16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les Graphismes sont excellents, les combats sont dynamiques et le jeu est hyper fluide. Le style est là, la classe aussi, grâce à des modèles de toute beauté, héros comme ennemis, toujours introduits avec des cut-scènes qui en mettent plein la vue. Bon c'est sur les dialogues ne volent pas hauts mais c'est volontaire et ils sont à prendre au second degré.

Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers et à affronter trois fois les mêmes boss! (même si ils sont réussis)

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony qui chez Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

the1brother
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Malgré une mauvaise répartition des touches au clavier, un très bon jeu qui illustre bien les précédents bien que le numéro 3 était plus hard ceci n' empêche pas d' avoir un très bon numéro 4 moins de monstres certes mais bon jeu quand même.

13nancy
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Connaissant un tant soit peu la série (et l'ayant testée un petit peu sur console) j'ai voulu tenter le diable en m'emparant d'une version pc de ce troisième opus de la série. Et là Ô drâme... tout d'abord, il est flagrant que ce jeu n'est pas adapté aux pc, les contrôles pas vraiment configurables (pas le choix pour configurer les touches de vue et déplacement... dommage que les joystick soient inversés avec les manettes, du coup on doit jouer au clavier et ça devient de la gymnastique avec les doigts...), le gameplay n'est pas adapté au clavier (rien ne sert d'acheter une manette, de toute facon après 10minutes de tentative de jeu avec celle ci, vous abandonnerez pour retourner au clavier, a votre plus grand désespoir...). C'est sûr le jeu sinon est agréable, mais il est rageant de se voir lutter pour faire avancer le personnage droit ou que les touches américaines vous font changer d'arme en même temps que vous allez à gauche... Franchement c'est lourd...trop lourd... d'autant plus qu'on ne peut diriger la caméra en même temps que tout ça (à moins de jouer à deux... sur le même clavier) et suivant les situations ça revient à tapper dans le vent en espérant que l'ennemi ne sera pas loin. Des jeux d'action dans le genre ok il en manque sur pc. Mais sérieux, là on a l'impression de jouer sur émulateur qui gère mal les graphismes et les contrôles... ça me déprime personnellement.

Hamida1
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Mr_Mustard
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Loin d'être la tuerie graphique tant attendue après la lecture de ce test, Devil May Cry est même un peu limite, et ce malgré le gros travail de design qui l'entoure. Si bien sûr il n'y avait que ça, après tout ce n'est pas le plus important dans un jeu. Mais celui-ci est linéaire à souhait, proposant la plupart du temps des chemins bordés de barrières ou de divers éléments infranchissables pour que tout le monde aille dans le même sens, il est scripté à tout va (tuer tous les monstres pour que la porte s'ouvre), il est répétitif à souhait, bref, c'est une honte de voir une telle accumulation de clichés de mauvais jeux en une fois. Quitte à jouer du Capcom je retourne sur Lost Planet !

schmidetwow
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Un très très bon jeu , un jeu qu'on aimerait en voir souvent.
Coté graphique , rien à dire capcom assure , des environnement sublimes, un gameplay plus accessible que jamais et des combos dantesquese :D, pour ma part la platitude du scénario ne me dérange pas , je peux pas comment dire on peux critiquer ce scénario avec des telles cinématiques !! les 2 héros ont de la classe et je trouve que la copine de Nero est vraiment mignonne (avis personnelle :d)

Sinon je vous le conseille à tous , fan de DMC ou Beat'm all , ne le ratez pas.
Un DMC comme on les aimes ! merci capcom :)

Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Du génie tout simplement du génie.Ce jeu est d'enfer impossible de sent détacher.Deja comparer au 3 je trouve que les problémes de caméra sont bien réajuster et de 2 le fait d'incarner deux personnages ou ils ont plutot interet a reussir a sauver l'autre et un trés bon concepte.Et les graphisme vraiment rien a dire

Iheb_mehdi
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

C'est monstrueux ! je l'ai pris sur PC. Ça commence par le menu déjà super... pas de souris, on confirme avec tout, sauf entrer. Arrivé dans le jeu : c'est encore plus moche que sur PS 2 ! Et puis, bien moche comme il faut. Bon, la maniabilité au clavier c'est monstrueux : impossible d'avoir des contrôles normaux avec les touches tels que ctrl ou espace... à la manette, ça va, heureusement. Enfin bon, tout ça pour dire que je suis grave dessus. En espérant qu'il ne fasse pas la même erreur pour DMC 5. P.S. : je pensais pas qu'un jeu pouvait tant perdre avec un portage.

The_Cranberries
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Un jeu beau et chiant. L'un des pires Beat'em all que j'ai joué. Le pire, c'est qu'il y avait du potentiel. Pas beaucoup d'armes, les combos j'en parle même pas, le scénario aurait pue être énorme mais les dialogues viennent tout détruire... Je vais ressortir Ninja Gaiden et God of War moi...

wildarm
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Ok le scénario laisse a désirer, ok les développeurs on totalement merdé sur la 2eme partie jouée avec dante (mode reverse insupportable, on se tape en tout dans le scénar 3 fois chaque boss ??!!?? nawak), ok nero n'a qu'une arme et c'est rageant, et la moitié des arme de dante sont totalement burlesque et très dure a intégrer dans un combo!
mais mais, olala que d'heure passé sur ce soft a parfaire les technique de combat! une fois optimisé a fond les personnages développent une puissance inimaginable, et on se surprendra a exécuter des combos monstrueux (c'est la première fois que j'atteint des triple smookie sick style!).
Le jeu est cours et plutôt rebutant mais faut pas rêver c'est pas un rpg, le jeu est basé sur le beat em all, et il s'en sort a merveille pour sa!
réussir a maitriser toutes les techniques et a les intégrer au combat vous prendra plusieurs dizaine d'heures!
un jeu pour se défouler et se faire mal au yeux!
a noter que mon engouement pour ce soft tient aussi du fait que j'ai passé 6 mois a poncer le 3 (meilleur tout de meme)!
Faut voir comment s'en sortira le 5eme opus!

Kaison1
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu me fait un peu penser à Assassin Creed: Il a tout d'un grand (graphisme, son, jouabilité excellent) mais... pas de fun. Ce jeu est trop linéaire, trop répétitif. On s'ennuie assez rapidement. Dommage.
Même si c'est un jeu terrible (pour ma part) les graphismes ne sont pas très bien faits comme le verre de la discothéque... mais sinon il est bien .
C'est moyen comme jeu de fin 2008.

kynox18
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Franchement, ça c'est un bon jeu !! C'est la première fois que je joue à un DMC... comme étant un adepte des GoW... j'me suis dit que je pourrais aimer ça, et je n'ai pas été déçu, ça non !

Avec une bonne machine, ce jeu est tout simplement sublime !

Le seul point négatif, qui empêche la note parfaite... c'est la durée de vie... pour un Beat'h c'est correct... mais quand un jeu est si bon... on reste sur notre faim de le finir si vite...

Mais bon! C'est à conseiller à tous!!!

JReed
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

C'est très beau, avec un bon gameplay, mais... Qu'est-ce qu'on s'ennuie !! Scénario totalement inintéressant, un manque cruel de fun... Son seul intérêt est la cinématique du début et les décors. À réserver aux fans.

[PesDieu]
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Non ce jeu est déroutant au début surtout pour moi n'ayant jamais joué a DMC mais moi je trouve que le système de camera donne du rythme à l'action sérieux je trouve ça immersif et j'ai envie de dire que c'est le meilleur jeu du genre sur PC
Les combo sont tellement jousif qu'on ne rechigne pas à retourner dans une salle rien que pour le fun
Les cinématique sont tres action en faite DMC est un jeu d'action fait pour ceux qui aime l'action c'est tout meme si pour certain le scénario n'est pas à la hauteur des ses somptueuse cinématique ben pour moi c'est parfait

Gourbish
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

La classe !
Ce jeu a la classe ! Voici comment nous pourrions le qualifier le plus simplement possible. Du début à la fin on
Je viens de découvrir DMC et je concluerai ainsi : si vous voulez vous défouler, exploser des démons, faire péter les scores et vous en mettre plein la vue avec des combos d'un autre monde, ce jeu est pour vous !
Et pour les autres qui ne sont pas fans de ce genre de jeu comme moi, laissez vous tenter vous ne serez vraiement pas déçus...

DHEXtrem
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Franchement, BRAVO!
Un véritable chef d'oeuvre! A rejouer a tout les Mods et niveau de difficulté, et puis a refaire encore et encore!
Des graphic impeccable d'une qualité nette! Un son, la music; tout a fais approprié au scenario. Une histoire sans faille; par contre j'ai bien aimé l'objet nommé SEPHIROTHic FRUIT.
QUE DE BON SOUVENIR! :)
Veuillez, s'il vous plais, attacher votre ceinture de sécurité et vous armé d'une bonne manette de control.