• Find Your Next Game
Crysis

17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

Celest25
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est très bon, il possède d'excellent graphismes (la végétations est superbe) !!!
le début du jeu est excellent mais la fin l'est aussi mais au bout d'un moment les aliens, machines, ont finit par s'en lacer ! le scénario n'est pas super et on a pas énormément de choix dans les armes !
mais ça reste super FPS ! :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.

Celest25
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

mais ça reste super FPS ! :)

terryone
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Mon avis peut se résumer à deux mots : excellent jeu. Crytek s'est vraiment surpassé, nous offrant un FPS comme tout le monde le sait, magnifique. Les décors sont ultra-réalistes ainsi que les textures. Un immense plaisir qu'est de regarder pendant 1min la végétation évoluer sous nos yeux! Mais l'aspect graphique, même s'il est indispensable n'est pas tout. Décidant donc de laisser ça de côté, j'avance et tout au long du jeu, je rencontre une IA surprenante, un coix d'action très varié et un scénario sans faille. Ou presque. Car dès l'arrivée des extraterrestres, tout change. Crysis devient un véritable jeu de tir : on bousille une machine par-ci par-là et au bout d'un moment on s'en lasse. Dommage. Autre petit defaut , les armes que font tomber les ennemis ne se ramasse pas automatiquement, et donc au milieu de la vegetation on galere à recuperer les differente munitions. Mais c'est vraimeent pour chipoté ^^

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

thedrummer81
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé mais sans +.
Certes c'est graphiquement un beau jeu, mais après ?
Le seul point positif en dehors bien sur des graphismes (qui ne vaudront rien dans 5 ou 10 ans) c'est les variations de climat, il est toujours agréable de pouvoir jouer sous différentes météo et il faut reconnaître que de la chaleur tropicale, à la nuit marine en passant par le froid des montagnes ou les tempêtes de la jungle on est très bien servi.
Après, rien de transcendant...

i_Pnotikk
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Déjà 4 ans et demi que le jeu est sorti et il met encore la pâtée a bons nombres de jeux actuels en terme de graphismes ! Crysis est donc éblouissant pour son aspect technique, plus que pour sa maniabilité un peu lourde et son scénario bas de gamme.
Il reste néanmoins un très bon jeu, et un des rares FPS qui nous offre de la LIBERTÉ !! Pour chaque objectifs plusieurs tactiques s'offrent a nous, la discrétion, le contournement, l'attaque frontale etc, ce qui offre une bonne rejouabilité au titre.
A noter la bande son très convaincante, surtout au niveau des explosions etc, des doublages français de bonne facture, et une bonne durée de vie. Crysis reste un indispensable pour tout fan de FPS sur PC

Dantharas
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Presque 6 ans après la sortie du titre, je prends un plaisir à y rejouer, avec ce coup-ci une config assez musclée pour faire tourner ce bijou en Ultra !

Déjà en 2007, le jeu était devenu la référence en performances graphiques made in Crytek. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'aujourd'hui le jeu n'a pas pris une ride. En effet, le soft reste encore bien supérieur sur ce point à de nombreux jeux...

Crytek reprend le concept de sa poule aux oeufs d'or léguée à Ubisoft : FarCry. On nous replonge sur une île déserte, avec ce coup-ci une nanocombinaison nous offrant des capacités décuplées apportant chacune leur dose de fun.
Car le potentiel de Crysis, c'est son gameplay. On retrouve les habituelles hordes de mercenaires à liquider avec une panoplie d'armes, mais ce qu'on appréciera, c'est de retourner la physique du jeu contre ses ennemis : faire écrouler une cabane sur eux, les prendre à la gorge pour les balancer à plusieurs mètres, lancer une voiture sur eux, tirer sur le réservoir de leur jeep... les possibilités de frag sont nombreuses et on adore ça, le tout étant de bien gérer sa barre d'énergie. L'autre gros point fort du jeu, c'est l'étendue des zones extérieures. Selon une approche furtive ou bourrin, on passera par la mer, les fourrés ou même la montagne en mode force pour mieux surprendre son monde. Une qualité qui semble en voie de disparition dans les FPS d'aujourd'hui. Enfin, le système de personnalisation des armes est dynamique et simple d'accès.

Le scénario, bien qu'assez limité, révèle son potentiel dans sa mise en scène dans la seconde moitié du jeu et présente des situations parfois fun, parfois déroutantes. Chacun trouvera la trame immersive ou non, l'essentiel étant de prendre son pied dans l'action. La durée de vie est très correcte pour un FPS, aux alentours d'une dizaine d'heures selon sa façon de jouer. Tantôt on opère seul, tantôt en équipe de nanocombi, ou même en compagnie des Marines. On prendra à loisirs certains véhicules tels que des Jeep, des zodiacs et certaines séquences nous mettent même aux commandes d'un char ou d'un ADAV, un véhicule de transport aérien non sans rappeler ceux d'un certain HALO...

Difficile de trouver encore aujourd'hui des défauts à cette merveille vidéoludique. On prend du plaisir à se replonger dans Crysis, loin des débats sur ses successeurs qui au final n'ont plus grand chose à voir...

UlquiorraPhenom
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Une claque ! Je me suis vraiment pris une claque !!! La nanocombinaison est ses optimisations ! Excellent, Grandiose ! Je suis sans voix ! Bref, une liberté d'action géante que j'apprécie vraiment tout comme la conduite des véhicules ! Des textures également superbes pour l'époque. Les américains VS les coréens VS les extra-terrestres donnent un sacré jeu..

SuperMarioSWAGY
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Juste 1 mot:Excellent Dommage que le 2 et 3 n,est pas de mon gout car Le 1 torchent Le 2 pourquoi car le 2 est un genre de call of DUTY et cela ma completement fais chier pure :P J'aimerais vraiment que si il un 4 qu'il soit comme le 1

Fenjin
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui a très bien vieillit ! Un gameplay pas tellement vieux, une claque graphique pour l’époque et une intrigue toujours présente tout au long du jeu avec une époque d'un éventuel futur proche bien traduis. Merci EA encore une fois.

Pomquette78
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Très, très, très bon jeu, dire que des jeux datant de 2012 sont plus moche que ça... Les graphismes sont époustouflant, le sentiment de liberté sur l’île est tellement prenant et les pouvoirs de l'amure finalise pour que le sentiment de liberté et de puissance soit complet, seul les phases en véhicules ne m'ont pas plus autant que le reste, mais on peut toujours y aller à pied au cas où. Bref pour moins de 10 euros aujourd'hui achetez le ! =)

Tomlight98
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu sur PC mon verdict et je suis fan de la saga :

-Scénario : Excellent scénario par rapport au C2 et C3 mais qui parfois est un peu mou sans oublier les personnages Jester et Astec qui crèvent dès la première heure de jeu!

-Gameplay : le pouvoirs de la combi sont plus sages que dans Crysis 2 mais le séléctionnage d'un de ces pouvoirs est long par rapport au 2 ou il suffit d'appuyer sur un bouton.En revanche le philing des armes est très mauvais comme le lance-missile portable qui fait le bruit d'un canon lourd et l'arme de poing qui "saute" dès qu'on tire!!

-IA : Très bonne parfois même difficile qui est capable de s'adapter à votre style d'approche(bourrin ou furtif)

-Graphismes : Bon dans le sens où un PC de milieu-entrée de gamme peu aisément le faire tourner en moyen. Il y a beaucoup de détails, la végétation est magnifique mais les textures à longue distance sont moches.Mais il y a un GROS, GROS, Gros problème: sur un PC moyen comme le mien(Intel Core I3 et nVidia GT525M) le jeu manque de stabilité et peu s’arrêter toutes les 20mins! bref c'est dommage!

15, oui 15, pourquoi ? Il brille par son IA,son scénario excellent et ses graphismes toujours d'actualités mais le philing des armes est très mauvais et le jeu manque de stabilité sur un PC moyen!!

J'ai ainsi une préférence pour Crysis 2 même si beaucoup de monde n'est pas d'accord avec et je le comprend.

TheWalkingDick
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui a très bien viellit ! Un gameplay pas tellement vieux, une claque graphique pour l'epoque et une intrigue toujours présente tout au long du jeu avec une époque d'un éventuel futur proche bien traduis. Merci EA encore une fois.

Shacken
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Qui n'as jamais rêvé de devenir plus fort, plus discret, plus résistant?Et bien ce rêveur la devrait acheter Crysis!Dans ce FPS au scénario, musiques, graphismes et j'en passe sont magnifiques, tout bon joueur de FPS devrait posséder ce jeu...

CaptainPiixel

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Amazon PC 4.38€ Amazon PC 24.99€ Amazon PC 29.95€ Amazon PC 30.18€