17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

The_Cranberries
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Rien de mauvais sur ce jeu ,les graphismes sont excellents, la bande son superbe, on a de quoi s'amuser pendant des heures avec ce jeu et on n'hésite pas à le recommencer avec plaisir.Voilà. ma note vaut le coup car c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

lupyo
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Franchement hyper déçu de ce jeu... J'y ai joué 2 minutes et déjà je le remet en vente. Aucune liberté de jeu franchement contrairement à ce que l'on en a dit vous n'êtes absolument pas libre ! Le game play franchement est merdique un peu comme bcp de fps ou il faut à la fois utiliser la souris tout en appuyant sur la touche w ou y ou ctrl pour s'accroupir etc etc tjs le même problème quoi, 36 millions de touches possibles pour finalement vous prendre une balle en pleine tête le temps de retrouver sur quel touche appuyer. Scénario du jeu 0 sur 20 !! Aucun suspens, aucune intrique, musique zéro ! Franchement à fuir !!! Je met 12 car je sais que je ne suis pas bon dans les jeu de fps, mais la pour les novices en fps c'est zéro prenez plutôt cad 4 !!

Kigamii
Posté le 22 août 2008 à 00:00

C'est un jeu pc qui m'a surpris du fait de sa qualité graphique et un scénario très intéressant. Et les armes : bombe c4 a poser lance roquette fusil GAUS .. N'hésitez pas si votre pc le permet un jeu a ne pas manquer ! Un mode multijoueurs génial ! C'est même pour ceci que je vais m'acheter le prochain Crysis Warhead.

Shark999
Posté le 20 août 2008 à 00:00

J'ai mis 16/20 car malgré sa durée de vie un peu trop courte à mon goût, un mode multi pas très développé (et une configuration de dingue nécessaire mais pour PC, les tweaks rendent la vie plus belle), Crysis est un très bon jeu, avec une nano-combinaison qui rend (presque) tous nos rêves réalités et un environnement destructible, pour nous les petits sadiques/stratèges ^^.

yayadu69
Posté le 17 août 2008 à 00:00

C'est le jeu que j'attendais...Il y à encore 1 mois, je rêvais de jouer a ce jeu mais maintenant mon rêve s'est réalisée et je peu enfin jouir de graphismes or-normes.Il y a trop d'adjectifs pour qualifier ce jeu; je choisirais "sublime".

margalex
Posté le 15 août 2008 à 00:00

Crytek a une nouvelle fois taper un grand coup dans le monde du jeux vidéo. Un jeu à la grandeur de sa précédente création qui ,par ailleurs , offre une campagne solo des plus prenante ainsi qu'un scénario assez bien ficelé. Les graphismes sont une nouvelle fois magnifique , quoi-que incroyablement gourmand. Si l'IA fait défaut à cet FPS mémorable , le gameplay et les effets visuels nous font vite oublié ce défaut qui après tous arrangera sûrement les moins habiles en matière de jeux de shoot.

BlackDeViL24
Posté le 14 août 2008 à 00:00

Oui c'est beau, oui c'est très beau même. Oui la physique est bluffante, oui c'est un vrai régale pour la rétine. Mais bon ça on le savait...Le problème se situe après les premières heures de jeux, une fois qu'on s'est bien remit de la claque graphique.
Car une fois cette fameuse claque bien assimilée, il faut admettre que Crysis n'est au fond rien d'autre qu'un fps ultra bourrin et vaguement linéaire. Oui car la prétendue liberté offerte par ce jeux montre très vite ses limites. Osez donc vous écarter du chemin principal, vous vous rendrez bien vite compte que des montagnes, rochers ou plages encerclent sans arrêt le joueur, ne lui laissant finalement pas tant de liberté que ça. C'est tout de même dommage qu'un critère aussi simple que les graphismes aveugle ainsi autant de joueurs, qui prétendront bien volontier qu'il s'agit là d'un jeux exceptionnel, alors qu'il ne s'agit finalement que d'une bête vitrine technologique, comme je le redoutais personnelement.
Certes le jeux est sympatique et plutôt amusant, mais il ne mérite clairement pas son 18/20. Crysis n'offre rien de vraiment nouveau, à part du spectacle, du spectacle et encore du spectacle. Mais bon, puisqu'il s'agit malgré tout d'un jeux qui se laisse bien jouer, je lui mettrai 14.

john_be
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Merveilleux, envahissant, magique, trois mots qui décrive très bien Crysis. De l'intro en saut au parachute au final époustouflant d'effet spéciaux et tant la difficulté fait ressentir le combat ultime, on dévore ce jeux , certes rapidement, mais avec beaucoup d'appétit. Les graphisme sont excellent, on s'amuse facilement à jouer dans la jungle avec les arbre, à nager au bord de la plage et à jouer avec les poules tellement c'est agréable.
La jouabilité et le gameplay sont très bien ficelé, et même les véhicules sont agréable à conduire, avec une vue subjective et le frein à main^^.

N'hésitez pas à le mettre dans les best seller de votre vidéothèque et de le sortir pendant une soirée entre amis pour venter la puissance de votre bête...^^

maximus1971
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Je rejoins les conclusions du tests, la première partie est très bonne jusqu'à la sortie de la crotte et la neige, ensuite le jeux ne nous donne pas le même plaisir et surtout le même niveau d'intérêt pour finir de façon quasi ridicule avec cette espèce de monstre style de coquillage géant du plus mauvais goût des dessins animés japonais des années 80, je trouve le final est quelque peu bâcler, une amertume logique car d'une façon générale ce titre est relativement bon grâce a son graphisme et sa jouabilité, j'ai terminer plusieurs fois le jeux dans tous les niveaux de difficultés et je me lasse pas de refaire des actions dans les divers cheminements possible, même si le scénario n'est vraiment pas terrible pour un titre qui s'adresse au plus de 18 ans, a noté aussi les quelques bugs grossiers voir ridicules & risibles comme des corps suspendus dans les airs après une explosions ou tout simplement leurs position peu orthodoxe de leurs cadavres, je regrette aussi le manque de réalisme car pas de trace d'impact ou de sang sur leur dépouille, ensuite les mêmes dépouilles disparaissent mystérieusement ne laissant que leur armes a dispositions, a contrario les bidons d'essences , les véhicules exploses de façon spectaculaires ainsi que la majorité des bâtiments, il ne faut pas oublier aussi les arbres qui se coupent sous les balles, grenades ou tout simplement tombe sous le choc d'un véhicule ces derniers pouvant même tuer vos adversaires en tombant .

le rendu et la vison d'ensemble est de grande qualité, l'environnement est vraiment superbe surfant sur l'expérience de FAR CRY, la Gamplay est de très bon niveau super pour la jouabilité vraiment un point fort du jeux avec les divers véhicules bien modélisés a dispositions cela donne lieux a des déplacements rapides se qui donne de la crédibilités a l'ensemble, coté son s'est bon, le bruitage et réaliste, la musique me fait penser quelques fois a celle de Ghost Regon, encore une fois je rejoins la conclusion du test, il manque une âme a se FPS comme dans un METAL GEAR SOLID à coté CRYSIS s'est de l'emporte pièce car on progresse dans le jeux sans vraiment être pris par l'histoire et pour cause !le scénario n'est pas au niveau des prouesses graphiques, comme quoi ont ne peu pas tout avoir, malgré tout, j'attend la avec impatience la suite, histoire de voir si les pêchés de jeunesses de CRYSIS ne seront qu'un mauvais souvenir, car le potentiel et le succès du jeux est indéniable,il sera aussi interessant pour la concurrence de prendre le meilleur de CRYSIS pour nous pondre un FPS digne de se nom, dans l'attente du FPS du 21 siècles CRYSIS en donne certainement un léger aperçu. Perso je classerai CRYSIS comme un des meilleurs jeux de l'année mais pas aussi bon que MGS4 mais au dessus de CALL OF DUTT4.

Flobo44
Posté le 08 août 2008 à 00:00

Je ne reviendrai pas sur les qualités du jeux (graphismes sublimes, moteur physique sublime...) Crysis m'a vraiment plut dans tous les moindres détails, et pourtant il a quelques défauts. La conduite des véhicules est parfois assez approximative : si vous mettez un bidon d'essence dans le pick-up, celui ci avance par petites pulsion de 15km/h ; Si vous écrasez un ennemi, celui ci reste devant votre pare choc et vous ralentit énormément, voire même vous empêche d'avancer...) Mais le plus gros défaut reste l'IA. Vraiment mal gérée : lorsque vous croisez un coréen, celui ci met 3 secondes à s'apercevoir que vous êtes son ennemi.
Voila les 2 seuls gros défauts pour moi, sinon Crysis reste une référence en matière de FPS, je le kiff :p

arsharalt
Posté le 07 août 2008 à 00:00

On a assez répété que les graphismes sont superbes, donc je vais pas le redire une fois de plus. Mais mis a part, j'ai trouvé le reste du jeu tout aussi génial, que ce soit de l'histoire (oui d'accord le scénario de tuer les communistes est pas innovant, mais il est suffisamment intéressant pour y accrocher) et j'ai aussi beaucoup aimé la deuxième partie, même si j'ai été un peu déçu pour la partie dans le vaisseau, mais comme elle est courte, ça ne m'a pas dérangé. Bref, un jeu pleins de bonnes idées, innovant, et rejouable a volonté !

dantekevin
Posté le 05 août 2008 à 00:00

C'est sur, les graphismes sont vraiment superbes, surtout dans la première partie du jeu.
L'histoire est assez banales, et il n'y a aucun effet d'intrigue. Une opération commando contre des terroristes , qui tourne à la chasse aux aliens.
A peine on à traversé la première carte, qu'un robot_OVNI se montre à nous, sans que l'on est le temps de se demander se qu'il se passe: (aucune intrigue, pas d'effets d'inquiétude, on sait déjà ce qu'il vas se passer).
Un jeu avec de somptueux graphismes, mais un scénario et suspens pas assez développés, et assez vite terminé.

linkin109
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Super bon FPS, voir le meilleur que j'ai pu testé, les graphismes sont très beaux, fins, le fait d'avoir une nano-combinaison est vraiment cool (arriver derrière nos ennemis en étant invisible ect...) et la bande son fait vibrer tout le bureau ^^ je regrette juste la durée de vie... Vivement la sortie de Crysis Warhead!!

dark01450killer
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Oh mon dieu... Est-ce un jeu ? est-ce que je rêve ?
Crytek, après le farcry, vient encore une fois nous démontrer qu'ils sont des brutes dans leur domaine.
Même le jeu en bas est merveilleux, imaginez le direct x 10... les arbres tombent lorsque on tire dessus, l'IA est très réaliste, finis les terroristes aussi courageux que Rambo, les soldats tombés hurlent quand on leur marche dessus ! ( une rafale, ça tue pas forcément ) et surtout, un scénario qui arrive à nous tenir devant le PC pendant des heures.
Impossible de décrire Crysis en quelques lignes, c'est la référence du FPS.
Attention, après Crysis, tous les jeux sont graphiquement raté ( finissez Call Of Duty 4 avant ! ) !

--Rick--
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Juste monstrueux! Je ne m'attendais pas du tout à une telle claque! Je viens à l'instant de le finir et il fallait absolument que je vienne déposer un petit 20/20 ici même tellement ce jeu, pardon, cette aventure, m'a apporté de plaisir! Un vrai régal, du début à la fin. Côté technique, pas de doute, sur ce domaine c'est bien Crytek les meilleurs à mes yeux. Et franchement, dommage qu'il y ai eu autant de tapage sur sa prétendue gourmandise en performances car pas besoin de le pousser à fond dans des résolutions de folie pour en tirer l'immense plaisir que procure l'aventure que propose de vivre ce fabuleux titre. A jouer ABSOLUMENT !!