17.2/20

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Après un "Knights of the Nine" très moyen, notre avatar est de retour dans une extension possédant un humour complètement loufoque, des personnages hauts en couleurs, une nouvelle terre à explorer tantôt très sombre, tantôt très colorés (un régal pour les yeux d'un joueur). Les quêtes sont vraiment originales et ne sombrent pas dans la linéarité. Je regrette cependant qu'il n'y est pas plus de quêtes "neutres". Les sets d'armes et d'armures sont originales (surtout la lame "Croc du matin/Croc...

Nicomacdo
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un add-on de bonne facture, avec une quête principale travaillée et très plaisante, avec une bonne dose d'humour, c'est vraiment du beau boulot et cela nous fait oublier la grosse déception de knights of the nine. En fait, la seule chose qu'on puisse reprocher à cet add-on, c'est qu'il contient les mêmes défauts qu'Oblivion. Je ne les citerai pas tous, mais prenons par exemple la taille des donjons, vraiment exaspérante car cela ne se résume jamais qu'à du cassage de monstre bête et méchant, long et sans intérêt, ce qui entraine la lassitude. Cela ne sert à rien de faire des donjons si grands si c'est pour faire toujours la même chose, d'autant qu'on est sur à 99,99% de ne jamais y trouver d'artefacts ou quoi que ce soit de particulier, tout le contraire de Morrowind dans lequel les donjons étaient bien plus petits, mais on ne savait jamais sur quoi on allait tomber. Ma note récompense donc la qualité du background des "shivering isles" ainsi la quête principale, et sanctionne tout ce qu'Oblivion et ses add-on aurait du apporter ou contenir comparé à son prédécesseur et qui manque cruellement à l'appel, je ne peux tout énumérer ici, la liste est bien trop longue!^^

1  2  3  4  5  6  7  8
Bloodybeast34
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

J'ai passer le plus clair de mon temps sur cette extension,tout simplement parce que les Shivering Isles était très attractives,surtout au niveau des décors,cette map était complétement différente de Cyrodiil,d’où son charme.

Les nouvelles armures était plutôt bien réalisées.Les vêtements était bien travaillés,surtout la tenue de Shéogorath!Mais je fus un peu déçu que les tenues de comptes ne soit pas portables...

On sentait plein de confrontations entre les différent camps(Fous/Chevaliers de L'ordre,Shéogorath/Jyggalag,Maniens/Démentiens)

On pouvez poursuivre son histoire du coté Démentien ou Manien,chaque scénario étant bien entendu très différent l'un de l'autre,et puis finalement dans Shivering Isles ont peux se tailler une réputation de vrai roi,avoir un palais ainsi que d'autre truc(danseuses,soigneuses,gardes)mais en échange de protéger le peuple bien évidemment.

Après une quête importante(dont je ne dirai pas le nom)vous aurez votre propre Gardien des portes,personnalisable,qui défendra les Shivering Isles.

Je pourrais vous parlez de pleins d'autres points cool de cette extension,mais cela risquerai de vous spoiler.

J’attribue a Shivering Isles la note de 18/20 car il le mérite amplement.

GLADIATORGAMES
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Après l'extension Knights of the Nine pas nul est excellent non plus cette extension me déçois un peu la quête principale est nul a part la fin mais ce qui est des quêtes secondaires ils sont excellentes(enfin ça dépend) Par contre les armes et armures sont tout simplement super je les adore comme Croc du matin et du soir les armures de ambre .. Bref cette extension mérite un 15/20

scipyo
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Un add-on de bonne facture, avec une quête principale travaillée et très plaisante, avec une bonne dose d'humour, c'est vraiment du beau boulot et cela nous fait oublier la grosse déception de knights of the nine. En fait, la seule chose qu'on puisse reprocher à cet add-on, c'est qu'il contient les mêmes défauts qu'Oblivion. Je ne les citerai pas tous, mais prenons par exemple la taille des donjons, vraiment exaspérante car cela ne se résume jamais qu'à du cassage de monstre bête et méchant, long et sans intérêt, ce qui entraine la lassitude. Cela ne sert à rien de faire des donjons si grands si c'est pour faire toujours la même chose, d'autant qu'on est sur à 99,99% de ne jamais y trouver d'artefacts ou quoi que ce soit de particulier. Ma note récompense donc la qualité du background des "shivering isles" ainsi la quête principale, et sanctionne tout ce qu'Oblivion et ses add-on aurait du apporter ou contenir.

Parthurnaax
Posté le 02 août 2012 à 00:00

très bonne extension, rajoutant un nouveau monde donc beaucoup de contenu (quêtes, armes, tenues, sorts, créatures et un nouveau monde a explorer) Le scénario est très bien fait avec une petite note d'humour de habitants de cette nouvelles terres, on y rencontrera en majorité des fous.

tchads
Posté le 01 août 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, mais il a un gros défaut, deja présent dans oblivion: mon jeu est NEUF, et il est BOURRE de BUGS et autres PLANTAGES qui me forcent soit a reprendre une sauvegarde, soit a devoir rédémarrer ma PS3 ou pire encore, qui foutent en l'air mes sauvegarde automatique et m'oblige a reprendre une sauvegarde de l'an 40...

Jeu BEAUCOUP TROP INSTABLE, c'est du foutage de gueule de la part des programmeurs!

Sinon apres ça... pour ne pas encore avoir essayé Skyrim, je peux dire qu'Oblivion est probablement le meilleur RPG auquel j'ai joué a ce jour depuis Might and Magic 6. J'avais pas accroché à Morrowind a cause de sa lenteur et un univers trop contraignant a mon gout, malgré son incroyable richesse, mais Oblivion corrige ce défaut pour donner un jeu fabuleux.

Je suis plus partagé sur Shiverling: j'ai du mal à m'immerger dans la trame principale, ou je n'arrive pas a comprendre pourquoi je suis en train d'aider un détraqué couronné a qui j'aurai proposé l'euthanasie si l'option m'avait été proposée. Le héros arrive et commence a faire des atrocités sans vraiment réfléchir, redresse les défenses de l'ile du malade et se tape tout le boulot sans vraie motivation. ça m'a fait décrocher.

En plus, je n'accroche ni a démentia, ni a Mania, mais bon ça c'est personnel. Je n'ai jamais aimé Alice au Pays des Merveille, et meme si la folie du lieu doit etre saluée pour son originalité bien présente, je n'aime pas, personnellement.

Pourtant malgré tout ces défauts, si Bethesda sortait toujours des Add On aussi riche, avec moins de bugs partout, ce serait vraiment un plus pour leurs jeux.

LONGUE VIE A OBLIVION

PS: N'achetez PAS ce jeu sur PS3; prenez le sur PC! Les Mods c'est vraiment dommage de passer a coté T_T

Ruynes
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé cette extension qui donne un nouveau sens à Oblivion, des paysages plus sombres et plus "adultes" tranchent avec les environnements plats de Tamriel.
Très bonne idée de pouvoir concevoir ses propres armes et pas seulement les enchantés. Je n'ai qu'une chose à rajouter.

Komamura72
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Franchement un Add-on magnifique, la carte aurait été un poil plus grande et la quête principal un poil plus longue, Bethesda aurait peu en faire un Elders Scroll à part entière, tout y est bien ficelé, si Dementia montre une folie dur (avec un chien mort vivant qui vous adopte), Mania relève plus de la folie douce, celle qui trouve que tout est trop bien et qui vous fait péter un câble.

Raph-Mak
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Tout comme le jeu cet extension est excellente. Il ouvre un nouvel "univers" totalement inconnu ! Le bestiaire s’agrandit, quelques nouveau sorts font leurs apparitions mais aussi quelques surprises inattendus. Il est regrettable de ne pas avoir opté quelques changement dans certaines guildes comme ajouter une nouvelle "grosse" quêtes à chaque faction quand celle-ci est terminé ou de ne pas avoir rajouter de nouvelles race sélectionnable ainsi que de nouvelles armes inédites. (Type lance, shuriken, fouet). Cela reste un très bon résultat.

MM17
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Une très bonne extension, les graphismes sont toujours bons, on découvre des nouveaux lieux haut en couleurs, des nouvelles quêtes, armes, armures, ennemies, personnages. On va trouver un univers parallèle rempli de folie et de délires, la trame principale est bien faite, vos nombreux choix influeront sur le déroulement de l'histoire. Les nouveaux personnages principaux et pnj sont réussis et possèdent une véritable histoire, bref du tout bon !

Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Une extension qui rehausse largement le niveau de KoTN. Ce qui fait son charme est sans aucun doute sa quête principale ! Un scénario comme on n'en voit que très rarement. Le seul bémol serait qu'elle ne dure pas assez longtemps à mon goût.

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un immense plaisir à faire cette extension ! un paysage tout droit sortit de l'imagination des modeurs et des graphistes de BS shivering isles est un vrai compte de fée . J'ai trouvé le contexte s'éloigné de l'objectif d'oblivion mais cela reste tout de même bien agréable à visité , découvrir et apprécié comme il ce doit ce monde divisé en deux parties entre la lumière et l'obscurité ( mania et démentia ) ou s'affronte deux psychologies bien partagées reflétant les vices de notre monde...

Kaiser-Seifer
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Après Knights Of The Nine qui, était plutôt moyen, nous nous retrouvons avec l'extention Shivering Isles. Cette extention est bien plus belle et poussée que la derniere. Si vous voulez apprécier le jeu, prenez le. Ou même mieux, achetez le jeu en version "jeu de l'année" qui contient les 3 extentions. Une ile à explorer, un côté sombre l'autre rayonnant. Une grande quête principale (bien qu'assez courte quand on ne se focalise que sur elle (ça serait dommage)) nous mène aux recoins des iles des tourments pour devenir un(e) prince/princesse daedrique et sauver le royaume contre une invasion. A prendre absolument pour tout fan du jeu.

Orochi[WB]
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Waw! Que dire ?! Je ne m'attendais pas du tout à cela, cet addon est vraiment de qualité! J'ai vraiment eu l'impression de décrouvrir un autre jeu en jouant à Shivering Isles: un changement radical dans l'univers et l'atmosphère de cet addon plus fou, plus choquant et remarquable. La quête principal nous livre pleins de donjons à faire très interessants, on rencontre vraiment des gens extremement étranges dans la ville principale =) Et puis même si les musiques et tout ce qui est gameplay n'a pas bougé, si vous êtes ennuyé de Cyrodil, de cette nature trop boisé, d'un certain manque d'originalité, achetez Shivering Isles qui saura résoudre ce probleme de banalité et de manque d'inventivité que l'on peut trouver à Oblivion tout court .
Vraiment chouette addon.

The_4Lb1N0S
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Moi je trouve cet add-on génial. D'abord, Sheogorath a les meilleurs dialogues de l'univers, les quêtes sont franchement trippantes (passées les combats assez répétitifs, et ardus la plupart du temps), et surtout, la réalisation artistique... New Sheoth est un miracle architectural, c'est franchement beau même quand c'est glauque. Et l'Ile en elle-même, est vaste, mais est plein de ces trucs qui font qu'on se croirait dans un tableau. J'ai le jeu en anglais donc je me soucie pas des erreurs de traductions de la VF :D

chester_field
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Franchement, dans cet add-on pour le moins réussi, rien, STRICTEMENT rien n'a été laissé sur la touche.

On retrouve le même moteur graphique qu'OBLIVION, mais dans un monde assez différent, ce qui a pour effet d'enrichir l'univers du magnifique TES 4.

On retrouve toujours les mêmes musiques adorables, impossible de comprendre ce que l'auteur du test avait contre elles... Avec les mêmes bruitages exagérés et délirants (Dieu qu'on aime ça !).

La durée de vie est tout à fait satisfaisante quand on sait qu'il s'agit d'une extension (comptez une grosse vingtaine d'heure pour la trame centrale, et une petite quarantaine en tout).

Le scénario, c'est carrément là que le jeu tire son avantage énorme. On peut rapidement constater que c'est VACHEMENT recherché ! Du Alice au pays des merveilles, en mieux ! Je ne vous en dis pas plus.

Bref, comme pour le big mac: "Qu'importe, on a tous une bonne raison de le déguster" (c'est écrit sur les boites du célèbre sandwich^^)

1  2  3  4  5  6  7  8