17.2/20

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Après un "Knights of the Nine" très moyen, notre avatar est de retour dans une extension possédant un humour complètement loufoque, des personnages hauts en couleurs, une nouvelle terre à explorer tantôt très sombre, tantôt très colorés (un régal pour les yeux d'un joueur). Les quêtes sont vraiment originales et ne sombrent pas dans la linéarité. Je regrette cependant qu'il n'y est pas plus de quêtes "neutres". Les sets d'armes et d'armures sont originales (surtout la lame "Croc du matin/Croc...

Nicomacdo
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un add-on de bonne facture, avec une quête principale travaillée et très plaisante, avec une bonne dose d'humour, c'est vraiment du beau boulot et cela nous fait oublier la grosse déception de knights of the nine. En fait, la seule chose qu'on puisse reprocher à cet add-on, c'est qu'il contient les mêmes défauts qu'Oblivion. Je ne les citerai pas tous, mais prenons par exemple la taille des donjons, vraiment exaspérante car cela ne se résume jamais qu'à du cassage de monstre bête et méchant, long et sans intérêt, ce qui entraine la lassitude. Cela ne sert à rien de faire des donjons si grands si c'est pour faire toujours la même chose, d'autant qu'on est sur à 99,99% de ne jamais y trouver d'artefacts ou quoi que ce soit de particulier, tout le contraire de Morrowind dans lequel les donjons étaient bien plus petits, mais on ne savait jamais sur quoi on allait tomber. Ma note récompense donc la qualité du background des "shivering isles" ainsi la quête principale, et sanctionne tout ce qu'Oblivion et ses add-on aurait du apporter ou contenir comparé à son prédécesseur et qui manque cruellement à l'appel, je ne peux tout énumérer ici, la liste est bien trop longue!^^

1  2  3  4  5  6  7  8
Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

val2400
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

20/20, c'est la note que vaut cette extension si on la considère comme dépendante d'Oblivion. Ce sont bien sur les mêmes graphismes, le même gameplay. Il faut donc la juger sur le scénario et là, Les Shivering Isles se placent comme ce qui est peut-être la meuilleure extension du monde du jeu vidéo. L'univers, divisé en deux parties opposées, s'assombrit par rapport à tous ce qu'on a put voir dans Oblivion. Le bestiaire s'élargit, l'histoire tient largement la route et nous emporte litéralement. La folie donne un aspect étrange à cette aventurequi s'avère formidable. Le scénario diffère selon vos choix et on espère, on regrette parfois, on a enfin peur dans les donjon et on s'amuse devant les corps torturés des habitants des îles. Plongez dans la folie et essayez d'en sortir !

LowMan
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Shivering Isles est une très bonne extension, on pourrait même considérer que c'est la seule qui mérite de se faire appeler ainsi. L'univers est très particulier, on a dans une des deux parties de l'environnement l'impression de revoir les paysages de Morrowind. Bethesda a su faire plaisir à ses fans. Les habitants sont tous plus fous les uns que les autres et l'histoire (qui a une durée de vie assez correcte) amène des situations et des personnages délirants! On voit aussi l'ajout de quêtes, de nouvelles armes et armures, d'un niveau plus élevé, etc. Si vous avez aimé Oblivion vous adorerez cette extension, ne serait-ce que pour se replonger dans le jeu encore un peu.

[Evil_Dead]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Points positifs :
-un univers prenant, proche de l'univers de Morrowind
-un nouveau bestiaire
-plutôt long ...
-quêtes déjantés !

Points négatifs :
-Pas d'amélioration graphique et au niveau du gameplay
-même thème musicaux
-... Et vite répétitif

The Shivering Isles est une extension extraordinaire. Elle propose un nouvel univers et bestiaire, unique et farfelu. On reprochera cependant à cette extension de n'avoir rien améliorer pour le confort du joueur. Très bonne extension les fans de Lewis Carrol vont se réjouir !

Karkaim
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

2eme extension de Oblivion et sans doute l'une des meilleurs extensions des TES Shivering Isles nous plonge dans un univers à l'image de son maitre ,totalement fou.Des personnages charismatiques,de nouvelles armes et quêtes, Combat contre un nouveau prince Daedra, l'extension SI est à elle même un argument de vente d'Oblivion.A ne pas manquer.

tristelune
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

in-dis-pen-sable si vous êtes fan d'Oblivion et de la série Elder Scrolls en général. De nos jours vaut mieux opter pour l'édition 5ième anniversaire (si vous découvrez). Une vraie grande extension que ces "Shivering Isles" à côté de laquelle "Knights of the Nine", la précédente, fait figure de petit DLC. Folle aventure, sur un archipel exceptionnel, le royaume du dieu fou, Sheogorath. Au menu, des personnages dingues, des répliques irresistibles, une poignée de quêtes secondaires loufoques, une trame principale d'envergure.. Toujours de l'exploration méritante dans un décor mixant l'ambiance d'Oblivion et de Morrowind. 50h au compteur ici, je n'en ai pas terminé. A ne pas rusher. Prenez le temps de découvrir et apprécier ce royaume délirant. Prenez position. Incarnez le pouvoir. Cerise sur le gâteau ? gouramnd(e).. ok. Téléchargez aussi les quelques mods communautaires disponibles sur le net comme "CM Partners" qui ajoute des compagnons.. Bon voyage.

Evil-Empire3
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Les Shivering Isles ont beau le royaume du dieu fou la vraie folie serait de ne pas y entrer.

La quête principale est aussi captivante que remplie de surprises. En plus d'une aire de jeu vaste et dépaysante l'extension offre une très bonne durée de vie avec une multitude de quêtes annexes données par des habitants souvent hauts en couleurs et aussi fous à lier que Shéogorath. Les donjons ajoutés n'ont rien à voir avec ceux de Cyrodiil tout comme la faune et la flore locale. Alors si vous avez envie de faire des folies avec votre argent pour vous procurer un produit démentiel vous savez ce qu'il vous reste à faire en espérant que vous ne deviendrez pas maniaque de ce jeu.

eokoeooko
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Shivering Isles est un des seuls contenu downloadable qui est presque meilleur que le jeu originel . Une trame géniale , des personnages intéressants , une nouvelle région intéressante à explorer . Des petites quêtes un peu partout.. et du nouvel équipement . Que demander de plus ? Dommage que l'extension soit payante , mais elle vaut son prix.

vakhanss
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Shivering Isles est vraiment exceptionnel. Il rajoute pas mal d'heures de jeu et beaucoup de contenu, quêtes, objets, mais surtout il nous transporte dans un univers charmeur, splendide et complètement déjanté. La quête principale est vraiment géniale. Une perle à avoir si l'on possède Oblivion (ce qui doit être fait absolument, tellement ce jeu est grandiose).

Telvani
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Shivering Isles, mais qu'est-ce que c'est ?
Et ben c'est le Royaume du prince daedrique Shéogorath, royaume divisé en deux parties :
Mania, le nord, et Démentia le sud.
Mania avec les zolies décors tout colorés, et Démentia le marécage sombre et inquiétant.
Pour ce qui est de l'ambiance, c'est réussi ! On a bien l'impression d'être dans un monde de fous, entre l'argonien qui est obsédé par ses fourchettes et l'orc balèze qui a peur des chats , ça le fait ! ^^
Enfin bref, l'ambiance et les décors font partie des points forts de cette extension, mais le problème c'est qu'il n'y a pas que ça dans un jeu...
A part quelques donjons, un bestiaire intéressant, une quête principale courte et quelques quêtes annexes originales, il n'y a finalement pas grand chose à faire, et quel dommage parce que l'ensemble de l'extension part d'une excellente idée, si seulement Bethesda s'était basé sur ça pour faire TES4, ça aurait vraiment était superbe.
Ce qui est sûr, c'est que si vous être fan d'Oblivion, cette extension mérite qu'on si intéresse.

dunedain
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Magnifiquement fou ! Ou Follement magnifique plutôt ! C'est ce que dirait Sheogorath. Oubliez le simple terme Add-on ! Certes - en comparaison de ce que l'on pourrait attendre d'un Elder Scroll complet et non d'une extension- ce n'est pas si immense comparé au territoire de Tamriel dans Oblivion, jeu de base, mais il faut vraiment que je vous expose l'idée que j'ai de cette extension : Tout simplement magnifique ! En fait, si Shivering était sorti en lieu et place du jeu d'origine, je pense que plus personne, pas même les puristes de Morrowind, ne nous aurait rabâché le même argument comme quoi Morroqind, c'est mieux qu'Oblivion sur le fond ! Oblivion possède un univers classique mais classieux, c'est à dire que c'est de la bonne fantaisie de base ! Efficace tout de même ! Mais là où vous vous exclamiez "comme c'est beau!" dans les premières heures de jeu pour finalement voir que ça tombe dans le déjà vu et le monotone, Shivering propose un monde totalement inventé ! Bon, effectivement les décors s'inspirent fortement de Morrowind ! Mais ça c'est pour la forme ! Parce que les habitants des Shivering Isles relèvent du jamais vu ! Ce qui est rare pour un jeu de fantasy ! Fini les "Scrogneugeneu y a un grand type rouge avec des ailes en flammes qui va botter le cul de tous les vieux magiciens décrépis du royaume si on l'arrête pas ! Commencez par allez me chercher des champignons et tuez quelques rats ! ". Non, là, Shéog et ses pauvres ères (tous complètement fou ! Même ceux qui sortent 1 première phrase cohérente, se revèlent des la deuxième bon pour la camisole!), vont vous confiez d'innombrables quêtes, parfois sans queue ni tête de prime abord, mais qui se tissent au fur et à mesure avec l'intrigue principale. Je m'adresse à tous ceux qui n'ont pas encore touché à l'Oblivion de base : Oubliez de sauver Tamriel, laissez Martin Septim à ses ouailles, et prenez un thé avec Shéoggy ou laissez le vous retourner le cerveau... à vous de voir, ça revient au même ! Pour ceux qui ont déjà vu Oblivion et Tamriel dans leurs moindres recoins, foncez aux Shivering Isles pour savourer cocktails de cervelle de Grummits, pattes de Baliwogs sautées aux champignons hallucinogènes et sauver les Shiverings Isles! ... ou vous en moquez complètement... "la situation n'est pas si grave" comme dirait Shéoggy, les yeux fou, un sourire en coin, les chevaliers de l'ordre ravageant son royaume. (Si vous avez la nette impression en jouant que le concept de lutte entre le bien et le mal en prend un sacré coup : "C'est normal"). Magnifique !

Reharaks
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Après le décevant KOTN, Bethesda se décide enfin à sortir une extension digne de ce nom.
On a enfin droit à un décor magnifique et original qui tire vraiment parti des graphismes du jeu. Le plan de Sheogorath et de la Folie présente un décor époustouflant, des créatures étranges et exotiques et une architecture qui se démarque. C'est à cela que doit ressembler un Elder Scrolls ! J'irais même jusqu'à dire qu'il aurait pu être mieux si les environnements du jeu de base auraient du être plus semblables à ceux explorés durant le DLC. Le background présenté dans cette extension est respectueux de celui de la série et les quêtes, bien que toujours sommaire et dépourvue de choix important sont recherchées et humoristiques.
Cependant, on dénotera quand même une difficulté toujours artificielle et un potentiel mal exploité pour ce qui constitue le thème majeure de l'extension : La Folie. On aurait pu avoir quelque chose d'insidieux, dérangeant, etc... mais apparemment, pour les devs de Bethesda, folie = exubérance et gratuité.
Une bonne extension dans l'ensemble, pas indispensable mais toujours meilleure que le jeu de base.

Zotark
Posté le 13 avr. 2020 à 19:35

Excellent DLC bien meilleur que son prédécesseur, les Shivering Isles ajoute une très grande map qui représente le royaume de Sheogorath, des quêtes et personnages haut en couleurs, de nouveau équipement original, une direction artistique nettement supérieur à celle du jeu de base, un bestiaire plus original, une histoire meilleur, et le lore qui t'en apprend beaucoup plus en 1 DLC que dans toute l'aventure principale.

En gros ce DLC comble beaucoup de défaut du jeu original ce qui le rend beaucoup plus agréable à suivre.

Mesburnesdagon
Posté le 06 avr. 2019 à 15:43

Du génie !
Ce DLC dépasse largement le jeu original sur toutes les coutures, les devs se sont lâchés pour écrire des quêtes les drôles et wtf du jeu vidéo, Shéogorath, le prince de la folie est magistrale, la bande son magique, le design de l'ile et les personnages parfait, le rare jeu que j'ai fait deux fois avec énormément de plaisir, une pépite vidéoludique

1  2  3  4  5  6  7  8