17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

c0nker
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Ha ! On en avais pas fait des comme sa depuis Far Cry 1 !!
C'est une pur merveille,le moteur graphique est sublime et on compt plusieurs vrai environnement,ce qui est asser rare avec les FPS ces temps ci.L'aventure,longue et fun vous absorbera jusqu'au bout,mais le plus génial de ce jeux,c'est le mode multijoueur dit "Lutte du pouvoir",alors la sa se transforme en un jeux mi-MMOFPS et mi-jeu de conquete,et c'est vraiment un pure bonheur de coopéré avec ses potes ! Et pour couronner le tout,le jeux est a 25 € !
Pour ce que s'est,c'est pratiquement donné.
Je vous en supplie,ne passer pas a coté de cette merveille !

alexdu30-30
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Tout simplement génial:
-graphismes superbes
-bonne IA (pas toujours exelente, mais bon, on pardonne)
-une superbe jouabilitée/rejouabilitée
Mais malheureusement une durée de vie trop courte a mon goût (d'où la perte d'un point).
Je conseille ce jeu à tout joueur qui se respecte (surtout qu'il est presque donné, pas plus de 25€). Sur ce, BON JEU à tous!!!

DESOUTER
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

FPS aux graphismes (presque totalement) allucinants! Un bon jeu malgre un scenario un peu delaisse... mais on est tout de meme emporte par le jeu (meme si ce n'est pas evident de jouer au debut, on s'enerve on arrete mais on reessais a chaque fois a cause des bonne qualites du jeu)

Sloozy
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Un jeu finalement pas si gourmant, et qui est excellent.
Très immersif, et personellement, j'ai adoré, que ce soit dans la seconde partie, un peu répétitive, que dans la première.
Un multi très bon, a part les noob qui joue comme des pied.

C'est sans hésiter que je met un 20/20.

RV4leeon
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Avec un PC actuel, un bon nombre de personne est plus ou moins capable de faire tourner Crysis.

Un jeu d'une beauté éblouissante, au images magnifiques.
Une histoire un peu classique, certes mais très bien ficelée.
Un Gameplay assez bien pensé, je me plait à rejouer les niveaux en emprunter de nouveaux chemins, et en me servant différemment de la nanocombi. ET puis, qui n'aime aps envoyer de bidons en métal dans la face de ces soldats :p ?

Quand on reviens sur les scénario, on se rend compte, malgré ce que certains en pensent, que ce jeu mélange le FPS d'infiltration/fusillade classique contre les coréens et les combats bourrés d'action de la partie Alien.

J'en ai lu qui se plaignait de la fin, mais c'est sans compter sur le fait que Crysis n'est que le premier d'une trilogie !
Franchement, j'ai très hâte de voir le prochain volet.

oliver509
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

J'ai trouvé que crysis était le meilleur fps auquel j'ai jamais joué avec un scénario de la sorte l'imertion est totale les graphismes sont superbes et le gameplay est toute a fait correct.
Je le conseille a tous les gamers et amateur du genre.
a+ et continuez a jouer! :D

Celefix
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Crysis c'est vraiment le top niveau qualité de graphisme !
Même maintenant, je n'ai vois pas de jeu qui arrivent à sa tête !
Mais comme dit le testeur "quand un jeu est parfait, on en voit plus les défauts !"
Le scénario n'est pas si ficelé, on se passera des détails là dessus, cependant la mise en situation est très variée:
entre le vaisseaux aliens, l'attaque des docks, la traversé de la rivière, le blizzard, ect... je trouve que le jeu est quand même très complet et travaillé.
un petit détail encore : personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez d'armes différentes, mais bon je dis ça simplement parce que je suis exigent...
pource qui est des armes, la personnalisation est excellente et fournit des styles de jeu variés en plus de la nanocombi qui est totalement inovatrice !

pour en finir, le fait que l'on puisse exploiter la végétation ou encore le morale des adversaires pour vos tactiques est tout a fait réaliste !!!

Crysis est un titre a ne pas manquer pour ne serai-ce que le plaisir de jouer !!!

lio68
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Rien à dire. Ce FPS est un des meilleurs réalisés jusqu'à présent. Graphisme, suspens, maniabilité,... Tout est parfait !

La seule chose qui m'empêche de coter un 20/20, c'est le fait de ne pouvoir porter que deux armes à la fois. Cette habitude prise par beaucoup de concepteurs dans les FPS m'agace énormément. Il est tout de même plus agréable de cumuler toutes les armes rencontrées afin de pouvoir se servir de la plus appropriée.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Crysis atteint le summum de la perfection et pour un FPS, cela n'est pas aussi courant que cela !

lavparis
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

j'ai je jeu les graphisme sont trés beau j'ai une config Phemon II 940 avec 4go de memoire vive DDR2 1066 cartes graphiques 9800GT chez asus couplé en SLI (sous XP 64) sur un ecran 24" en 1920/1020. je fais tourné le jeux tous en right avec anti aliasse en 8X. Le scenario est bien mais trop court. bravo cryteck

NicoTATAV
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment deplu par rapport a l'idée que je m'étais fixé, on disait qu'il était beau et qu'il demandé une grosse confi à 1200 euros j'ai payé la mienne moins de 800€ et je joue tout au max, sans lag ou autre genre de bug génants et (c'est vrai qu'il est beau) je le trouve répétitif, dur et je ne parle pas de la maniabilité des véhicules qui m'érrite, dans l'enssemble c'est un bon jeu mais la combinaison (qui est à l'origine du scénario, en gros) ne sert pas à grand chose car elle ne dur pas assez longtemps, je suis à la moitié du jeu et j'utilise très peu la nanocombi (sauf quand c'est obligé, vraiment obligé !) 14.5/20

Zepoweur
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Jeux tout simplement génial !
Il n'y a vraiment rien à lui reprocher, les graphismes et les effets sont très joli, j'aime bien le scénario (bien qu'un peu basique ^^).
Seul "hic", c'est la durée de jeu...
Pour ma part, j'ai fini le jeu en moins d'une semaine (5 jours).

Bref, je recommande ce jeu à tout ceux qui aiment les FPS bourrins et bien fait, car au fond, une fois le jeu fini, il reste toujours le mode multi !

aja_auxerre
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

C'est le plus beau jeu de 2007.
Et Crysis warhead de 2008, il est magnifique et ce que j'adore encore plus, c'est le gameplay, des superbes scènes d'action que l'on peut refaire à l'infini, achetez ce jeu qui ne coute plus très cher !

p-ti_joueur
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Crysis est un jeu exelent ... rien à dire (de négatif ) à part les QUELQUES (et non pas les "milliers" ) de bugs présents et la machine de guerre qu'il faut ... (sachant que maintenant une "simple" HD 4870 le mets à fond ... (en 1280 X 1024 ... ) .
Graphismes : exelent : on s'y croierait ! ( quelques textures sont déroutantes mais tres rares et les effets de fumées ... bon COD 4 les " faits " mieux COD4 les effets de fumées sont mieux fait que Crysis ).
Gameplay : PARFAIT ( je ne comprends pas comment des gens disent qu'il est mauvais ... on dirait qu'ils sont jaloux !) la nanocombi ... exelent! (mais certaines touches du claviers sont difficiles à s'y adapter ... ) .
Durée de vie ... et bien c'est SEULEMENT ça le probleme ... trop court (10 Heures MAXI même en refouillants les zones ... )
Scénario : La aussi : je ne comprends pas comment des personnes disent qu'il est " plat " OK Il y a mieu ... mais avouez que l'idée des monstres à la fin c'est pas mal ! (juste un peu inspiré de " la guerre des mondes " ... )
Son : PARFAIT aussi ... Des milliers d'effets sonnords tres bien réussi ! (les musiques par contre sont bof )
En gros : BIEN (les personnes qui trouvent se jeu "pourri" son juste ... ne veux pas troller JALOUX ou alors son extrement pointu et déteste la plupart des jeux ... moins qu'il soit PRO - "un jeu " ) Voila j'ai fini mon long paragraphe chiant à lire et détestable pour certains alors pour ceux qu'il l'on lu jusqu'a la fin ... Chapeau !

Buzz22
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Que dire...
L'aspect technique tout d'abord, Graphiquement Crysis est magnifique et superbement optimisé, n'importe quel PC correct peut le faire tourner de façon satisfaisante et si vous avez une grosse machine c'est un régal.
Au niveau du gameplay, l'utilisation des pouvoirs de la combinaison est assez jouissive, l'IA étant suffisamment élaborée pour avoir des réactions face à vos différents pouvoirs.
Non, il est difficile de critiquer l'aspect technique du jeu sans faire de la mauvaise foi.
Mais ce qui casse tout c'est le scénario qui gâche complètement les autres qualités du jeu, comme évoqué par d'autres internautes une fois qu'on s'est remis du plaisir de la découverte, ne reste finalement qu'un Fps gros bras qui peine à captiver et le jeu perd en intérêt au fil des heures. La "séquence de la découverte" émoustille un peu la curiosité du joueur mais le soufflé retombe très vite.
Bref un excellent jeu si on ne prend en compte que le gameplay et l'aspect graphique, mais qui finit par laisser sur sa faim. Conclusion : A mon sens ce n'est pas un jeu marquant.

GamerFD
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu je le fait tourner en très éleve partout c'est un monstre, graphiquement il déchire.Ce qui est de la durée de vie je ne sais pas vous, mais moi cela m'a pris 18 heures en allant vraiment tranquille en faisant toutes les quêtes secondaires et en explorant un peu la carte.Je le mets 18 car la seconde partie du jeu et moins passionnante et plus linéaire.
Et quelques videos bug.