16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les Graphismes sont excellents, les combats sont dynamiques et le jeu est hyper fluide. Le style est là, la classe aussi, grâce à des modèles de toute beauté, héros comme ennemis, toujours introduits avec des cut-scènes qui en mettent plein la vue. Bon c'est sur les dialogues ne volent pas hauts mais c'est volontaire et ils sont à prendre au second degré.

Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers et à affronter trois fois les mêmes boss! (même si ils sont réussis)

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony qui chez Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

abcdplayer
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait niveau graphique avec une touche d'originalité dans la création des mmonstres ce jeux est très conseillé seul un scénario trèes maigre et très moyen ainsi qu'une histoire parfois incohérante

In_Rapture
Posté le 22 sept. 2008 à 00:00

Un très bon jeu. Graphisme remarquable, des cinématiques époustouflantes bref DMC 4 nous en met plein la vue. Quant au scénario, il n'a pas été très recherché, l'histoire est bidon mais heureusement celle-ci est ratrapé par la mise en scène. En bref il est décevant par rapport à DMC 3 mais sa reste un jeu que je conseille vivement.

[jv]James
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu me fait un peu penser à Assassin Creed: Il a tout d'un grand (graphisme, son, jouabilité excellent) mais... pas de fun. Ce jeu est trop linéaire, trop répétitif. On s'ennuie assez rapidement. Dommage.

genjutsu91
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

je donne 19 parce que dmc4 est tout simplement le meilleur jeu de l'année, des graphismes de folie, un système de combats très variant, le scénario et pas si mal fait, une bande son originale. bref, une vraie masse de plaisir.

ennajihi
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

rien a dire vraiment excellent est facile a jouer l'histoire et très bien réalise surtout les scènes cinématiques Les styles de combat varie beaucoup entre Nero et Dante ce qui apporte un renouveau a chaque changement de perso le jeu est très jouissif et ne manque de rien a mon juste, c'est la meilleure jeux pour cette année.
Graphismes 20/20
jouabilité 20/20
Scénario 16/20
Bande son 12/20
merci a capcom pour cette réalisation

Zomurn
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Il s'agit d'un bon jeu d'action doté d'une bonne réalisation technique sans demander un PC puissant.
C'est la 1ère fois que je joue à un DMC. Je ne mets que 15 car ce jeu est trop linéaire et scripté. Il suffit d'avancer à fond dans les niveaux. Il y a une faible personnalisation du personnage. En clair, plus on joue, plus on gagne de sous et plus on peut acheter des techniques. Mais la variété dans ce jeu est très limitée, il en devient vite monotone. Les scènes de combat sont scriptées (prévisibles avec un mur rouge), les missions secrètes pas facile à remporter.
Heureusement qu'un léger scénario avec de nombreuses vidéos viennent étoffer le jeu.
Sinon le portage est très bon, beaux graphismes, parfaitement fluide en 1680x1024 sur mon e8400, radeon HD4850, 4Go de RAM.

Miss_Crepe
Posté le 15 août 2008 à 00:00

Rien à dire, magnifique et vraiment agréable à jouer (histoire de se défouler un peu). J'y ai passé du bon temps, pas déçue ^^
Le seul regret c'est qu'il se fini assez vite, mais heureusement il y a différents mode de difficultés où là ça deviens intéressent. GG Capcom :)

Je vous le conseille fortement ou juste tester c'est fun :)

Psulive-Gamer
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Rien a dire d'autres que jouer et vous ne serez pas déçus!!!
Le jeu est excellent, l'histoire et très bien adaptée surtout les scènes cinématiques qui nous scotchent sur notre canapé bref... un jeu a posséder ou a jouer au moins une fois.
Je lui ai enlevé 2 points du fait que l'histoire est trop courte et j'aurais aimé avoir au moins 10h de plus a savourer en image de synthèse!!!

13soad
Posté le 13 août 2008 à 00:00

e donne cette note tout simplement pour féliciter chaleureusement capcom!!il semble que cet éditeur qui autrefois réalisait des conversions pc d'excellent jeux consoles avec un mépris incroyable ait compris la leçons et ça donne devil may cry 4 pc...une pur tuerie optimisation irréprochable nombreux ajouts pas inutile,cinématiques grandioses,scénario excellent,bande son magnifique il ne manquait plus que Dante et le voila! le personnage les plus charismatique de l'univers revient plus en forme que jamais et arrive même a voler la vedette a nero,on tient la le meilleur devil may cry jamais sortis!

Tomahna
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Un jeux tout simplement magnifique, les graphismes sont parmis les meilleurs qu'il m'a été donné de voir et pourtant aucun problème de lag, preuve de la qualité de la conception du jeux.
Les styles de combat varie beaucoup entre Nero et Dante ce qui apporte un renouveau a chaque changement de perso, et même si il le sont un peu moins pour Dante, les combos restent nombreux et pour les moins habiles le mode automatique rend le jeux bien plus accessible
Les musiques sont toujours très bien adapté a l'ambiance mais on regrettera qu'elle soit si peu nombreuse.
On regrettera également l'absence d'un scénario de qualité, mais après tout est ce que le principal intérêt d'un beat'em all réside dans son scénario, il est évident que non. Ce n'est donc pas un point noire pour devil may cry mais juste un plus dont il devra se passer.
Malgré quelque défaut bien léger en comparaison de ses qualités, devil may cry reste un très très bon jeux et un excellent défouloir a qui il ne manquait que peu de chose pour atteindre la perfection

[Light_Yagami]
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Excellent jeu, ayant terminé DMC 1 et 3, je n'ai pas été déçu par ce 4ème opus, je le trouve même meilleur que les autres et je pense qu'il mérite vraiment 20/20, le jeu est très jouissif et ne manque de rien a mon juste, c'est juste un jeu parfait !

13metallica
Posté le 12 août 2008 à 00:00

il est vraiment bien se jeu l'histoire et le système de combat est braiment excellent niveau graphisme rien a redire niveau son je trouve un petit peu dommage d'avoir laisser les ancienne musique de combat mais comme elle sont bien c'est pas trop dérangent ^^ a conseiller a tous

hamida_idiot1
Posté le 12 août 2008 à 00:00

ce jeu mérite la 1ere place waw bravo pour capcom j'adore! moi une fille qui joue a devil may cry et bein chapeau bas.quel graphisme quel jouabilité.

sanvegito
Posté le 11 août 2008 à 00:00

J'avais un peu peur du gameplay sur pc ,mais en adaptant une manette de PS3 ,ça déchire ! De plus ,les graphismes en DirectX10 sont sublime ! Un style sans concurrence ,un design gothique sans précédent ,une jouabilité fun et agréable sans prise de tête ,voilà ce qui fait pour moi le meilleur Beat'em all sur PC !

[-666-]
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Un avis assez mitigé: Devil Macy Cry 4 a de énormes qualités: Tant que j'y suis, je les dis: Déjà,les cinématiques sont tout simplement les plus jolies et les plus artistiques que j'ai pu croiser dans le monde du jeu vidéo ... Les héros ont vraiment un chouette style, les boss sont vraiment tous impressionnants, par leur taille, par le style, et parla qualité graphique. Les graphiques sont assez joli, malgré des décors extrêmement statiques ... Le son est superbe, de très bonne facture. Les musiques collent très bien à l'ambiance, se rabâchent, ne sont pas nombreuses ... Les combos sont trop nombreux et demandent un timing parfois trop parfait: En plein combat, c'est pas toujours très pratique de se dire "LUI c'est le combo qu'il me faut" de se souvenir des touches et tout ... Le personnage joué tourne bizarrement (aucune liaisons entre les différentes orientations) et des ombres à revoir, et la caméra est parfois très mal adapatée ... J'accroche bien au jeu, mais je suis quand même pas scotché, comme FlatOut 2 l'a fait ...