17.2/20

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Après un "Knights of the Nine" très moyen, notre avatar est de retour dans une extension possédant un humour complètement loufoque, des personnages hauts en couleurs, une nouvelle terre à explorer tantôt très sombre, tantôt très colorés (un régal pour les yeux d'un joueur). Les quêtes sont vraiment originales et ne sombrent pas dans la linéarité. Je regrette cependant qu'il n'y est pas plus de quêtes "neutres". Les sets d'armes et d'armures sont originales (surtout la lame "Croc du matin/Croc...

Nicomacdo
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un add-on de bonne facture, avec une quête principale travaillée et très plaisante, avec une bonne dose d'humour, c'est vraiment du beau boulot et cela nous fait oublier la grosse déception de knights of the nine. En fait, la seule chose qu'on puisse reprocher à cet add-on, c'est qu'il contient les mêmes défauts qu'Oblivion. Je ne les citerai pas tous, mais prenons par exemple la taille des donjons, vraiment exaspérante car cela ne se résume jamais qu'à du cassage de monstre bête et méchant, long et sans intérêt, ce qui entraine la lassitude. Cela ne sert à rien de faire des donjons si grands si c'est pour faire toujours la même chose, d'autant qu'on est sur à 99,99% de ne jamais y trouver d'artefacts ou quoi que ce soit de particulier, tout le contraire de Morrowind dans lequel les donjons étaient bien plus petits, mais on ne savait jamais sur quoi on allait tomber. Ma note récompense donc la qualité du background des "shivering isles" ainsi la quête principale, et sanctionne tout ce qu'Oblivion et ses add-on aurait du apporter ou contenir comparé à son prédécesseur et qui manque cruellement à l'appel, je ne peux tout énumérer ici, la liste est bien trop longue!^^

1  2  3  4  5  6  7  8
LeLionImberbe
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Cette extension pourrait être un Stand-alone tellement elle est immense et complete. Dans la même ligné que le jeu principale mais avec un immense grain de folie, quoi demander de plus!La personnalisation est toujours aussi présente. À l'heure où les DLC afflût, cette extension qui coûte le prix de deux de ces derniers en vaut pourtant mille.

mezubuta
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Dans les shivering isles, le ciel la nuit est d'une beauté on ne serait sans lasser.Et cet extension de part son monde à part,son ambiance et ses quêtes vaut vraiment le détour et vous tiendra en haleine une bonne dizaine d'heure.

zeus-x
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J'ai acheter Shivering Isles bien trop tard, mais mes attentes ont étés satisfaites. En effet, il y'avait un choix variès de donjons et quelques quêtes avec beaucoup d'action. Cet extension m'a vraiment plû.

The55th
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Pour moi, tout simplement la meilleure extension jamais sortie pour un jeu. Alors si en plus il s'agit d'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, z'imaginez pas les dégâts!
Analysons un peu:
Graphismes somptueux, rien à dire, style graphique dément.

Jouabilité toujours super, mais gros bide sur l'économie, la rareté des items des shivering isles n'étant pas prise en compte dans le monde d'origine. De plus, aucun élément n'a été rajouté à ce dernier, le parallèle entre les deux mondes était pourtant intéressant à exploiter.

Durée de vie énorme pour un DLC, carte immense et radicalement différente de tout ce qu'on a pu trouver dans oblivion, nouvelles quêtes, items à acquérir...

Bande son, copier coller d'oblivion, z'auraient pu rajouter un petit thème quand même.

Scénario plutôt sympa, carrément même, et le nouveau monde fourmille de détails et de secrets, enfouis au fin fond de ses donjons, ou pas.

Voilà, j'espère que vous êtes convaincus parce que cette extension vaut son poids en or, largement!

Awendil
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Cette extension rajoute un contenu énorme à la vie et au jeu, la durée est triplée, déjà que sur le normal on ne pouvait pas tout faire, l'extension nous apporte un jeu dont on ne verra jamais la fin réellement, mais c'est vrai qu'il manque des choses à cette extension comme les animations refaites, de nouvelles races, ou même compétences, etc, l'extension est très sympa.

Manula
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Certe cette extension est intéressante et permet un brusque changement d'atmosphère. Seulement, je trouve personnellement qu'elle ne vaut pas le jeu de base. Si la trame scénaristique est intéressante, elle reste moins riches et "rebondissante" que celle de Oblivion. Je la conseille mais il ne faut en attendre quelque chose de spectaculaire. Petite mention tout de même, les ville(en fait c'est une ville coupée en deux et un village) sont beaucoup mieux construite que celle du jeu de base.

Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Une extension excellente, qui nous embarque dans une aventure épique dans les landes de la folie et avec ça, une histoire longue et prenante ! Après une première quête triviale ou il faut tuer le gardien machin inutile, il faut choisir un côté de la folie, Mania ou Démentia, l'une dorée et colorée, l'autre sombre et dégueulasse. Le jeu offre une bonne dose de quêtes secondaires très originale, toute en rapport avec la folie. Sheogorath notre dieu adoré est absolument génial avec ces répliques à mourir de rire et son majordome avec son balais dans les fesses. Malgré des donjons forts sympathiques remplis de créatures inédites, la carte se révèle finalement plutôt vide et après la quête principale on ne reviendra pas forcément dans les Shivering Isles. Pour finir, le jeu notre offre du bel équipement, armures et armes, et une flopée de nouveaux ingrédients d'alchimie.

Nightium
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Une extension assez longue, avec un ajout de contenu conséquent, un level design déroutant mais magnifique, voilà ce qui vous attend dans Shivering Isles. Gaphiquement il n'y a pas d'amélioration, ce qui n'est pas un mal, mais le level design nous éloigne tellement de Cyrodiil qu'on a l'impression de découvrir un nouveau jeu. Les quêtes sont bien narrées, les rebondissements de la quête dite principale sont palpitants et nous poussent à poursuivre encore et encore l'aventure jusqu'à la fin, que j'ai beaucoup appréciée. Les PNJ ont bénéficié d'un travail remarquable et les doublages français sont agréables. Les nouvelles créatures sont nombreuses et mieux modélisées j'ai trouvé que dans le jeu d'origine. La nouvelle zone de jeu est grande, ce qui est un plus, mais, petit point noir, j'ai eu l'impression qu'elle est un peu vide par endroit. C'est là où le jeu perd des points: contrairement à Oblivion, je ne me suis pas particulièrement avancé hors des sentiers battus, et après la fin, je ne suis pas retourné me promener dans les Shivering Isles, car justement je n'en voyais pas l'intérêt. Une extension donc intense durant la quête principale, mais lassante par la suite. Je recommande quand même car c'est un univers à voir, et à vivre pour tout fan d'Oblivion.

Ternouille
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Aiste résume tout à fait cette nouvelle extension.
Très drôle et assez agréable à parcourir, je me suis même retrouvé à fouiller les donjons, faire les quêtes secondaire, à retrouver ma très chère voleuse-archère-magicienne-tueuse. Les automatismes reviennent vite, dans le cas d'Oblivion.
Bref, la "suite" réelle d'Oblivion après le navet Knight of the Nine.

dalvengyr_94
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Une extension pleine de saveurs, avec un humour complètement loufoque, des personnages hauts en couleurs, une nouvelle terre à explorer tantôt très sombre, tantôt très colorés (un régal pour les yeux). Les quêtes sont vraiment originales et ne sombrent pas dans la linéarité. Je regrette cependant qu'il n'y est pas plus de quêtes "neutres". Les sets d'armes et d'armures sont originales (surtout la lame "Croc du matin/Croc du soir"). Une très bonne extension avec une durée de vie conséquente.

nathanerevarine
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Super extension ! Une nouvelle île avec un design sublime, des quêtes très bien construites, un humour omniprésent et pas mal barré ! Shéogorath est excellent et le charisme des Shivering Isles est un plaisir ! Une durée de vie plutôt bonne, de nouvelles armes et armures, de nouveaux monstres, etc. Dommage qu'il n'y ait pas de nouvelles guildes.
J'y ai retrouvé ce qui m'a tant plu dans Morrowind.
Du très bon boulot !

neo234
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

The Shivering Isles est un bon add-on avec sons lot d'humour et de nouveauté mais voila de l'humour dans un jeu de rôle qui est a l'origine très sérieux ça passe ou ça casse pour ma part je trouve ça plutôt moyen est difficile a comprendre ce que sheogara(te) me dit ainsi que les autres pnj mais pour le reste on a la possibilité de forger 2 armures complète ainsi que tout un tah d'armes, il y a également de nouvelles textures et models 3d et bien sur des tah de nouvelles quêtes secondaires, c bien mais je reste sur ma fain, il est vraiment d'omage de laisser oblivion qui est un chef d'œuvre vidéo-ludique sans aucunes véritable extensions qui le respecte...

Ritre
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Le Royaume de la Folie! C'est le lieu ou toute l'action se passe dans cette extension vraiment formidable. Je commençais un peu à me lasser d'oblivion et de toutes ses portes à fermer. Me voila rassuré! Des graphismes formidables, des lieux effrayants et magiques à la fois, de nouveaux personnages burlesques, que demander de plus dans cette extension? De nombreuses quêtes supplémentaires et de nombreux objets viennent s'ajouter à ce cocktail explosif, orchestré par un roi fou et génial en même temps. Du grand art!

martinain
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

cette extension est magnifique Bethesda a fait des missions qui
s'enrichissent,on passe d'une incroyable mission ou l'on doit tuer ou rendre fou un groupe d'aventurier grâce à des piège à une mission ou l'on doit faire revivre un monstre que l'on a tuer précédemment.On choisit alors les parties du corps du futur gardien ça na l’air de rien mais j'adore.bref cette extension est incroyable

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Enfin un add on qui mérite le détour. Cet extension nous propose une ile très intéressante, aux décors pittoresques et pas mal barré, on sort de la routine.
L'aventure est relativement longue, intéressante et avec une touche d'humour pas désagréable. On aurait voulu voir plus d'add-ons dans ce genre sur Oblivion.

1  2  3  4  5  6  7  8