16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les Graphismes sont excellents, les combats sont dynamiques et le jeu est hyper fluide. Le style est là, la classe aussi, grâce à des modèles de toute beauté, héros comme ennemis, toujours introduits avec des cut-scènes qui en mettent plein la vue. Bon c'est sur les dialogues ne volent pas hauts mais c'est volontaire et ils sont à prendre au second degré.

Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers et à affronter trois fois les mêmes boss! (même si ils sont réussis)

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony qui chez Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

shagmi
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Une suite impeccable a part le scénario un peu tordu le jeu reste assez fun voire addictif car faut pas se voiler la face, capcom nous livre là un des meilleurs beat them all de tout les temps grace à l'ingéniosité du gameplay que ce soit avec dante ou nero il est vrai que quelques problèmes de caméra persistent ça et là mais le tout restera un chef d'oeuvre. C'est une excellente suite pour la série on en redemande!!

morvandieu
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Décevant, surtout venant de Capcom.
Rigide à mort comme un jeu play1, ça ressemble à un vieux bout de bois pourri couvert de peinture chatoyante.

Les combats sont dynamique certes mais malheureusement trop pompeux, aucune innovation autant sur le gameplay que sur l'interface du menu : périmé ! Les guns servent à rien à part chatouiller mais le martelage de touche pour faire cingler l’épée en combinant le poing-grappin reste un moment jouissif.

Les énigmes tombent à plat dès le début, on sent tout de suite l'embrouille sans rien comprendre au indice. Le scenar' sent la drogue dur à plein nez.

Le point le plus moche du jeu et là où il fallait pas : l'exploration.
Les sauts de 30 cm de longueur, la course sur place, le level design fourre-tout...rare sont les jeu qui excelle dans l'art de faire du nimpornawak avec un concept prometteur. C'est réussi !

Le seul point fort du jeu : les combats des cinématiques ...mais payer un jeu pour kiffer sur des cinématiques je trouve ça limite du foutage de gueule.

Bref, une belle bouse. Le 1er opus reste (et restera) l'incontournable et indétrônable.

ARRETEZ DE DETRUIRE LES LEGENDES !!!

BaptBalrog
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Bon le jeu est super. Pöurquoi? D'abord il est beau. Ensuite il dispose d'une bande son correcte et de doublages en anglais donc bye bye les horribles voix françaises qu'on pouvait craindre. Ensuite le gameplay est au oignons: il y une grande variété ( sur la totalité des deux persos) d'armes et de combos qui permettent de s'éclater pendant les combats qui sont supers funs.On peut -être ou super bourrin ou un peu moins. Ensuite il y 7 modes de difficultés pour plaire à tous du casuak au hardcore gamer. Idem pour les combats: on peut combattre une "faible dose d'ennemis forts ou tailler dans le tas en Legendary dark knight. Les cinématiques sont comiques.
Bref malgré une caméra gonflante à l'occasion, le jeu a peu de défauts et ils s'oublient si viten donc ce jeu est tuerie.

xNoa
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Super jeu, toujours dans la lignée des DMC.
Super graphismes, jouabilité etc etc. L'histoire est, certes, simpliste, mais on y prend goût.
Les dév sont toujours aussi fous. Très fun, assez court, malheureusement.

Enarpilod
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

DMC 4 est moins rythmé que le 3 mais il n'empêche qu'il déboîte tout autant voir plus, et offre une expérience de jeu sans fausse note à défaut peut-être d'un scénario vite oublié.
La bande son est dantesque, les thèmes musicaux marquent l'ambiance et mènent la danse. Il ne reste plus qu'à s'en servir pour défoncer les ennemis avec style ! :D

EliphasLevi
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique !
J'avais torché et re-torché ce jeu sur PS2, et j'ai regretté d'avoir vendu cette dernière; j'ai toujours cru que les portages PS2/PC étaient souvent nuls (*regarde DMC3 sur PC*), et là, DMC4 fait une entorse à la règle. Les graphismes sont superbes, tout ça, tout ça.

synystersam
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

comment ne pas donner la note parfaite a ce jeu sublime qu'est devil may cry que ce soit le 1 le 2 ou le 3 tous sont super et celui ci ne fait pas exeption avec des graphismes et decors excellents, les ennemis, beaucoup plus actifs et moins passifs, le changement de style pour dante en plein jeu est une tres bonne idée bref le seul truc que je regrette c'est que avec dante on fasse le meme chemin que nero enfin bon :P

Sam338
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

DMC 4, à l'exception des ombres aussi carrées que sur console, réalise un sans faute au niveau graphique. Le design est fabuleux quels que soient les lieux visités (chateau, forêt, laboratoire,...) et la technique suit. Etant possesseur du jeu sur 360, la différence est flagrante. Le gameplay reste celui qu'on a connu, enrichi par les nouveautés de Nero (le Devil Bringer notamment) et le choix dorénavant libre des styles de Dante. En revanche, il est regrettable que ce dernier ait aussi peu d'armes de corps à corps (3 avec Rebellion et un alter-ego du Beowulf de DMC 3). La durée de vie est comme toujours excellente avec ses nombreux modes de difficultés et de jeu, dont un exclusif au PC. Le GROS point noir de DMC 4, en plus du scénario est l'architecture du jeu, obligeant à faire les niveaux dans un sens avec Nero et dans l'autre avec Dante, ainsi qu'à recombattre certains Boss. Pourquoi ne pas avoir laissé libre choix du perso ou créé 2 campagnes distinctes ? Hormis cela, DMC 4 est excellent et s'impose comme LA référence du genre sur PC.

Angel_Thief
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

N'ayant jamais joué aux précédents opus, je me suis lancé dans cette aventure qu'est Devil May Cry 4. EPOUSTOUFLANT! Les graphismes sont à tomber par terre, les différents personnages très intéréssants, le scénario sur la conspiration est intriguant (on commence à comprendre quand Sa Sainteté se "réveille"). Néro est t-t-t-t-t-tout simplement génial, Dante a la classe... Un must! 18/20. And The Rest Is Silence.

Ariases
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Certes on ne retrouve pas le panache et la classe stoique que l'on a pu apercevoir lors du premier DMC mais ...
Quel prouesse au niveau technique et gameplay !
Ce beat them all est tout simplement sublime pour tout amateur de bourrinage avertis.
Et par la je ne parle pas d'un vulgaire Dinasty Warriors ou autre BTA a 2 touches non ! DMC 4 est un grand jeu non pas par son histoire mais par son systeme de combat,son chara design magnifique et l'aspect technique enrichis plus encore sur la version PC que l'on nous propose.
C'est beau,c'est dur (oui il ne faut pas jouer en facile aussi hein ? -__- )
Alors il y a des bémols,comme le stick qui ne répond aps toujours en combat ou autre,mais c'est minime tant l'optimisation est poussée,alors Capcom,merci pour cette adaptation PC (Rockstar prenez en de la graine...)

123456_returns
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

ça fait longtemps que j'ai le jeu et je m'en lasse toujours pas.Pourquoi? Tout le monde l'a déja dit(graphismes, gameplay...). Mais moi ce que j'adore c'est surtout Dante(mon personnage préféré) vu que je suis habitué avec lui meme si Nero a quand un "petit" quelque chose en plus... J'y ai pris mon pied en jouant le mode "chevalier sombre légendaire"!!(meme si les ennemies sont un peu faibles coté vie mais comprend pourquoi...).Bref une suite digne de ce nom! On regrettera tout meme ZE special de dmc3 qu'il n'y a plus dans dmc4: l'explosion DT...

Fox-Snake974
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Très bon grafisme. L'histoire est top, seul petit défaut la caméra que l'on ne peut parfois pas bouger. Les combos sont très très cool ! Un jeu à ne pas rater !

dante0055
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu qui s'impose parfaitement dans la lignée des jeux DMC. Ce jeu est magnifique graphiquement et j'aime avant tout le fait que les dévellopeurs est vraiment bien optimisé la version pc. En effet, je le fait tourner en FULL avec un:

SEMPRON 2.7GHZ
2 Go DDR3
HD 3870

Samael_2010
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Vraiment déçu par le système de sauvegarde. On progresse jusqu'au Boss de mission, on sauvegarde et on quitte le jeu pour une tite pause. Mais quant on revient , il faut quasiment se retaper la moitié de la mission pour revenir au Boss. Pourquoi proposer une sauvegarde , si cela sert à quedal. Je jette l'éponge à la mission 4 . Marre de devoir recommencer 50 % de la mission à chaque fois que je quitte le jeu. C'est n'importe quoi.

thelittlzguigui
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Vraiment génial.Un concentré d'action ,de combos ,de monstre extrêmement bien fait. L'histoire est génial, les cinématique sont magnifique...
On peut incarner Nero ou Dante qui sont extra.
Les missions sont longue et pour avoir le jeu a sa meilleur qualité il faut un ordinateur très performant.
j'aurais peut être eu envie d'un mode battle ou l'on aurais pu combattre des monstres et surtout le modes de joueurs qui m'aurais vraiment plus. Sinon excellent jeu qui je recommande !