16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les Graphismes sont excellents, les combats sont dynamiques et le jeu est hyper fluide. Le style est là, la classe aussi, grâce à des modèles de toute beauté, héros comme ennemis, toujours introduits avec des cut-scènes qui en mettent plein la vue. Bon c'est sur les dialogues ne volent pas hauts mais c'est volontaire et ils sont à prendre au second degré.

Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers et à affronter trois fois les mêmes boss! (même si ils sont réussis)

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony qui chez Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Rien à dire, magnifique et vraiment agréable à jouer (histoire de se défouler un peu). J'y ai passé du bon temps, pas déçu.
Le seul regret c'est qu'il se fini assez vite, mais heureusement il y a différents modes de difficulté où là ça devient intéressant. GG Capcom :)

Je vous le conseille fortement.

leckter01
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un BTA comme on aimerait en voir plus sur PC. Je n'ai rien a dire sur le plan technique, CAPCOM à réussit un tour de magie. Le jeu en lui même est moyen, moins prenant que DMC3 histoire vraiment niaise antagoniste sans charisme. Bref le jeu n'est qu'un énorme allé retour donc 16/20 c'est une note honnête.

ZangetsuVII
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Certes on ne retrouve pas le panache et la classe stoique que l'on a pu apercevoir lors du premier DMC mais ... Quel prouesse au niveau technique et gameplay ! Ce beat them all est tout simplement sublime pour tout amateur de bourrinage avertis. Et par la je ne parle pas d'un vulgaire Dinasty Warriors ou autre BTA a 2 touches non ! DMC 4 est un grand jeu non pas par son histoire mais par son systeme de combat,son chara design magnifique et l'aspect technique enrichis plus encore sur la version PC que l'on nous propose. C'est beau,c'est dur (oui il ne faut pas jouer en facile aussi hein ? -__- ) Alors il y a des bémols,comme le stick qui ne répond aps toujours en combat ou autre,mais c'est minime tant l'optimisation est poussée,alors Capcom,merci pour cette adaptation PC (Rockstar prenez en de la graine...)

SexyParodius
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Plus accessible que l'opus précédent, Dante reviens (accompagné de Nero) dans un opus ayant misé sur l'accessibilité. La jouabilité est parfaite, les deux personnages permettent une prise en main progressive, seule ombre au tableau les changements de plan de camera pas toujours au point mais c'est rare. Graphiquement c'est assez joli mais très pauvre en polygones. Les environnements visités sont variés. La bande son est plutôt bonne excepté la musique de combat qui reste la même du début à la fin du jeu (et pour Beat them all de scoring, autant dire que vous la connaitrez plus que par cœur ...) Coté scenario c'est le vide abyssal, pas ou peu de progression pour la série. Coté durée de vie et bien si vous êtes du genre à faire le jeu et puis basta il vous faudra une dizaine d'heures maxi. On en vient donc au gros point fort de la série c'est le coté arcade, si vous aimez chassez les scores et maitriser un personnage et son arsenal à la perfection, là, vous en aurez pour votre argent faire les niveaux à 100% avec le meilleur score possible aura de quoi vous tenir de très nombreuses heures !

jinkenji
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Pas grand chose à dire sur cet opus, si ce n'est que l'architecture et le moteur graphique enjolive le titre d'une belle manière, le design de certains monstres restants en retrait. Les personnages très stéréotypés ont comme même la classe. Et les combos sont assez dur à sortir pour les joueurs peu habitués à la série, il faut bien l'avouer. Titre sympa à jouer sans être transcendant.

ghost838
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Bon jeu, assez barbare sans pour ça avoir 3 tonnes de monstres, bien que les BOSS soient un peu simplets et faciles à battre... Les graphismes sont magnifiques tout en gardant un bon FPS ce qui pour ce jeu est important car un combo avec des lags... bref ^^ Sinon, niveau durée de vie... hum je l'ai fini 3x en 24h... en 3 différentes difficultés donc il est pas très très long... allez un ptit 16 tout de même.

bhaal77
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Il faut le dire DMC 4 est une tuerie, le nouveau gameplay apporter par Nero est tout simplement sublime, on met un peu de temps a utiliser toute ses technique mais la révolution qui est au début un peu amer prend tout a coup un gout de nectar.

Mais malheureusement comme pour DMC 3. J'ai eue l'impression de le finir comme on finit un run. Beaucoup trop rapidement.

Quant a Dante, je ne peut meme pas exprimer ma déception de l'avoir utiliser. Seulement trois niveau pour jouer avec lui, meme si on veut s'amuser a s'acheter toute les compétence de style pour etre le boss partout, ca deviens trop rapidement répétitif. Néanmoins les quelques arme que l'ont peu amasser avec Dante sont a mon sens excellente. Trois style de jeu différent avec seulement trois arme.
Alors que Nero de son coté a . . . Rien, Nero n'a absolument aucune arme supplémentaire. Grosse déception sur ce point la qui fait perdre au titre un point direct.

Le jeu aurais mérité un 20/20 Si l'aventure aurais pu etre fait dans le meme sens avec les deux personnage, et si seulement Nero avais eue plus de deux arme.

YuSaKe
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Ca me fait mal de mettre une note comme ça à un jeu comme DMC car je suis fan de cette série depuis le numéro 1 paru sur ps2 (c'était même mon jeu préfèré). Mais il faut l'avouer la série commence à se fatiguer, alors certes le jeu est beau (encore que certaines textures paraissent un peu faiblardes), le gameplay jouissif, les héros charismatiques etc etc mais certains éléments qui faisaient la force du 1 ont disparu.

Premièrement la bande-son est vraiment médiocre alors que dans le 1 elle était tout bonnement énorme (même dans le 3 elle était pas mal du tout).

Deuxièmement quitte à faire un scénario minable autant le faire agréable et riche en rebondissement, car j'avais bien aimé celui du 1 alors qu'il était pas top (même le 3 était pas mal quoique trop limité). En effet il manque un je ne sais quoi d'épique qui permettrait de gagner en immersion.

Enfin il faut l'avouer certains monstres sont chiants, je pense notamment aux sacs poubelles volants qui sont censés ressembler aux faucheuses des épisodes précèdents. Mais contrairement à celles-ci où on se rendait bien compte de l'efficacité de taper dans la tête là on se contente de taper taper jusqu'à faire tomber le flan en forme d'insecte. Quand au reste il n'y a pas assez de monstres différents je trouve ou du moins mis à part quelques exceptions (toutes reprises du 1) ça reste des trucs assez classiques. En revanche les boss sont bien foutus même s'ils manquent de personnalité pour être vraiment appréciés, sans être au niveau du 2 ils ne valent pas le 1, entre le phantom tenace qui reconnait en Dante le digne successeur de Sparda, le pigeon impériale mais qui finit mal, ou encore un mundus, ni le bewolf du trois avec sa haine envers sparda.

Malgrès tous ces défauts DMC reste un DMC, et ne serait-ce que par la possibilité d'avoir tous les gameplay de Dante ainsi qu'un autre perso jouable avec son propre style (un peu comme le 3 mais en mieu), il mérite une très bonne note d'où le 16. Soit dit en passant je trouve les notes de JV en général trop élevées, à une époque les 18 étaient réservés aux tueries et ce DMC l'aurait été quelques années auparavant, comme l'avait été le 1.

Glassonne
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

: C'est la première fois que je joue à une licence DMC

Acheté en 2011 en promo sur Steam, je l'installe, je m'y essaie.
Pff, manette obligatoire (commandes au clavier - §µ*ù%§#@!!).
Mmouais... Premiers combats : galère totale, maniabilité à débecqueter, on se mélange les doigts pour réussir un combo... Deux jours plus tard j'arrête. Totale déconvenue.

Deux ans plus tard, après des heures écumées sur des tas de jeux FPS / STR / Stratégie / Puzzle / Réflexion & Cie, le volet Arcade - Action me manque.

Incrédule, je réinstalle DMC4, histoire d'en avoir le cœur net.
Didacticiel, nouvel essai: une catastrophe, comme la 1ère fois. Y'a un truc qui cloche. Et là, Eurêka !! En fait la config par défaut des touches de manettes est à chier. Du moins pour un pciste qui ne joue quasiment pas à l'aide d'une manette. Il suffit de réaffecter les touches de manettes de façon complètement intuitive (selon chacun). Pour moi ça a été une manette reconfigurée à la Tomb Raider du temps de la PS1 : Manette XboX :
A : Attaque à l'Epée
B : Sauter
X : Devil Bringer
Y : Flingue

Et là.... Rho la la les amis, mais quelle claque !
Une fois la manette bien paramétrée, c'est combo sur combo sur combos sur combos ! Jouissif à souhait.
Ce jeu est un véritable orgasme vidéoludique. Bong sang qu'est-ce que j'ai ri tellement le gameplay est poussé à mort dans l'absurde:

Notre perso = BEST_GIGA_EPIQUE_INVINCBLE_HERO_EVAR, cf. la cut scene où il stoppe une EPIC_SWORD_ATTACK avec un ... LIVRE !! Fallait oser quand même ^^

Tous les clichés y passent. Le sexisme y est à son paroxysme aussi, la cut scene de rencontre avec Gloria frise la photographie pornographique si on ne la considère pas avec un humour au second degré !

Bon le jeu n'est certes pas exempt de quelques défauts un peu agaçants à la longue : certains positionnement de la caméra lors des changement de salle sont complétement incohérents (genre : pendant que le perso court, Camera faisant face au perso puis changement de zone en une Frame et paf! Caméra de dos - ??)

Autre point bizarre : la narration. C'est n'importe quoi.
Exemple : Mission 2 : on sort de l'intro-didacticiel - Cathédrale - Ville - Port - Boss Inferno (??). Le tout sans explication. Et c'est comme ça dans toutes les missions (l'incohérence, hain, pas le boss inferno ;-).

Cela étant, au final ces quelques défauts se révèlent être complètement anodins tant la nervosité du gameplay et l'absurdité des poncifs du jeu d'action prennent le dessus.

Bref DMC4 est un pur jeu Action / Beat them up dont la maturité et le second degré sont présents et, contre toute attente, résident dans le gameplay lui même. Les moins de 77 ans et les plus de 7ans ne saisiront pas la profondeur de ce titre. Les autres riront beaucoup.

guiguii45
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une claque graphique. Il est splendide ! On prend beaucoup de plaisir a y jouer. Le gameplay est sympa avec pas mal de combos très classe. Les cinématique sont très belles, mais le scénario est vraiment POURRI. C'est vraiment dommage car c'est vraiment le seul mauvais point. On peut incarné Nero et Dante. Il y a beaucoup de mode de difficulté et un palais sanglant très jouissif.

DrunkenMantis
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est bien dans l'esprit des précédents Devil May Cry.
Il l'ont rendu plus facile que le 3 sur tous les plans : il y a moins d'ennemis, c'est beaucoup plus facile de réaliser les combos aux meilleurs notes, et on peut acheter plus tôt toutes les aptitudes et augmentations de style.
Cela raccourci la durée de vie mais le plaisir est toujours la.

C'est un très bon jeu que vous apprécierez, que vous connaissiez les précédents ou pas.
Le truc décevant c'est qu'il n'y a pas du tout assez d'ennemis. quasiment chaque scène d'action se fini avant qu'on est eu le temps de s'échauffer... et ces scènes sont trop espacées. Donc on a l'impression de passer la moitié de son temps a déambuler dans des décors déserts.
Petit exemple illustrant : pendant le générique de fin du 3 il fallait dézinguer 100 zombies pour avoir la cinématique de Vergil. Dans le 4 on en détruit a peine 25 pour que le combat prenne fin.
Mais l'ambiance est magnifique, les paysages sont superbes, la HD renversante ! C'est bluffant.
Le jeu vaut vraiment le coup, je vous le conseil, mais perso après l'avoir fini j'ai ressorti le 3 et j'y ai pris bien plus de plaisir, il était mieux.

Donc si vous avez envie de jouer a un des meilleur jeu d'action du monde, un jeu qui allie bourinage et gameplay technique je vous conseil de faire d’abord le 3 (qui a très bien vieilli) puis le 4

Pour finir, un petit truc sans grande importance : l'histoire n'est pas vraiment bonne, beaucoup moins que les précédents, et les cinématiques sont assez ennuyeuses. Mais l'esprit "Even the devil can cry" est toujours bien présent.

G7K
Posté le 06 déc. 2017 à 11:32

Faisant suite à un formidable troisième épisode, plein de fougue et de panache, Devil May Cry 4 tentait d'imposer un nouveau personnage, Nero. Nero se présente comme un clone de Dante mais avec un bras démoniaque lui octroyant de nouvelles possibilités de gameplay. Si on retrouvait avec plaisir l'intensité des combats propre à la série, on restait néanmoins plus dubitatif sur la qualité du scénario, des personnages et du game design. Au final on obtenait un bon Beat'em All mais pas un grand Devil May Cry.

Lynxie
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Pas la peine d'espérer une adaptation fidèle, les aventures de Dante et Nero ont été largement saucissonnées. Réduits à une succession de petites salles plus ou moins identiques, et des environnements assez ternes, les dix chapitres du jeu se limitent à abattre les quatre mêmes ennemis en rotation jusqu'à trouver le chemin du boss. De ce côté-là, rien à redire, l'éditeur n'a oublié personne. Le Belial et son épée colossale sont là, comme la femme-serpent ou ce satané Agnus - et avec des continues infinis, c'est forcément plus simple. On retrouve également la plupart des lieux emblématiques de cet épisode, histoire de rappeler quelques souvenirs aux fans de l'original.
Néanmoins, le graphisme a fait des ravages. Le réalisme est bien présent. Et la bande son est au top.
Donc même si on est loin de l'histoire qu'il fallait, ça reste un bon jeu qui pourrait plaire aux fans.