16.9/20

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Voilà comment je décrirai "Dark Messiah of Might and Magic". En effet, quand je l'ai acheté il y a quelques années, je m'étais laissé impressionné par la difficulté du jeu alors que je n'étais qu'un petit noob. Récemment, j'ai découvert la chaîne Youtube de MrDeriv où celui-ci faisait une série sur ledit jeu. Cette série m'a énormément donné envie de rejouer à DM. Je l'ai alors réinstallé et à partir de ce moment, j'y ai joué tous les jours jusqu'à 2 heures du matin sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais jusqu'à présent, ce n'est que pur plaisir ! Bien que datant de 2008, ce jeu s'avère plus beau que certains jeux sortis dans les derniers mois et son gameplay plus profond, intense et immersif.

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je poste une deuxième critique pour revenir sur les commentaires que j'ai put lire.
Certains le trouvent dure, d'autre (j'en ai trouvé un seul :S) le trouve facile, je pense qu'il est bien dosé, certes il faut de la persévérance, mais si cela fait plusieurs fois que vous ratez un passage, essayez un autre moyen, c'est le principe du game design spécifique à Arkane: Plein de moyen possible pour l’accomplir.
Certains disent qu'il est moche, je dirais qu'il faut se replonger dans le passé, à l'époque ceci était très beau. (et puis qu'un jeu sois moche de nos jour n'empêche pas les joueurs de l'acheter quand-même, je pense notamment aux C.O.D récents)
Certains trouvent qu'il est mal optimisé, mais la, ils ont tort. Si ils ont eu des problèmes c'est sûrement car ils ont joué en 1600*900 or, à l'époque une telle résolution n’existait pas, si elle est disponible aujourd'hui, c'est parce que les graphismes du jeu ont étés refait spécialement pour cette résolution d’où la demande conséquente de RAM.
Certains ont dit que le jeux était trop court, mais si, aux lieu de foncer pour finir le jeu le plus vite possible, ils avaient chercher les objets spéciales et autres ils en auraient eu pour longtemps.
Un à dis que le système de forge était inutile car une seule bar d'acier est tout ce qui est nécessaire tout le long du jeu, au contraire!!! Si il avait cherché un peu, il aurait trouvé d'autres métaux plus rare qui lui aurait permis de faire des armes spéciales (comme des épées avec des degâts de feu.)
Certains ont dis que le système d'évolution était quasi-inéxistant, mais s'ils avaient fais un peu plus attention, ils auraient remarqué que cela n'est qu'une impression: 6 domaines, qui se divisent par deux une fois amélioré, qui se redivise par deux etc... ceci est totalement suffisant à se faire son propre style de jeu.
Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Au départ, suite au succès de arx fatalis, Arkane décide d'en faire un deuxième opus, c'est alors qu'Ubisoft les contactes pour un nouvel épisode de might and magic, Arx Fatalis 2 devient Dark Messiah et la nécessité de tout changer en cours de route fait que le jeu devient linéaire. Donc au lieu de cracher pour ça à la gueule d'Arkane, tournez vous plus vers Ubisoft.
Voila.

Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Dark Messiah est un jeu d'aventure bien sombre et bien sanglant avec très peut de moments ou l'on réfléchit et beaucoup de moments ou l'on fait coulé du sang ; mais la n'ai pas le but, le but est de découvrir un monde magnifique et lugubre en poussant du haut de falaise des orcs et des gobelins fous de colères.

Bon défouloir (quoique un peu répétitif) ce jeux vous accordera du plaisir et des bonnes heures d'aventures bien construites.

lemou2
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Tout d'abord les points forts:
-le système de combat, simple et efficace, qui évite vraiment de se prendre la tête avec les tas de mouvements compliqués.
-la tactique, qui est loin d'être ignorée, bien au contraire! Ce n'est pas le bête jeu de baston où l'on fonce dans l'tas. Les petits head shots discretos, pouvoir déjouer les pièges, casser les supports de d'objets qui s'écrasent sur l'adversaire...il est très facile de foutre une merde noire chez l'ennemi sans même sortir son arme. Exemple typique: vous êtes dans un couloir qui débouche sur une salle avec dix gardes, vous n'avez qu'à revenir un peu en arrière, trouver une bouteille d'huile, signaler aux gardes votre présence, balancer la bouteille d'huile à l'entrée du couloir, l'enflammer avec une boule de feu et attention les yeux!
-l'intrigue, également intéressante, sans être géniale, nous donne envie d'avancer dans l'histoire.

Et maintenant, les points faibles:
-premièrement the grosse tache du jeu: le graphisme. Année 2006, sortie de Dark Messiah. Année 2006, sortie (retardée) du jeu Oblivion. Face à ce monstre, Dark Messiah ne fait malheureusement pas le poids. Les traits sont grossiers, ce qui n'est et les détails brouillons, ce qui n'est pas gênant en soit, mais moi qui joue sur un écran de 40 pouces, j'ai appris à apprécier les bons garphismes.
-ensuite, la steam, mais je m'énerve pas là dessus.

[flad]
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Fps moyen-ageux magnifique :) Malgré le fait qu'il soit sorti en 2006,je ne trouve pas pour autant qu'il a perdu aux niveaux des graphismes.J'ai été vraiment surpris par ce jeu car il permet vraiment de se defouler ( hectolitres de sangs ;) mais il vous rappelle toutefois qu'on peut etre stratège également( exemple : une salle regorge d'ennemis , analysée la bien et vous trouverez une maniere radicale de les tuer tous ou en tous cas la majeure partie, pareil au niveau des boss.)Il y a également une bonne intrigue je trouve.On pourrait peut etre reprocher, la mise en main.Effectivement,comme le dit le test de jeuxvideo.com et comme j'ai pu le constater moi-même,il faut deux bonnes heures minimum pour s'habituer au jeu.Au final, un jeu que je conseille énormément pour les amateurs de fps ou pour les amoureux de gore ou d'univers magiques.

Batista82
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Exelent jeu, l'un des meilleur que j'ai connue, j'ai prit un plaisir a jouer a Dark Messiah. Les gaphisme sont génial, la jouabilité est simple, ce jeu est sortit en 2008 et il aura encore une longue durée de vie.

Rougecorne
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Dark Messiah est un très bon jeu.
Les graphismes sont toujours beau, parfois meilleur que certaines bouses sorties en 2008.

La jouabilité est parfaite, rien à redire, 20/20.
Les graphismes sont très beaux, bien que, un peut "froids". 19/20
La durée de vie est pas mal du tout, malheureusement trop courte, surtout quand on y accroche rapidement. 17/20
La Bande Son est vraiment très bonne, rien à en redire. 18/20

Voila, je met 18/20 pour ce jeu vraiment très bon et très attachement. Les animations sont très réussies, les cinématiques pas mal du tout.

Coordialement, Rougecorne.

Arthkiller
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Un magnifique jeu que ce Dark Messiah of Might and Magic !
Je l'ai acheté le jour de sa sortie après avoir hésité entre World of Warcraft et celui-ci, je ne regrette absolument rien.
Tout d'abord l'idée du FPS/RPG donne un gameplay merveilleux pour les compétences disponibles. Le Solo est plutôt court, enfin, pour les gens qui sont indifférents ou qui n'aiment pas, car la je dis stop ! Le jeu se refait sans problème en changeant la difficulté ou la spécialisation (Guerrier, Archer, Assassin, Mage), le tout agrémenté d'un scénario terriblissime (l'immersion fracassante en action a fait des heureux).
Ensuite vient le Multijoueur une pure merveille ! Que de bonheur que de passer des niveaux et pouvoir acheter ses compétences, envoyer des tempêtes de feu, des flèches empoisonnées, des boucliers magiques et de s'infiltrer en étant invisible selon la classe qu'on a choisi !
C'est mon diamant 20 carats, il mérite donc cette note.

Kinobi2
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Salut à tous,

Pour commencer mon appréciation je dirais que même 3 ans après, le jeu tient la route graphiquement, bien entendu, à l'époque, les graphismes étaient très bons ! Et pour dire de la jouabilité très bonne, c'est le gros point fort du jeu, j'ai pris un réel plaisir avec celle ci
Quant à elle, la durée de vie est bonne, j'ai fini le jeu en une dizaine d'heures, donc pas trop mal, ensuite sur le plan sonore, le jeu est également bon sans être excessivement ahurissant.
Le plus gros défaut du jeu réside dans son scénario, qui est "assez conventionnel et prévisible" à mon goût également.
Finalement je donnerais un 15/20 à ce jeu qui est pour une appréciation écrite : bon.

groslala
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

2 ans après je trouve encore bien sympa d'y rejouer -même si je ne sais pas s'il y aura encore du monde pour lire mon avis-. C'est toujours le meilleur jeu de combat médiéval a la 1ere personne (ceci dit il y en a pas tant que ça). Moins joli qu'Oblivion mais tellement plus dynamique, on s'y croirait! Jouabilité parfaite pour du combat au corps à corps (voire magie et flèches selon les goûts) et des acrobaties très bien rendus. Ce n'était pas évident du tout et ils l'ont fait, et même très bien. Le Source Engine au mieux de sa forme! Un scénario sympa, varié et prenant. Un univers vivant, peaufiné jusque dans les moindres détails (les conversations des ennemis entre eux sont hilarantes). Même le multijoueur est très bon et j'y ai passé des heures à m'éclater comme un fou (y a-t-il encore du monde sur les serveurs?). Son seul défaut est peut-être donc sa durée (mais encore une fois grande rejouabilité) et a la limite, 2 ans + tard, ses graphismes (et encore...). En tout cas ça vaut pas plus d'1 point de moins pour un tel bijou!

Relgrock
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Très réaliste et fluide dans les mouvements des personnages, une bande-son plutôt fun (des fois, les gardes se racontent des vannes entre eux) et très bien faite, de beaux graphismes, une diversité sympatoche dans le choix de sa classe ; des techniques superbes à réaliser : Ce jeu est super ! Les phases de combat sont sympas, et la diversité des sorts est incroyable. Tout y était pour faire de Dark Messiah le jeu de l'année 2006 ! Malheureusement, le jeu se finit beaucoup trop vite, mais on l'excuse, vu le nombre de manière différentes pour le finir...

[Topus]
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Franchement j'ai adoré ce jeu, la bande son est très réussie, quue ce soit par l'ambiance, les effets ou les musiques, les graphismes sont très réussis et les animations bien réalisées, juste quelques jestes un peu répétitifs, et les PNJ un peu glands, genre l'orc qui se place entre vous et le ravin, le gobelin qui fonce sous la statue qui tombe, le nécromancien qui comprend pas quand on tue tout ses potes, mais bon, ça se remarque peu, car cette sensation amère est vite remplacée par des planques secrètes çà et là, une possibilité de devenir magicien, assassin ou roxor et de choisir de laisser crever Léana ou de la sauver, de virer Xana ou de la garder etc etc... tout ça pour dire que c'est un jeu que je recommande fortement :)

poiludu26
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

excellent jeu, très prenant. Le système de combat est bien pensée et assure de nombreuses joutes nerveuse. Le source engine offre des graphismes toujours aussi agréable à l'œil malgré son age avancé, l'histoire est bien ficelée et offre une fin alternative. Quant à la durée de vie elle est plus que conséquente comparé à la concurrence . Aucun bémol un hit à acquérir !

Flymoon
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

TROOOOOOP BIEN !!!
Graphismes : ULTRA BEAUX !!! ils sont parfais pour un jeu sorti en 2006 !(mieux que certain jeux sorti en 2008 !) 20/20
Durée de vie : 20/20 sa fait 2 jours que je suis dessus donc un peu près 10 ou 12 H et je l'ai toujours pas fini ! (contrairement a ce qui est démenti dans l'article)
Bande son : ... XD
Scénario, Ben je le trouve très bien, pas super original mais bon, sa va comme sa XD 16/20
Jouabilitée, ben c'est pas mal, un semi jeux de rôle, semi fps sa donne un très bon jeux et c'est très marrant de donner un coup de pied dans les jambes de l'ennemi et ensuite de le voir tomber comme un con XD. petit hic, ils n'expliquent pas que pour la ceinture on peut utiliser les raccourcis1,2,3,4,5,6,7,8 et 9 situés sur la 2ieme ligne en partant du haut du clavier, moi c'est un copain qui me l'a montré et c'est beaucoup mieux parce que sinon on dois avec la roulette passer d'un bout a l'autre de la ceinture et c'est TRES chiant en pleine action... 19/20 SUPER JEUX A ACHETER D'URGENCE !!!

snakeMGS4
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

bah je trouve le jeu est l'un des meilleurs RPG jamais sortis,les combats sont très bons et meilleur que OBLIVION alors que les graphismes sont très réalistes(je tourne le jeu au maximum)la prise en main est très facile et bien parfaite la durée de vie est très longue et le mode multijoueur complet,je trouve la bande-son est ultra réaliste. franchement je vous conseille d'acheter ce jeu plutôt que OBLIVION ou GOTHIC.

lespot
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Trèèèèès bon jeu. Compatible avec vista si on installe les deux patchs (voir forum ;) ). Niveau graphique, c'est potable, c'est pas super beau... Niveau prise en main... Super, c'est mon 1er jeu de ce type, pourtant j'ai très vite réussi à "dompter" Sareth. Au niveau de l'histoire, on est un peu bousculés, m'enfin.

Voilà, très bon jeu, à acheter, pas cher en plus.

Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Vraiment excellent. Très beaux effets visuels, jeu très prenant, vif, bien conçu et agréable à jouer. L'utilisation du décor est un vrai plaisir (en mode lancé d'assiettes sur les goules).
Pas besoin de développer des masses, c'est vraiment un jeu référence, et qui permet d'observer l'univers de Might and Magic de l'intérieur. Ce jeu restera un bon moment à la pointe dans bien des domaines.
Le scénario par contre est un peu faiblard. Disons que ceux qui seront surpris par l'évolution de l'histoire n'ont pas un sens de la déduction très développé.
Autre point négatif, la soit-disante liberté de faire évoluer son personnage comme on l'entend... Avouons que tout est fait dans ce jeu pour qu'on opte pour le gros bourrin zigouilleur de cyclopes !