16.9/20

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Voilà comment je décrirai "Dark Messiah of Might and Magic". En effet, quand je l'ai acheté il y a quelques années, je m'étais laissé impressionné par la difficulté du jeu alors que je n'étais qu'un petit noob. Récemment, j'ai découvert la chaîne Youtube de MrDeriv où celui-ci faisait une série sur ledit jeu. Cette série m'a énormément donné envie de rejouer à DM. Je l'ai alors réinstallé et à partir de ce moment, j'y ai joué tous les jours jusqu'à 2 heures du matin sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais jusqu'à présent, ce n'est que pur plaisir ! Bien que datant de 2008, ce jeu s'avère plus beau que certains jeux sortis dans les derniers mois et son gameplay plus profond, intense et immersif.

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je poste une deuxième critique pour revenir sur les commentaires que j'ai put lire.
Certains le trouvent dure, d'autre (j'en ai trouvé un seul :S) le trouve facile, je pense qu'il est bien dosé, certes il faut de la persévérance, mais si cela fait plusieurs fois que vous ratez un passage, essayez un autre moyen, c'est le principe du game design spécifique à Arkane: Plein de moyen possible pour l’accomplir.
Certains disent qu'il est moche, je dirais qu'il faut se replonger dans le passé, à l'époque ceci était très beau. (et puis qu'un jeu sois moche de nos jour n'empêche pas les joueurs de l'acheter quand-même, je pense notamment aux C.O.D récents)
Certains trouvent qu'il est mal optimisé, mais la, ils ont tort. Si ils ont eu des problèmes c'est sûrement car ils ont joué en 1600*900 or, à l'époque une telle résolution n’existait pas, si elle est disponible aujourd'hui, c'est parce que les graphismes du jeu ont étés refait spécialement pour cette résolution d’où la demande conséquente de RAM.
Certains ont dit que le jeux était trop court, mais si, aux lieu de foncer pour finir le jeu le plus vite possible, ils avaient chercher les objets spéciales et autres ils en auraient eu pour longtemps.
Un à dis que le système de forge était inutile car une seule bar d'acier est tout ce qui est nécessaire tout le long du jeu, au contraire!!! Si il avait cherché un peu, il aurait trouvé d'autres métaux plus rare qui lui aurait permis de faire des armes spéciales (comme des épées avec des degâts de feu.)
Certains ont dis que le système d'évolution était quasi-inéxistant, mais s'ils avaient fais un peu plus attention, ils auraient remarqué que cela n'est qu'une impression: 6 domaines, qui se divisent par deux une fois amélioré, qui se redivise par deux etc... ceci est totalement suffisant à se faire son propre style de jeu.
Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Au départ, suite au succès de arx fatalis, Arkane décide d'en faire un deuxième opus, c'est alors qu'Ubisoft les contactes pour un nouvel épisode de might and magic, Arx Fatalis 2 devient Dark Messiah et la nécessité de tout changer en cours de route fait que le jeu devient linéaire. Donc au lieu de cracher pour ça à la gueule d'Arkane, tournez vous plus vers Ubisoft.
Voila.

Eneroth5
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

dark messiah je le résumerais à une courte phrase "un excrément dans un marais putride". Le scénario "NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLl!!!" (référence aux guignols) le jeu offre beaucoup de possibilités mais i manque cruellement d'originalité et de talent !!!!! c'est nul j'insiste , ce jeu est nul. l'univers pourri et j'attribue la mention spéciale au pao kai dont le nom suffit à évoquer tout le pathétique de cet univers, et le manque d'inspiration de ses créateurs qui ont vendu leur âme au diable .les remarques débiles !!!!!!!(désolé ces points d'exclamations n'ont rien à faire là) des 2 magiciennes sont parfaitement dispensables et ajoute au ridicul complet du scenario et retire le peu de crédibilté des personnages. le héros est nul aussi. les temples sont chiants. si vraiment vous savez pas quoi faire télécharger ce jeu sur internet et utilisez la console de cheats pour rusher cet immondice.

-kidmorbid187
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est doté d'un excellent gamepaly et système de combat, tout est lié.
Les graphismes de Source, certes très vieux mais toujours vraiment beau et offre des paysages magnifique, l'histoire j'avoue ne pas m'y être très intéresser étant donné que c'est moyen a ce niveau la. Durée de vie relativement courte pour un RPG, mais tellement de plaisir a se procuré.

Zoga_
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Dark Messiah est un jeu assez atypique dans son approche de l'Héroic Fantasy (ou Dark Fantasy, ou Medieval Fantasy, je laisse les experts trancher la question), puisqu'il ne s'agit pas d'un RPG, mais d'un jeu d'action, et même un jeu d'action allègrement bourrin. :D

Vous voilà donc plongé dans la peau d'un apprenti magicien sommé d'amener au confrère de notre mentor un mystérieux artefact dans la cité de Hauteroche. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu et le chemin vers le dénouement final va être parsemé d’embûches.

Passons rapidement sur l'histoire qui est assez peu intéressante (mis à par le twist aux 2/3 du jeu, (-2)) pour nous concentrer sur l'essentiel.

Le gameplay de DM est d'une qualité excellente pour l'époque et l'on sent l'influence du jeu dans bon nombre de titres offrant une vue première personne (Skyrim, Dishonored, et même le nouveau Bioshock). Car les faits sont là : le moteur Source est ici exploité de façon très intelligente et le jeu nous invite à escalader les éléments du décor, balancer des tonneaux enflammés à nos adversaires, ou encore faire s'écrouler un échafaudage sur eux.

Les combats sont très dynamiques et alternent les corps à corps musclés, les attaques surprises à l'arc depuis les hauteurs, et la magie, offensive comme défensive. On est plongé littéralement dans la mêlée par cette vue à la première personne et à des bruitages de qualité. Le jeu comprend également de nombreux passages de plate forme assez marrants, et de nombreuses cachettes à découvrir pour le joueur versé dans l'exploration.

Les environnements sont beaux et diversifiés : citées médiévales, cavernes aux champignons phosphorescents, villages troglodytes et nécropoles poussiéreuses seront de la partie (on prend plaisir à faire des captures des plus belles vues).

Du côté des regrets, je donnerai pelle-mêle :
- L’absence de carte et de système monétaire (-1).
- La faible diversité du bestiaire et la répétitivité de certains combats. L'arbre de compétence, qui manque de diversité également(-1)
- LES BUGS ! Bon sang, dans un jeu aussi linéaire, j'ai dû utiliser des codes dans la console à trois reprises pour passer des portes qui ne s'ouvraient pas alors qu'elle le devraient (version Steam + patch). (-1).

On passe donc un excellent moment devant Dark Messiah, surtout grâce à l'évolution du personnage, dont on sent vraiment qu'il passe du statut de plouc à celui de demi-dieu qui crache du feu. Le jeu est immersif de part ses environnements et son gameplay de qualité, mais présente de nombreux petits défauts qui l'empêchent d'atteindre l'excellence (selon mes critères, hein).

Pour les fans de Fantasy, les bourrins biberonnés aux FPS à la recherche de fraîcheur et les joueurs intéressés par un gameplay diversifié.

Megatube
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés.
Bien que dans le temps je m'été plaint de plusieurs bugs, certainement dû à la mauvaise config que j'avais, il mérite un bon 20.
A part ça, il est tres facile de prendre le jeu en main et quand on sait y faire... c'est sublime! En tout cas je n'ai jamais autant kiffé de d'écapiter des ennemis et quand je l'ai vu à 4$ sur steam c'etait tellement beau que je l'ai acheté à un ami.

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu il y a très longtemps, et je ne suis pas déçu. L'histoire est excellente. Vraiment. La double fin est palpitante au possible, avec deux choix qui détermineront votre futur. Le gameplay est bon, très bon, les graphismes sont superbes, et quant au multi, il est d'une rare qualité pour un jeu d'aventure.

Darknut-bis
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment pas mal, malgré à mon avis un niveau de difficulté assez bancal. Il y aura des parties du jeu supers dures et d'autres très simples. Sinon, j’ai bien aimé le scénario qui est plutôt bien ficelé. Je débute dans ce type de jeu, mais ce jeu m’a donné envie de continuer à explorer cet univers.

KooL
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Une bonne durée de vie, malgré la progression en couloir ; des graphismes excellents, et surtout, défoulant à souhait. Démembrer ses ennemis avec un coup sous adrénaline, leur balancer des sorts ou les pousser dans le vide, c'est vraiment trop bon.
Un jeu à avoir !

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Avec Dark Messiah of Might & Magic, la licence Might & Magic reprend définitivement des couleurs après un gros passage à vide. Beau mais un peu gourmand, riche et bien rythmé, le titre des Lyonnais d'Arkane Studios parvient à concilier FPS et RPG fantasy, dans une aventure solo prenante et impressionnante d'efficacité. Les meilleures choses ont toutefois une fin, trop précipitée dans le cas de Dark Messiah, qui bénéficie heureusement d'une grande rejouabilité, sans compter sur la partie multi, bien plus élaborée que la moyenne. Quelques défauts empêchent toutefois le titre de briller autant qu'il le souhaiterait comme son déroulement très linéaire, des situations parfois un peu trop similaires d'une pièce à l'autre, une finition perfectible et surtout une I.A. pas toujours au mieux de sa forme. Malgré cela, le titre d'Ubisoft n'aura aucun mal à trouver sa place dans le coeur des joueurs.
Les plus

Le mélange entre FPS et RPG
Un personnage au développement entièrement libre
Les possibilités offertes dans chaque pièce
Visuellement au poil
Des environnements variés
L'ambiance, excellente
Le mode multi élaboré

Les moins

Une progression trop linéaire
Un peu court bien que la rejouabilité soit au rendez-vous
Des situations similaires
Encore quelques bugs
Un peu trop gourmand
Mais où est passée la lumière ?

2FAST95870
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Dark Messiah est le meilleur RPG auquel j'ai pu joué.Les points forts sont son gameplay,ces graphismes trés bon pour l'époque,et son scénario dantesque.Les combats sont dynamiques et captivant.Les points faibles sont sa durée de vie assez faible.En conclusion,Dark Messiah est une franche réussite.

jujuborkow
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est franchement une belle réussite , un rpg dosé surtout sur l'action et les combats qui peuvent être jouissifs ( qui n'a jamais eu envie d'empaler ces ennemis en leur foutant un bon coup de pied pour qu'il aille sur des piques ).Au niveau des graphismes , ce jeu sent sors très bien et je trouve qu'il est aussi beau même après avoir jouer à Skyrim ou encore Battlefield 3 .Par contre le seul truc négatif pour moi : pas de personnalisation de personnage , que 3 classe basique ( guerrier /voleur /mage ) , et très peu de décision rp qui pourront déterminer la fin ou autre chose du scénario et un monde qui n'est pas ouvert , on suit donc un scénario , mais un scénario riche et varié qui montre la force du jeu .Ajouter à ça une bande son bien fraîche et bien épique , des combats survitaminés , un difficulté bien dosé ( si vous vous ne donnez la peine ) , un bon scénario et une bonne ambiance et surtout un jeu qui est maintenant à un prix dérisoire ( je ne sais plus mais je l'ai acheter il y a 2-3 ans à une quinzaine d'euros ).

Hydrogene[JV]
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Malgré quelque bug ce jeu est excellent il me fait beaucoup pensé aux jeu the elder scrolls et j'aime beaucoup , très bon gameplay , graphisme très beau , une bonne durée de vie , j'ai beaucoup aimé je conseil fortement ce jeu pour les fans de rpg. Si il venait à sortir un deuxième je l'achèterai surement.

Burners
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est beau, le systeme du RPGFPS est bavant, le scénario est fantastique, que dire de plus ? C'est un jeu a avoir, sans hésiter, mis a pars la durée de vie qui est selon moi, trop courte. On le finit en 2h. C'est très dommage car on en voit plus, des jeux comme ça.

tarsoon
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout simplement le meilleur RPS (Role Playing Shooter) jamais sorti, pourquoi je dis RPS ? Tout simplement parce qu'il a des notions de RPG tout en étant un FPS, ce jeu est mon FPS préféré car il est tout simplement passionnant, les combats sont hyper nerveux, le jeu est tout de même long et le scénario plutôt intéressant, en clair le jeu est bon, trèèès bon !

Aesilva
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Je sais je sais 20 sais trop mais ça fait plus de trois ans que je l'ai et je ne savait pas quoi mettre alors vingt car ce jeu représente pour moi le nouveau genre du FPS-RPG
les graphisme sont excellant (pour l'époque bien sur)
gamplay magnifique ect ...
alors voila Arkan mon studio préférer merci pour ce magnifique jeu

raphayel
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment adorer ce spin off de la série M&M, a la sauce Fps,furtif,et magie. L'univers est très immerssif et si les graphismes sont aujourd'hui assez pauvre à l'epoque ça dépotait!

Bref a mes yeux un très bon jeu de la periode post Half-Life 2
foncez si vous ne l'avez jamais essayer, les graphismes reste correcte malgré tout ;)