17.2/20

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Après un "Knights of the Nine" très moyen, notre avatar est de retour dans une extension possédant un humour complètement loufoque, des personnages hauts en couleurs, une nouvelle terre à explorer tantôt très sombre, tantôt très colorés (un régal pour les yeux d'un joueur). Les quêtes sont vraiment originales et ne sombrent pas dans la linéarité. Je regrette cependant qu'il n'y est pas plus de quêtes "neutres". Les sets d'armes et d'armures sont originales (surtout la lame "Croc du matin/Croc...

Nicomacdo
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un add-on de bonne facture, avec une quête principale travaillée et très plaisante, avec une bonne dose d'humour, c'est vraiment du beau boulot et cela nous fait oublier la grosse déception de knights of the nine. En fait, la seule chose qu'on puisse reprocher à cet add-on, c'est qu'il contient les mêmes défauts qu'Oblivion. Je ne les citerai pas tous, mais prenons par exemple la taille des donjons, vraiment exaspérante car cela ne se résume jamais qu'à du cassage de monstre bête et méchant, long et sans intérêt, ce qui entraine la lassitude. Cela ne sert à rien de faire des donjons si grands si c'est pour faire toujours la même chose, d'autant qu'on est sur à 99,99% de ne jamais y trouver d'artefacts ou quoi que ce soit de particulier, tout le contraire de Morrowind dans lequel les donjons étaient bien plus petits, mais on ne savait jamais sur quoi on allait tomber. Ma note récompense donc la qualité du background des "shivering isles" ainsi la quête principale, et sanctionne tout ce qu'Oblivion et ses add-on aurait du apporter ou contenir comparé à son prédécesseur et qui manque cruellement à l'appel, je ne peux tout énumérer ici, la liste est bien trop longue!^^

1  2  3  4  5  6  7  8
[Raff]
Posté le 08 nov. 2015 à 12:35

Extension assez conséquente d’Oblivion, les Shivering Isles débutent par l’apparition d’une porte étrange dans la baie de Nihben, entourés d’habitants de Cyrodill qui ont étrangement perdus la raison. Notre aventure commence par la rencontre d’Haskill, qui n’est autre que le serviteur de Shéogorath : Prince Daedrique de la Folie, en quête d’un nouveau champion et d’un protecteur pour les Shivering Isles.

En ce qui concerne ce contenu additionnel, on assiste à une véritable extension, contenant un nouvel environnement: les Shivering Isles, avec une map faisant le quart de Cyrodill. On retrouve beaucoup de contenus inédits : une faune et flore unique à l’environnement, avec y compris un tout nouveau bestiaire, de nouveaux équipements et magies. Terres de la folie oblige, on assiste à une ambiance complètement loufoque et déluré, avec une bonne dose d’humour, intégrant des quêtes annexes aux situations burlesque, ainsi que des PNJ possédant des conversations franchement drôle. Cela change du coté sérieux d’Oblivion et ça fait plaisir.

La quête principale reste intéressante avec une révélation inattendue, où votre objectif est de stopper la Marche grise ; l’avènement de Jyggalag Prince daédrique de l’Ordre, tout en grimpant les échelons en tant que citoyen des Shivering Isles. Le prince Shéogorath incarne un personnage humoristique assez marquant, ainsi qu’Haskill son serviteur incarnant le type blasé par ces évènements loufoques.

La durée de vie est par ailleurs considérablement rallongé, j’ai mis environ 30h pour terminer l’extension.

Shivering Isles est par conséquent, une véritable extension d’Oblivion, qui mérite qu’on s’y attarde.

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Shivering isles est une très bonne extension, l'île est grande et très particulière par rapport à Cyrodiil. Mania est très belle. La quête principale est prenante et les quêtes nombreuses, bref de quoi s'amuser pendant longtemps.

PhenixHeart
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

L'extension Shivering Isles propose une aventure dans un monde parallèle où règne la folie.
Au même titre que pour le jeu original, l'atmosphère qui règne sur les îles est bluffante. Les décors, bien que peu réalistes, proposent une immersion incroyable. Le joueur est transporté dans un lieu à l'identité propre et où n'importe quel personnage ou lieu est atypique.
Pour ce qui est de l'extension en elle-même, les quêtes sont fascinantes et poussent le joueur à résoudre des énigmes et des mystères qui renforcent le dépaysement proposé par les îles.
La seule ombre au tableau réside selon moi dans le manque d'objets propre à l'extension, il aurait pu y avoir quelques-uns de plus. Mais cela est bien maigre face à l'orgie visuelle proposée par les couleurs des décors et des équipements. Une extension à la hauteur du jeu original.

Grossman
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Une extention dans un univers beaucoup plus elder scrolls que Oblivion. une quete forte interessante tres bien travaillé un changement de paysage qui marche Shivering Isles est interessant dans le fond.
Des personnages plus interessant que Oblivion bref cette extention m'a séduis.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Enfin, nous voici ! Dans cette extension tant attendue. Voir un daedra daedric, c'est super sympa.

Non, vraiment. Voir shaeogorath, c'est cool. Ses quêtes sont cools et sympas.

Enfin, ce qui m'a un peu ennuyé, c'était que c'était trop... prévisible ?

tazouue
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Mon extension préférée, le fait d'avoir un passage dans le monde d'un des princes daedriques est super! Le gardien des portes ma beaucoup plus, en plus de l'histoire, j'adore, prendre la place du dieu fou, c'est génial! Les nouvelles armes, nouvelles crétaures, armures, gardes, ect.. En plus le paysage est magnifique, j'adore, la meilleure extension des Elders Scrolls je trouve.

Eddy_Maloude
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur DLC de se jeu il est plus tot drole et sur tous très jolie vu le jeu de base il faut bien que le jeu de base étais moche les quetes anexe son nombreuse et plus tot long et asser interesente.

Super-Louki
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Quand on me parle de TES : IV Oblivion, la première chose à laquelle je pense ces mes nombreuses heures à parcourir les terres de cyrodil mais surtout celles sur les Shivering Isles. Pourquoi ? Car cette extension est juste la meilleure extension qui existe tout jeux confondue, le scénario est réellement épique, les personnages sont tous aussi différents les uns que les autres et tellement unique et surtout le grand jocker : SHEOGORATH LE DIEU DE LA FOLIE. Les graphismes quand à eux sont pas mal du tout pour l'époque de sortie du jeux et en tout cas je pourrais le recommencer éternellement :-)

Nevermind24
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Il est facile de cracher sur les DLC mais en l'occurrence celui ci est très réussi :
- Une quête principale prenante et jouissive qui pourra surprendre vers la fin.
- Une nouvelle île très riche et plutôt vaste peuplée de nouvelles créatures
- Des personnages très soignées et attachants
- Nouvelles armes et nouvelles armures assez sympathiques
- Un bon nombre de quêtes annexes

BREF je ne vais pas bouder mon plaisir c'est un très bon DLC. Les musiques sont un peu similaire à Oblivion et le jeu ne fait pas dans l'originalité (notamment pour les quêtes) mais voilà; si vous avez aimez Oblivion vous aimerai ce DLC qui est très plaisant.

_PataPonch_
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un excellent Add-on pour Oblivion.
Dépaysement total, des nouveaux décors, des nouveaux personnages, de nouvelles armes, et de nouvelle quête.

Et enfin, un nouveau méchant, le prince Daedra de la folie.
Rien que pour ça, pour découvrir ce personnage, vous vous devez de jouer à cette extension

beat_monster
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une bonne extension :
-la quête principale est bien et les récompences à la clef sont aléchantes ( je les dit pas pour pas spoiler )
-Un tout nouvel environnement, très grand, très différent de l'environnement de base, avec plein de quêtes secondaires par dizaines
-Au niveau stuff, on a le droit à un set d'armure lourde et un set d'armure légère plus un explaire de chaque catégorie d'arme ppour chaque set et les armures des gardes. De nouvelles invocations est autre pouvoir.
bref c'est bien un bon rapport qualité prix surtout dans l'édition 5em anniversaire

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un add-on de bonne facture, avec une quête principale travaillée et très plaisante, avec une bonne dose d'humour, c'est vraiment du beau boulot et cela nous fait oublier la grosse déception de knights of the nine. En fait, la seule chose qu'on puisse reprocher à cet add-on, c'est qu'il contient les mêmes défauts qu'Oblivion. Je ne les citerai pas tous, mais prenons par exemple la taille des donjons, vraiment exaspérante car cela ne se résume jamais qu'à du cassage de monstre bête et méchant, long et sans intérêt, ce qui entraine la lassitude. Cela ne sert à rien de faire des donjons si grands si c'est pour faire toujours la même chose, d'autant qu'on est sur à 99,99% de ne jamais y trouver d'artefacts ou quoi que ce soit de particulier. Ma note récompense donc la qualité du background des "shivering isles" ainsi la quête principale, et sanctionne tout ce qu'Oblivion et ses add-on aurait du apporter ou contenir !

Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un dlc vraiment très bon, dans lequel on se sent immergé (ça se dit pour un jeu ?) encore une fois.

bethesda nous pond un dlc plutôt convainquant, que ce soit sur tous les points.

Petit bémol, j'aurais aimé un prix plus sympa pour la sortie ^^

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Une bonne extension pour un très bon jeu, cette extension relance quelque peu le jeu. C'est fraichement dépaysant, avec ce bon vieux Shéogorath qui nous fait bien rigoler. Les shivering isles sont originales à souhait. Le niveau de difficulté un peu plus élevé. On regrettera tout de même que la carte ne soit pas plus grand, les quêtes plus nombreuses. En gros on a les mêmes points forts et faibles que le jeu de base à savoir beau bien mais qui manque un peu de sel. Cependant pour profiter à fond d'Oblivion il faut cette extension.

Votacorsa
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Voilà une extension digne de ce nom !
Longue,original et sympathique The Shivering Isles vous permettra non seulement de découvrir une nouvelle contré mais en plus de nouvelles armes une bonne trentaine d'heures de jeu et surtout une ambiance pour le moins singulière et dépaysante d'autant cas la différence du jeu d'origine cette extension ce dote de personnages enfin un minimum intéressant.
En soit une extension on ne peut passionnante ,si vous n'avez pas encore Oblivion laissez vous tenté pour l'édition spéciale des 5 ans !

1  2  3  4  5  6  7  8