17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
Inventum
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Niveau, gameplay, c'est très sympa, étant un joueur de Metal gear, je peux retrouver ce plaisir mais en FPS! D'un autre coté, pour ceux qui aiment une approche différente, les possibilités sont là également, du fin tacticien au gros rambo bourrin.

Durée de vie correcte (pour un FPS) si on prend le temps de faire les objectifs secondaires. Inutile de dire que vu la qualité du jeu et le plaisir qu'il nous procure, çà nous parait tout de même trop court! Oui il a un bon potentiel de rejouabilité mais à moins d'être un joueur versatile qui passe d'un style de jeu à un autre, on emploiera encore la même tactique mais en peaufinant, du coup, seul potentiel, c'est de recommencer en mode Delta, ce pourquoi je conseillerais de commencer une partie en moyen ou en difficile mais ce n'est que mon avis.
Coté IA, c'est moyen, même en Delta...

Graphiquement, c'est LE jeu ^^ mais à moins de s'acheter un alienware à 5000 euros, tout à fond, c'est hard lol

Ça reste un jeu qu'il FAUT posséder si on aime les FPS et qu'on a un ordi qui tient la route.

Posté le 17 août 2009 à 00:00

Alors tout d'abord, j'adore ce jeu !
Malgré qu'avec mon ancienne config il m'a fallu des tweak pour jouer en ultra low.
Maintenant : Very high 30 fps.

J'adore le gameplay : infiltration etc...
Et il y a plusieurs style de jeu.
Rester caché et tuer au silencieux.
Foncer dans le tas.
Un mix des deux...
Bref le fps par excellence avec ses somptueux graphisme qui nécessite un pc moyen de gamme.

rock-is-living
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Je suis un vrai fan de far cry mais crysis depasse les limittes de l'ambiance je me suis tellement amusé avec ce jeu (infiltration,action,conduction,liberté et fps) tout meme des graphismes tres coloré point negative la durrée de vie mais on trouve le plaisir de le recommencer , je dis bravo à EA et à crytek!!

muscular-man
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Super super, super jeu !
Très très beau (avec une moyene configuration !), assez long (je l'ai fini en 15 heurs), très imersif...
On peut se la jouer bourin ou infiltration...

Je recomende fortement se jeu !

UnKnOwN_DrAgOoN
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Je le note 14. Pour moi, Crysis est l'archétype de ce qui se fait à l'heure actuelle : on mise tout le budget sur le moteur graphique. Après deux ans, je me décide enfin à le faire avec ma nouvelle config' (cf profil), et le comble, ça ne tourne même pas à fond. Hé oui mes amis, voilà pour moi un jeu qui brille par son optimisation à l'arrache (expliquez moi pourquoi Warhead tourne beaucoup mieux ?). Passons sur les graphismes. Le gameplay est intéressant, mais je le trouve sous-exploité. Les différents modes de la combinaison ne sont, au final, pas utilisés à plein temps (même en Delta). La customisation des armes, une fois qu'on a trouvé un duo gagnant, on a tendance à ne plus du tout y toucher. Point positif : une IA correcte (quoique très bourrine) et un level design potable. Très déçu par la durée de vie en revanche. Je m'attendais à quelque chose de long (et pas à un truc plié en 8h maximum). Crysis reste un bon FPS, mais qui a gâché de nombreuses possibilités dans des effets graphiques à tout va. Je ne connais aucune machine qui soit capable de le faire tourner en very high (DX10) de façon fluide (40 FPS). A l'inverse de Far Cry en son temps. Deux ans après la sortie d'un jeu, c'est là qu'on constate les soucis d'optimisation.

WRAITHSdu63
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Le jeu est graphiquement magnifique,la jouabilitée est super simple a prendre en main il suffit de conduire un véhicule 5 minutes pour savoir le conduire,bande son génial pour une fois de trés bon doublages francais,scénarios super le jeu rappel le film predator 1:bref tous simplement une merveille seul défault d'ou le 19 il faut un pc trés puissant.Je le conseille a tous ce qui peuvent l'instaler.

uluquiorra
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Sublimement Fantastique !!!
Tout bonnement un des meilleurs FPS auxquels j'ai pu jouer.
Tout est bon :
Le gameplay excellent et réaliste au vue de l'exosquellete utilisé.
La bande son extraordinaire.
Le scénario plutôt bon.
Les graphisme photo réalistes.
Et une durée de vie d'environ 25h (en jouant Crysis + WarHead)
ps : à jouer absolument en mode Delta

Nanogen
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

On ne peux rien lui reprocher, jeu le plus puissant du moment, pas que graphiquement, malgrès de jolie graphisme c'est un très bon scénario ainsi d'une époustouflante jouabilité qu'obtient Crysis.

Superbe Jeu, même si il est un peu linéaire ( quel jeu ne l'est pas ? )...

Wolfclaws
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Je lui met 20/20 même si il y a des défauts, mais il n'existe pas de jeu sans défaut. Pour moi ce jeu est encore LA référence du FPS et qui plus est, original par son gameplay (la nanocombi !). Un multi incroyablement complet et d'une durée de vie très bonne !

[Patafoin]
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Bon jeu. Graphismes exellents et scénario prenant, mais une IA assez moyenne et un arsenal très réduit (moin de dix armes existantes). La nano-combinaison reste une exellente idée (non sans me faire penser à une combi de plongée). Le fait que l'on puisse personaliser ses armes avec les nombreux accessoires m' a agréablement surpris. Mais le multijoueur manque, à mon goût, de contenu. Le fait d' affronter des extraterrestres, c'est bof même si ils restent très bien fait ! 15... bonne note

akarien11
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Graphiquement ÉNORME !!! Le gameplay est sympa mais manque un peu d'intuitivité : il est assez difficile (à mon niveau semi-noob) de passer rapidement d'une fonction de la nanosuit à l'autre. On est impressionné par la vidéo du début, mais il est compliqué de reproduire de telles actions. Tout de même ce jeu reste formidable à regarder rien que pour la beauté des décors et des explosions.

halo42
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

ce jeu à l'excelent scénario est doté de graphismes exceptionnel qui le rend très réaliste surtout au niveau de la faune et la flore. Il faut aussi savoir que toutes les armes sont très précisent se qui est tout à son honneur.La bande son très original nous met dans une ambiance  extra bref ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu actuellement de FPS.

Darkpiouki
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

(je l'ai fini un paquet de fois, et je ne l'ai toujours pas noté!)

Pour faire simple, c'est du grand, même de très grand FPS ...

Déjà, niveau technique, c'est toujours le meilleur, 2 ans après sa sortie (une première dans l'histoire du jeu video), les graphismes sont quasi photo réalistes pour qui à une bonne config. Ensuite, la mise en scène hollywoodienne nous plonge dans le bain tout de suite, et c'est, d'après moi, l'un des principaux atouts que doit avoir un FPS , l'immersion.
Le gameplay est bon, bourré de bonnes idées, comme la nanocombie, la personnalisation des armes. Les niveaux sont assez vastes (pas comme la "Zone" d'un stalker, mais on est loins des couloirs froid et glauque de FEAR aussi). Les environnements et décors sont variés, le coté SF du titre est extra, bon design (enfin, c'est une affaire de gout).

Je lui aurais bien mis 20 (il reste l'un de mes FPS préférés). Oui, mais non. Car de un, il est trop court, comme la majorité des jeux de cette "gen", ensuite, il faut une très grosse bécane au départ pour le faire tourner.
Le scénar est un peu plat. Je pense (et j'espère) que Crytek aura l'occasion d'approfondir le Background par la suite, car il y a des possibilités (vu que c'est une trilogie)
Enfin, le final est ... (sans spoiler) décevant, mais laisse néanmoins une ouverture. Bref un très grand titre, un excellent titre, un mega hit, qui rate la perfection, mais qui s'en rapproche dangereusement ;o)

Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Les graphismes sont époustouflants, les bonnes idées fourmillent, l'arsenal est varié, le gameplay est excellent, le scénario l'est un peu moins...

Détail amusant: il s'agit du seul jeu qui offre la possibilité de se faire tuer par un bête frigo.

boris-ruskov37
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Crysis est tout simplement génial, ses graphiqmes sont les meilleurs du monde, le scénario est bien et le mode multijoueur est bien même si il n'y a pas beaucoup de cartes.
Bref un jeux tout simplement génial