17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

nonolkeupon
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Wow!! attention les yeux!! Je fais tourner le jeux en moyenne qualité et... c'est déjà dingue! En Haute qualité c'est supra dingue, je suis dans le film, j'adore ( excepté les cinématiques qui bugs un peu)!!! Pour la jouabilité, je met 20, j'ai mis à peine 20minute à prendre en main cette combi!!! Alors que je suis un naz du clavier... Bref tout est parfait, excepté les deux missions dans le cœur des E.T. où la j'suis désolé mais c'est nul, trop scenarisé et plus aucune liberté alors que le reste du jeu est ouvert. Et celle d'après, aidé le pauvre chef qui a froid a aller d'un feu de camp à l'autre... PAS BIEN!! Bref ce jeu déchire! Je vais me tenter Crysis Warhead!!

peype
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

oh mon dieu il remette ça! eh apres la claque far cry qui avait fait passer au oubliettes doom 3 qui plus est était sympha mais on finissais par s'ennuyer,far cry remetais les pendules du fps ou plutot du doom like a l'heure,oui crysis ressemble énormement a far cry,au fait c'est certainement la version que tout les joueurs attendais une version next gen
et sacrement reussie c petits connaisse bien leur boulot et nous concoctes une version sur vitaminés et quelle plaisir de retrouver far cry,euh pardon crysis dans une version beaucoup plus élaboré.Oui crysis est une bombe video ludique est le restera trés longtemps.je rejoue a farcry en trés élévé et cela reste un plaisir,oui crysis restera tout comme farcry comme l'un des must du fps il rejoint doom, et half life.

lucas725
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Il est vrai qu'il faut une grosse configuration pour jouer à crysis mais il en vaut la peine. Les graphismes sont tous simplement magnifique. Le décor tropicale est tous bonnement incroyable même si il devient lassant à force. Mais pour ce problème crytek a trouvé trouvé une solution le vaisseau des aliens et le décor glacé ainsi que le bateau. Les ennemis ont plutôt une bonne IA je trouve tout simplement parcequ'il ne reste pas bêtement immobile à vous tirer dessus mais il bouge
ils essais tant bien que mal à vous encercler ou à vous prendre en sandwich et quand vous devenez invisible en plein combat ils vont à l'endroit précis ou vous avez disparut en essayant de vous trouver. Je trouve le disign des aliens plutôt bien penser, c'est une réussite. Un petit truc que j'ai bien aimé c'est les requins. Quand on se rapproche des bateaux ennemis on a des requins qui apparaissent et qui vous attaque. Les décors sont entièrement destructible, et oui il n'y a pas que les arbres mais il faut aller dans l'éditeur de map pour avoir une arme suffisament puissante pour s'apercevoir qu'on peut presque tout détruire. Et forcement la grande inovation de ce jeu c'est la fameuse combinaison qui est sublime et qui vous est indispensable même si la super vitesse ne sert strictement à rien. Cependant après la surprise qu'engendre ce jeu on se rend vite comte que le jeu à des défauts notamment la précision qui est, pour un jeu PC, foncièrement mauvaise et qui même si elle peut être améliorée légèrement par la super force est abominable ( par contre petit truc que j'ai trouvé bien sympa c'est que si on on tire dans la tête d'un ennemis qui a un casque il pert juste son casque). Les aliens sont très mobiles ce qui est génial car sa rend le jeu plus dur puisqu'il sont assez dur à vaincre au début de la deuxième partie du jeu mais il ne le sont pas suffisament longtemps car quand on a le fusil gauss il suffit d'un tir pour les tués (c'est détestable) pareil pour les plus gros aliens deux tirs suffise , bon c'est vrai que le fusil gauss est presque indispensable pour le dernier niveau, et beaucoup diront que c'est normal parce que après se serait trop dur et puis on y arriverait pas, mais justement quand j'achete un jeu j'aime bien qu'il soit compliqué, je trouve sa ennuyeux un jeu trop facile. Et par contre grosse déception, le jeu est très court (5-7 heures pas plus) le jeu s'arrete en pleine action au moment ou on a encore envie plus jouer car on découvre qu'il n'y a pas que des petits aliens mais qu'ils y en a des biens dur et le jeu s'arrete au moment le plus jouissife. Par contre loin de la de critiquer notre ami hiro du gaming live que je salut le jeu je ne le trouve pas linéaire du tout on a toujours différents possibilité mais dans la sphere (par exemple en sortant du vaisseau au lieu de prendre le chemin qui dessant on peut aussi sauté de la falaise grâce à la combi. En résume c'est un jeu qu'il faut avoir si on a un bon PC mais il est tout de même dommage de rater l'occasion de l'avoir car sa reste un excelent jeu.

ghost838
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Niveau graphique c'est sur que Crysis est un des top du jeu video, cependant il a de nombreux beugs qui alourdissent le jeu. Je le fait tourner en haute définition et pourtant il arrive encore bien souvent que les personnages ennemis disparaissent dans le sol, plutot comique au début mais pesant a la longue...

Penumbral
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Une surprise pour moi. J'avais été un peu déçu par far cry 2 et je m'attendais a retrouver ça mais quand j'y ai joué, j'ai remarqué que crysis était beaucoup mieux que ça. Les graphismes sont magnifiques, le jeu est super maniable, une durée de vie correcte et un scénario habituelle pour un FPS mais il est bien présenté. Tout ça pour un prix plutôt bas! En clair, il vaut le coup de l'acheter 10 fois!

blender_bart
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

PARFAIT!
Il n y a pas d'autre mot pour décrire Crysis, avec un bon PC bien sur.
C' est le plus beau jeu que j' ai jamais vu, on dirait un film telllement que c'est bien foutu.
Y a pas a dire, Bravo Crytek!

jinkenji
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

il a réussi a mettre a genou ma config en mode very high(twreaks évidemment).Cependant la qualité est bien au rendez vous encore aujourd'hui.De plus, le gameplay est très riche grâce a l'utilisation de la nanosuit et permet dans l'environnement ouvert plein de possibilité durant les gunfight.Tout est bien calibré on n'est ni trop puissant ni trop faible et une bonne utilisation des capacités est requise afin de finir de battre le boss de fin.La variété des niveaux permet de voir du pays.En effet,les plages, sable fin des premier niveau contrasteront avec d'autres paysage,donc une grande variété.encore un bon point pour le jeu.On s'amuse a ce prendre pour un rambo sans forcement rentre dans le tas.Seul ombre au tableau est le scénario qui n'est pas très fouillé mais tient haleine.Sans plus dira t-on.

Yomyomgui
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Que de temps perdu! Je viens de m'acheter Crysis et j'en suis sincèrement ravi. Je n'est jamais mis un 20 à un jeu mais la ça en vaut la peine. L'histoire est captivante et c'est pour moi la première force de Crysis avant les graphismes magnifiques d'ailleurs. Merci Crytek, merci pour warhead , j'espère que malgré ces cons de pirates vous nous sortirez un nouveau Crysis.
Je me demande encore comment ai-je pu ne pas jouer à Crysis durant tout ce temps...

_Trucmuch_
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Je me suis toujours basé sur les notes de jv.com.Et là heureusement qu'on me l'avait prêté.Bon évidemment à l'époque mon pc n'était pas vraiment...hum.En gros je faisais tourner en moyen et encore je me demande comment j'ai fait.

Enfin bref, pourquoi 10?

J'y ai joué je l'ai terminé.Le gameplay est très fun ça j'en convient, c'est marrant de balancer les ennemis et tout et tout.Pendant 1 heure.

Le scénario est digne du genre de bêtises qu'on regarde le soir pour pas se prendre la tête.Mais bon ça passe encore.

Les graphismes, oui là j'avoue j'ai été subjugué.D'ailleurs c'est juste pour ça que je vais le racheter, pour pouvoir tester mon nouveau pc (en gros le jeu pour moi c'est une démo technique effectivement).

Alors évidemment, de nos jours les développeurs font un jeu supra méga beau mais bon...Moi ça m'a donné l'impression d'un kinder surprise sans surprise dedans.

Donc je lui donne un 10 pour les graphismes et le gameplay, et je suis très gentil je pense.

oxycrew
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Franchement, ouah. On se croirait dans un film! Graphismes:19 / 20(Quelques trucs assez impressionants). Jouabilité 16 / 20(Rien à dire, sauf qu'il faut bien voire très bien gérer la nanocombi.). Bande son 15 / 20( Musique assez répétitive mais effets très intéressants). Scénario : 17 / 20(Histoire vachement captivante). Bref, ce jeu est vraiment très bon et pour ceux qui, comme moi, ont un bon ordinateur. C'est un régal!!!

Psycho_Fr
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

bonjour à tous.
Le jeu à un très beau graphisme, et une bonne maniabilité en mode solo. Par contre je le déconseille en mode multijoueur car on meurt très vite et ça devient lassant.
Je conseille plutôt dans le même genre pour pas très cher Battlefield 2142 (plus complet) ou bien Call of duty 4 (style counter strike) avec une très bonne maniabilité.

norsemythology
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Dans Crysis, le gouvernement Nord-Coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île, et se revendique propriétaire d'un mystérieux astéroïde. Les États-Unis répondent en envoyant une équipe d'élite de la Delta Force pour analyser la situation et faire son rapport au Pentagone. Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens, l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut. Ce vaisseau génère une immense...

shadow_DGSE
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Des graphismes époustouflants !! Je n'ai jamais vu un jeu aussi beau...Crysis est un jeu d'infiltration accompagné de la technologie qu'apporte la nanocombinaison...bref tout ce que j'adore mais je ne mets pas 20 car le jeu parfait est un jeu qui a une durée de vie extrêmement longue sans compter le multijoueur. Dès l'achat de mon PC dernière génération je me le suis procuré et je n'ai pas dépensé 60€ pour rien. Même après plusieurs mois j'y joue encore...

yOoN
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Graphiquement magnifique, un gameplay aux petits oignons avec une véritable diversité des approches possibles, bon tout cela à déjà été dit mainte fois. Par contre la profondeur des personnages et du scénario à la hauteur d'un bon vieux Chuck Norris m'a gâcher le plaisir, tout est caricature se prenant au sérieux de surcroit contrairement à un Gears of War où l'on sent une distance et un poil d'humour. Petit bémol sur le moteur physique aussi cause de nombreuses morts durant ma partie, char restant bloqué entre deux skin de roche plate ou perso qui glisse sur une pierre ou encore une mort instantanée en passant près d'un élément du décors. Un jeu que je recommande d'occasion pour occupé un dimanche pluvieux, oui car la durée de vie est ridicule et ne vous prendra pas plus d'une journée. Mais pour finir sur une touche positive il vaut tout de même le coup, par exemple j'ai fais tout le jeu à la Sam Fisher et j'aurais tout autant pu le faire à la Rambo signe d'un gameplay bien pensé.

[jv]James
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Je n'aime pas mettre 20/20 mais là... Les graphismes sont à tomber par terre. Le scénario est vraiment prenant. Et cette combinaison... Elle nous donne un vrai sentiment de supériorité et c'est vraiment bon. Jamais je n'ai connu aussi bon FPS. Il n'y a vraiment rien à jeter dans ce jeu. Ne passez pas à côté de ce bijou.