8.7/20

Ma config :
Rizen 1700x et une 5700xt
En multi je joue high je suis à 100fps moyenne en 1440p
En solo je joue ultra 60fps moyenne
Suite à une manip dans /document/COD j'ai pu m'enlever ces putains de lags... Il faut passer une valeur d'un fichier .ini de 0.9 à 0.6... Allez savoir...

Solo merveilleux 20/20
Ambiance, décor, amusement, difficulté très ajustable

Multi convainquant mais à optimiser 10/20
- Revoir les caractéristiques des armes : certaines armes sont à nerfs, d'autres à améliorer...
- Le matchmaking : Je commence à ne plus m'amuser et à devoir tryhard sur toutes les games... Jouer avec des déficients ça me pose pas de problème, sauf si en face y'a des rouleaux compresseur... Si on assure le même nombre de gogols de chaque côté ça me va...

Au total je donne 15/20, je me suis régalé sur le solo et je me dis que le multi va sûrement s'améliorer... En tous cas, ça valait les 30€ pour la version classique (russie) ! J'aurai pas mis plus pour l'instant vu les ajustements qu'ils doivent encore faire...

Ps : sans glissades, en marchant moins vite et avec une meilleure optimisation des armes on aurait un vrai jeu de tir... Là c'est plutôt un jeu d'esquive avec une dose de chance, une dose de frustration, une dose d'absurdités... En vrai, si je regarde le nombre de fois où je suis mort à cause/grâce à une glissade et en killstreak, je pense qu'on a plus de 50% de mes morts... Dans un jeu de tir, je veux... tirer... là avec 0 recul et des caractéristiques pétées... Y'a du chemin à parcourir...

Zen7ile
Posté le 23 nov. 2020 à 14:11

Pour ma part c'est plutôt une bonne surprise... Je n'étais pas du tout hypé avant la sortie du jeu.. j'étais même sur que ça allait être nul .

Et finalement j'ai retrouvé un jeu énergique dû à des cartes bien faites, plus petites que sur MW.
Je prends un réel plaisir, comme à l'époque sur BO2.
Après ça manque vraiment de contenu, tant au niveau des armes que des cartes...
Le retour du mode studio aussi est très appréciable même si il est moins bien agrémenté que celui de BO2.

En espérant qu'il y ai moins de cheater que sur MW , je met 14 pour m'avoir redonné quelques sensations sympa. Je ne rage pas quand je perd et je suis content quand ça roule.
Après chacun son style

Polokor
Posté le 15 nov. 2020 à 00:48

Je m'attendais à pire après les retours négatif et c'est pas si mal.
Même si je trouve que le gunplay de MW est meilleur, le jeu est assez beau et très bien optimisé sur pc comparé à MW.

La fluidité des mouvements et l'approche un peu plus arcade est sympa. Le TTK est très bon aussi.

La personnalisation des armes avec les pourcentages d'augmentation ou de baisse de stats sont top. Bien plus fiable et compréhensible que les données aléatoire de MW.

Mon gros regret est plutôt la qualité sonore qui rend le jeu assez brouillon a l'oreille et pas aussi séduisant que MW.
Autre mauvais point l'aim assist est un peu trop forte et mériterai d'être revue.

Ma note après quelques heures est de 14 qui changera peut être dans quelques semaines, en bien ou en mal, en fonction des évolutions du titre.
Mais pour le moment le jeu est fun, fluide et j'adore la période historique traité. C'est pas foufou mais ça fait le job.

chefultimatlink
Posté le 03 déc. 2020 à 16:26

Quel étron :

- J'ai une config 3080 et que c'est laid. Très en retard techniquement sans parler du ray tracing qui est extrêmement inégal dans la campagne. C'est beau c'est qu'il y a des néons mais même pas de reflets des personnages. Des crashs intempestifs sans raison. Des serveurs à chier, le logo "connexion interrompue" qui doit dater de mw2 je crois

- Un sacré gameplay AHAHAHAH : 0 feeling avec les armes, que ce soit le recul, le design ou le son. On est plus agile qu'un chat. L'atout ninja qui fait peter des cables, il est pas équilibré les joueurs font vraiment aucun bruit à 1m. Les spawns hasardeux et sur des lignes qui donnent directement dans le mid de la map. L'aim assist honteuse. Le SBMM qui détruit tout sur son passage.

Un jeu assez vide au final, en retard sur MW, pas équilibré. A croire que Treyarch a jamais joué à leur propre jeu. J'voulais mettre 8 mais ça sera un 5, marre d'acheter des AAA en kit, quand j'achète un COD je veux qu'il soit clean dès la sortie et pas qu'on passe par 6 mois où le jeu est nullissime

Hiviss
Posté le 24 nov. 2020 à 16:50

Après 20H de multi (et ça n'ira pas plus loin), ma note ne reflète que ma appréciation de cette partie du jeu. Je n'ai d'ailleurs plus l'envie ni la patience d'essayer les autres modes de jeux...

Commençons par les graphismes: Je n'ai pas compris pourquoi une telle régression par rapport aux derniers COD. c'est fade, mal texturé, moche, etc. Le temps d'apercevoir les silhouettes au loin, on est déjà mort.
Les sons et bruitages: j'espère, du plus profond de mon cœur, que le stagiaire qui en a été responsable est aujourd'hui viré. ça ne se fait pas d'imiter les samples de Splatoon.
le moteur : des collisions invisibles, des passages à travers les portes en mode ghost.... les mouvements des persos et des bonhommes sont tellement ignobles( exemple, le lancé de grenade, le rechargement des lances patates) que ça prête à rire.
Il faut rajouter à ça les temps de chargement interminables et honteux, ainsi que la pauvreté des modes et cartes, pour obtenir le pire Call of depuis le début de la licence...
C'est bien dommage.

Abakan
Posté le 12 sept. 2021 à 11:32

Avant toute chose, je précise que je n'ai testé que le solo de Cold War et que ma note porte uniquement sur ce mode de jeu.

En comparaison du très décevant Modern Warfare, ce Cold War propose une campagne bien plus intéressante et plus soignée. Le scénario a clairement été soigné et s'inscrit dans le contexte de la fin de la Guerre froide, mettant en scène des lieux qui parleront à tous les amateurs de récits d'espionnage : Berlin-Est, Cuba, camp d'entraînement de spetsnaz dans une base secrète en Ukraine... L'ambiance est bien présente et on sent qu'il y a eu un réel travail apporté à l’environnement. Les lieux visités ne sont pas très nombreux, mais tous ont leur personnalité.

Niveau gameplay, on est dans un pur Call of Duty : c'est nerveux, rapide, agressif... Parfois un peu trop scriptés, mais l'ensemble reste très efficace.

Au final, un Call of Duty très sympathique.

Meskalyn59
Posté le 01 mars 2021 à 13:28

Une belle grosse daube finis avec les pieds comme disent certain, mode zombie qui te déco tout le temps, pas moyen de finir une partie. Je dois redémarrer le jeu 3/4 fois pour espérer jouer au multi, une fois la partie finis je redémarre le jeu 3/4 pour en faire une deuxième... Des bugs, des bugs, et encore des putain de bugs. En bref j'ouvre même plus le jeu la sa ma dégoûter. J'avais arreter de jouer aux COD, j'achete celui la pour test ben putain, je regrette mon achat. Vivement Battlefield 6.

Nazgrub
Posté le 22 janv. 2021 à 01:18

contenu famélique, solo rachitique, multi chaotique.

les serveurs avec des taux de rafraichissement dégueulasse.

les défis sont chiant.

le nombre de cartes est ridicule

ManuXP37
Posté le 22 janv. 2021 à 00:37

Ce jeu est à vomir, j'ai jamais vu de ma vie un call of ou les gens ont aussi peu de couilles, tout le monde jouent des armes cheater et tiennent des lignes avec. Les campeurs sont omniprésent, 1 partie sur 2 que je joue et déjà commencé et je rejoins un lobby ou les mecs de ma team se font arraché par des tryhardeurs car les gens qui étaient là avant moi quittent du un SBMM plus que INFÂME qui fait en plus que parfois j'ai des hôtes à l'autre bout du monde ce qui fait que tu bug à mort en game.
C'est vraiment dommage car il a un gameplay assez nerveux et aurait pu être un très bon cod si il serait sortie dans 1 an, j'ai l'impression que ce jeu est a moitié fini (sur PC le jeu plante au minimun 2 fois par jours pareil pour les serveurs)

ventus69
Posté le 21 déc. 2020 à 10:06

bonjour,
Jai acheter mon jeu directement battle.net et Jai fait l'installation du jeu de 55 giga un peut prêt.
puis je lance mon jeu et le mode mode multijoueur et verrouiller jsp pour quoi puis je clique déçu et sa me
QUITTER ET OUVRIRE LAPPLICATION BATTLE.NET
et sa me dit aussi la gestion se fait sur l'applications battle.net de blizzard. vous serez redirigé vers applications battle.net de blizzard et le jeu se fermera.
help je ne c vraiment pas quoi faire?

PC3010
Posté le 24 nov. 2020 à 21:39

Bonjour à vous les geeks de COD, et peut-être des membres du projet Cold War( on peut rêver)
Je vais pas parler en terme technique je suis un vieux de la vieille et abonné au COD depuis le début.
Qu'il me manque les tous premiers, pure et saint. Mais j'étais tout jeune et sans doute nostalgique...
La campagne/ 3/10
J'ai arrêté pour l'instant au bout de 20Min tellement c'est chiant. Je me demande pourquoi j'ai acheter une RTX2080 Xtreme. Sans déconné on s'ennui c'est mou et trop de blabla et franchement y en marre( Histoire, arme, manque de punch) Pale réalisation mais je dit bravo pour le travail car ça doit être compliqué pour produire un jeu.
Zombie/ 5/10
Pas mal m'a bien fait peur au début mais c'est tellement répétitif, c'est toujours la même chose et PAS de coop pour jouer avec mon poto.
Le secret unique a été trouvé dés la sortie du jeu mais moi perso je ne l'ai pas fait car les joueurs avec qui j'ai joué préfère du Frag, je note un mauvais état d'ésprit. Toujours les même qui prennent les box, le laser, la cachette en haut de l'avion genre le mec est invincible ici. Sans doute ça va changer à terme. FRANCHEMENT pas mal, les hordes sont monstrueuses à partir de la vague 20; Equipez vous bien lourd au sacré PUNCH pour faire un carnage. Le sauveur si on peut dire de ce COLD WAR
Multijoueur/ 1/10
Oui là par contre ça se gatte j'ai l'impression que le maigre budget de ce numéro a été utilisé pour le zombie et la campagne?
Brouillon, gameplay hasardeux, arme sans punch où trop mais contre soi, Map ennuyeuse, communauté absente au dialogue et texte, un manque de vie vraiment on se crois sur un bateau fantôme non sérieux je ne blague pas. Quelle déprime entre les round sans parler de tous ce qui a été signalé par vous ici qui est vrai.
JE NOTE QUE IL Y A EU 3 mise à jour depuis le 13 NOVEMBRE, et le jeu au lieu de s'améliorer, régresse de jour en jour.
La première semaine mon Ratio E/M 1.63 et 1.43 en V/D pour 83 partie multi.
Depuis 3 jours je me prend des branlée terrible, plus rien ne va c'est un truc de OUF
Je joue plus au même JEU où quoi, des bots Terminators peut-etre on été introduis dans les games? les mecs ont des tirs ultra rapides( plus le temps de viser) aussi ils apparaissent juste derrière vous où vous tue quand vous revenez. De plus invincible sauf au POMPE à 5cm.
NON LA Vraiment WARFACE fait beaucoup mieux sur ce multi.
J'ai envoyé un mail à ACTIVISION pour signaler que je me bat contre des TERMINATOR BOTS
Si vous voulais tenter votre chance, prévoyez une ordonnance d'anti-dépresseur au cas où..

Larebz
Posté le 22 nov. 2020 à 23:18

J'adore ce jeux, c'est a l'ancienne et ce qui m'a fait renouer avec call of (ancien joueur de modern warfare). Je mets 20 pour remonter les avis non objectifs, il vaut 15 en réalité.

Exidrew
Posté le 20 nov. 2020 à 23:52

2/20, un pour la participation, un pour le zombie

ce jeu est une honte, ne l'achetez pas, quand on voit les efforts de MW pour améliorer la licence (moteur graphique, gunfight, gun design, audio, ici, on a tout l'inverse, on a un jeu fait en 1 an à la va vite parce que il faut le sortir en novembre coûte que coûte même si il est pas fini , logique d'entreprise, 0 passion.

Pleins de bug, et un sbbm désastreux, une aug/m16 qui OS mais un sniper qui prend 10 ans à viser pour mettre au final un hitmarker.

Bref, une honte, à fuir

theodol56
Posté le 13 nov. 2020 à 09:06

D'après ce que j'ai pu tester le jeu est pas mal, une bonne sensation, une fluidité et graphique très bon, le seul problème c'est que les niveaux en zombie et multijoueur soient confondus, je trouve cela dommage. Sinon le jeu reste excellent, plus qu'à voir ce que ça donne dans les semaines à venir :)

Posté le 14 nov. 2020 à 16:03

Avis donné après avoir fini le mode campagne et ayant jouer une bonne quinzaine d'heures au multijoueur, je n'ai cependant pas encore touché au mode zombie mais j'ai regardé beaucoup de vidéo et il est vraiment très cool.

Je donne la note de 17/20 sur la qu'elle je retire 1 Point pour le contenu très pauvre au lancement du jeu.
Pourquoi retirer seulement 1 point ? Je m'explique, il n'y a que 8 map au mode multijoueur au lancement et qu'une seule map zombie, mais des map vont très certainement sortir sous forme de DLC gratuit chaque mois, et pour une fois que les DLC sont gratuit chez Activision on ne va pas se plaindre.

Le jeu est très bien optimisé je trouve, je n'ai pas eu de bug incroyable lors de la campagne, en tout cas de ce coté la, rien n'indique que c'est un jeu fait a la vas-vite et pas terminé. Je prefere un jeu avec un contenu pauvre a la sortie et qui arrive petit a petit durant toute l'année et que le jeu soit bien fini et optimisé en contre partie.

La bande son est correcte, niveau bruit des armes bah... c'est pas incroyable mais cela dépend de chacun.
Les graphismes ne sont ni incroyable ni affreux, enfin c'est une transition next gen donc pas très utile de taper la dessus.

Un peu déçus de la fin de la campagne qui je trouve s'arrete trop brusquement et un qui est beaucoup trop simple a finir. En revanche coté histoire et tout rien a redire c'est du black ops et ça se voit.

Si des map sont ajouté tout le long de l'année et que parmis celle-ci on retrouve Hijacked, Nuketown, Kino der toten, summit, ect ect.. Ma note montera a 18/20.

RyzingQc
Posté le 17 nov. 2020 à 23:12

Difficile de bien classer ce jeu car c'est 3 jeux différents. Pour ma part, j'achète ce jeu pour le multi et rien d'autre. Cette année, c'est la facette la plus décevante de cet opus. Régression dans le gameplay (porte, wall peak etc...), peu de maps (oui il en aura d'autre en route mais quand meme). Donc, une note pour le multi.

DigitalRedrum
Posté le 14 nov. 2020 à 16:55

Alors je viens de terminer la campagne solo de black ops cold war et bien c'est une très bonne surprise et une excellente expérience, le solo est juste fou bien que court mais putain ça envoie du lourd du début à la fin, puis de revoir Woods, Hudson, Mason, quelques références au tout premier Black ops, je trouve qu'il y a un côté un peu Stranger things aussi aussi pour la map zombie Die Maschine, graphiquement ça va honnêtement je m'attendais à pire mais non vraiment je le recommande rien à redire sauf les temps de chargement un peu long pour la campagne, du côté zombie j'aime bien à voir pour la suite et le multi j'adhère un peu plus à celui de MW reboot, je préfère les années 80 qu'à l'époque moderne.