16.9/20

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Voilà comment je décrirai "Dark Messiah of Might and Magic". En effet, quand je l'ai acheté il y a quelques années, je m'étais laissé impressionné par la difficulté du jeu alors que je n'étais qu'un petit noob. Récemment, j'ai découvert la chaîne Youtube de MrDeriv où celui-ci faisait une série sur ledit jeu. Cette série m'a énormément donné envie de rejouer à DM. Je l'ai alors réinstallé et à partir de ce moment, j'y ai joué tous les jours jusqu'à 2 heures du matin sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais jusqu'à présent, ce n'est que pur plaisir ! Bien que datant de 2008, ce jeu s'avère plus beau que certains jeux sortis dans les derniers mois et son gameplay plus profond, intense et immersif.

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je poste une deuxième critique pour revenir sur les commentaires que j'ai put lire.
Certains le trouvent dure, d'autre (j'en ai trouvé un seul :S) le trouve facile, je pense qu'il est bien dosé, certes il faut de la persévérance, mais si cela fait plusieurs fois que vous ratez un passage, essayez un autre moyen, c'est le principe du game design spécifique à Arkane: Plein de moyen possible pour l’accomplir.
Certains disent qu'il est moche, je dirais qu'il faut se replonger dans le passé, à l'époque ceci était très beau. (et puis qu'un jeu sois moche de nos jour n'empêche pas les joueurs de l'acheter quand-même, je pense notamment aux C.O.D récents)
Certains trouvent qu'il est mal optimisé, mais la, ils ont tort. Si ils ont eu des problèmes c'est sûrement car ils ont joué en 1600*900 or, à l'époque une telle résolution n’existait pas, si elle est disponible aujourd'hui, c'est parce que les graphismes du jeu ont étés refait spécialement pour cette résolution d’où la demande conséquente de RAM.
Certains ont dit que le jeux était trop court, mais si, aux lieu de foncer pour finir le jeu le plus vite possible, ils avaient chercher les objets spéciales et autres ils en auraient eu pour longtemps.
Un à dis que le système de forge était inutile car une seule bar d'acier est tout ce qui est nécessaire tout le long du jeu, au contraire!!! Si il avait cherché un peu, il aurait trouvé d'autres métaux plus rare qui lui aurait permis de faire des armes spéciales (comme des épées avec des degâts de feu.)
Certains ont dis que le système d'évolution était quasi-inéxistant, mais s'ils avaient fais un peu plus attention, ils auraient remarqué que cela n'est qu'une impression: 6 domaines, qui se divisent par deux une fois amélioré, qui se redivise par deux etc... ceci est totalement suffisant à se faire son propre style de jeu.
Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Au départ, suite au succès de arx fatalis, Arkane décide d'en faire un deuxième opus, c'est alors qu'Ubisoft les contactes pour un nouvel épisode de might and magic, Arx Fatalis 2 devient Dark Messiah et la nécessité de tout changer en cours de route fait que le jeu devient linéaire. Donc au lieu de cracher pour ça à la gueule d'Arkane, tournez vous plus vers Ubisoft.
Voila.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
savonette69
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Je viens à peine de terminer le jeu que déjà j'ai une envie d'y retourner. Dark est réellement un très bon jeu. FPS saucé d'une couche d'aventure, on rentre très vite dans l'univers grâce à des graphismes de toute beauté. Des effets de lumière sont certes à revoir mais dans l'ensemble c'est du très bon. Le bestiaire est assez large, ma petite préférence va aux gobs complètement crétins, j'adore. L'ambiance sonore est de la partie avec un dosage parfait entre les moments avec de la musique, et ceux où les bruits de fonds sont mises en évidence. Pour terminer à bien votre mission, vous pourrez user de plusieurs stratagèmes, ma préférence a été de prendre un guerrier/mage, la subtilité de l'épée et la poésie de la boule de feu, impeccable. De ce côté, les sorts manquent un peu mais bon, gardons en mémoire que c'est un FPS. Mettons de côté l'esprit du tirage aléatoire lors de l'ouverture d'un coffre. Un peu trop linéaire, d'autres FPS le sont moins.
Magnifique jeu que vous devez absolument acquérir. Il faut apparemment une bonne bécane pour y jouer. J'avais dans un premier temps tenté le coup avec mon PIV 2.6, 1Go DDR2 4200, fx5900xt, à oublier. Des erreurs de graphismes me bloquaient très vite dans l'aventure. J'ai retenté avec un X6800, 2Go ddr2 6400, 8800GTX, là, ouf, c'est un vrai bonheur, pas un poil de ralentissement.

LPTheKiller_2
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Un très bon jeu pour ceux qui aiment les combats gores et acharnés. Digne successeur d'Arx Fatalis, tous deux dévelloppés par le studio français Arkane Studios, ce jeu se recommence aisément plusieurs fois (grâce à la grande rejouabilité du titre et au nouveau patch qui réhausse la difficulté). Il dispose d'un mode multijoueurs (dévelloppé par Kuju) prenant, malgrés qu'il faille une bonne configuration pour en profiter pleinement.

pstealth
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Les points négatifs :c e jeu est difficile à jouer, la santé baisse trop vite et les ennemis sont très féroces et ne vous donne aucune chance. Ceci rend le jeu très ennuyant car au début ont veut simplement jouer et apprendre les controles mais le niveau le plus facile reste très ardu. De fait il est fréquent de recommencer un passage plusieur fois avant de le réussir (très frustrant) J'aurai aimé avoir un niveau de difficulté facile et quand je deviendrait meilleur je monterait la difficulté. Les scènes cinématique ne se saute pas donc il faut se les retaper souvent (comme dans half-life 2) quand ont connait l'histoire ont veut juste jouer et passez ces séquences. Je trouve aussi que les armes ou bouclier sont trop proches de notre champ de vision et cachent beaucoup la vue. Le changement d'arme et l'accès à l'inventaire se fait en temps réel, donc même si notre santé est basse le temps de prendre la bonne potion dans l'inventaire vous vous faitent tuer. Points positifs : Le jeu est très scripté donc on suit un couloir. Les graphiques sont bien et les annimations aussi. De plus que la gestion physique. Bref, c'est un jeu nul car le plaisir n'est plus au rendez-vous à cause de la complexité des commandes et la difficulté du jeu. À ne pas acheter.

Nico19
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Enfin un FPS qui sort des HL², Call of Duty et autre Fear du "même" genre. Je vous conseille cependant d'avoir une bécane sacrément puissante car le jeu en mange ! Avec un AMD 5000+ X2, une Geforce 7950GTX, 2Go de DDR PC4000, je ne le fais pas tourner sans laguer au-dessus de la pré-configuration moyenne !

[DT]Darklink
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Un magnifique titre qui vous mettra très rapidement dans l'action ! Vous serez vite pris dans cette ambiance medievale (sûrtout si vous avez une carte graphique à la hauteur du jeu -> X800 XL pour moi, et la RAM qui suit ainsi que le processeur). Je me permets de critiquer 2 points : le fait que des objets tel que le carquois possédant des flèches en nombre illimité reviennent à d'autres moments dans l'aventure (j'aurais préféré une plus grande panoplie d'objets) et la deuxième critique se porte sur la faible durée de vie du titre. Ce jeu en vaut tout de même la chandelle et j'attends avec impatience la sortie d'une expansion.

harrison
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Je veux juste faire taire certaines critiques au sujet des bugs, de la difficulté mal dosée, des temps de chargement et de la duréé de vie. En effet, plusieurs patchs sont sortis et ont reglé en grande partie ces problèmes. Il faut impérativement télécharger le dernier patch. Ainsi la difficulté et la progression ont été revues (plus un mode cauchemar), et de nombreux bugs corrigés. Le SDK permet de créer des maps en multi et des mods. A l'heure ou j'ecris un sdk pour le solo est sur le point de sortir ce qui rallongera la durée de vie avec la possibilté par exemple de jouer en mode arène. Enfin je tenais à rappeller que le jeu nécessite une grosse configuration. Avec le pc requis et en réglant les options graphiques convenablement il y a peu de chance d'avoir des bugs. Voilà. Bon jeu à tous !

shininglink
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon. En ce qui me concerne, je mets 19 voire 20/20 aux graphismes, purement époustouflant ! Je mets indiscutablement 20/20 pour la jouabilité, car je ne m'étais jamais autant senti immergé dans un fps. On sent parfaitement le fardeau qu'est notre corps, notamment lors des pas chassés où le viseur penche, lors des sauts, etc. Et de plus, les combats sont vraiment amusants, à tel point qu'on est capable d'en oublier le reste du jeu, pourvu qu'on ai de l'orc à massacrer. Je ne comprends pas la note de la rédaction vis à vis du scénario. Encore une fois, je me dois (si si) de mettre 20/20. J'ai trouvé que ce jeu allait de rebondissement en rebondissement, et la preuve que le scénario est très bon est qu'il y a 4 fins totalement différentes, même si les différentes fins ne nous donne que des différentes cinématiques de fin. Je n'ai pas d'avis sur la bande son, car comme l'a dit la rédaction, elle "brille par son absence". Alors pourquoi 18 seulement ? Et bien, pour la durée de vie. Je ne mets pas plus de 12/20. J'ai acheté ce jeu sur internet, j'ai attendu 3 semaines pour le recevoir, je l'ai fini en 4 jours. Une dizaine d'heure de jeu au maximum, c'est vraiment décevant de ce point de vue.(La "rejouabilité" dont parle la rédaction ne signifie pas une durée de vie multipliée par 2 ou 3 ; ça reste le même jeu). Donc je le conseille vraiment, mais payer 30 à 40€ pour une dizaine d'heure de jeu ne conviendra pas à tout le monde.

Pastak
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Un super jeu, je l'adore, je le conseille à tous. Il est très beau, prenant et il donne du fil à retordre (les ennemis sont vraiment tous dangereux). Un jeu qui mériterait une nouvelle carte graphique, tellement on a envie d'être en immersion dans cet univers. Quant au système d'expérience, il est intéressant et peut aboutir à un personnage très polyvalent comme à un personnage typé.

Tim1216
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu aussi buggé que ça ! Je n'ai pas fini le chapitre 1 et mon ordinateur a redémarré 3 fois sans compter que le jeu a fermé 8 fois. Pourtant j'ai un assez bon ordinateur (AMD64 3800+ d/c et une GeForce 7800) et malgré un léger manque de mémoire (seulement 1 gig) je ne vois pas pourquoi il a autant de problème. Par contre, dans le prologue, j'ai pu joué plus de 5 minutes et je dois dire que ce jeu est excellent, sûrtout les combats qui sont fantastiques. Alors pour ceux que l'ordi ne cause aucun problème, ce jeu est parfait.

Sultann
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Beau, gameplay jouissif, seuls hics légèreté du scénario et capacité de la machine pour le faire tourner. Reste à voir ce que cela donne online. FPS hors pair qui ne demande qu'une suite amèliorée. Trés réussi dans l'ensemble.

Origa
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu, superbe graphisme, ambiance excellente, et gameplay original, je trouve ça une bonne idée de faire une sorte de FPS medieval fantastique, ça manquait comme style. Par contre, le hic, faut avoir un bon pc ça c'est clair, mais à acheter les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.

Mighty_Willow
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Un jeu excellent à tout point de vue. Le réalisme des combats au corps à corps est bluffant, la musique est là lors des scènes de batailles, juste quand il faut ; la qualité graphique est Oblivionesque (si on a le PC qui suit). Je l'ai acheté hier, j'y ai joué toute la soirée, et peu importe sa durée de vie, ce que j'ai vécu a déjà nettement compensé son prix. Là où Oblivion péchait, Dark Messiah le rattrape (si ce, c'est la durée de vie et la liberté totale dans le monde : ça reste un FPS). Les menus sont simples et faciles à prendre en main, la gestion de l'inventaire et des compétences est intuitive et très peu complexe. Pour ce qui est de la configuration du système, je tourne avec un P4 3.2Ghz, 2Go RAM à 667Mhz et une carte nVIDIA GeForce 7300 GS à 256 Mo (vraiment pas le top mais bon rapport qualité/prix), et je joue en 1024*768 avec les graphismes à fond (anticrénelage désactivé, mais compensé par la résolution et le HDR) avec une très bonne fluidité. La configuration indiquée sur la boîte me parait un peu limite pour y jouer dans de bonnes conditions. Si vous êtes fans de frictions médiévales ultra sanglantes avec toutes les créatures connues de l'heroic fantasy, Dark Messiah est, à mon avis, un titre incontournable.

Totoroge
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Bon petit jeu (petit car, court lol), graphismes réussis, mais je ne vais pas redire ce que les autres ont déjà dit ici. Je vais juste aider ceux qui hésitent encore à l'acheter par rapport à leur configurationj. Hé oui, le bémol c'est bel est bien la configuration exigée pour ce jeu, c'est tout bonnement scandaleux à l'image de Gothic 3 (enfin beaucoup moins quand même, je vous rassure) mais le jeu est bien plus exigeant qu'Oblivion qui tourne très bien chez moi à fond. Malgré ma configuration correcte, il y a des chutes de framerate assez importantes en extérieur en 1024 X 768. Ma configuration : P IV 550 à 3,7 Ghz
2 Go DDR 400 double cannal, Ati X1950 Pro 512, Audigy 2 ZS,
550 Go HDD 7200 t/m SATA Avec 16 mo de cache, Win XP Pro SP2 à jour. Voilà, alors si vous voulez en profiter. Ayez au moins une carte graphique correcte et 2 Go de ram.

rastamontana
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Salut à tous, un petit commentaire pour confirmer certains autres, que les graphismes sont d'une beauté, tu te crois dans le combat, quand un orc te prend par le cou et te regarde droit dans les yeux, avec les yeux rouges, il te lance au sol... scénario c'est vrai, vraiment linéaire, on aimerait un jeu comme ça avec une durée de vie comme OBLIVION pour la partie solo. Sinon pour la partie multi, vraiment sympathique pour les fans du genre je recommande.
Avec les pts Xp en multi et à spécialisation des personnages ça donne de quoi passer de bonnes heures !
manque un peu de maps, mod, mais ça va venir c'est certain ! Un FPS à posséder pour les fans d'héroic fantastique et compagnie !!

El-Gringo-Loco
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Tout simplement génial... C'est le jeu le plus poussé que j'ai jamais vu ! Les graphismes sont tous simplement sublimes, la maniabilité parfaite. Un moteur physique à tout casser ! Et, grande nouvelle pour les jeux du genre (citons Half-Life 2 où le corps du personnage est inexistant) le personnage a un corps et des mains. Sinon l'interaction avec le décor est vraiment bien faite. Les sorts sont aussi bien trouvés et l'entrée dans le jeu est immédiate ! Seul petits infimes hics, c'est que les petits morceaux de bois ou autres disparaissent et ça ne devrait pas se faire dans ce genre de jeu et les chargements sont énormément trop longs mais relativement ce n'est rien à côté de ce jeu merveilleux ! C'est le jeu que je recommande à tous les amateurs de médiéval fantastique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14