16.9/20

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Voilà comment je décrirai "Dark Messiah of Might and Magic". En effet, quand je l'ai acheté il y a quelques années, je m'étais laissé impressionné par la difficulté du jeu alors que je n'étais qu'un petit noob. Récemment, j'ai découvert la chaîne Youtube de MrDeriv où celui-ci faisait une série sur ledit jeu. Cette série m'a énormément donné envie de rejouer à DM. Je l'ai alors réinstallé et à partir de ce moment, j'y ai joué tous les jours jusqu'à 2 heures du matin sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais jusqu'à présent, ce n'est que pur plaisir ! Bien que datant de 2008, ce jeu s'avère plus beau que certains jeux sortis dans les derniers mois et son gameplay plus profond, intense et immersif.

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je poste une deuxième critique pour revenir sur les commentaires que j'ai put lire.
Certains le trouvent dure, d'autre (j'en ai trouvé un seul :S) le trouve facile, je pense qu'il est bien dosé, certes il faut de la persévérance, mais si cela fait plusieurs fois que vous ratez un passage, essayez un autre moyen, c'est le principe du game design spécifique à Arkane: Plein de moyen possible pour l’accomplir.
Certains disent qu'il est moche, je dirais qu'il faut se replonger dans le passé, à l'époque ceci était très beau. (et puis qu'un jeu sois moche de nos jour n'empêche pas les joueurs de l'acheter quand-même, je pense notamment aux C.O.D récents)
Certains trouvent qu'il est mal optimisé, mais la, ils ont tort. Si ils ont eu des problèmes c'est sûrement car ils ont joué en 1600*900 or, à l'époque une telle résolution n’existait pas, si elle est disponible aujourd'hui, c'est parce que les graphismes du jeu ont étés refait spécialement pour cette résolution d’où la demande conséquente de RAM.
Certains ont dit que le jeux était trop court, mais si, aux lieu de foncer pour finir le jeu le plus vite possible, ils avaient chercher les objets spéciales et autres ils en auraient eu pour longtemps.
Un à dis que le système de forge était inutile car une seule bar d'acier est tout ce qui est nécessaire tout le long du jeu, au contraire!!! Si il avait cherché un peu, il aurait trouvé d'autres métaux plus rare qui lui aurait permis de faire des armes spéciales (comme des épées avec des degâts de feu.)
Certains ont dis que le système d'évolution était quasi-inéxistant, mais s'ils avaient fais un peu plus attention, ils auraient remarqué que cela n'est qu'une impression: 6 domaines, qui se divisent par deux une fois amélioré, qui se redivise par deux etc... ceci est totalement suffisant à se faire son propre style de jeu.
Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Au départ, suite au succès de arx fatalis, Arkane décide d'en faire un deuxième opus, c'est alors qu'Ubisoft les contactes pour un nouvel épisode de might and magic, Arx Fatalis 2 devient Dark Messiah et la nécessité de tout changer en cours de route fait que le jeu devient linéaire. Donc au lieu de cracher pour ça à la gueule d'Arkane, tournez vous plus vers Ubisoft.
Voila.

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Voila.

Tohlmaal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Quel grand jeu ! J'ai vraiment adoré. Je viens de le finir, alors que je joue aussi en ce moment à Skyrim. Ce qui m'a particulièrement plu dans Dark Messiah, et qui m'a rafraîchit relativement aux autres jeux que je fais en ce moment, ce sont le Gameplay et la difficulté. Pas de temps mort, pas de semi-pause active ; ça envoie et on a intérêt à surveiller nos arrières ! Certains monstres nous mettent des claques si terribles qu'il faut s'y reprendre à deux fois. En plus de ça, le jeu est beau , à part quelques effets de lumière ; mais quand on voit la date du jeu c'en est presque hallucinant ! Selon moi, il n'a franchement pas pris une ride, et est tout simplement jouissif.

Reist-Carmine
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ah Dark Messiah, le 2ème jeu d'Arkane. Après que Arx fatalis ait marqué mon enfance, j'ai été vraiment un gros fan de ce deuxième jeu.

Un jeu très beau, utilisant un moteur source très bien exploité, de grand passage épique, pour une aventure trépidante, et un scénario certes un peu banal, mais avec un jolie retournement inattendu, et bienvenu.

Seul défaut qui a à mon sens gâché le jeu, l'abandon d'un monde ouvert tel que celui d'Arx Fatalis pour une aventure linéaire, et un poil trop courte.

cRAshGEn
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

sûrement un des meilleurs jeux du genre. Etant effectivement grand fan du genre FP RPG, l'implication dans la vie du personnage est flagrante, on a l'impression d'y être !
C'est sans parler du magnifique plaisir à y jouer et à découvrir les nouveaux objectifs. Seul défaut, un petit peu trop linéaire, mais bon il est pas mal orienté action et les combats rattrapent le coup en étant TRES dynamiques et immersifs

Bou-Teil
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un gros coup de coeur. Techniquement un peu dépassé aujourd'hui, c'est très correct pour un jeu de 2006, et artistiquement très agréable. Le jeu a une vraie ambiance sombre, une vraie personnalité. Jouabilité au top, combats très dynamiques, variés et surtout bien difficiles. De très bonnes idées de gameplay, notamment dans les nombreuses interactions avec l'environnement. Le scénario n'est pas mémorable mais quand même sympathique. La progression du héros est assez souple, et tous les profils types (guerrier, mage, archer, furtif) sont très agréables à jouer et permettent une bonne rejouabilité.
Une perle.

kidM0rbid187
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super bon dans son genre malgré une durée de vie de 20 heures ce qui est assez faible pour un RPG MAIS la qualité immense du jeu rattrape ce petit défaut pas forcément dérangeant étant donné la présence du multijoueurs , le mode campagne très bon avec un gameplay éxeptionelle et un système de combat très bien pensé , le moteur source qui est encore très beau et donc la physique même améliorée pour ce jeu envoie de la patate.

albator1972
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Très cool comme jeu, de très bons graphismes sans nécessité d'une bécane top niveau (moteur Source). Déçu quand même par rapport à l'oeuvre précédente du studio Arkane : -complètement linéaire, -variété des combats inutile pour finir le jeu (juste pour le fun), -aucun humour (ou presque), un très bon titre commercial pour ados (oui, je l'ai fini 3 fois et alors ;) ): de la baston, des nanas, etc. Si maintenant Arkane a du pognon, merci de nous pondre un truc à vous. Arx Fatalis a foiré commercialement (et injustement), mais maintenant on a vu ce que vous savez faire, on vous fait confiance.

Skipwoof
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Je pense que je fais faire le mouton et suivre le troupeau ... dans la note !
Un jeu sorti en 2006, un jeu joué en 2009 !
Malgré ce... "décalage générationnel", DarkMessiah reste tout de même une sacrée expérience de jeu !
Je lui aurait mis un joli petit 20... prefect... mais j'ai dû m'en abstenir ! Il y a en effet certains problèmes... nuisible ! à la bonne ambiance du jeu. Non, je ne parle pas des quelques problèmes d'affichages graphiques (j'ai été prévenu des risques de bug sur les cartes graphiques des PC portables), non... je parle plutôt des bugs de collision qui sont parfois étranges (on tombe dans un coin de map, et nous voilà suspendu dans le vide.... on attache 2 cordes l'une à coté de l'autre dans un coin, impossible de lâcher prise : On jongle entre les deux cordes !). Certains bug sur les PNJ sont aussi à noter... par exemple LEANA qui reste dans son coin alors qu'elle est censée venir nous dégager les rochers, etc....
La durée de vie est aussi assez décevante... car même si l'on a 4 possibilités de fin (et 4 vidéo de fin), on est pas prêt à recommencer 4 fois! Peut être 3, pour passer les 3 types de personnages possibles, mais pour le 4 ème, une sauvegarde précédente fera l'affaire...
Heureusement que le Multi est là pour soulager... bien que ça sorte peut être un peu du contexte du RolePlay que l'on voudrait donner à notre personnage...
Je ne retire donc pas plus de 3 points pour ces petits défauts, car le reste compense bien !!

euboon
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

N'ayant pas accroché à Arx Fatalis et n'étant pas trop familière des jeux d'action, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu. Mais une fois que j'en ai maîtrisé les rudiments, j'ai été extrêmement séduite par la dimension RPG du jeu : le scénario est vraiment très bien construit, original, dense, et conduit le jeu dans un déroulement habile, fluide, et jamais monotone. J'aurais pu mettre plus de 16 mais cela correspond à mon expérience de jeu : préférant les RPG, j'ai un peu regretté que l'évolution du personnage ne soit pas plus subtil et qu'on ne puisse rien faire de tous les objets qu'on transporte dans l'inventaire. A part ça ce fut vraiment un plaisir.

Alzaynor
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Le jeu ne paye pas forcément de mine comme ça et effectivement, il n’envoie pas forcément du lourd... mais pourtant il a ces qualités, et j'ai adoré y jouer et le refaire.

C'est des mécaniques toutes simples, mais qui marchent rudement bien!

Niveau personnalisation du personnage on peut faire les classiques. Guerrier, archer, voleur furtif, et au moins deux types de mage sont possibles, mais vous pouvez parfaitement faire des hybrides. C'est vous qui placer les points, rien n'est définie à l’avance.

Un gameplay bien rodé suffisamment facile à prendre en main pour du fun direct mais qui requière suffisamment de maitrise pour avoir une impression de monté en puissance.
Noter qu'on peut donner des coups de pied, ce qui est très pratique en combat et très utile tous au long du jeu.

Un certain nombre de chose dans l’environnement va vous permettes de tuer vos adversaires bien tranquillement, et c'est juste hyper jouissif : un coup pied dans une poutre pour faire tomber des caisses ou autre, couper une corde pour faire tomber un lustre ou autre, préparé une flaque d'huile et l'enflammer d'une flèche allumer a la torche du coin, ou juste un bon coup de pied dans les fesses pour envoyer dans le vide, à moins de préférer une grille quadriller de pointe ou un bon feu, etc.

Tout au long de l'aventure on est "suivie" par Xana, qui agrémente délicieusement votre voyage avec moult commentaires (pas 36000 non plus rassurez vous) qui brise la monotonie du voyage, et c'est plutôt bien géré.

L'histoire est des plus banal en revanche, c'est juste un prétexte. Toutefois vous aurez quelque choix assez sympathique à faire, c'est pas grand chose mais c'est pas mal. L'histoire se paye même le luxe de faire un ou deux retournement de situation qui, malgré la médiocrité évidente du scénario, arrive quand même à nous impliquer un peu dedans.

Il reste perfectible, mais le fun est bien présent. Je n'ai bien sûr pas tous dit sur ce qu'il contient (cache secrète, parchemin de sort, envois d'objet du décors, etc.).

Mais peut être que le jeu ne mérite pas pour autan une aussi grosse note, alors je précise quand même que pour moi, ce jeu à surtout été un coup de cœur.

thedrummer81
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui me rappelle beaucoup Arx Fatalis par certains aspects.
Jeu plutôt bon dans l'ensemble bien que linéaire malgré son coté RPG.
Ayant joué en tant que voleur/assassin, j'ai surtout apprécié les différentes possibilités de mettre un ennemi à terre avec discrétion : le pousser dans le vide, lui faire activer un piège, lui faire tomber dessus divers éléments du décor et les attaques de dos vraiment très fun.
Au niveau de l'histoire on tombe malheureusement dans un scénario assez banal (un enfant de démon qui doit choisir sa destinée) mais l’interaction du héros avec sa créature intérieure et le second personnage féminin donne droit à des dialogues plutôt amusants.
Ce que je pourrai aussi reprocher, c'est que le mode normal soit vraiment très facile, pour donner une preuve, j'ai fini ma partie avec 52 points de compétences non distribués. Si vous êtes un habitué des FPS, préférez donc directement le mode difficile.
Jeu assez court mais disposant d'une assez bonne jouabilité du fait de son coté RPG (très limité) et de ses 4 fins (quasi similaires), il devrait réussir à vous faire passer un bon moment.

hamagil2
Posté le 06 août 2013 à 00:00

super jeu.
meme apres tout ce temps je trouve toujours du plaisir a y jouer.
il a assez bien vieillis.
pour le prix qu'il doit couter maintenant cela vaut vraiment la peine de l'acheter , j'ai la version boite..

XxFattys69009xX
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Dark messiah of Might and Magic est, pour ma part, un bon jeux qui est néanmoins difficile a casé dans un catégorie concrète. étant donné qu'il utilise des procédé d'RPG mais aussi D'FPS ou de jeux D'action/Aventure. Mais Dark Messiah Sortit en Octobre 2006 ( Quelque Mois après Oblivion : The elder Schrolls IV ) est un jeux comportant des graphisme plutôt plaisants, une bonne bande son, des Dialogue avec l'IA assez Fun ce qui rajoute du " Peps " Dans L'aventure une gestion de L'inventaire correct, une IA plutôt bonne .... Avec une diversité d'ennemi, d'armes et de Sorts j'ai finit le Jeu en Environ 9 Heures Durant lesquelles je me suis bien Amusé je Recommande ce Jeux que l'on Peut trouver a Bas prix Aujourd’hui

maqua_le_retour
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

C'est de loin le jeu que j'ai le plus jouer sur PC. Une très bonne histoire, de bon ennemies de bonne arme aussi, je trouve que le bâton ne serre à rien mais chacun choisi sont arme. Les musique sont bonne les graphisme pas mal je suis un peu dessus du dernier boss (arantir je sais plus comment sa s’écrit) Il est très facile à tuer mais c'est pas grave j'aime toujours ce jeu surtout le mode cauchemars encore plus dur !! sa mérite 17/20