16.2/20

Supain
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attendais un MMORPG contemporain, et enfin il sort !

Secret World ne m'a pas deçu, l'ambiance est génial, meme pour moi qui suis pas fan d'ambiance oppressante. La mise en scène est agréable et les missions scénarisé sont motivante.

De même la plupart des quête ne sont pas les habituelle "va tuer des lapins et recupere 10 oreilles qui tombent aleatoirement car tout les lapins n'en ont pas !"
Et gros plus: les quêtes impliquant de vraie recherches sur le net, ou faisant appelle à la culture des joueurs !

Le systeme d'evolution est lui aussi tres sympa, on a toujours l'impression de progresse grace au systeme de competence plutot qu'un systeme de LV. Et cela donne un aspect moins frustrant à l'evolution de son perso.

Franchement je regrette pas de l'avoir attendu !

Je lui mets pas 20 car y'a quelques petits trucs qui pourraient avoir ete ameliore (les animations des monstres notamment) mais c'est vraiment pour chipoter.

Altrue
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le MMO parfait n'existe pas, mais Funcom s'en rapproche aujourd'hui beaucoup.
Graphiquement, même si le jeu est trop gourmand en ressources, il faut bien admettre qu'il s'agit là du plus beau MMO du marché, notamment grâce à la patte artistique et à une foule de chose que l'on ne peut pas jauger dans les screens (des jeux de brume notamment, comme bien d'autres animations dynamiques).
Mais je parle de graphismes, je devrais plutôt parler d'ambiance ! Car c'est réellement la combinaison graphismes+son qui fait son effet. Et là, je trouve que le test n'a pas accentué ce dernier point. Combien de MMO proposent une telle finition sonore ? Peu je trouve : Les musiques de combat sont dynamiques mais pas lourdes, ce qui fait qu'à ma grande surprise je ne les ais pas désactivées au bout d'un moment. Les musiques d'ambiances sont souvent composées de quelques notes par-ci par là, de quoi vous mettre dans le bain sans vous donner encore une fois l'envie de couper le son du jeu.
Et je ne parle pas des petits détails comme un petit bruit de boite à musique qui se fait entendre de temps en temps près d'un jardin d'enfants, un crissement de métal près d'une balançoire, etc...

Niveau personnalisation du personnage, là encore je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'un avis effectué à la va-vite, car s'il est vrai qu'à la création même peu d'options sont disponibles, le nombre de vêtements que l'on peu acquérir ensuite force le respect ! (Et curieusement le cash shop ne contient pas les plus intéressants)

Niveau dynamisme, j'aurais tendance à répondre que la formulation est mauvaise. Si l'on entends par "dynamique" "l'impression visuelle" alors oui, a part un effet de tremblement lors des coups critiques, on a pas l'impression de déchainer le ciel et la terre au moindre sort. En revanche, au niveau de mon ressenti de GAMEPLAY, je trouve que le jeu est au contraire très dynamique. Le jeu est pensé pour que même les lanceurs de sorts puissent bouger (plus lentement) pendant une incantation, et les attaques des monstres sont faites de telle sorte que l'on aie JUSTE le temps de bouger lorsque l'on incante, vraiment je salue cet effort. L'esquive active est vraiment une bonne idée, d'autant qu'elle fonctionne même sur les boss difficiles d'instance, vous évitant ainsi de devoir TOUJOURS SUBIR l'attaque d'un boss lorsque vous faites une erreur, etc.

Niveau instances, je n'en ai fait qu'une mais elle fut très satisfaisante. Pensant d'abord à un mécanisme ultra-classique et des boss pas très dur, je n'avais apprécié que l'absence de trashs, qui permet de se focaliser sur la stratégie face aux boss et pas juste à du bashing.
Mais après avoir cru à la fin de l'instance, retournement de situation et nous voici en face du gros morceau ! Le boss final, représentant bien 50% de la difficulté et du temps requis pour l'instance. Et là, quelle délicieuse surprise ! L'ambiance pour le boss est soigné, autant visuellement que dans le gameplay : Vu sa taille il est réaliste que personne ne puisse le tanker, et c'est le cas ! Ensuite lors d'une autre phase où l'arène se remplit de brume il faut que nous nous cachions alors qu'il nous cherche, tandis que ses "rejetons" nous attaquent très faiblement pour nous pousser à la faute et à révéler notre position, ce qui donne lieu à une véritable ambiance !

Niveau decks, je confirme sans vouloir faire dans le "fanatisme" que la gestion de decks et les possibilités sont bien meilleures que pour guild wars 2. J'ai eu un véritable plaisir (avec mon personnage pourtant jeune) à devoir éditer un deck après tel ou tel boss, à devoir à la volée entre deux combats switcher. Et même hors instance, on rencontre couramment autant de monstres "pack" en nombre, que de monstres plus forts mais seuls, ce qui permet de valoriser le changement dynamique de decks.

Enfin niveau quêtes, là bravo, grand bravo ! La narration est superbe, les quêtes sont effectivement cohérentes, et je ne me suis pas lassé une seule seconde !
Autre travail réalisé avec brio, tellement bien fait qu'il a échappé à l'oeil du testeur de JVC, certains sites sur google référencés en tête sous certains mots clés... ont été créés par les développeurs ! (Généralement ils ont une utilité lors des missions de recherche). L'idée du texto pour rendre sa mission est également très intelligente. Niveau limitation drastique du nombre de missions simultanées, d'abord outré j'ai ensuite compris combien cette fonctionnalité était indispensable : Elle oblige à réaliser immédiatement les quêtes que l'on trouve, donc à ne pas "perdre le fil" des raisons pour lesquelles on fait telle ou telle action.. d'autant que parfois il est important de connaître le contexte de la quête pour la réaliser ! Et pour terminer, la fragmentation en étapes de toutes les missions est à mon sens une très bonne idée, de même que la possibilité de rejouer la plupart des missions.

Valgare
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Voilà un bon mmorpg qui offre un monde contemporain plutôt sympathique. Le style des compétences est bien faite. Par contre, le personnage ne parle pas et ça c'est pas gênant en soit mais ça aurait été un plus.

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble, le test est correct. Sauf pour certains points. L'ergonomie de l'équipement, un défaut ?
Pourquoi ?

On peut faire ses équipements, selon ses pouvoirs, selon ce que l'on veut. On peut switcher aisément.

TSW est un jeu énorme. On joue librement dans un univers long et vaste et on peut être qui l'on veut. Être le personnage que vous voulez.
Des tonnes et des tonnes de quêtes, des tonnes de lieux, des tonnes de succès...

Un jeu monstureux.

ratus_sk8
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Cela faisait un moment que j'avais entendu parler de ce jeu mais je ne m'étais jamais laissé tenter. Puis j'ai profité de l'arrêt de l'abonnement pour le tester et je ne regrette absolument pas.

J'ai joué à énormément de MMORPG plus ou moins longtemps selon le jeu, et pour une fois, je peux dire qu'un jeu apporte un rafraichissement tellement désiré pour le genre.

D'accord les débuts sont un peu perturbants quand on est habitué à jouer aux mmorpg, des habitudes qu'il faudra essayer d'oublier quelque peu!

Le jeu nous propose une liberté qui nous permet de sortir des barrières d'une classe, liberté qui, aux premiers abords, non plonge dans une impression de simplicité car cela nous permet de tout faire, mais en fait c'est tout le contraire. Comment bien choisir quel sort prendre avec tel arme et quel stuff, quand tout nous est proposé ? (Enfin, il faut d'abord les débloquer bien entendu). Et je fais partis de ceux qui se posent la question à chaque fois.

L'univers est vraiment prenant, et on prend du plaisir à écouter les cinématique des quêtes, de vadrouiller dans les rues ou autres coins obscures. La musique apporte également une touche non négligeable.

Pour résumer, c'est une très bonne surprise, à voir dans le long terme ce que cela donne.

naikka
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Acheté depuis qu'il est passé sur le même modèle économique que GW. Un très très bon MMO je dois dire. Je ne pensais pas être aussi heureux de ne pas voir d'elfes et d'orcs ou le reste du bestiaire habituel! Vraiment l'univers contemporain est très réussi sans parlé de l'ambiance lovecraftienne qui s'en dégage!
J'attends d'en voir plus mais pour le moment je suis concquis!

Je tiens aussi à démentir les commentaires concernant les graphisme: pour moi c'est un des plus beaux MMO actuels (Je joue en Ultra) techniquement car si on ajoute la DA là c'est surement le plus beaux mais ça c'est subjectif! =)

Pour 30euros vraiment... Il faudrait être bête pour ne pas s'y essayer alors allez y c'est bientôt noël en plus ! ;)

rumal92
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attendais un MMORPG et il est arrivé ! Secret World ne m'a pas déçu, l'ambiance est géniale, La mise en scène est agréable et les missions scénarisé sont motivante. De même la plupart des quête ne sont pas les habituelle la mission ou il faut utiliser Google. Seul point ou je suis déçu le système de lv ou j'ai du mal a mis faire et beaucoup trop de bug. Avec impatient de voir la mise à jour 2

freemenoo
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Bonjour,
je suis en ce jour ravi de gouter au plaisir d'un tel MMORPG.

The Secret World nous offre enfin la possibilité de s'immerger au coeur d'un monde façonner pour les amoureux d'ambiance noir.

J'entends par ce genre d'ambiance le fait que nous soyons plonger dans un miasme de référence lié a différents auteurs, film, artistes, bref a tout une culture.

Sur ce point il se pose comme un jeu où il vaut mieux soit déjà avoir ces connaissances, même succinctes, soit avoir envie de se s'impliquer vraiment pour y prendre du plaisir.

Quand les joueurs parlent de défi aux niveaux des énigmes ils sont dans le vrai jusqu’à maintenant j ai fait dans ce jeu des choses que je n'avais jamais faites IRL.

Pour vous donner une idée et dans le désordre, traduction de texte en latin, décodage de code en morse, utilisation de soft de décodage lié au scarabée d'or etc etc ...

Évidement tout cela est servi par une narration bien orchestré, malgré quelques défaut parmi les voix correspondantes au personnages, ils ont fait l'effort de prendre des doubleurs connu.

Pour l'ambiance ils ont fait leurs possibles pour nous offrir un aspect survival-horror, musicalement c'est réussie et jamais redondant, le rendu visuel est varié et plutôt agréable.

L'interface est en effet un peu déroutante mais on est des joueurs on s'adapte. Le fait de ne pas avoir de lvl permet de se concentrer sur une bonne connaissance de vos capacités et une moins grande lassitude, votre personnages sera amené a jouer plusieurs types de classes assez rapidement et ça j'adore, être un coup tank un coup healer ou autre dps sans avoir besoin de faire plusieurs perso nous donne plus d’empathie sur notre personnage couteau suisse.

Le craft est plutôt sympa car exempt de récolte, vos loots a eux seul vous permettront de créer tous vos sets favoris.
Moultes vêtements et accessoires sont également disponibles pour la personnalisation.

Les instances sont bien scénarisé, les mid-boss et boss ont des strat a connaitre et évités sous peine de mort certaine.
Je ne parlerais pas du PVP n'ayant pas encore essayé.

De nouvelles quêtes sont perpétuellement proposé aux différentes MAJ, se qui permet un monde en perpétuel mouvement.

Bref un jeu où je peux librement explorer les mondes de Lovecraft, Mary Shelley, Edgar Poe, tous ceci servi sur du contemporain, mijoter dans un complot au proportion mondial a la X-files, moi je dis c'est forcement un bon jeu :p

Je lui met donc un 18/20 car je suis a la base conquis par l'univers abordé et également friand de RPG, vous savez la partie derrière MMO qu'on oublie de plus en plus, et bien la FUNCOM ne l'a pas oublier, merci a vous ;)

ReineMab
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu m'avait attiré dès sa phase de développement, et je peux dire que je ne suis pas déçue ! Univers original pour un MMO, identité propre malgré les références évidentes à des univers connus, environnement assez stressant... Pas forcément évident à prendre en main au début (le seul MMO auquel j'avais joué jusque là était WoW), mais quand on s'y met vraiment, quel pied ! Certaines quêtes d'investigation (avec recherche sur navigateur internet intégré au jeu) sont bien ardues, mais mettent l'accent sur un trait du jeu, eh oui, il faut réfléchir et pas juste bourriner.
C'est vrai que je joue plus souvent seule qu'en groupe, mais ça ne me dérange pas. Le Nexus des pouvoirs (pouvoirs à débloquer en fonction des points acquis avec l'expérience) remplace la montée de niveaux, c'est original et une bonne idée finalement.
Excellente surprise donc.

silverhuggy2
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un MMORPG varié, fun, passionnant, original, contemporain, aux graphismes corrects sans être extraordinaires (mais est-ce le principal pour les vrais amateurs de jeux vidéos ? Il m'arrive encore de rejouer à Zelda sur GameBoy, c'est vous dire :p), des quêtes prenantes, et complexes pour certaines, des histoires à rebondissements qui donnent envie d'en savoir plus... Cessons de comparer ce qui n'est pas comparable, TSW n'est ni WOW, ni GW ou GW 2, ni SWTOR... C'est un jeu original, et je n'ai pas hésité une seconde à prendre un abo à vie (même si je continue à jouer sur WOW en parallèle)... Espérons que les m-à-j suivent :)

Malbolgia
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

TSW est un mmorpg très novateur. Ici, pas d'elfe, de nain, de troll, nous sommes belle et bien sur Terre, une Terre nimbée de légendes urbaines. On ressent rapidement, dès les première minutes de jeu, l'atmosphère sombre des films de zombie et des films post apocalyptiques. Ajoutons à cela des quêtes bien ficelés, énigmatiques, et très scénarisés, toutes doublées à l'instar de SWTOR. Un système de classe révolutionnaire, permettant de se bâtir sa propre classe(une petite pioche du côté de Rift). Des compétences limitées, qui amènent ainsi le joueur à structurer un build(guild wars. Des graphismes de haute volé (Age of Conan). Une interface plutôt stylé. Un métier à la sauce minecraft. Des Donjons, des raids, du JCJ...On obtient un MMO plus ou moins déroutant, intelligent, et très addictif.
En ce qui concerne la release, TSW s'en sort plutôt bien, il n'y a pas de bug majeurs à signaler et l'optimisation des graphismes est correct. On est loin des ratés d'Age of Conan, ou de SWTOR...

julian_manson
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Une perle en tant que MMO, même s'il ne plaira pas à tout le monde.

Tout d'abord, le côté background/graphisme/musique est incroyablement bien réussi, on est happé dans un monde froid, sombre, complexe et riche. C'est simple, l'ambiance est supérieure à celle de WOW et égale facilement celle de LOTRO ou de SW:TOR. Le casting des NPC importants est réussi (comme Alex ou la mentor des illuminati, voire Sonnac...)

Au niveau du gameplay et du contenu, là encore c'est riche: tout d'abord toutes les quêtes sont relativement longues et demandent de la réflexion, mention particulières aux enquêtes et aux sabotages qui demandent de penser prudemment. Les builds sont nombreux car on peut même s'en sortir en groupe avec une seule arme de tank/healer si on sait bien jouer, et le choix en tant que DPS/support est assez immense.

Le jeu a peu de donjons mais beaucoup de quêtes prenantes et les fights sont assez difficiles, surtout en multicible et ce dès le port de Kingsmouth. Les donjons sont rapides à faire mais demandent d'être (très bon), en effet, même en mode normal les boss ont des équivalents des enrages (donc si on traîne trop ou qu'on bat les boss pas assez vite cela devient vite ingérable) donc imaginez en élite ou cauchemar.

Enfin il est bon de savoir que la communauté est très bonne du moins sur Drac. Contrairement à GW2 vous jouez à côté des gens mais ceux-ci n'hésitent pas à vous aider, à vous soigner voire a demander de grouper. On sent que la communauté est plus mature, calme, réfléchie et c'est tant mieux car cela compte aussi dans les donjons.

D'où une excellente note: bel emballage, bon contenu, bonne communauté.

le seul vrai point noir du jeu est qu'il faut un vrai gros pc pour le faire tourner et que la difficulté du jeu peut vraiment faire péter des câbles, après cela dépend de gens évidemment...

Kernam
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Du PvE, quiiiii veut du PvE?

Sans etre le testeur ultime, j'ai une experience raisonnable du MMO (essentielement WoW, Warhammer Online, LotRO, SWToR)et cela fesait longtemps que je n'avais pas autant accroche a l'un d'entre eux. C'est simple, cela fait bientot 2 mois que je joue presque exclusivement a ce jeu (en meme temps je ne suis plus etudiant...).

Les quetes sont excellentes, ca n'est nouveau pour personne. Mais la on parle d'un niveau d'excellence au-dessus de certains des meilleurs jeux solo ayant vu le jour. La quete principal n'est paradoxalement pas la partie la plus forte, mais certaines quetes annexes et certains personnages secondaires sont ce qui donnent vraiment sa saveur au jeu. En quelques mots, la richesse de son univers, la qualite de sa mise en scene... au point que l'on regrette de ne revoir que quelques personnages regulierement.

Autant je n'ai pas touche au PvP, autant le PvE HL est un regal. J'ai pour le moment fait les trois premiers donjons en mode Nightmare (18/18 comme on dit dans l'jargon), et... je suis encore loin de les farmer! Chaque partie est effectivement un vrai challenge, et, oh miracle, je ne m'ennuie pas face a un boss que je refais pour la 12e fois (en NM, je ne compte pas la 20aine de fois en normal et Elite...). Non, la, c'est vraiment... fun! Bon, il faut dire aussi que je joue tank, soit le poste le plus dynamique d'une equipe de donjon.

Mais quelle joie de pouvoir passer dps ou heal en quelques clicks, une fois qu'on a assez de points pour se faire un "build secondaire" ou deux... Je craignais de perdre mon attache a mon personnage a cause de cela, mais c'est loin d'etre le cas. Ca permet juste de d'essayer a de nouvelles saveurs de gameplay sans l'allongement de vie artificielle qu'induit la necessitee de monter un reroll a travers toutes les quetes du jeu.

Bref, ce jeu est superbe pour faire des quetes peperes, seul ou avec un petit groupe, puis farmer des instances plus costaudes (- beaucoup - plus costaudes!) avec un groupe de fortune... generalement plus tenace que ce que j'en ai vu dans d'autres MMO!

flo-12
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Mon avis s'adresse surtout à ceux qui n'ont encore jamais joué à un MMO. Je suis fan de jeux d'aventure et de RPG (solo) et je n'avais encore jamais passé le cap. Je me suis décidée car Ragnar Tornquist, créateur de mon jeu préféré "the longest journey" est aux manettes et que j'avais lu que l'on pouvait pratiquement faire tout le jeu en "solo". Et bien je ne suis vraiment pas déçue : bcp de cinématiques, des quêtes intelligentes ponctués pour certaines d'énigmes donc qui obligent à réfléchir, des joueurs matures et sympatiques. J'ai intégré une guilde de joueurs adorables qui me dispensent de l'aide et des conseils. Hier, ils ont même décidé de m'accompagner pour une instance à plusieurs et j'ai donc eu droit à mes premiers combats en groupe, sans crainte d'être mal jugée.
C'est un jeu ou je risque de passer des mois, tout cas pour 29 euros sur "steam". C'est vraiment économique.
Pour conclure, je pense que ce MMO est un peu unique en son genre et qu'il pourrait tres bien plaire, de par sa profondeur à des amateurs de RPG solo qui n'ont encore jamais franchi le cap.

zack26
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Excellent MMORPG

Des graphismes superbe, un gameplay riche et complexe
un background genial.
Une bonne bouffée d'air frais dans le monde du mmorpg car marre des gobelin, des elfs etc.
Je le conseil

Phoenix-Angel
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

The Secret World s’est forgé une réputation de mmorpg original et nouveau, notamment grâce au sinistre récit qu’il nous fait découvrir et à l’environnement mélancolique dans lequel il nous immerge, nous changeant des univers médiévaux-fantastiques mièvres habituels.

Cette renommée est pourtant, et curieusement, très largement favorisée par des mythes et légendes nées de la fantaisie cauchemardesque de l’écrivain H.P. Lovecraft, auteur d’effrayantes nouvelles au début du vingtième siècle, et source d’inspiration de nombreux écrivains fantastiques actuels (King, pour n’en citer qu’un).

D’un point de vu environnement et ambiance, c’est en tout cas une réussite. Jouant pourtant régulièrement à des survival horrors (Amnesia, Project Zero, etc), je me suis retrouvé quelques fois en situation d’inquiétude, voir d’effroi, lorsque je remplissais mes missions : les quêtes présentées comme de véritables enquêtes de détective, digne d’histoires Lovecraftiennes, occasionnent la visite de lieux aussi étranges que lugubres. Les graphismes travaillés entretiennent parfaitement ce climat. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à de vrais moments de terreur ou de sursaut – ce n’est sans doute pas l’objectif du jeu de toute manière - mais il faut néanmoins saluer le travail qui a été accompli : on nous propose enfin des quêtes sous une atmosphère soignée où la réflexion et l’observation sont primordiaux pour progresser. Personnellement, je trouve ça très jouissif d’évoluer dans un tel environnement.

Le gameplay se prend facilement en main et laisse au joueur la joie de personnaliser son personnage du point de vu des compétences qu’il peut acquérir. Les scènes de combats sont intéressantes (entre autre, il faut esquiver en temps réel) mais finissent par être un peu réplétives à la longue. A ce moment là les enquêtes permettent de se reposer les poignés et de faire marcher la cervelle, c’est très sympa.

Ce que je regrette beaucoup dans ce jeu, c’est l’aspect social. On peut certes créer des guildes, mais à ma connaissance, pour le moment seuls des membres d’une même faction peuvent se retrouver au sein d’une guilde (il paraît néanmoins qu’une maj finira par changer ça). Et mis à part les guildes, il y a très peu d’interactions sociales (du trade, des mp, et c’est presque tout).

The Secret World est tout de même un mmorpg qu’il faut au moins essayer une fois, et auquel on accroche facilement surtout si on aime les univers sinistres, les zombis, les histoires de fantôme, les vampires, les dieux ancestraux oubliés qui dorment sous les mers …

BettyLaTruie
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Tous simplement enfin un mmo original et bien pensé.

-Gameplay sympas même si il ne révolutionne rien.
-Graphismes sublimes.
-Communauté mature et cool. (on se parle dans les random donjons. Si si c'est vrais)
-Pour l'instant je n'ai jamais eu de mal a trouver des gens pour faire des quêtes ou instances(je suis au 3/4 du level de fin)

Certain disent que c'est un mmo solo, mais cela vient du fait que les quêtes sont EXTREMENT travaillées.

En effet rien ne vous empêche de faire les quêtes en groupe (hormis quelques instances solo non obligatoires de 10 minutes grand maximum).

j’espère vraiment que funcom va rester dans la place des mmo et que sont originalité ne va pas se faire bouffer par les macdos du mmo tous publiques.

Clairement maintenant que The secret world n'a plus d'abonnement, quoi que vous en penserez vous en aurez pour votre argent ;)