16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les Graphismes sont excellents, les combats sont dynamiques et le jeu est hyper fluide. Le style est là, la classe aussi, grâce à des modèles de toute beauté, héros comme ennemis, toujours introduits avec des cut-scènes qui en mettent plein la vue. Bon c'est sur les dialogues ne volent pas hauts mais c'est volontaire et ils sont à prendre au second degré.

Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers et à affronter trois fois les mêmes boss! (même si ils sont réussis)

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony qui chez Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

MrRey
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Pourquoi un tel engouement pour une telle médiocrité?
Les graphismes: pas grand chose à dire, c'est beau est tourne bien, l'optimisation est bien faite.
Jouabilité: bon quoi je fasse, je suis meilleur avec un clavier et une souris qu'avec un pad, donc je choisi le clavier et la ... hey!? pourquoi on peu pas utiliser la souris? franchement c'est une idée stupide, se retrouver a tapoter indéfiniment sur une touche du clavier pour envoyer une balle après l'autre est une bêtise rarement égalé. Un effort minimum DOIT être fait pour l'interface, ce n'est pas le cas.
Durée de vie: moyenne.
Interêt: scénario imaginer et écrit par un adolescent bien en retard dans sa croissance. Ça dégouline de répliques à vous faire vomir de platitudes convenu et dénué de tact. C'est de loin le plus gros défaut: vous incarnez un gamin de 12 ans d'age mental qui ne fait que parler pour ne rien dire. A vomir.

Kanda7
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu, bien réalisé, bonne durée de vie (enfin presque) et de l'originalité à revendre. Il rattrappe très bien le précédent opus de la série même si le scénario est confus et pas très poussé de façon exhaustive. Un bon titre que je conseille fortement pour tous les fans de beat'em all

bezark
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

c'est le meilleur jeu pc que j'ai joué depuis un long moment. les décors et les personnage sont beaucoup plus pousser dans ce DMC que dans les précédents et je trouve que cela rajoute un certain plus au jeu qui est très beau graphiquement selon moi.

denixprince
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Le jeu le plus STYLER, des cinématiques qui déchirent !
le plus CLASSE, des vrais persos !
le plus ACTION, des combats et bosses enormes !
le plus BEAU, des decors et effets parfaits !
le plus ... !

BEST GAME EVER!

Tristanian
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Jeu magnifique. LE JEU PARFAIT. Ca merite vraiment 20/20. Graphismes sublimes, bon scenario et tres tres bonne optimisation...
Ca tourne nickel sans aucun ralentissement ni bug. DMC4 a placé la barre tres haut pour le genre.

Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique, j'avoue que la durée de vie est courte, mais les graphismes sont beaux !!!! j'ai beaucoup aimé, le son, le graphisme et le gameplay sont tout simplement merveilleux ... un Devil May Cry quoi ..? bref, toutes mes félicitations a Capcom pour ce jeu fantastique !

LiI_Wayne
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, c'est mon premier DMC, j'en garde un très bon souvenir, personnages charismatique, bande son de qualité, les enchainement son simples mais efficaces et le jeuest d'une beauté !!
Le seul bémol c'est la durée de vie (environ 12 heures pour ma par, il parait moins pour des habitué de la série DMC).

dantepe
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

J'ai adoré ce merveilleux jeux moi qui avait été déçu par le 3 Spéciale édition.Les boss sont divers et variée les graphisme et très beaux la jouabilité est très correcte je conseiller ce jeux a tous les amateur de Beat'em all.

uniqueben
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

A force d'entendre des louanges de ce jeux et après des vidéos plutôt sympa, et voyant la sortie de ce jeux sur pc et celle d'une démo je m'y suis essayé. Je l'avais trouvé vraiment magnifique pour un portage mais plutôt lourd au clavier ..
Pour finir un pote me l'a prété en version complète et je me suis donné la peine d'installer et de configurer une manette pour pouvoir y jouer, et la, quel claque!!!
D'accord, le scénario n'est pas des plus captivant même si j'ai bien aimé l'intro et l'histoire de coeur assez touchante.Les niveaux sont assez linéaire et le tout est assez scrypté, mais pour le peu qu'on s'essaye sérieusement a ce jeux c'est un vrai bonheur. Et c'est un peu son but.
Les graphismes sont vraiment a tomber. Une très très bonne surprise pour moi.
Les bastons et les effets spéciaux sont géniaux.
Un jeux vraiment sympa pour peu qu'on aime le genre ou non. Si vous avez envie de vous défouler comme un fou sur une manette il pourrait bien vous plaire.
On finit très vite a essayer de faire des combos pas possible sans même toucher le sol et c'est vraiment excellent.
A part le niveau de la jungle que j'ai trouvé un peu lourd car un peu paumé, le tout n'est pas trop compliqué, les énigmes largement faisable, bref que du bonheur.
Je finirais en lui mettant un bon 18 / 20 pour finir.
Il mérite une bonne note ne serait ce pour la fluidité fulgurante de cet opus. J'ai rarement vu un jeux aussi beau, tourner aussi bien sur un ordinateur.

vich
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Graphismes : sont plûtot bon mais de gros ratés d'ombre 10/20
Scénario : C'est à dormir debout 01/20
Bande son : Rien à signaler. Très lassante 08/20
Durée de vie : 15h, c'est ridicule 05/20
Jouabilité : On doit avoir une manette pour jouer. Prix mensonger du jeu, il faut en plus avoir une manette.On ne peut quasiment pas jouer sans clavier. 05/20

Ce qui nous fait 10+1+8+5+5: 29 sur 100. Soit environ 05/20 ou 06/20

Vinhyet
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Le seul intérêt de ce jeu réside dans la beauté des combats contre les boss finaux très intéressants techniquement et stratégiquement (il ne suffit pas de bourriner pour la plupart). C'est quand même un beat'em all, donc faut pas trop en demander non plus! Dommage que les niveaux soient trop linéaires et donc certaines fois, ennuyeux... et dommage qu'il n'y ait pas encore la possibilité scénaristique de pouvoir jouer en coopération avec Dante et le jeu dernier. Une bonne note quand même!

[duke]
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Jeu tout à fait correct avec une manette ! Faut pas s'étonner si on veut jouer au clavier -_-'. Les graphismes sont superbes, ceux qui disent retourner sur PS2, c'est parce qu'ils ont mis leur résolution sur 640x480.

13feriel
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Il a tout d'un grand (graphisme, son, jouabilité excellent) mais... pas de fun. Ce jeu est trop linéaire, trop répétitif. On s'ennuie assez rapidement. Dommage. Même si c'est un jeu terrible (pour ma part) les graphismes ne sont pas très bien faits comme le verre de la discothéque... mais sinon il est bien .

mehdi1
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

je l'ai pris sur PC. Ça commence par le menu déjà super... pas de souris, on confirme avec tout, sauf entrer. Arrivé dans le jeu : c'est encore plus moche que sur PS 2 ! Et puis, bien moche comme il faut. Bon, la maniabilité au clavier c'est monstrueux : impossible d'avoir des contrôles normaux avec les touches tels que ctrl ou espace... à la manette, ça va, heureusement. Enfin bon, tout ça pour dire que je suis grave dessus. En espérant qu'il ne fasse pas la même erreur pour DMC 5. P.S. : je pensais pas qu'un jeu pouvait tant perdre avec un portage. C'est monstrueux !

Buzz22
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Un jeu agréable mais pas transcendant, voilà ce qui en ressort pour moi. Je l'ai fini d'une traite. Les défauts tout d'abord, le scénario en lui-même est déjà pas super original, mais c'est sans compter les dialogues, des répliques pourraves, un style "Rock" des héros un brin (pour ne pas dire très) pénibles, j'aurais largement préféré quelque chose d'un peu plus lyrique, des dialogues un peu plus recherchés, etc. Parce que là j'ai beau me forcer, impossible d'éprouver la moindre empathie pour Kyrie et si on prend le problème en sens inverse en se disant que c'est du second degré et qu'il faut prendre les dialogues avec humour, ça ne vient pas non plus.
La durée de vie est aussi très courte même pour un Beat'em all et le fait de devoir se taper trois fois les mêmes Boss n'est pas super intéressant non plus...
Néanmoins comme tout jeu Capcom il y a pas mal de modes et bonus à débloquer ce qui peut allonger la durée de vie pour les plus acharnés.
Les points forts maintenant, personnellement j'ai une manette 360 et la jouabilité est irréprochable, forcément si on joue au clavier faut pas s'étonner de trouver ça laborieux...
Graphiquement le jeu est propre et bien optimisé, rien à reprocher. Ensuite le gros point fort du jeu selon moi, pouvoir sortir des combos ultra spectaculaires avec un peu de maîtrise et pour les moins doués un mode automatique permettra de simplifier grandement la tâche en sortant les combos en appuyant sur quelques touches à peine.
Finalement c'est un jeu rafraîchissant qui peut détendre un peu, mais absolument pas mémorable selon moi. Dommage car un scénario et des dialogues corrects auraient pu en faire un super jeu.