16.9/20

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Voilà comment je décrirai "Dark Messiah of Might and Magic". En effet, quand je l'ai acheté il y a quelques années, je m'étais laissé impressionné par la difficulté du jeu alors que je n'étais qu'un petit noob. Récemment, j'ai découvert la chaîne Youtube de MrDeriv où celui-ci faisait une série sur ledit jeu. Cette série m'a énormément donné envie de rejouer à DM. Je l'ai alors réinstallé et à partir de ce moment, j'y ai joué tous les jours jusqu'à 2 heures du matin sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais jusqu'à présent, ce n'est que pur plaisir ! Bien que datant de 2008, ce jeu s'avère plus beau que certains jeux sortis dans les derniers mois et son gameplay plus profond, intense et immersif.

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je poste une deuxième critique pour revenir sur les commentaires que j'ai put lire.
Certains le trouvent dure, d'autre (j'en ai trouvé un seul :S) le trouve facile, je pense qu'il est bien dosé, certes il faut de la persévérance, mais si cela fait plusieurs fois que vous ratez un passage, essayez un autre moyen, c'est le principe du game design spécifique à Arkane: Plein de moyen possible pour l’accomplir.
Certains disent qu'il est moche, je dirais qu'il faut se replonger dans le passé, à l'époque ceci était très beau. (et puis qu'un jeu sois moche de nos jour n'empêche pas les joueurs de l'acheter quand-même, je pense notamment aux C.O.D récents)
Certains trouvent qu'il est mal optimisé, mais la, ils ont tort. Si ils ont eu des problèmes c'est sûrement car ils ont joué en 1600*900 or, à l'époque une telle résolution n’existait pas, si elle est disponible aujourd'hui, c'est parce que les graphismes du jeu ont étés refait spécialement pour cette résolution d’où la demande conséquente de RAM.
Certains ont dit que le jeux était trop court, mais si, aux lieu de foncer pour finir le jeu le plus vite possible, ils avaient chercher les objets spéciales et autres ils en auraient eu pour longtemps.
Un à dis que le système de forge était inutile car une seule bar d'acier est tout ce qui est nécessaire tout le long du jeu, au contraire!!! Si il avait cherché un peu, il aurait trouvé d'autres métaux plus rare qui lui aurait permis de faire des armes spéciales (comme des épées avec des degâts de feu.)
Certains ont dis que le système d'évolution était quasi-inéxistant, mais s'ils avaient fais un peu plus attention, ils auraient remarqué que cela n'est qu'une impression: 6 domaines, qui se divisent par deux une fois amélioré, qui se redivise par deux etc... ceci est totalement suffisant à se faire son propre style de jeu.
Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Au départ, suite au succès de arx fatalis, Arkane décide d'en faire un deuxième opus, c'est alors qu'Ubisoft les contactes pour un nouvel épisode de might and magic, Arx Fatalis 2 devient Dark Messiah et la nécessité de tout changer en cours de route fait que le jeu devient linéaire. Donc au lieu de cracher pour ça à la gueule d'Arkane, tournez vous plus vers Ubisoft.
Voila.

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Au début tout allait bien, le système de jeux est vraiment fait pour PC, les magies sont agréables à utiliser, les environnements plutôt joli en vue de la vétusté, les situations sont toujours abordables de 2 ou 3 façons, la pysique du jeu est très bien exploitée.

Mais alors, mais alors, je ne pensais pas que je passerais 5/6h à racler les murs des vielles cryptes moisies, sombres, avec des tas de cadavres pestilentiel, à combattre des necromanciens et des zombies. Il doit y avoir 75% de cryptes pour 25% d'extérieur. Et encore...

A des moments ça donne l'impression de faire de la spéléo glauque.

Annihilus
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Bien pensé.
Beau graphiquement et très bien optimisé, le tout allié avec un bon petit scénario des gars de chez Arcane. C'est un bon petit jeu médiéval fps.
Les points négatifs sont une certaine limitation au niveau des objets/équipements, et surtout.. on s'emmerde dés la moitié du jeu.. ca devient trop.. couloir justement..
Dommage !

juju-zapple
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Soyons clair: ce jeu n'est pas excellent mais il vous feras sans doutes passer un bon moment. Pour une durée de vie tout à fait acceptable, vous pourrez visiter des décors fabuleux, admirer de très belles cinématiques et participer à d'intense combat. C'est cette partie qui m'a le plus plu: vous aurez à votre dispositions un grand panel d'arme différente, des sort et surtout un atout de choix: un bon coup de pied pour propulser vos ennemis dans le vide ou dans d'autres pièges. Sans compter la multitudes d'objets que vous pourrez envoyer au visage de vos adversaires: baril, fourchette, pot, chaise, balai ainsi que rochers.
Bref, en conclusion, Dark Messiah n'est pas un fantastique jeu mais est suffisant pour vous amuser pour un bon moment. Conseillé pour moin de 30 €uros.

SPAS_Madness
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un univers d'heroïc fantasy classique mais efficace, un gameplay très dynamique, une histoire plutôt bonne pour un FPS, un arbre de compétences assez varié et surtout un système de combat au corps-à-corps ultra-immersif, inégalé à ce jour. Les français d'Arkane studio nous livrent ici un chef d'oeuvre vidéo-ludique, ne serait-ce que pour son gameplay, que je n'ai retrouvé nulle part depuis sa sortie en 2006 en dehors du mod multi PVK II. Son successeur sprituel, Dishonored, s'annonce tout aussi jouissif.

Khran
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Etant grand fan de RPG/FPS, j'ai acheté le jeu après que plusieurs personnes m'ai donné un avis favorable dessus. Pour un jeu 2006 les graphismes sont bavants et le gameplay pareil, surtout les combats aux corps à corps. La durée de vie est plutot médiocre, j'ai tenu une 20aine d'heures dessus. Dommage que j'ai eu une tonne de bug en jouant. En tout cas ça reste un très bon jeu ! Je recommande aux fans de RPG/FPS.

SilentFGH
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai attendu de nombreux mois avant sa sortie: C'est bien simple, en 2005,2006 c'était le titre que j'attendais le plus! Quel a été mon avis une fois mes mains dessus?
Que c'est un bon jeu mais malheureusement loin du chef-d'oeuvre auquel je m'attendais.
Je m'explique: A l'époque il était beau, il propose de plus un gameplay assez original (combat au corps à corps à la première personne assez dynamique et violent), un level design inspiré, des sorts jouissifs à utiliser, une ambiance assez sombre, des boss très satisfaisants... Que du bon,donc?
Malheureusement notre ami offre aussi un bon paquet de défaut dont on se passerai volontier:
Une stabilité toute relative (sur mes anciens ordi vivent les plantages ou autre crash!), une seconde partie un peu en demi-teinte par rapport aux premiers niveaux (la fascination du début s'estompe), et surtout une luminosité pas du tout au point! C'est bien simple on passe presque la moitié du jeu en mode vision nocturne qui, bien que assez sympa pendant une minute ou deux, devient vraiment gonflante quand on doit subir presque un niveau entier en mode "bleu fluo qui pète les yeux".
Quand à l'histoire, bien que prévisible au possible elle reste néanmoins tout à fait satisfaisante!
En résumé: Un bon titre mais aussi une petite déception.

volkan_bis
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec une très bonne aventure, des possibilités illimités dans les combats. Il reste graphiquement honnête. Il faut persévérer car le jeu est dur. Certains moments sont vraiment épiques. Bref à ne pas rater.

Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Ce Jeu est vraiment excellant ! En plus d'offrir de l'action pur et dur et des tours de magie à la poudre de merlimpinpin l'ambiance est vraiment superbe (une introduction façon Guilde des Voleurs, puis des périphéties à travers des donjons bien remplis et parfois tortueux); et la rejouabilité est là (on crtique le jeu comme n'étant pas un RPG mais c'est surtout un jeu bourrin et fin à la fois sur la manière d'attaquer), vous avez plusieurs manières de tuer les ennemis (glacer puis exploser en morceaux, jeter de l'huile pour brûler, briser des poutres pour activer un piège) et il vous faudra recommancer au moins 2 à 3 pour voir pleinement les différentes classes (mage, guerrier, Roublard avec couteaux, assassin avec arc ou un peu de tout) et l'histoire n'est pas un fil continu (à 2 reprises possibilité d'orienter votre karma en restant maléfique ou pas). Les seuls points négatifs sont les graphismes (les effets de lumière sont superbes mais certaines textures dégeullasses digne de TR2 sont présentes par exemple sur les cadavres brûlés), et le jeu souffre de problèmes de compatibilité lors des débuts de chapitres (freeze lors des cinématiques mais qui se résout en chargeant la sauvegarde automatique).

snake005
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Un des seuls FPS médiévale existant, et pourtant après ce jeu là, on se demande pourquoi il n'y en a pas plus. Un scénario vraiment bien imaginer, des graphisme basé sur un moteur d'Half Life source amélioré et un gameplay vraiment énorme et jouissif ! Ce jeu est un des meilleurs jeu pc auquel j'ai pu jouer. Il n'y rien à dire, ce jeu est vraiment parfait !

Saana
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

Le jeu est excellent ! Les graphismes sont supers (même si je n'ai pas pu profiter du maximum), la bande-son n'est pas mal. Par contre, le jeu est un peu linéaire, mais ce n'est pas grave. Et l'installation est très longue...
Je vous le conseille !

zork888
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Je me tiendrai à cet avertissement : avant d'acheter, assurez-vous que vous avez une machine de dernier cri, sinon c'est même pas la peine de penser y jouer ! Autre problème, il faut 5 minutes pour charger un chapitre... bof bof. Sinon, c'est beau et effectivement, le maniment de l'arme est un régal !

Tabaaha
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

lineaire? dix heures pour le finir? je l'ai fini en 3 jours. ils sont où les jeux, moches certes, des 90's avec 50 , 100 ou 200 heures de jeu avant de commencer à en faire le tour?
je viens de finir dishonnored. en 4 jours. ces deux juex cumulés, si j'avais du les payer à leur sortie, me seraient revenu à une centaine d'euros. pour 7 jours de jeu.. serieux? ne parlons meme pas des steams et autres uplay? qui te lient systematiquement un jeu avec un compte internet, te font des mises à jours de 200 mo qui me prennent 35 minutes. donc impossible de jouer sur un pc qui n'a pas d'acces au net..Bref c'est fini j'achete plus de jeux. je rejoue a des vieux jeux, dont la durée de vie a allegrement depassé les 1000 heures, qui sont moche pour n'importe quel geek de moins de 20 piges. mais qui irremplacables..
mais comme ca n'a l'air de deranger personne et que les pseudo journalistes, qui n'ont jamais connu un falcon 4 et sa doc de 400 pages,, un ghost recon premier du nom, ou un jagged alliance 2, trouvent normal de torcher un jeu en 3 jours pour 60euros. c'est pas pret de changer.

Mb-
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Voilà, étant un très grand fan de la série Might And Magic (et oui ça existait déjà avant, il semblerait en lisant les commentaires que beaucoup l'ignore...) j'ai de suite acheté ce nouvel Opus,
Alors Dark Messiah, les critiques sont élogieuses, pourtant j'ai trouvé le jeu vraiment très très moyen... Certes, les graphismes sont beaux, même splendides, voilà, c'est le seul bon point que je trouverai à ce jeu...

La durée de vie est minimaliste, je n'ai même pas tenu les 20 heures, pourtant je ne suis pas un rapide... Et pour un jeu qui se dit RPG, je trouve cela vraiment très peu.
Ensuite, l'évolution du personnage, ou plutôt devrais-je dire "Illusion d'évolution", la diversité de choix est simplement nulle, ou presque.

Je ne continuerais pas en parlant de la simplicité effarante du jeu (je ne pense pas être mort une seul fois ni avoir approché la mort, bien que la difficulté était maximale), mais attention, je ne critique pas le fait que le jeu soit simple à la base, mais les armes fournies totalement gratuitement (en gros une caisse sur le bord de votre route, qui est disons le, plus que linéaire) sont absolument abusées, et, si jamais vous avez l'audace de vous aventurez dans des endroits difficiles d'accès, presque secrets, et bien vous trouverez trois ou quatre fois la même arme ou même armure, je trouve ça simplement scandaleux...

Voilà, énorme déception pour ce jeu, qui n'est pour moi qu'une pseudo démo...

mit-easier
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment moyen...

L'histoire est tout simplement prévisible au fil du jeu.

Il y a un manque d'armes, et des objets comme les parchemins de sorts ne servent à rien. Tout comme Les barres d'aciers qu'on peut récupérer au fil du jeu ; une seule est suffisante, au début du jeu pour se forger son épée (et rien d'autre que cette malheureuse épée).

De plus, ahah, les images utilisés pour chaque fin d'une minute trente (score atteint grâce au récit et prolongement du texte qu'on entend déjà en lançant le jeu) sont réutilisées dans les autres fins ; décevant.

Est-ce qu'on nous a vendu un jeu... Fini ? Testé ? Bref, Ubisoft nous a encore vendu un jeu qui aurait nécessité encore un temps de développement.

Bref. Un jeu avec un système de combat prometteur (coups de pied en plein combat, bon combat aux armes de corps à corps), mais encore là des scènes qui se répètent trop.
On remarquera aussi l'I.A. pas très futée.
Ah oui, pis les sorts des mages sont un peu pourris aussi.

Dark Messiah of Might and Magic... Un jeu bâclé, gâché ! Je ne recommande pas si vous n'êtes pas un fan du genre.

KataKala
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je m'étais fait charmé par Dark Messiah sur 360 il y a quelques années et j'ai voulu tester la différence avec la version PC. Quelle erreur ... En clair, bah c'est du Arkane. J'ai l'impression qu'ils n'ont rien appris de ce jeu quand ils ont réalisé Dishonored. Je ne sais pas par quoi commencer tellement la liste est longue.

Les combats, coeur du jeu, sont ratés. Comparons avec Oblivion, sorti à la même période, qui avait certes un style un peu lent mais vraiment bien réalisé. A vouloir faire des combats dynamiques, on se retrouve ici dans un grand foutoir qui devient impossible à gérer dès que les ennemis sont plus de trois. Et vla que je te touche avec mon épée à trois mètres de distance, et que jte met des coups de pied dans le vide ... les ennemis sont cons comme des balais mais arrivent par paquet de dix, les frappes rapides ne servent A RIEN, et Sareth hurle comme un idiot sous acide. Et vive les super exécution et leurs ralentis dignes des frères Wachowski.

Toujours lié à ça, ce postiche de système de progression/talent/spécialisation, je ne sais comment le nommer, est à foutre au feu ! Ne pensez même pas à devenir polyvalent, c'est du suicide, impossible d'équiper mieux que les armes du début. Et encore, quand on se spécialise, certaines armes bug et on ne peut pas les équiper même si on possède la bonne compétence. La version Xbox l'avait bien compris en nous imposants une spé dès le début du jeu (en nous épargnant au passage l'horrible menu de la version pc), puisqu'au final on se retrouve toujours à choisir entre guerrier/assassin/mage.

Le jeu n'est pas difficile en lui même, mais la difficulté est souvent inégale et joue au yoyo. On se fait littéralement gangbanger dans les premiers chapitres, puis on roule sur le jeu, puis on se fait défoncer, puis on devient demi-dieu... bon bref c'est à fumer de la tête. Le boss Orc est plus dur le que le boss final. Ok. N'oublions pas non plus que se soigner relève du luxe. J'ai peut-être été trop habitué aux jeux modernes et à la vie qui remonte toute seule... Ici, la bouffe qui rend 2 PV ... Ouais. Quand on en a 80, la quantité de nourriture a ingérer ferait pâlir n'importe quel boulimique.

Toujours dans l'inégalité, le déroulement du jeu. Alors oui, l'histoire n'est pas folichonne, on subit un retournement de situation de la mort qu'on voyait venir à 15 bornes "Ouaaah je peux devenir mééchaaant !!". Le jeu est très linéaire dès le début, la progression rapide, et c'est très bien. Sauf que j'ai l'impression que l'équipe de map-designer a été viré en plein milieu du jeu. On gagne un super arc qui lance des cordes. Et tadam, on se retrouve à devoir résoudre des énigmes ! Allo ! J'ai acheté ce jeu pour taper, pas pour réfléchir ! Bref, à partir du Temple et pour quatre looongs chapitres (alors qu'on torche les quatre premiers en deux heures, en mode gogole "j'avance tout droit je tape"), on se retrouve à tourner en rond dans des dédales, à résoudre des énigmes inutiles, à grimper et à se balancer au bout des cordes qu'on tire, avec en bonus des tonnes d'araignées qui empoisonnent qui nous tombent sur la gueule, des Orcs qui n'ont pas grand chose d'intéressant à dire et des zombies qui empoisonnent aussi. Sareth a fait une overdose d'antidotes dans cette partie.

L'intérêt de chercher des objets rares est proche du néant. Puisqu'ils n'apportent rien. Aucune différence dans les armures (et je doute qu'il en existe plus de deux différentes dans tout le jeu), pareil pour les armes. La forge ne sert pas à grand chose, peut-être pour la jolie épée de feu à la fin du jeu.

Je vais quand même m'attarder sur la fin du jeu. Je n'ai jamais vu une fin aussi ratée dans un jeu. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? On est arrivé au bout du budget ? Le logiciel pour faire les cinématique a vu sa licence expirer ? On attendait un grand final, l'apogée des pouvoirs démoniaques de Sareth, j'en sais rien ! Bin non. Dix secondes de vidéo finale. Et j'ai testé les différentes fins. Oui, je me suis auto-torturé.