16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les Graphismes sont excellents, les combats sont dynamiques et le jeu est hyper fluide. Le style est là, la classe aussi, grâce à des modèles de toute beauté, héros comme ennemis, toujours introduits avec des cut-scènes qui en mettent plein la vue. Bon c'est sur les dialogues ne volent pas hauts mais c'est volontaire et ils sont à prendre au second degré.

Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers et à affronter trois fois les mêmes boss! (même si ils sont réussis)

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony qui chez Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

thedrummer81
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Beau et doté d'une très belle mise en scène digne des plus grands CAPCOM, DMC4 est malheureusement dépourvu d'un scénario captivant et la seconde partie du jeu, si ce n'est de pouvoir incarner Dante n'apporte rien par rapport à la première ; mêmes maps, mêmes ennemis.
A noter aussi que le jeu se joue exclusivement au clavier, la souris n'étant utilisable que pendant les menus.

Zeroxadvent
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce DMC est juste ENORME! Dante et Nero sont super classes, les boss sont complètement épiiiiiques, les techniques, combos, enchainements et coups dévastateurs sont faciles a maitriser et vraiment jouissifs ! Un seul regret: ne pas pouvoir jouer avec Dante ou Nero a la mission que l'on veut

Dantemustdie666
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Juste un mot, génialissime, graphisme énorme! combat encore plus qu'épique! et surtout SURTOUT, DANTE A LA PUTAIN DE CLASSE, mais il y a un inconvénient, l'histoire qui pars en couille a peu près au niveau 9, la ça ce casse la gueule et puis méchant. Bref revenons au points positif, 43 mouvements pour nero (acceptable) 83 pour dante (plus qu'acceptable), pour moi c'est un des meilleurs DMC (bien sur le meilleur est le premier cela va de soi)

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un super Devil May Cry.
Des graphisme super beau.
Une bande son a coupé le souffle, les musique son toujours aussi bien, et le charisme des deux personnage ( Nero et Dante ) son géniaux.
La durée de vie, 20 mission donc a peut près 12 heure de jeux.
Le scénario et un petit peu chiant avec l'histoire d'amour.
La jouabilité reste toujours aussi jouissif, plein de combos et plein de compétence.
Un jeu que je conseille vraiment.

hinagraff
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Je l'ai eu sur PC, et je me suis vite rendu compte qu'il me fallait une manette :). Ce jeu est juste sublime : les combats sont très dynamiques, et le mode turbo offre une expérience de jeu encore meilleure. Les boss sont superbes sans exceptions. Le côté sénario n'est pas très développé, quelque chose de classique, mais les cinématiques rattrapent un peu ça ( à condition d'avoir la version anglaise des dialogues biensur ). Les 2 personnages principaux ne manquent de rien, à part Nero auquel j'aurai rajouté une arme supplémentaire pour diversifier encore plus les combos, mais on ne vas pas s'en pleindre hein :). Les super-personnages sont encore plus funs à jouer, et le palais sanglant est juste génial également.

Shiba_the_Inu
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

J'ai pas beaucoup joué au genre ni même fait la série dmc mais j'ai commencé par celui-ci sur pc (avec une manette 360).
Globalement j'ai plutôt bien apprécié le jeu mais je ne pense pas qu'il mérite une aussi grosse note car y'a quand même à mon goût quelques défauts assez majeurs.
Bon les personnages ont de la gueule et la classe (enfin Agnus...), mais ce qui gâche tout c'est quand même que les mecs sont capable de sauter à 10 mètres de haut terrasser des méchants etc... mais ne peuvent pas bouger leur cul en sautant à 10cm de distances ! totalement fou surtout sur des phases de plateformes... d'ailleurs le level design est assez minable, parfois il suffirait d'escalader un peu (quand on voit ce qu'ils sont capable de faire sur le combat final...) pour s'éviter une perte de 15 min, cf le château perdu où il suffirait de sauter au lieu de se perdre dans une forêt magique...
D'ailleurs qu'on m'éxplique aussi le boss final avec sa main géante pourquoi on se limite à une zone de la taille de son poing alors qu'on a une très large court de disponible....
D'ailleurs quand il court c'est vraiment très lent... ils arrivent à limite se téléporter sur certaines attaques mais quand ils courent c'est vraiment au ralenti, on peut augmenter une compétence pour courir plus vite (ce que je dirais vitesse normal). au bout de quelques secondes, le hic c'est les changements de caméras très fréquents qui foirent tout...
Ensuite le jeu est plutôt court, mais plus que court ce qui me dérange c'est des va et vient quasi identiques avec le même perso puis un autre perso et des boss qui reviennent plusieurs fois (3-4 fois), alors non seulement globalement le scénar est court mais en plus il est plutôt redondant... Alors certes le jeu est beau mais quand on voit la réutilisation des mêmes décors et monstres je dirais "encore heureux", et oui y'a toujours moyen de jouer le scoring et la recherche de divers objets cachés mais bon l'un n'empêche pas l'autre et le jeu aurait pu être un peu plus long de base aussi.
Le scénario est ce qu'il est, il vole pas haut, cependant j'ai vu pire et surtout j'ai vu beaucoup de jeu avec un scénar à peu près du même niveau mais qui se sont ramasser de meilleurs notes...

Cependant le jeu est quand même agréable, les musiques sont classes et super dynamique, le jeu joli (mais cf au-dessus), les personnages charismatiques et le gameplay plutôt simple mais pas toujours évident au début surtout si on est pas trop habitué du genre et ça l'est encore moins quand le second perso jouable s'avère être drastiquement différent. En mode normal le jeu est pas trop difficile (j'avais même pas capté pendant les 3/4 du jeu qu'on pouvait utiliser des potions de soins car j'en avait pas vraiment eu besoin) faudra maintenant tester en difficile.
Aussi il y a pas mal de petits bonus sympa à rattraper ce qui est plutôt sympathique.

En clair j'ai plutôt bien aimé et c'est un bon jeu cependant j'ai quand même l'impression qu'il est sur-estimé, du moins par les testeurs de jvc, m'enfin au prix où l'on peut le trouver maintenant sur pc y'a pas trop de quoi bouder.

osatue95
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Halala mon premier Devil May Cry et fanchement j'ai eu honte de pas avoir joué à cette licence avant.

Le jeu et joli de de bon graphisme, le gameplay est jouissif entre Nero qui et plutôt bourrin et Dante qui a tellement de classe et de style avec sont gameplay hors norme.

Par contre je retire quelque point déja pour les personnage à par le héros, la plupart n'ont presque aucune classe(Agnus et le vieu, pour les perso de (Lady et Trish) bas dit donc elles ont bien changer, elles ont toutes les deux basculé vers le coté sexy du genre "Je chauffe les joueurs avec ma façon de manger ma pizza ou en parlant à Dante en montrant ma poitrine parfaite et une chemise à moitié ouverte".
Enfin bref sa encore se peut passer mais le gros point noir pour moi dans ce jeu c'est le le scénario et sont coup de l'aller retour.

Au final ce jeu et vraiment bon mais le gros point noir de ce jeu pour moi et un gros foutage gueule.

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

J'ai essayé. J'ai fait toute la partie avec Nero. Mais définitivement, j'ai beau me forcer, je n'arrive pas a accrocher a DMC 4. Peut-être que cela vient du fait que j'ai fait DmC avant, et que les deux jeux sont très différent, mais après 12 missions je jette l'éponge.

Pourtant ce DMC 4 a de bonnes qualités ! De très beaux graphismes, une bonne optimisation, un Dante toujours aussi charismatique qu'a l'accoutumée, ...

Mais je trouve le gameplay pénible. Je suis pas super fan des enchainements de caméra libre/bloquée. La précision des coups est pas toujours parfaite, et il m'arrive de rater quelques coups. A partir de la mission 6 les boss s'enchainent, et on fini par n'affronter que quelques ennemis par niveau (au niveau 10 par exemple, il y a 4 groupes de monstres dans tous le niveau ... très peu pour le style de jeu !). Les boss sont sympa, mais beaucoup trop nombreux et on perd la saveur du boss.

Au niveau du scénario, déja que je trouvais celui de DmC très léger, celui la est... encore pire ! Mais bon, on ne joue pas a ce type de jeu pour le scénario.

Au final, je comprend que DMC 4 ai ses fans. Mais, n'aimant pas trop les jeux "trop" japonais, je n'arrive définitivement pas a accrocher a DMC 4, malgré mes essais.

Chaos_Creed
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Devil May Cry 4 est un jeu addictif, plutot simple, et doté de graphismes vraiment géniaux. Le gameplay est super, les combats sont dynamiques, avec une soundtrack sublime (mention spéciale à la chanson pendant les combats). En plus, les deux personnages principaux (Nero et Dante) ont un charisme de malade !!!

son666
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

DMC4 est tout simplement le meilleur gameplay de la série!!
Malheureusement il perd un point pour son scenario pas terrible, même si il est quand même bon, mais le fait de faire le retour de l'aller de Nero dans la trame principale avec Dante est une aberation...
Le fait de contrôler moins Dante que Nero alors que c'est lui le heros et que son gameplay est enorme, c'est aussi une aberation...
Si on aurait eu Dante jouable plus que Nero (et ça aurait été justifié et de loin), un Nero un peu moins casualisé (à l'image de Dante), un non aller retour dans la trame principal par Dante, le 20/20 aurait été atteins et haut la main pour moi, tout simplement le meilleur Devil May Cry...
Le mode Turbo sur PC en Ultra est un réel plaisir!!!

Topskeat
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Etant grand fan de la série des DMC, je ne vais pas dire que le 4 est le meilleur (pour moi cela reste le 1), mais il est quand même très sympas.

Points positifs : - Les graphismes sont beaux, on prend plaisir à regarder les cinématiques.
- Un nouveau personnage, Nero, très intéressant car il offre une autre vision du gameplay grâce à son bras démoniaque.
- En parlant de gameplay, le plaisir de passer des différents mode de style de Dante en appuyant sur un bouton permet des enchaînement magnifique.
- De nombreux modes de difficultés sont disponibles pour varier les plaisirs !

Points négatifs : - La musique est lassante et à la longue, elle fait mal aux oreilles...
- Le scénario est bien pensée mais, aurait pu être plus développé.
- La durée de vie est limitée mais, les mondes de difficultés peuvent effacer ce point.

Pour conclure, un très beau jeu qui respecte assez bien l'univers de DMC, avec quelques similitudes avec le premier opus (Frost, mes démons préférés) qui contribuent à ce respect de l'univers.

Noein27
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Mon ancien note suprimé : "15 et comme commentaire :C'est un bon jeu, un style de jeu très bien inventé, un décore jolie, original et bien adapté au scénario. Un bestiaire pas mal complet et pas trop mal de combos. J'ai mi 15, j'aurais mit plus à dévil my cry 3 sur ma ps2 que j'ai recommencé plusieurs fois! Je pense pas y rejouer au 4 car j'ai d'autre jeux que j'aime beaucoup plus!"

Mon nouveau!!! 17!

Pourquoi j'ai monté la note?

Et bien, j'ai jouer une première fois a dévil may cry 4 sur mon ancien pc, je devais le tourné quand même bien et il était beau mais là, je pensais pas que le jeu pouvait être aussi beau. Sur mon nouveau pc, je peu le faire tourné complètement à fond avec toute les option graphique, et en plus, j'ai la 3D! La 3D est tout simplement sublime sur ce jeu!!! J'ai d'autre jeux géniaux qui ressorte bien la 3D mais ce jeu ressort énormément bien la 3D et en plus, c'est magnifique!!! J'ai également monté la note car jouer sur mon ancien clavier était comme jouer a un fps sur une manette, voir avec un volant (humour). Ce jeu, je le dit clairement, c'est de la grosse m**** avec un clavier! Ce n'est pas du tout fait pour le clavier, les touches sont très mal foutu pour un clavier et je crois que je pouvais même pas les changer sur l'ancien pc. Bref, j'augmente car avec ma nouvelle manette de 360 et mon nouveau pc, je suis obligé de monté la note de 2 points pour la jouabilité et la beauté de la 3D!

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu, assez barbare sans pour ça avoir 3 tonnes de monstres, bien que les BOSS soient un peu simplets et faciles à battre... Les graphismes sont magnifiques tout en gardant un bon FPS ce qui pour ce jeu est important car un combo avec des lags... bref ^^ Sinon, niveau durée de vie... hum je l'ai fini 3x en 24h... en 3 différentes difficultés donc il est pas très très long... allez un petit 15 tout de même.

Epic-Toaster
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Il faut le dire DMC 4 est une tuerie, le nouveau gameplay apporter par Nero est tout simplement sublime, on met un peu de temps a utiliser toute ses technique mais la révolution qui est au début un peu amer prend tout a coup un gout de nectar.

Mais malheureusement comme pour DMC 3. J'ai eue l'impression de le finir comme on finit un run. Beaucoup trop rapidement.

Quant a Dante, je ne peut meme pas exprimer ma déception de l'avoir utiliser. Seulement trois niveau pour jouer avec lui, meme si on veut s'amuser a s'acheter toute les compétence de style pour etre le boss partout, ca deviens trop rapidement répétitif. Néanmoins les quelques arme que l'ont peu amasser avec Dante sont a mon sens excellente. Trois style de jeu différent avec seulement trois arme.
Alors que Nero de son coté a . . . Rien, Nero n'a absolument aucune arme supplémentaire. Grosse déception sur ce point la qui fait perdre au titre un point direct.

Le jeu aurais mérité un 20/20 Si l'aventure aurais pu etre fait dans le meme sens avec les deux personnage, et si seulement Nero avais eue plus de deux arme.

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ca me fait mal de mettre une note comme ça à un jeu comme DMC car je suis fan de cette série depuis le numéro 1 paru sur ps2 (c'était même mon jeu préfèré). Mais il faut l'avouer la série commence à se fatiguer, alors certes le jeu est beau (encore que certaines textures paraissent un peu faiblardes), le gameplay jouissif, les héros charismatiques etc etc mais certains éléments qui faisaient la force du 1 ont disparu. /
Premièrement la bande-son est vraiment médiocre alors que dans le 1 elle était tout bonnement énorme (même dans le 3 elle était pas mal du tout).

Deuxièmement quitte à faire un scénario minable autant le faire agréable et riche en rebondissement, car j'avais bien aimé celui du 1 alors qu'il était pas top (même le 3 était pas mal quoique trop limité). En effet il manque un je ne sais quoi d'épique qui permettrait de gagner en immersion.

Enfin il faut l'avouer certains monstres sont chiants, je pense notamment aux sacs poubelles volants qui sont censés ressembler aux faucheuses des épisodes précèdents. Mais contrairement à celles-ci où on se rendait bien compte de l'efficacité de taper dans la tête là on se contente de taper taper jusqu'à faire tomber le flan en forme d'insecte. Quand au reste il n'y a pas assez de monstres différents je trouve ou du moins mis à part quelques exceptions (toutes reprises du 1) ça reste des trucs assez classiques. En revanche les boss sont bien foutus même s'ils manquent de personnalité pour être vraiment appréciés, sans être au niveau du 2 ils ne valent pas le 1, entre le phantom tenace qui reconnait en Dante le digne successeur de Sparda, le pigeon impériale mais qui finit mal, ou encore un mundus, ni le bewolf du trois avec sa haine envers sparda.