12.8/20

The-Bearman
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Dark Messiah, FPS, du bonheur !
La version PC dépasse graphiquement la version xbox, mais pour une meilleur histoire et jouabilité, la version 3 6 est mieux !

Pour les joueurs ayant mare de call of ou des médieaval-fantastiques trop hardcore, DMMME est parfait !

Question multi joueur, faudra se faire passer les pseudos sur le forum, sinon, il est désert ;)

klemmy
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Moi, je l'ai trouvé très bien et je tiens à rééquilibrer la note parce qu'il vaut largement plus de 12. Les nouveaux niveaux par rapport au PC sont bien et l'adaptation au pad n'est pas si mal.
De plus, les environnements sont très jolis et pour une fois les animations aussi. Personnellement, je l'ai aussi sur PC et je le trouve à la hauteur. En retard, certes, mais à la hauteur, quand même !

The-Bearman
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Dark Messiah, FPS, du bonheur !

klemmy
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Finalement, les jeux vidéo, c'est un peu comme la cuisine : certains aiment, d'autres pas; d'autres restent indifférents. Difficile de noter objectivement un jeu. Mon expérience personnelle est toute autre que celle du testeur. J'ai acheté la version PC, que j'ai aimée, mais je l'ai vite laissé au placard en raison de l'injouabilité au clavier (comme pour beaucoup de jeux PC, par ailleurs). Puis, est venue le version 360, avec son excellent Pad.... et là, c'est le bonheur.. Je prends mon pied à déplacer, attaquer, interagir sans aucune difficulté. Donc, la jouabilité est excellente. Graphiquement, il a un peu perdu de sa finesse, mais reste très beau. Finalement, ce qui compte par dessus tout dans un jeu, n'est-ce pas le fun ? Eh bien, il est atteint avec cet excellent jeu !

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

c'est le bonheur... Je prends mon pied à déplacer, attaquer, interagir sans aucune difficulté. Donc, la jouabilité est excellente. Graphiquement, il a un peu perdu de sa finesse, mais reste très beau. Finalement, ce qui compte par dessus tout dans un jeu, n'est-ce pas le fun ? Eh bien, il est atteint avec cet excellent jeu !

Bardock97
Posté le 03 août 2011 à 00:00

C'est vrai qu'il y a de grosses différence par rapport a la version pc;mais Dark Messiah of Might and Magic element n'est pas un jeu aussi nul que sa.L'IA a peut etre dés fois le Q.I d'un lamastico mais bon...Le scénario est prenant avec c'est fins alternative (sans spolier!).Je l'est recommencer une fois lorsque je l'avé terminer et ainsi de suite pour les succés et autres secret de se jeux.A part deux ou trois niveau ont ne s'en lasse pas.

Mika-117
Posté le 17 sept. 2020 à 13:45

Un jeu action RPG à la première personne qui fait penser à The Elder Scrolls avec de la magie et exclusif à la Xbox 360. Le jeu était joli graphiquement à l'époque, avec un bon gameplay et une durée de vie correcte.

NeroNecro
Posté le 25 mai 2015 à 21:59

Francky_Retro
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Mon premier might and magic est j'ai adoré .
Graphiquement le jeux est plutôt beaux ,son univers ma plutôt transporté.
Le gameplay est beaucoup moins compliqué que se que j'aurais pu imaginer .
Et le scenario ma vraiment plus , il est assez basique en lui méme mais j'ai aimer.
Dommage que les sort soient si peu impressionant ..

fou_malade
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

il s'agit d'un très bon jeu d'action et de rôle en même temps.
les missions sont passionnantes et la durée de vie est correcte pour un jeu de ce genre. effectivement ce n'est pas un jeu à monde ouvert et tant mieux car il deviendrait vite lassant dans ce cas.

les armes et leur maniements sont également plaisants.

Misterchiottes
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué à la version PC, j'ai plutôt apprécié ce jeu, les multiples techniques de mise à mort, l'histoire banale mais néanmoins sympathique à suivre.
Bref, c'est un jeu sympa pour se détendre un peu entre deux parties de Skyrim :noel:

lord-riton
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu je l'ai bien aimé. Je n'ai jamais vu la version PC, donc je suis incapable de juger de la qualité de la conversion, mais justement je pense que cella me donne une vision un peu "impartial" du jeu. J'ai fini le jeu avec l'Assassin, et il se joue assez similaire à Garrett de Dark Project, ce qui m'as beaucoup plut. Alors oui, on ne peu pas choisir ses points de talents (ils nous sont donnés toujours dans le même ordre), mais au final ça ne nui pas vraiment au plaisir de l'aventure, et on sent tout de même, comme dans un vrai JDR, la puissance du personnage augmenter.

Ce que j'ai aimé: - Le level design magnifique (bonjour le vertige des fois même)
- Le coté infiltration de l'assassin.
- Le coté un peu "tomb raider" dans certain lieux.

Ce que j'ai moins aimé:
- Quelques rares bugs m'ont fait recharger une partie, (sauvegardez souvent), mais bon ça n'arrive pas souvent heureusement.
- Le coté RPG un peu amoindri à cause des talents pré-choisis.
- On ne peu utiliser que 2 types d'armes (du moins pour l'assassin).

Je l'ai acheté pour 15 Eur en promotion, je regrette vraiment pas, très bonne affaire à ce prix !

Ritre
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

J'avais été bien séduit par Dark Messiah of Might and Magic sur PC. Ce jeu est en fait une réadaptation de ce dernier et je dois bien avouer que j'ai été agréablement surpris. Pourquoi? Car le jeu est en fait exactement pareil en quasiment tout, sauf bien sûr pour las graphismes qui, même si'ils étaient déjà bien sur l version PC, sont encore mieux sur cette adaptation. Bon jeu.

HellSpawnDu02
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu pas mal :
assez bon graphismes bonne jouabilitée ,de nouvelles armes et niveau par rapport a la version pc.la seule chose que je trouve moins bien c'est le systeme de classe de personnage qui par exemple empeche un joueur assasing d'utiliser un arc.bref un bon jeu

hellicious54
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

raaah ce que tu es bien mauvaise langue JV.COM..et pourtant que je vais m'être un 18 a call of duty..vous voulez vraiment qu'on ignore vos avis, et bien ça sera le cas à présent, autant lire les miennes, bien plus objective et je donne vraiment envie de jouer à un jeu, ou de bonne raison de ne pas y jouer, autre que..ce jeu n est pas bon..je vous rappel bande de naze que vous aviez dis a l"époque de Deadly Premonition était un mauvais jeu à qui vous m'étiez 10 sur 20, vous êtes lamentables...

BREF
Dark Messiah, est un jeu, un peu unique sur console, du fait de combat en FPS bien plus dynamique que Oblivion, il n y a simplement que trop peu de FPS médiévaux, aujourd'hui certes, il y a Chevalry.
Les Graphismes, même pour l'époque sont un chouilla faiblard mais l'univers est bien complet, on ne se sent pas dans un environnement Vide, même dans les temples ou cavernes.
Le doublages VF est très bon, rien a dire la dessus.
niveau musique, bon c est du heroic fantasy (enough said) rien de mémorable, sinon les bruitages sont correct, malgré que ça ce répète un peu.
par contre, la difficulté, ce qu'il y a aura de plus dur dans ce jeu, c est les phases de plateforme ( Dark Messiah n 'est pas Mirror's Edge) donc c est parfois... vraiment énervant, surtout quand notre perso,tombe, de on ne sait ou, et le comble, c'est de mourir, comme ça pour rien, en grimpant une survace; le soucis du détail ? le perso passe sa jambe en grimpant au dessus de ça tête et paf la crampe et Ouille je me tords le cou en éternuant.
Il ne faut pas cacher ça, les phases de plateforme nous font un peu croire que notre perso est enfaite le remake du héros de DARK CASTLE sur master system.

Sinon le plaisir du jeu est sympa, Might and Magic est un bon petit jeu, FPS héroic fantasy médiéval, qui ne casse pas 3 pattes à un canard, l'histoire tiens la route, on s'amuse bien et voila.

Mais comme soucis, chez TOUT LES JEUX UBISOFT !!! notre perso est le meilleur mudafuka de toute la planète et on est vraiment dur a tuer " Ubisoft, jeux vidéo pour les Nulles"

PetitPataPonche
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Au début je trouvais ça bien, plutôt appréciable, un scénario qui valait le coup d'être découvert puis la suite.. hécatombe !
Le jeu ne me donnait pas envie du tout, les monstres dotés d'une intelligence digne d'un nouveau né, des bugs à répétition, et moi qui ne m'attache pas aux graphismes, ça me faisait mal de regarder l'écran...

Au final une très mauvaise expérience, dommage car le scénario avait l'air plutôt bien mais trop de défauts, c'est juste pas possible..