, de possibilités (au niveau personnage, armes, etc). Ça fait plaisir d'avoir de la nouveauté dans ce genre de jeu. Attention tout de même, il requiert une bonne carte graphique

GMax00
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand joueur de mmorpg (juste WoW sur millénium /vomi et pas pendant longtemps) parce que les jeux manquait de profondeur, de scénario (WoW n'a pas de scénario), et tout simplement d'intérêt. Tous se passaient dans le même univers, avec des orcs, encore des orcs, des pseudo-démons, des elfes et des nains.

Secret World combine le contemporain, avec du Stephen King (le motel Overlook sur la Côte Sauvage), du H.P. Lovecraft, etc... C'est tout simplement fabuleux !

Il demande certes un temps de prise en main, mais ça en vaut la peine !

Les quêtes sont presque toutes super intéressante, avec des vraies intrigues, des petits passages vidéo en introduction de quête etc... Que du bon !

(mon seul problème perso, c'est le lag ultra violent dans Londres/New York/Seoul)

natas540
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Enfin un MMORPG qui change vraiment!!!
Superbe ambiance et un coté PVE qui donne vraiment envie de jouer et de s'investir dans les quêtes.

Pour les personnes qui recherchent une autre façon de jouer aux MMO, surtout n'hésitez pas, en plus il n'y a plus d'abonnement !

CousCous_2011
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

pour ma part je n'avait jamais jouer a un mmorpg de ma vie car je trouvait se style de jeux ridicule mais sous les conseils avisé d'un ami je l'ai acheté et ma surprise fut agréable , un jeu super ou tu en a enfin pour ton argent (29 euro) et mêmes un noob comme moi s'en sort plutôt pas mal dans le jeu qui est vraiment tres immersif !

Tessos
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Très beau, bien pensé et complet avec quêtes ou il faudra parfois faire preuves de réflexion et certaines recherches sur le net.

The secret world vous promet des dizaines d'heures de jeux voir même des centaines pour ceux qui tomberons amoureux de ce mmo !

Je le recommande fortement et merci Funcom pour ce bijoux !!

garbage
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

j'attendais que ce jeu n'ait plus d'abonnement pour l'acheter. c'est choses faîte, le test m'avait donner envie. après plusieurs heures, je me risque de donner mon avis. graphiquement, il commence a dater mais le design contemporains permet de démarquer par rapport aux autres jeux. l'univers est bien sympa mais comme tout mmo cela devient assez répétitif dans l'ensemble bien qu'à la différence de beaucoup d'autres le bashing n'est pas mis en avant, on finit toujours par casser du monstre mais cela est un peu plus subtil. les missions d'investigations (ce qui m'a donné envie d'y jouer) sont assez sympa et permet de casser le rythme des autres missions mais le problème c'est que très souvent il y a des phases soit peu clair soit carrément tordue. un peu comme si on vous donner 5 casse têtes vous faîtes les 3 premier mais vous bloquez au 4e finalement ça vous énerve. petit exemple : sur une mission vous devez chercher le code pour passer une porte et pour cela vous devez vous même fouiller un site internet, malheureusement certains navigateurs ou juste votre config écran vous permet pas de voir le code quand il s'affiche... du coup vous chercher dans le vide. mais ce qui m’exaspère le plus ce sont les lenteur des interactions avec les objet : 1 a 2 sec pour insérer un objet. pas grave, imaginer que vous avez 8 objet, qu'il faut en entrer 4 dans un ordre que vous devez devinez... et que très souvent, le jeu zappe l'interaction que vous tentez du coup vous recommencez... autre soucis est parfois du a la traduction des indices en français qui ne vous aide pas du tout. sinon la développement du personnage se fait sans encombre : on peut a tout moment stopper son évolution vers une catégories pour se pencher vers une autre. les missions de narration sont bien mais pas vraiment impressionnant. du coup un jeu sympa qui apporte du renouveau mais qui manque de finissions sur pas mal de chose

TJackson
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

The Secret World est une révolution.
Oui enfin dans le contexte pure et dur en retenant que la trame scénaristique se déroule dans nos si belles années.
Et oui TSW se déroule en ce moment. En 2012. Bon d'accord on vient de passeren 2013 mais bon. Ca se suit aussi !

Niveau graphique notre soft ne brille pas des masses. Un peu raide dans les animations des personnages, paysages pas toujours somptueux, mais TSW à une excuse. Les environnements sont variés.

Niveau gameplay, c'est plutôt pas mal, avec beaucoup d'interactions possibles comme nous n'en avions jamais vu dans d'autres MMO. C'est novateur.

La durée de vie est assez grande, mais peut-être pas autant que d'autres titres similaires du également à la trame scénaristique.

La bande son est correcte, avec de jolis effets.

Le scénario est très bien pensé, avec de réelles histoires, de mythes, et bien évidemment de légende. Qui plus est, cet aspect est très renforcé vu que c'est dans notre époque actuelle. Enfin un MMO réaliste.

The Secret World saura vous faire frémir, peut-être vous fera-t-il peur également ?
En tout cas une chose est sûre, ce n'est pas un petit MMO !

blackops83
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Excellent mmorpg , les quêtes sont toutes intéressantes ajoutées de quêtes avec des cinématique, a la swtor. On peut déplorer que notre personnage reste muet mais ça se rattrape dans l ambiance zombitesque et apocalyptique du jeu. Bizarre d employer ces mots pour un mmorpg hein ? Ville comtemporaine, londre , new york , Séoul ... C'est pas wow ça ! Et bah tant mieux ! Un vent de fraîcheur est arriver. Pas d abonnement a payer , jeu 30 euros , graphiquement correct , 2ème position derrière TÉRA ! Jeu qui se complète avec des développeur a l écoute des joueurs . Je conclu par une communauté plus qu excellente !

Dan_Fortesque
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Pour une fois que l'on échappe aux poncifs de la SF façon WOW-Tolkien-MMORPG Coréens on ne va pas bouder son plaisir. Et l'insuccès de Secret World est particulièrement injuste de mon point de vue. Exit les forêts et les vastes plaines truffées d'orcs et d'elfes, bonjour les bourgades lovecraftiennes et les métropoles corrompues. Assumant la réalité de tous les mythes et les folklores existants, the Secret World fait aussi la part belle aux théories de la conspiration et autres sociétés secrètes. Du coup il en résulte une atmosphère unique et envoûtante qui se double également d'un humour noir et très cynique. Le scénario, la narration, l'histoire sont véritablement prenantes et dieu qu'il est bon de se trimballer dans des rues contemporaines et de quitter un instant ces contrées féériques que l'on voit partout. Côté interface, c'est un peu plus compliqué. Il faudra un certain temps d'adaptation et on notera quelques soucis de zoom sur la fiche de personnage mais cela reste sommaire. Le mode groupe reste très classique mais fun à jouer malgré tout. Enfin l'immense variété de possibilités (on n'utilise pas un système de classes mais d'archétypes) et les quêtes géniales justifient amplement la qualité de ce jeu. Ajoutons à cela une bande-sonore géniale (les doublages sont excellents) et on obtient un jeu qui change et nous fait du bien. A essayer les yeux fermés!

tapirian
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Excellent aussi bien dans la forme que sur le fond. La seule restriction est que ce jeu s'oriente surtout sur le pve même si le PVP pourrait être sympa. Après là où on peut penser que le jeu est quelque part jouable comme un jeu solo,je ne le pense pas surtout si Funcom assure les mises à jours, les events, les raids, la suite de l'histoire. Quelque part, c'est la continuité logique pour tous les gens lassés des MMORPG médiévaux. Pour finir ma critique la dimension des environnement est assez énorme avec ces histoires de conspiration, de diverses corruptions, ces références à tout l'univers SF, séries à la walking dead, zombies sortant du brouillard comme dans fog de carepenter. Bref, pourvu que ça continue et que nous ayons les maj promises au moins sur la première année.

BG-kara
Posté le 09 août 2012 à 00:00

C'est un bon mmo qui change des derniers thempark sorties ces 3 dernières années. Il est assez dur dans son leveling, bien plus dur que rift ou swtor par exemple. On peut apprendre absolument tous les skill avec un même perso. Les quêtes sont assez diversifiées: il y a de l'investigation et de l'infiltration, chose rares dans un mmo. Le pvp est moyen pour le moment mais les dev annoncent du bon changement pour bientôt. Graphiquement il n'est pas degueux du tout mais un peu gourmand. Il y a déjà un bon patch s'accompagnant de quelques quêtes, et les dev compte faire ça tout les mois.
Un bon petit mmo sur lequel on peut s'investir.

guiviger
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu! les quêtes sont intéressantes et pour la première fois depuis daoc , je lis ces dernières:D, les différents mondes sont totalement différents , petit bémol sur les combats relativement mou et plat. mais qui sait , peut être changeront t'il cela avec le temps :D

cpt_kurk
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

- Quêtes super bien travaillées, difficulté bien dosée du point de vu de la réflexion et du combat. ( si sous préférez pexer sans jeter un oeil sur la quête, vous pouvez aller sur un autre jeu^^ )
- Craft moyen.
- jolie, fluide et facile a prendre en main.
- arbre de skill énorme, par contre si vous voulez changer d'arme en cours de progression c'est la loose, pas de respet donc on doit se taper les quêtes répétables pour revenir au même niv d'efficacité pour pourvoir avancer.
- serveur français, tres bonnes video en français qui ne pique pas les yeux