17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Celest25
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est très bon, il possède d'excellent graphismes (la végétations est superbe) !!!
le début du jeu est excellent mais la fin l'est aussi mais au bout d'un moment les aliens, machines, ont finit par s'en lacer ! le scénario n'est pas super et on a pas énormément de choix dans les armes !
mais ça reste super FPS ! :)

terryone
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Mon avis peut se résumer à deux mots : excellent jeu. Crytek s'est vraiment surpassé, nous offrant un FPS comme tout le monde le sait, magnifique. Les décors sont ultra-réalistes ainsi que les textures. Un immense plaisir qu'est de regarder pendant 1min la végétation évoluer sous nos yeux! Mais l'aspect graphique, même s'il est indispensable n'est pas tout. Décidant donc de laisser ça de côté, j'avance et tout au long du jeu, je rencontre une IA surprenante, un coix d'action très varié et un scénario sans faille. Ou presque. Car dès l'arrivée des extraterrestres, tout change. Crysis devient un véritable jeu de tir : on bousille une machine par-ci par-là et au bout d'un moment on s'en lasse. Dommage. Autre petit defaut , les armes que font tomber les ennemis ne se ramasse pas automatiquement, et donc au milieu de la vegetation on galere à recuperer les differente munitions. Mais c'est vraimeent pour chipoté ^^

i_Pnotikk
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Déjà 4 ans et demi que le jeu est sorti et il met encore la pâtée a bons nombres de jeux actuels en terme de graphismes ! Crysis est donc éblouissant pour son aspect technique, plus que pour sa maniabilité un peu lourde et son scénario bas de gamme.
Il reste néanmoins un très bon jeu, et un des rares FPS qui nous offre de la LIBERTÉ !! Pour chaque objectifs plusieurs tactiques s'offrent a nous, la discrétion, le contournement, l'attaque frontale etc, ce qui offre une bonne rejouabilité au titre.
A noter la bande son très convaincante, surtout au niveau des explosions etc, des doublages français de bonne facture, et une bonne durée de vie. Crysis reste un indispensable pour tout fan de FPS sur PC

Dantharas
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Presque 6 ans après la sortie du titre, je prends un plaisir à y rejouer, avec ce coup-ci une config assez musclée pour faire tourner ce bijou en Ultra !

Déjà en 2007, le jeu était devenu la référence en performances graphiques made in Crytek. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'aujourd'hui le jeu n'a pas pris une ride. En effet, le soft reste encore bien supérieur sur ce point à de nombreux jeux...

Crytek reprend le concept de sa poule aux oeufs d'or léguée à Ubisoft : FarCry. On nous replonge sur une île déserte, avec ce coup-ci une nanocombinaison nous offrant des capacités décuplées apportant chacune leur dose de fun.
Car le potentiel de Crysis, c'est son gameplay. On retrouve les habituelles hordes de mercenaires à liquider avec une panoplie d'armes, mais ce qu'on appréciera, c'est de retourner la physique du jeu contre ses ennemis : faire écrouler une cabane sur eux, les prendre à la gorge pour les balancer à plusieurs mètres, lancer une voiture sur eux, tirer sur le réservoir de leur jeep... les possibilités de frag sont nombreuses et on adore ça, le tout étant de bien gérer sa barre d'énergie. L'autre gros point fort du jeu, c'est l'étendue des zones extérieures. Selon une approche furtive ou bourrin, on passera par la mer, les fourrés ou même la montagne en mode force pour mieux surprendre son monde. Une qualité qui semble en voie de disparition dans les FPS d'aujourd'hui. Enfin, le système de personnalisation des armes est dynamique et simple d'accès.

Le scénario, bien qu'assez limité, révèle son potentiel dans sa mise en scène dans la seconde moitié du jeu et présente des situations parfois fun, parfois déroutantes. Chacun trouvera la trame immersive ou non, l'essentiel étant de prendre son pied dans l'action. La durée de vie est très correcte pour un FPS, aux alentours d'une dizaine d'heures selon sa façon de jouer. Tantôt on opère seul, tantôt en équipe de nanocombi, ou même en compagnie des Marines. On prendra à loisirs certains véhicules tels que des Jeep, des zodiacs et certaines séquences nous mettent même aux commandes d'un char ou d'un ADAV, un véhicule de transport aérien non sans rappeler ceux d'un certain HALO...

Difficile de trouver encore aujourd'hui des défauts à cette merveille vidéoludique. On prend du plaisir à se replonger dans Crysis, loin des débats sur ses successeurs qui au final n'ont plus grand chose à voir...

SuperMarioSWAGY
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Juste 1 mot:Excellent Dommage que le 2 et 3 n,est pas de mon gout car Le 1 torchent Le 2 pourquoi car le 2 est un genre de call of DUTY et cela ma completement fais chier pure :P J'aimerais vraiment que si il un 4 qu'il soit comme le 1

Reptilis
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Diablement beau pour son époque (une génération d'avance ), le jeu se révèle très intéressant avec ses différentes approches offertes par la combinaison. Tactique ou bourrin, tout le monde trouve son compte. La mise en scène est travaillée et c'est avec plaisir que l'on suit la trame, classique mais sympa et de bonne durée. Le joueur se voit jouer à Superman dans une grande île couverte par la jungle. On est impressionné devant cette vitrine technologique.

Pomquette78
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Très, très, très bon jeu, dire que des jeux datant de 2012 sont plus moche que ça... Les graphismes sont époustouflant, le sentiment de liberté sur l’île est tellement prenant et les pouvoirs de l'amure finalise pour que le sentiment de liberté et de puissance soit complet, seul les phases en véhicules ne m'ont pas plus autant que le reste, mais on peut toujours y aller à pied au cas où. Bref pour moins de 10 euros aujourd'hui achetez le ! =)

yeahmanpro360
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

En ayant obtenue ma nouvelle config (gtx 580 + i72600) je peux dire que crysis est exellent autant au niveau gameplay qu'au niveau graphics/physics, nous avons là un bon scénario hollywoodiens, l'IA est moyenne, les graphismes sont magnifiques, la destruction est plus que présentes, alors que c'est un jeux qui date de 2007 et actuellement aucun jeux n'a réussi a le detronner , (niveau moteur physics), bref, un super jeux = 19/20

hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un jeu trop gourmand à sa sortie! Un ovni! Mais deux ans plus tard en y rejouant dans de bonnes conditions on se rend compte que ce jeu était le jeu de tir à la première personne qui déchire tout en terme de liberté dans un FPS. L'histoire est vraiment génial. Et dommage que ces suites n'ont pas augmenté en puissance. Mais plutôt régressé! Bref ce jeu est une référence en terme de gameplay et de nouveauté!

Trando
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

L'Excellence en un seul mot : Crysis.
On ne va pas se mentir, si on joue à Crysis, c'est surtout pour faire plaisir aux yeux. Il n'est pas que très beau, il est bluffant, et si on ajoute au jeu de base, des tweaks améliorant les graphismes et optimisant légèrement le jeu, on frôle la réalité.
Le seul point faible du jeu est l'optimisation du jeu, sans aucun doute, et c'est bien dommage car les machines de guerre qui sortent en 2013 ont toujours du mal à mettre par terre le jeu. Je ne vais pas parler de la durée de vie car il suffit de se mettre un peu au mapping/modding avec le SDK (avec des tutos plutôt clair et précis à disposition) et le jeu voit sa durée de vie exploser, sans parler des mods de qualité comme StarCry, Casus Belli et j'en passe.
Le multi est sympathique, se rapprochant plus d'un Battlefield que d'un Call of Duty mais est assez compliqué.
Bref, un jeu à tester au moins pour sa beauté visuelle.

ZeHRaX
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Allez, je donne mon petit avis vite fait.
Crysis est un jeu somptueux qui encore aujourd'hui en 2013 met des baffes à des jeux qui sorte ( suivez mon regard ^^ ). Le gameplay est varié, jouissif, réactif et efficace, de plus il dispose d'un grand nombre d'option pour les préférences de chaque joueur. Les graphismes sont somptueux, le moteur physique est une VRAI tuerie, les options graphiques sont nombreuses et le rendu est incroyable quand on regarde les environnement, même de loin. La BO, est bonne, casse pas trois pattes à un canard, mais colle bien au jeu, donc c'est du tout bon. Le scénario est pop-corn/bubble-gum, mais passe tranquillement donc ce n'est pas un point très gênant.
Bref, Crysis est un très bon jeu que je recommande chaudement !

FearThePanda
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Prenez FarCry, mettait des graphismes au goût du jour et un scénario plus intéressant, une armure futuriste et des aliens, et vous aurez un apperçu de Crysis. Laché sur une île gigantesque, notre héros surentrainé va devoir botter les fesses aux envahisseurts. Liberté, graphismes au top, accés à des super-pouvoirs grâce à son armure futuriste ce jeu à tout pour lui. Il a su renouvellé un genre de jeu qui à l'époque commencait à pas mal se cloissonner dans des jeux ultra linéaires, en laissant une carte ouverte et donc une liberté de jeu énorme. Ce jeu est véritablement à avoir, car encore aujourd'hui, il reste parfois plus intéressant que certains FPS qui restent, en tout cas dans leur campagne solo, inintéressant (vous voyez de qui je parle ?)
Crysis, juste un jeu énorme.

sodomaster
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Je pense que Crysis un trai bon jeu, jai fini le jeu dans quelque jour et J'ai bien aimé le jeu, La première phase du jeu était un peu ennuyeux, mais après l'étape de Combattez des monstres, Le jeu devient meilleur et plus fun, le graphisme trai joli et aussi le jeu Contient une des armes distinctes Avec une variété de techniques de combat Tels que le camouflage,Exécution rapide Et d'autres. Défaut le jeu de mon point de vue C'est un très court , mais crysis reste un grande jeu.

Dommage pour les défauts. J'aurais préféré mettre un 17,5.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60