17.2/20

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Après un "Knights of the Nine" très moyen, notre avatar est de retour dans une extension possédant un humour complètement loufoque, des personnages hauts en couleurs, une nouvelle terre à explorer tantôt très sombre, tantôt très colorés (un régal pour les yeux d'un joueur). Les quêtes sont vraiment originales et ne sombrent pas dans la linéarité. Je regrette cependant qu'il n'y est pas plus de quêtes "neutres". Les sets d'armes et d'armures sont originales (surtout la lame "Croc du matin/Croc...

Nicomacdo
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un add-on de bonne facture, avec une quête principale travaillée et très plaisante, avec une bonne dose d'humour, c'est vraiment du beau boulot et cela nous fait oublier la grosse déception de knights of the nine. En fait, la seule chose qu'on puisse reprocher à cet add-on, c'est qu'il contient les mêmes défauts qu'Oblivion. Je ne les citerai pas tous, mais prenons par exemple la taille des donjons, vraiment exaspérante car cela ne se résume jamais qu'à du cassage de monstre bête et méchant, long et sans intérêt, ce qui entraine la lassitude. Cela ne sert à rien de faire des donjons si grands si c'est pour faire toujours la même chose, d'autant qu'on est sur à 99,99% de ne jamais y trouver d'artefacts ou quoi que ce soit de particulier, tout le contraire de Morrowind dans lequel les donjons étaient bien plus petits, mais on ne savait jamais sur quoi on allait tomber. Ma note récompense donc la qualité du background des "shivering isles" ainsi la quête principale, et sanctionne tout ce qu'Oblivion et ses add-on aurait du apporter ou contenir comparé à son prédécesseur et qui manque cruellement à l'appel, je ne peux tout énumérer ici, la liste est bien trop longue!^^

1  2  3  4  5  6  7  8
Lyfisto
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi vous mettez tous une note aussi haute. Certes Oblivion est bien, et son extension redonne un peu de souffle morrowindien dans l'air. Seulement c'est que dans l'air qu'il y est cet effet Morrowind, et au niveau des décors aussi. Alors oui je ne vais pas le nier l'architecture des bâtiments est magnifique, l'idée de Mania et Dementia est vraiment bonne. Les quêtes sont bien, voir mieux que dans Cyrodil. C'est simple en fait, quelqu'un qui aura connu les Elder Scrolls avec Oblivion ne peut que crier haut et fort "WAW" seulement il y a ceux qui ont connu Morrowind ou Antiereur, dont moi. Et donc les mêmes critiques reviennent : où sont les talents secondaires, où sont les talents disparus, où sont les piéges à désamorcés, où sont les lances, bâtons de combat, arbalètes, couteaux de lancé, shurikens… Un bon point en revanche car il n'y a qu'une ville donc, au début en tout cas, ça limite grandement le fast travel, ce qui n'est pas un mal. Bref, maintes critiques ont déjà été dites alors je vais m'arrêter là. L'add-on est bien, grand, beau et mieux. Pas assez pour mériter un 19 ou 20/20…

Cuauhtemotzin
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Parlons d'abord de ce qui nous intéresse le plus : ces fameuses îles frissonnantes. Une fois encore, Bethesda a fait de l'imagination et de l'immersion ses valeurs essentielles, que ce soit les marais quasi inextricables de la région de Mania ou l'architecture du palais de Sheoth, il y a ici un travail authentique d'artiste. Tout est conçu pour que le joueur s'immerge dans un autre monde, ce qui n'est pas sans poser certains problèmes sociaux !
De nombreuses critiques ont été faites à propos de la simplification des mécanismes de jeu de rôles qui s'est opérée de Morrowind à Oblivion. Cependant, les développeurs auraient pu rectifier le tir dans cette extension en introduisant par exemple les anciens "talents", mais on est vite déçu en constatant que rien n'est changé. Pas de combat sans armure, de désactivations de pièges ou de nouvelles compétences de combat qui auraient poussé à créer un nouveau personnage.
En somme, cet add-on est un retour aux sources (entamé seulement) vers The Elder Scrolls III. Les champignons géants, les personnes aux problèmes psychiques de toutes sortes, les personnalités du dieu fou et de Haskill constituent une très agréable aventure, mais tous ces éléments ne doivent pas faire oublier le manque de finition en termes de pur jeu de rôle.

CHMOOK
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Dans la lignée des TES, bethesda signe une très bonne extension. A la fois immersif et original (j'adore ce côté démentiel incarné par démentia), il arrive rarement que je m'ennuie dans ce jeu. De plus, ça a été une grande joie de retrouver un peu l'univers de Morrowind. Je mets 19 parce que aucun jeu n'est parfait. Mais Shivering Isles transforme Oblivion en un jeu complet et très amusant. Pour les pocesseurs d'Oblivion, à acheter rapidement !

WW2
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Sans aucun doute la meilleure extension d'Oblivion (Même si Knights of the Nine n'en est pas vraiment une). Pour ceux qui ont apprécié Morrowind, on y retrouve les paysages étranges et les champignons géants. Mais on y voit aussi des fous et surtout des fous ! Fous à lier, fous dangereux, et même le dieu des fous, Shéogorath, en personne ! Et tout ça, divisé en 2 partie, Mania et Démentia ! Mettez tout ça dans une île, gardée par un gardien de 4 mètres de haut aussi brutal que Malacath, et vous obtenez The Sivering Isles ! Ambiance déjantée, dialogues dépaysants (Fimion a faim! Fimmion veut des brioches ! Fimion aime les pantalons, il adoooore les brioches!) Cette extension a tout pour plaire et change du jeu original ! Un conseil, si vous avez Oblivion et que vous l'avez aimé, sautez sur Shivering Isles ! Vous tératrez !

poporo
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Un add-on absolument magnifique ! Plein d'humour, d'action, des scènes gores, d'autres dramatiques et le tout dans des graphiques sublimes. La bande son est chouette. La seule chose que l'on puisse reprocher à cet add-on c'est que les quêtes annexes sont un peu courtes mais bon la quête principale qui elle est géniale et accrochante comble ce défaut.

Odo99
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Incroyable comme jeu, la quête principale est géniale et en plus y a plein de chouettes quêtes annexes et de nouvelles armes et armures qui vont de loufoque à complétement bête et de joli à incroyable. sDonc je le reccomande à tous ceux qui ont oblivion. Mais y a un hic, c'est qu'il n'y a pas de chevaux et c'est un très énervant de parcourir toute la carte à pieds.

3pop
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Aux Shivering Isles, je dis oui. Bethesda se "rattrape" avec les Shivering Isles. Finis les arbres, place aux espèces de champignons. Un vrai petit paradis, pour alchimiste (plein de nouvelles plantes), pour barbare (quel plaisir de défoncer ces grumnites) et j'en passe. Ce nouvel add-on change l'univers de Cyrodiil, puisque vous entrez dans le royaume de Shéogorath, prince de la Folie. Il y a aussi de nouvelles tenues, de nouvelles armes et armures pour qui sait chercher. A avoir d'urgence pour les fans d'Oblivion (qui mérite bien sa majuscule après tout).

Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

J'ai adoré Oblivion. Jouer à The Shiverong Isles est un pur bonheur. On reste dans le même esprit, mais on change totalement de décors, et une fois de plus, les créateurs de Bethesda me surprennent. Les personnages sont hillarants et complètement fous, cela me rappelle à moi aussi un certain Morrowind. Bref, du pur bonheur, à consommer dans modération ! 19/20, pour les quelques bugs présents.

Dark__Amn
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Après le choc ludique de Morrowind, on attendait beaucoup d'Oblivion. Et on n'a presque pas été déçu. Il manquait tout de même quelque chose, le petit côté fantastique et merveilleux qui donnait tout son charme à Morrowind. Et bien l'extension The Shivering Isles l'apporte enfin à Oblivion. On a droit à un dépaysement total, loin des plaines médiévales d'Oblivion, on découvre un mondre insensé et dangeureusement beau. Un régal pour les yeux, mais aussi pour l'imagination, grâce à une quête principale plutôt bien menée (et nettement plus intéressante que celle d'Oblivion). Un grand merci à Bethesda qui a de fortes chances de reconquérir les fans de Morrowind un peu déçus par Oblivion. Une seule question se pose, jusqu'où iront-ils ?

juncoril
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Quelle magnifique extension ! Avant, je "devais" joué à Morrowind quelque temps pour être en forme (c'est mon médecin qui me l'a dit!) maintenant, j'en ai plus besoin ! On se sent moins "ordinateuré" dans le sens où les dialogues sont plus humains (dans Oblivion, la plupart du temps c'était : Machin m'a demandé de retrouver bidule, je le trouverais à truc et les PNJs qui les demandait le disait... peu naturellement (sauf pour certains)) et qu'on se laisse facilement surprendre (des murs qui se transforment en papillons, ça arrive pas tout les jours!). Entre les deux quêtes principales épiques de Knights of the Nine et Oblivion seul, celle mi-épique et complètement folle de Shivering Isles s'incruste bien. Il y a encore quelque bémole d'Oblivion normal, comme la loqualisation GPS et quelque autre de Sivering comme le peu d'ennemis humain, donc d'équipement, donc qu'on ne se remplit pas facilement la poche, ou encore le fait qu'il n'y a qu'une ville grande mais unique quand même. J'aime bien le musée des curiosités ou les quête loufoque (dans le genre trouver une fourchette...) et la faune est très bonne avec plein de circonstance pendant les combat (ne pas lancer deux foix le même sort sur un gnarl, ne pas combatre une grunmite quand il pleut, ect...) et je ne l'ai que commencé (Shivering Isles), et j'adore déjà !

tersho
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Morrowind ! Ce plaisir intense à savoir que tout le monde a une quête à vous donner. Oblivion ! Ces graphismes somptueux, soignés avec tous ces dégradés. Shéogorrat ! Le vieux dieu fou va vous réserver des surprises, car c'est un comique ! Les PNJs : tous plus timbrés les uns que les autres, ils ont chacun une folie différente ! Maintenant, grâce à Shivering Isle, il y a encore plus de possibilités à jouer ! Vraiment, Jeuxvidéo .com, vous êtes trop sévères ! En plus pour 30 euros seulement, allez dans le pays de la folie !!

pao_wan_kenobi
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Excellente extension pour le meilleur jeu pc de tous les temps ! L'ambiance et le décor sont vraiment dépaysants et les personnages comme shéogorath ou haskill terriblement charismatiques (vivent les princes daedriques !). Shivering Isles offre d'immenses territoires à explorer, un pur bonheur !!

Chatoone
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

C'est un jeu distrayant où l'on peut s'amuser pendant des heures, seul inconvégniant, les quelques mots anglais glissés dans les phrases. Le premier était déja pas mal mais lui, il est mieux. Continuer sur cette voie. Toutes mes félicitation et encore bravo !

benjitennis
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Pour ce qui est de la musique, je trouve qu'ils sont un peu durs, moi je l'adore, après 100 heure de jeu je n'en suis toujours pas lassé ! En ce qui concerne Shivering Isles et plus particulieremnt le scénario, c'est excellent ! Un scénario vraiment bien pensé et très drôle ! Les dialogues sont collectors ! Les passages de tortures sont sympathiques ! Je vous passe le reste et vous laisse découvrir, sachant que j'ai nettement préféré cette quête là par rapport à celle de Oblivion ! Niveau graphisme, c'est joli à en pleurer ! Niveau gameplay, il est vrai qu'il manque un peu d'ergonomie, mais au bout de 10 heures de jeu on se balade niquel dans les menus ! En conclusion, si vous avez aimé Oblivion, jetez-vous sur Shivering Isles, et si vous n'avez pas aimé que les daedras vous emporte car vous êtes de mauvaise foi !

Flower360
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

A là là, j'ai acheté cette extension sur l'ordinateur car sur 360 je pouvais pas l'avoir car je n'avais pas le live. Mais en tout cas je ne suis pas déçu, l'extension est super ! On peut visiter les deux îles, on a plein de nouveaux personnages, des objects armes ! C'est le rêve ! Et je sens que je vais encore passer 400 heures ! En tout cas vive les Elder Scoolls sûrtout Oblivion mais par contre il n'a rien à voir avec Gothick 3 ! Et un grand bravo aux créateurs d'Oblivion ! Merci ! C'est que du bonhneur !

1  2  3  4  5  6  7  8