16.9/20

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Voilà comment je décrirai "Dark Messiah of Might and Magic". En effet, quand je l'ai acheté il y a quelques années, je m'étais laissé impressionné par la difficulté du jeu alors que je n'étais qu'un petit noob. Récemment, j'ai découvert la chaîne Youtube de MrDeriv où celui-ci faisait une série sur ledit jeu. Cette série m'a énormément donné envie de rejouer à DM. Je l'ai alors réinstallé et à partir de ce moment, j'y ai joué tous les jours jusqu'à 2 heures du matin sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais jusqu'à présent, ce n'est que pur plaisir ! Bien que datant de 2008, ce jeu s'avère plus beau que certains jeux sortis dans les derniers mois et son gameplay plus profond, intense et immersif.

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je poste une deuxième critique pour revenir sur les commentaires que j'ai put lire.
Certains le trouvent dure, d'autre (j'en ai trouvé un seul :S) le trouve facile, je pense qu'il est bien dosé, certes il faut de la persévérance, mais si cela fait plusieurs fois que vous ratez un passage, essayez un autre moyen, c'est le principe du game design spécifique à Arkane: Plein de moyen possible pour l’accomplir.
Certains disent qu'il est moche, je dirais qu'il faut se replonger dans le passé, à l'époque ceci était très beau. (et puis qu'un jeu sois moche de nos jour n'empêche pas les joueurs de l'acheter quand-même, je pense notamment aux C.O.D récents)
Certains trouvent qu'il est mal optimisé, mais la, ils ont tort. Si ils ont eu des problèmes c'est sûrement car ils ont joué en 1600*900 or, à l'époque une telle résolution n’existait pas, si elle est disponible aujourd'hui, c'est parce que les graphismes du jeu ont étés refait spécialement pour cette résolution d’où la demande conséquente de RAM.
Certains ont dit que le jeux était trop court, mais si, aux lieu de foncer pour finir le jeu le plus vite possible, ils avaient chercher les objets spéciales et autres ils en auraient eu pour longtemps.
Un à dis que le système de forge était inutile car une seule bar d'acier est tout ce qui est nécessaire tout le long du jeu, au contraire!!! Si il avait cherché un peu, il aurait trouvé d'autres métaux plus rare qui lui aurait permis de faire des armes spéciales (comme des épées avec des degâts de feu.)
Certains ont dis que le système d'évolution était quasi-inéxistant, mais s'ils avaient fais un peu plus attention, ils auraient remarqué que cela n'est qu'une impression: 6 domaines, qui se divisent par deux une fois amélioré, qui se redivise par deux etc... ceci est totalement suffisant à se faire son propre style de jeu.
Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Au départ, suite au succès de arx fatalis, Arkane décide d'en faire un deuxième opus, c'est alors qu'Ubisoft les contactes pour un nouvel épisode de might and magic, Arx Fatalis 2 devient Dark Messiah et la nécessité de tout changer en cours de route fait que le jeu devient linéaire. Donc au lieu de cracher pour ça à la gueule d'Arkane, tournez vous plus vers Ubisoft.
Voila.

-Daarax-
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu des graphismes très beaux, un système de jeu révolutionnaire pour l'époque (le même que pour Skyrim), des combats intensifs et un scénario qui tient la route. La jouabilité quand à elle est peut-être encore mieux que pour Skyrim qui est déjà pas mal, en plus de ça, ce jeu est criant de réalisme notamment dans les combats. Un jeu à possédé absolument.

thieuuu
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Dark Messiah of Might and Magic offre plusieur jours (si vous ne baclez pas le jeu ^^) de pur plaisir malgré quelques beug. Il vous propose un vrais challenge sous un s'emblent de RPG et les cache secrette ne sont pas toute accesible, elle le seront cellon vaut choix (archer, guerrier,assassins ou mage) mais evidament plusieur choix "de carrière" s'offre a vous : Le Bien; Le Mal; et l'entre deux . La physique est presque parfaite, les element du décors sont la pour vous aider (pierres, étagères, chaises, tables) tel un Saints Row, vos ennemis vous rappelleront Halo CE(Goblins- Grunts Orques- Elites Areignées- Floods) mais le démenbrement, les pousser d'adrénaline, les sortillège, et les techniques de coupage du patée en plus ^^

monocycle-flat
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un peu court certes, mais rejouable plusieurs fois, il tourne impeccablement à fond chez moi et avec moins d'une minute de chargement, donc j'ai pas à me plaindre. Bizarrement je rencontre tout de même quelques bugs avec le multijoueur, mais un patch sera certainement disponible dans quelques jours. Par contre j'ai constaté, ayant acheté une version dvd rom, que la version téléchargée avec steam fonctionne nettement moins bien que la version du dvd.

weedastix
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Pour, moi une des experiences videoludiques les plus marquantes de la derniere decenie...
Alors ok c'est court, ok c'est scripté, ok ya pas enormement de coté RPG ... mais alors quel kiff, et quelle claque à l'époque !
J'y rejoue actuellement, et niveau immersion j'ai rarement vu mieux. Les combat à l'arme blanche sont a mon sens les meilleurs jamais réalisés.Parade, estoque, coups latéraux, le gameplay réagit au doigt et a l oeil.Une possibilité d'interaction avec l'environnement assez sympa.
Derniere remarque, le moteur source d'un HL2 version amelioré fait des merveilles, physique plus que correctes et avec les derniers patchs les graphismes n'ont pas a rougir 5ans après... Un must have pour tout les amateurs d'héroic fantasy, tout simplement !

devil-bats-88
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu tres predant dans les combat,le scénario est bien mais un peu simplet dans l'ensemble,graphique est bon mais sans etre magnifique ,la bande son est bonne dans l'ensemble mais la jouabilité est difficile pour les non-amateurs de jeu a la souri et au clavier.

PartDeGateau
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Un jeu assez bon, avec des combats très prenants, une difficulté bien dosée et un jeu que vous ne voudrez pas lâcher après la fin. Seul point faible: la redondance des donjons. En effet, vous resterez des fois des heures sous terre à tuer des zombies pour remplir telle et telle quête. Mais cela reste un bon jeu pour tout amateur des RPG très (ré)actifs.

Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

2006 a été une révolution au niveau des jeux-vidéo; et Dark Messiah est un excellent exemple de ce chamboulement. La qualité graphique de ce soft est vraiment bonne : les jeux de lumière sont assez intéressants, donnant une bonne profondeur au jeu et rendant bien l'ambiance lugubre et sinistre des "donjons". La bande-son y participe également largement : quasiment inexistante, on se demande si l'on va faire une rencontre fortuite avec un ennemi au tournant d'un mur. L'histoire, parlons-en. Je pense que les développeurs se sont plus penchés sur l'envie de faire un jeu sanglant et stressant qu'un scénario poussé. Certes, on suit une histoire complète, progressant dans les niveaux dans le but de récupérer un cristal par exemple, mais les cinématiques décrivant une histoire assez banale ne sont pas le point fort du jeu. Enfin, le gameplay est simple, rapide à prendre en main et la possibilité d'aléterner entre plusieurs armes et objets ainsi que la possibilité d'enchaîner plusieurs coups font, de la phase action du RPG, une chose plaisante et assez jouissive par rapport au reste du temps de jeu, et comme le soft n'est composé quasiment que de duels et autres echauffourés, il en est très agréable. Dark Messiah est donc un bon petit RPG bien sympathique qui rivalise bien avec Oblivion, sortit la même année et qui, je pense, restera dans lesm émoires des personnes y ayant joué.

shadowcat69
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Franchement, je n'aurais pas parié une seule couronne slovaque sur ce jeu à sa sortie. La même année sortait TES IV : Oblivion, Hitman blood Money, HL 2 Ep 1... On n'annoncait que du bon pendant que Dark Messiah restait dans son coin et faisait pâle figure à côté de ces mastodontes. Et pourtant, je me suis pris une claque en pleine poire : Le moteur source est ici très bien utilisé, les environnements sont nets et ne rament pas, on a le droit à quelques très beaux panoramiques et des effets de HDR justement dosés; le gameplay est ici aussi bien huilé en partie grâce au moteur source, le combat est complet et extrêmement jouissif, on a le droit à des désarmements, démembrements et on a besoin de skill pour se sortir de deux ennemis attaquant en même temps, l'environnement est mortel aussi et on ne manque pas de possibilité pour atomiser nos adversaires. Le scénario est on ne peut plus conventionnel (une vieille prophétie, un gros méchant, des gentils qui sont des méchants et vice versa, humains qui se foutent sur la gueule avec les orcs) mais a le mérite de nous emporter dès l'introduction. La bande son est assez oubliable mais la plupart des musiques conviennent très bien à la situation, les bruitages sont aussi excellents. Le jeu se plaque en 8-9h en difficulté normale, mais après il y a la Hard et hardcore... En somme, un très bon jeu pas cher aujourd'hui qu'un gamer PC doit absolument avoir dans sa ludothèque.

martinovich
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Alors: Les graphismes sont bons, sans etre miraculeux. Le moteur physique (et c'est la qu'est la force du soft a mon sens) est excellent, du moins pour l'époque, les possibilités innobrables de chutes, empalements font vraiment leur effet. Se retrouver a jouer avec ses victimes est aussi fréquent dans ce jeu que d'attirer les forces de l'ordre avec un lance roquettes (ou autre) dans GTA ;) . Je conseille a tout le monde de jouer au niveau de difficulté moyen, c a d en difficile en fait. Car une fois passée l'heure de prise en main (ca dépend des gens vraiment) tout s'enchaine trop vite en normal, et on ne prend pas réellement conscience de l'apport du stuff et spécialisation ou trop peu... Donc 15h de jeu en difficile disons, si on cherche bien tous les secrets (et il y en a beaucoup des le tout début!!), on dépasse les 30 heures je pense. On pourra rejouer le soft 1 ou deux fois pour tester de nouvelles branches de talent, qui changeront réellement le gameplay. La bande son est bonne, les doublages sont convainquants (a la mesure d'un scénario qui, loin d'etre mauvais, ne surprendra pas grand monde). Jeu très efficace dans ce qu'il propose, a savoir une expérience de gameplay assez novateur (mais pas pionnier non plus) et intense (fps avec épée/dague/sort), assez nerveux, qui s'avère plus d'une fois jouissif (note pour les petits sadiques: courrez vous le procurer now ^^) Il mérite son 17, mais je mets 16 a cause de la fin.

yoyogeek
Posté le 27 août 2011 à 00:00

L'ULTIME RPG en First Person, de la même année qu'Oblivion mais avec un graphisme qui reste meilleur que la plus part des RPG actuel (soit 5 ans plus tard...). Une jouabilité incomparable avec choix de chaque coup infligé (partant de droite, gauche, haut, bas, droite fatal ....). Je ne sais pas pk il n'y à jamais eu en projet de suite (peut etre mauvaise vente du à une mauvaise pub). Des possibilités d'utilisation époustouflante du milieu, seul petit bémol l’aventure est restreinte à quelques chemins et quêtes avec plusieurs alternatives à l'histoire (mais pas de liberté total).
Malgré cela, je n'ai jamais trouvé un rpg médiéval aussi réussi jusqu'à aujourd'hui (Divinity 2, Witcher 2, Arcamia, two worlds 2 Conan n'arrivent pas à sa cheville) peut être bientôt Skyrim pourra me detourner de Dark Messiah, mais il faudra vraiment qu'il soit à a hauteur des dirent (d'ailleurs si vous en connaissez d'autres, je suis preneur)...
Je joue avec depuis 2006 et le ressort encore régulièrement.
Ps: si un editeur passe par là, je suis prêt à paye jusqu’à 80€ pour une suite alors que ma moyenne est de 30€ par jeux !!

Posté le 14 août 2011 à 00:00

Je ne comprend pas que ce superbe jeu n'a pas encore trouvé encore de suite depuis tout ce temps , oui je dit ça parce à l'heure actuel aucun jeu dans ce domaine n'arrive à le surpasser , graphiquement dépassé par le temps , le moteur source est toujours aussi impressionnant , l'interaction avec le décor est tout simplement énorme , les armes sont épiques , les pouvoirs sont bien foutu sans parler des combats qui sont alors mais excellent , les compétences générales se débloque progressivement ce qui permet de varié le plaisir , le scenario quand à lui est sympa et assez original , que dire mise à part que ce jeu est mythique et qu'il fascinera encore et encore pendant longtemps toute une communauté qui ne demande qu'à en revouloir domage que skyrim n'est pas ce coté la justement.

sorrowing
Posté le 07 août 2011 à 00:00

excellent jeux malgré le fait qu'il ai déjà 5 ans il reste magnifique graphiquement et le gameplay est merveilleux les combat sont interessant c'est pas le genre de combat no brain ou ca tape dans tout les sens, ici il faut jouer avec les élément du décor pour optimiser sont efficacité.

un trés bon RPG dommage qu'il n'y ai pas de magasin ou acheter des armes cependant

sasuke755
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu,une très bonne durée de vie bons doublage bon gameplay,il y a peu de sorts par contre mais c'est compensé par le nombre impressionant d'armes de tout types (dagues,épées,bâtons,bouclier,arc magique etc)

Gamer666A
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Super jeu ! je ne le regrette pas , au depart , je ne connaisais pas trop ce jeu , je l'ais acheté 98centimes (neuf),en voyant le prix , je me suis dit que sa allait être un jeu vraiment de classe moyenne , voir bidesque , mais ce jeu est une pur merveille ! tout y est ! le scenario est super ! les combat sont bien intensifiés. Ce jeu est a avoir dans sa collection !

Borvatus
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec le cumul de l'expérience etc... ca vaut pas un bon Elder Scrolls mais c'est assez sympa quand même avec une ambiance plus D&D. Mais bon une fois la quête finie on évite d'y rejouer. Le prédécesseur d' Assassin's Creed que ca m'étonnerai pas...