16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les Graphismes sont excellents, les combats sont dynamiques et le jeu est hyper fluide. Le style est là, la classe aussi, grâce à des modèles de toute beauté, héros comme ennemis, toujours introduits avec des cut-scènes qui en mettent plein la vue. Bon c'est sur les dialogues ne volent pas hauts mais c'est volontaire et ils sont à prendre au second degré.

Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers et à affronter trois fois les mêmes boss! (même si ils sont réussis)

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony qui chez Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

lenerodu49
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Un jeu sublime, on ne peut le résumer qu' en deux mots: platesformes et action. Dans ce jeu, capcom qui est un spécialiste du survival-horror, a allié action, platesformes, fluidité et une ambiance démoniaque. Les jeux comme devil may cry 4 ne se font plus tout les 3, 4 matins. Enfin bref tout simplement sublime comme jeu la redac lui a mis 18 ce qui est une note plus que bonne et ce jeu la mérite largement et entièrement donc ceux qui ont dans les 50€ et qui veulent les dépenser n' hésitez pas et achetez ce jeu meme si vous ne conaissez pas le premier personnages jouables vous apprendrez a connaître Nero le nouveau personnage.

the-killer-man2
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeux ca fait longtemps que je l'ai mais je ne m'en lasse toujours pas... Les graphismes sont très bons, les combats sont bien menés et beaux (surtout avec Dante qui a vraiment la classe), et la mise en scène est géniale. Je trouve que la difficulté est bien gérée car tous les modes de jeux sont bien (excepté "humain" qui est trop facile une fois que on est habitué) et certains apportent un vrai défi. Bref, un jeux avec beaucoup de qualité et peu de défauts minimes (ex: petits ralentissements occasionnels) à avoir absolument!

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Après une 1e partie géniale, j'ai été vraiment déçu lorsque l'on joue avec Dante: on refait exactement les mêmes niveaux, mais dans l'autre sens ! L'histoire est un peu bidon (même si ce n'est pas le plus important pour ce type de jeu...) mais c'est vraiment NERVEUX ! Si vous cherchez un bon défouloir, DMC4 est... à acheter en promo.

Megagounou
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Je viens de finir DMC4, et donc je viens vous donner mon avis: ce beat'em all est plutôt convainquant. Les graphismes sont assez propres, agréable pour l'œil, et le style gothique est sympa pour ceux qui aiment. Les animations des combats valent le coup, elles sont assez fluides. La musique est très rock'n roll, presque trop, mais ca colle bien à l'ambiance, les doublages sont corrects. Niveau jouabilité, c'est du tout bon, les combos sortent naturellement, mais avec manette only, ne comptez pas y jouer au clavier. La durée de vie est assez correct pour peu que vous jouiez en mode 'chasseur de démons'. Enfin, le scénario est plutôt inégal, voir simpliste.
Alors pourquoi seulement 14/20? Bin parce qu'on s'ennuie très très vite, à tout le temps balancer les mêmes attaques dès qu'on comprend celle qui marche sur un ennemi. Voilà!

Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Devil May Cry 4, un jeu d'action pétaradant de bout en bout, et totalement maîtrisé à mieux y réfléchir. Irréprochable sur le plan technique, même si l'on attend toujours mieux de nos machines, le jeu a su apprendre de ses concurrents pour offrir une jouabilité parfaitement calibrée, ce qui n'était pas forcément le cas du précédent. L'apport du Devil Bringer, plus déterminant qu'il n'y paraît, les nombreux modes de difficulté et le souci permanent du spectacle finissent par emporter l'adhésion du joueur.On regrettera simplement le changement de personnage au cour du jeux plombant un le rythme.

hackerball
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Epoustouflant! Ce jeu est vraiment magnifique. Les graphismes, rien à redire... parfaits! La jouabilité est excellente, le style est là, une bande son qui n'a rien de banale et des coups toujours aussi surprenants. Cet opus n'est pas celui de trop. :noel:

San-Of-Sparda
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Franchement ... Après voir Dit qu'on ne pouvait trouver un Examplaire de Dante, Nero sort de nul part, Avec tant de Classe, Bref Resumé, Un Graphisme époustouflant, Une jouabilité Qui s'améliore d'Opus a l'autre, une Bande Son magnifique, Un Scénario Pas Parfait mais on y peut a la Classe et au Charme de ce Jeu.

marash
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Le jeu n'a pas changé, des graphismes toujours au top, toujours une vingtaine de missions, ce qui est un peu court, mais heureusement qu'il y a les missions spéciales, et plein de bonus a débloquer, dont l'histoire des 3 premiers DMC, on joue avec deux personnages, mais le jeu reste répétitif, en plus ça risque d'etre difficile si vous jouez avec le clavier, la bande son est de qualité, scénario banal, qui importe peu dans le jeu. Globalement c'est un bon jeu mais la version PC n'est pas la meilleur.

carismol
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu ce DMC 4, les graphismes sont beau, Dante garde tout sont charme et Nero est pas mal non plus. Le jeu est plutôt cour et répétitif mais il y a moyen de bien s'amuser avec les deux personnages qui on un style de combat bien différent. Il y a quelque bonus a débloquer pour rallonger la durée de vie et le palais sanglant pour se défouler. Le scénario... bah comme les autres DMC rien de trop profond mais je n'ai jamais jouer a un DMC pour son scénario. Le jeu est tout de même bien foutu et il mérite ça note.

galcha
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu magnifique, très jouable, malgré quelques soucis de caméra qui ne dérangent pas vraiment l'expérience de jeu. Le scénario plutôt absent ne gène pas car de toute façon, ce n'est pas ce qu'on attend d'un beat 'em all !
C'est plutôt fun de taper des bestioles dans tous les sens, et le héros charismatique à la japonaise est vraiment cool. what else ? :p

Matyour
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Bien que je possède ce jeux sur PC et XBOX360 C;est une grande catastrophe durant la première partie. On fait l;aller avec Nero et pour continuée on refait. le jeux en a l;invèrse avec Dante . Lancièn héros des premier DMC ok (Dante possède 5 Style de combat plus le style DARK SLAYER de frère. vergil avec 3 Armes blanche 3 Arme a feux plus une d;entre elle qui prend 666 Forme différentes. une forme démoniaque qui détruits tout sur sont passage). (Nero a moins de puissance que dante mais il possède uniquement une Épée. Sont Devil Bringger un pistolet en démon il a le katana du frère de dante et des attaques a distance) Même en mode .Chevalier sombre légendaire le jeux et quant Même assez court. j espère Que le prochain épisode sera plus complet plus long a finir.

rdb67
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

j'ai mis un an avant de l'acheter... pas de regrès
J'ai acheté un pad 360 pour jouer, et ca marche nikel
Meme si mon ordi rame, il y a possibilité de baisser les rendus graphiques du jeu, le tout fonctionne bien, et est donc adapté à toute les configurations (mais pas trop vieux quand même)
Nivo jeu en lui-même, on y joue, on y rejoue ou bien on refait des niveaux particulier pour taper du méchant, bref ca se joue sur envie
Je conseille l'achat pour ceux qui hésiterai encore : a moins que votre pc tourne sous windows 95, achetez le avec un pad en occasion (ou prêté), et amusez-vous bien !

Alqualonde
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Un beat 'em all très réussi qui allie à deux héros "hoolywoodement" charismatiques des phases d'actions vraiment dynamiques et des graphismes réussis. Bien sûr, on pourra toujours reprocher à Capcom un scénario parfois confus, mais les cinématiques s'enchaînent bien grâce aux répliques blasées de Nero. Pour les joueurs qui ont déjà utilisé une manette, commencer directement le jeu en mode Chasseur de Démons, cela évitera d'être déçu par des boss très facile à vaincre en mode normal.

kyoukiller
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Récemment acquis, ce jeu m'a procuré des heures de plaisir ! Graphiquement superbe, il nous en met plein les mirettes dès le début, facile a prendre en main, on enchaîne les combos easy, bref du DMC comme on l'aime quoi ! Les deux ombres au tableau : le scénario ressemblant à s'y méprendre a un Highlander 4, et la seconde moitié de l'aventure avec Dante qui se contente de nous refaire faire le chemin arrière effectué auparavant. Qu'importe, ce DMC est assurément l'actuel meilleur volet de la quadrilogie, et on ne va pas se plaindre des petits soucis de caméra quand un beat'em all de cette envergure arrive sur nos chers PC !
Maintenant excusez moi mais j'y retourne :

Spiderwooper
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

C'est un jeu magnifique qui propose des graphiques fantastiques,des combos variés et nombreux et qui sont tres beaux,des musiques d'ambiances adéquates et bien plus encore!La jouabilité est excellente meme avec juste le clavier(je jouais juste avec parce que j'avais pas de manette et sincerement c'est incroyablement bien fait car on s'habitue tres vite au touche du clavier)!La seule chose qui ma légerement décu c'est qu'on avait pas toujours Dante et qu'on devait jouer avec ce Néro(qui est quand meme fort avec le devil bringer)!Pour les ombres ratées,je sais pas je les regardais pas parce qu'il y a tant d'autres choses a regarder qui sont plus interessantes que des ombres!Voila ce que je pense de ce jeu!