17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

alex2042
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Un des meilleurs jeu du monde les graphisme avec un PC assez puissant les graphismes sont merveilleux.Tout est parfait sauf la durée de vie qui est pas longue le passage dans les vaisseaux aliens est bizarre de plus la dernière mission est un peu dur.

Funk84
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout simplement énorme!
Qualités : graphismes phénoménaux, immersion totale, visée précise, armes et véhicules intéressants, sensation de liberté,
bonne durée de vie, prise en main très rapide, scénario qui tient la route, de bonnes idées : nanosuit et modification de l'équipement, j'en oublie sans doute!
Défauts : j'ai du mal à les trouver...peut être les voix pas très bien synchronisées, ou L'I.A. un peu à la dérive par moment, mais bon çà pèse que dalle par rapport à la richesse du jeu!
Bref, Crysis est un excellent jeu,A acheter les yeux fermés!

groslala
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Le problème avec Crysis, c'est que c'est vraiment dur de revenir à d'autres jeux après: tous les graphismes même soit-disant les plus géniaux paraissent périmés. Rien de mieux pour l'instant et de loin! Le jeu est par ailleurs vraiment excellent, le multi aussi. Donc 20/20, moins 1 pour la 2e partie du jeu trop dirigiste, frustrante après le sentiment de liberté totale du début.

xmen09
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Beaux, magnifique, excellent, que dire de ce jeu, graphiquement ces magnifique, l'ambiance et très bonne, par contre vaux mieux avoir un pc de fou pour faire tourner ce jeu, le pc et pas mort, il prouve que un jeu bien fait peut supplanter les console nouvelle génération.

kevin33topgun
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

je lui donne 20 sur 20 car il est hyper bien j ai fini le jeux il faut juste avoir un bon ordi pour en profité c est les meilleure graphiques que j ai vue sur ordi pour l'instant

thom22
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est trop génial
il devrait être numéro 1 du hit parade le multi est genial mai le solo est trop court
le grafisme est génial
mai pas assez d'ennemi a tuer en solo c pas grave car le multi est génial

David7501
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Excellent jeu avec un bon contenue et de bonnes missions. Dommage que pour en profiter pleinement il faut un bon PC, mais ci on la on nais très attacher au jeu et on veux le finir absolument rien que pour la beauté du jeu.
-1 points pour la config muscler.
-1 points pour la ou les missions qui manque pour augmenter la durée du jeu pour profiter encore des décores magnifiques.

Swaklker
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Très bon jeu pour ce qui est des graphismes, le scénar est plutot bien monté. mais il y a un GROS PROBLEME, en tant que Gamer depuis bien des années. Je trouve incroyable qu'on nous mette une fin en queue de poisson et un mode multi aussi plat...enfin bon ce n'est pas vraiment un Scoop venant de Crytek de faire un mode multi foireux...Made in FarCry....

NomaD2009
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Excellent jeu, vous restez en haleine tout le temps. Les graphismes sont superbes, le gameplay aussi sans parler de la bande son! Quel pure merveille! Le seul reproche que je fais a Crysis est son manque d'optimisation graphique. En effet, avec ma 9600 GT, je ne le fais tourner qu'en moyen.

axel071721
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Ma modeste config (qui fut au top il y a quelques années...) ne me permet de jouer à Crysis qu'en niveau de détail bas. Mais qu'importe, l'essentiel est là : je n'arrive pas à lacher la manette. Et oui, je fais partis de ces anciens joueurs PC qui se sont résolus à passer sur console, les configs hors de prix ne poussant pas dans les arbres. Au pad 360, c'est une merveille, même s'il faudra configurer une touche ou deux en évidence sur le clavier.

Malgré un affichage poussif (mais fluide) dû à ma config', l'action reste hyper immersive. L'IA assure bien, cherchant toujours à contourner, à tirer de loin ou à se rapprocher des mitrailleuses fixes pour les utiliser. Il y a pas mal de liberté dans la progression, même si elle est inégale selon les passages. Mais il ne faut pas pousser non plus : c'est un FPS, pas un jeu ou l'on évite systématiquement les ennemis.

Bref, un réel plaisir une fois en jeu. Je reprocherai quand même le niveau de config' requis pour profiter pleinement du soft. Du coup je me prends à espérer une sortie prochaine sur console, car je n'hésiterai pas à le refaire.

martkoz
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

Très bon jeu. J'ai très vite accroché au scénario Hollywoodien. Alors oui, il faut une belle config pour en profiter pleinement, oui il comporte son lot de bug et oui les phases en véhicules sont parfois barbantes mais je croit que lorsqu'on accroche tout cela devient dérisoire. En tout cas, j'ai aimé et même si je ne suis pas impatient de jouer à Warhead, j'ai envie de connaitre la suite.

florianwalther0
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

excellent graphismes, excellente maniabilité ect. Je reproche juste que le jeux comporte beaucoup de bugs (coréen qui ne m'attaquent pas, mission qui ne s'achèvent pas).
Je le fait tourner en directX 10, sur un 19 pouce à 25-30 FPS avec un quad 6600, 4 go de ram DDRII et une radeon 4870

jay2anus
Posté le 30 août 2008 à 00:00

Crysis, que dire dessus ??? tout à déjà été dit . Certes c'est un très bon jeu pour celui qui possède une config capable de la faire tourner convenablement. Mis à part les graphismes ( on se croirais presque dans la vie réelle ) il reste tout de même un FPS comme les autres. Maintenant le seul reproche que j'ai à faire, c'est que je trouve qu'il y a parfois un peu trop d'ennemis et que à la fin je m'en lassais un peu : et oui , quand on vous dis de vous rendre d'un point A à un point B et que sur le chemin vous vous faites attaquer 40 fois ... (bon j'exagère un peu mais enfin ...). Sinon il est parfais !!

mathias77
Posté le 27 août 2008 à 00:00

eh ben je dirai que ce jeu déchire graphiquement bien sur(j'ai un pc qui le supporte bien)mais je suis décu car il n'est pas possible de retenir sa respiration afin de mieux viser(lorsque l'on veut se débarrasser d'une mitrailleuse le sniper ne sert pas vraiment car on ne peut pas se stabiliser)je crois que c'était possible sur farcry

mehdi1
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Le meilleur FPS jamais sortis ! je n'ai que 3.2 ghz duo et 1536 mo de RAM mais j'en profite ! Car ce jeu est un mythe ! Vaste terrain de jeu ! EXCELLENT graphismes et la répétition est absente ! EXCELLENT jeu ! J'aurais pu vous écrite un bouquin sur Crysis mais, hélas, je n'ai pas beaucoup de temps ! Mais 20/20 pour ce mythe de l'histoire des jeux vidéos !