16.5/20

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai commencé par cet épisode et j'avais été agréablement surpris par ce jeu signé Capcom; de qui en général, je ne suis que rarement déçu. Il est énergique, des pouvoirs intéressants et demande un peu de recherche, il est quelque peu "aventure", mais sans trop nous prendre la tête. Graphiquement, il est beau pour son année et j'ai plaisir à y rejouer.
J'y rejoue à présent, car j'ai par contre, été déçu de la collection HD. Vivement le suivant :)

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais pas mal déçue par ce jeux , surtout après avoir jouer à sont rival Bayonetta mais là n'est pas le sujet , l'histoire est ... Bidon ! Les osts par contre sont pas mal , le gameplay est très bon et les graphisme moyen , le fait de recontroller Dante m'as réellement fait plaisir , mais ce jeux restera dans le bas de la série avec le 2.

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Snivan
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu comme on peut s'y attendre d'un jeu de la série DMC. Il reste très fidèle à l'esprit de la série, même si les puristes froncerons les sourcils du fait que l'ont ne contrôle pas QUE Dante. Cela apporte une touche de nouveauté et offre un second souffle à cette grande série de jeux vidéos

Roxas-35
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Devil May Cry 4 ou un épisode complètement différent du troisième :) mais après avoir fini le jeu sous toute ces coutures il est tant de vous donnez mon avis personnel sur ce jeu défoulant !

Commençons par les points positifs :
-Améliorations des personnages
-Graphismes bien réaliser
-Dante et Nero ont la classe
-Bonne durée de vie
-Visage bien réaliser
-Des combos à la pelle

Les points négatifs sont :
-Le scénario un peu faiblard
-Peu de Boss et d'arme pour Nero
-Fin bizarre

Pour ce dernier Devil May Cry avant l'arrivée du Reboot, un bon défouloir qui est rythmé par une musique génial, les gens qui sont fan aimeront ou pas et les autres à vous de faire votre propre avis :)

bakura35
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Les graphismes sont fabuleux. Les OST sont très bonnes. C'est bien comme d'hab. On peut faire différents combo. C'est vraiment du fun et du défoulage, il faut faire attention quand même. Il y a des passage un peu relevé par moment.(sans item) Nero est super stylé. C'est un plaisir que de l'avoir en héro. Un défaut, lors de certains passages, on peut à devoir se retaper des monstres de manière infini, si on loupe des sauts.

Adder666
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Devil May Cry 4 est dans un sens un aller retour entre la béatitude de retrouver l'univers et un franc BOUHH de déception face au changement trop radicaux. L'apparition de nero donne un nouveau thème et un coup de booste dans la série rafraichissant plus jeune, plus spontané ; ce nouveau personnage permet d'établir l'intrigue dans un panorama différent et puis bien sur Dante toujours fidele a lui-même un mi chemin entre le fougueuse étalon du 3 et le héros "chevalier noir" du 1. Mais loin au dessus du système de combat dynamique a souhait, de l'histoire qui se veut traditionnel mais efficaces dans ce genre de jeu. Il y a quelque bémol qui mon fait ch… de un les armes de Dante non aucun style rien, pas innovant pour un sous, son passage qui n'est qu'un simple aller retour sans challenge aussi ma déçu, on ne lui demande jamais rien il arrive etc , en somme dans ce DMC 4 Dante n'a pas d'âme ce n'est qu'un amas de Jackpot et de Lets rock . Puis je ne sais pas si les développeurs ont exercé une sorte de désir sadique de tout cacher dans l'histoire de Nero, moi personnellement je trouve ça stupide de laisser les joueurs se faire leurs opinions etc ça gâche tout m’en-fin c'est DMC ça tape c'est jouissif c'est démoniaque. Je souhaite juste que ce ne soit pas le dernier avec CE Dante.

verosh
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Par respect et par amour pour Dante, 16. Pour le coup, je suis tout sauf objectif. Pour moi, DMC = Dante. Ici, plus de la moitié de l'aventure se fait avec Nero qui, décidément, est bien moins fun que le fils de Sparda. Malgré tout, Nero est loin d'être un gringalet sans talent, et offre des séquences assez fun. Mais le jeu prend toute son ampleur quand on passe à Dante pour... refaire tous les niveaux, dans le sens exactement inverse. Avec les mêmes boss. La stratégie est bien entendu différente du fait des capacités de Dante et de Nero, mais bon, c'est décevant. Cependant, le jeu garde quand même l'esprit DMC et l'arrogance de Dante n'a pas diminuée d'un iota, de même que son talent et son panache. Un 16 peut-être pas mérité, mais Dante, c'est Dante.

LoicJV
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Sympathique et accrocheur se jeu bourrin ravira petits et grands tant la tactique reste, au final, la même.
Prise en main souple et rapide se jeu remplit parfaitement son rôle : défouler. De là a dire qu'il est génial, il n'y a qu’un pat...
Histoire vue et revu toutefois il y a de quoi accrocher pour avoir "l'envie" de terminer un temps soit peut cette œuvre de grande qualité signée CAPCOM.
Un produit qui aurait tout de même mérité plus de profondeur...
Dans tous les cas DMC 4 est un très bon jeu !

cro-mignon
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un jeu très immersif, qui nous plonge dès le début dans une histoire qui se revele d'emblée très prometteur, des cinématique très bien faite.
Sa durée de vie est très longue si l'on compare aux autre opus de devil may cry, de plus l'on peut alterner entre deux personnages, ameliorer armes,capacité...

Il peut s'avérer quand même quelque fois coriace de part des énigme ou quelque boss mais il s'avere être très bon dans son ensemble

boscocelte
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série! les graphismes sont top, la maniabilité excellente, les combos sont super variés et nombreux. Un gros boulot effectué sur les cinématiques qui se laissent regarder. Le choix des modes de difficulté permet au jeu une grande durée de vie!

Massnass
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'estime ce jeu très bon sous plusieurs points de vue :
- tout d'abord le gameplay original et la palette de technique permettant de ne pas se retrouver à utiliser sans cesse un même combo
- de plus, les combats de boss qui ne sont ni trop difficiles ni trop simples et dont la technique pour les vaincre change à chaque fois
- enfin, ce qui m'a le plus plut, la possibilité de contrôler les deux personnages possédant un style de combat très différent
- de plus, les provocations amènent un peu de détente dans l'univers un peu tendu du jeu sur certains moments

Seul bémol, le combat tant attendu entre les deux protagonistes n'a pas lieu, la fin est un peu plate (ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants) mais surtout, ce qui m'avait "dégouté" sur le moment, Devil May Cry 5 n'était pas la suite de Devil May Cry 4 mais un flash back sur la vie de Dante, ainsi l'histoire Devil May Cry 4 semble vraisemblablement finie.

Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un bon DMC qui résume une petite suite. Des graphisme superbe, un style magnifique, des combo comme d'hab jouissif. Le scénario il et moyen moyen et la durer de vie. Assez longue. Un jeux que je conseille.

Screm[S_2]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Devil may cry 4 est un très très bon jeu . Les graphisme son jolie . La bande son est assez chiante de temps en temps . La durée de vie est correct . Le scénario est bien . Il y a beaucoup de cinématique mais bon vue comment elle sont je pardonne , elle sont juste énorme ! . Je conseille ce jeu .

Sangoal
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Devil May Cry reste encore aujourd'hui une référence du beat'em all. Cet opus propose des graphismes assez jolis qui datent pourtant de 2008, une jouabilité excellente, une durée de vie correcte et une bande son convaincante mais son scénario vient malheureusement gâcher un peu le tout. En bref, Devil May Cry 4 est l'un des meilleurs beat'em all de sa génération.

nicodu095
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement genial ! le gameplay est agreable, les graphismes sont correcte et le scenario bien roder.
Seul Bmol les succes plus de la moitier des succes sont des succes cacher se qui casse un peut le jeu

360 27.33€