8.8/20

Ma config :
Rizen 1700x et une 5700xt
En multi je joue high je suis à 100fps moyenne en 1440p
En solo je joue ultra 60fps moyenne
Suite à une manip dans /document/COD j'ai pu m'enlever ces putains de lags... Il faut passer une valeur d'un fichier .ini de 0.9 à 0.6... Allez savoir...

Solo merveilleux 20/20
Ambiance, décor, amusement, difficulté très ajustable

Multi convainquant mais à optimiser 10/20
- Revoir les caractéristiques des armes : certaines armes sont à nerfs, d'autres à améliorer...
- Le matchmaking : Je commence à ne plus m'amuser et à devoir tryhard sur toutes les games... Jouer avec des déficients ça me pose pas de problème, sauf si en face y'a des rouleaux compresseur... Si on assure le même nombre de gogols de chaque côté ça me va...

Au total je donne 15/20, je me suis régalé sur le solo et je me dis que le multi va sûrement s'améliorer... En tous cas, ça valait les 30€ pour la version classique (russie) ! J'aurai pas mis plus pour l'instant vu les ajustements qu'ils doivent encore faire...

Ps : sans glissades, en marchant moins vite et avec une meilleure optimisation des armes on aurait un vrai jeu de tir... Là c'est plutôt un jeu d'esquive avec une dose de chance, une dose de frustration, une dose d'absurdités... En vrai, si je regarde le nombre de fois où je suis mort à cause/grâce à une glissade et en killstreak, je pense qu'on a plus de 50% de mes morts... Dans un jeu de tir, je veux... tirer... là avec 0 recul et des caractéristiques pétées... Y'a du chemin à parcourir...

Zen7ile
Posté le 23 nov. 2020 à 14:11

Pour ma part c'est plutôt une bonne surprise... Je n'étais pas du tout hypé avant la sortie du jeu.. j'étais même sur que ça allait être nul .

Et finalement j'ai retrouvé un jeu énergique dû à des cartes bien faites, plus petites que sur MW.
Je prends un réel plaisir, comme à l'époque sur BO2.
Après ça manque vraiment de contenu, tant au niveau des armes que des cartes...
Le retour du mode studio aussi est très appréciable même si il est moins bien agrémenté que celui de BO2.

En espérant qu'il y ai moins de cheater que sur MW , je met 14 pour m'avoir redonné quelques sensations sympa. Je ne rage pas quand je perd et je suis content quand ça roule.
Après chacun son style

Gutsgauts
Posté le 29 nov. 2020 à 23:21

Je n est jamais laissez de commentaire mais la c est grave faut boycotte se jeu ne tombez pas dans le panneau comme je l ai fait et leur donnez pas 70 euro a c est voleur le jeu est tout pourri je vous promet il est nul a chiez rempli de bug j ai jamais vu sa quand tu zoom pour tirez sa bug le viseur disparait les parti sont rempli de campeurs les armes n ont pas de recul les séries de point sont abusez tte la parti c est rempli de bombe de larguage de bombe nappal ect.qui pourri la game a chaque game tu rage tellement tout le monde joue sa vie n achetez pas se jeu il va faire faire un flop dans 1 mois plus personne n y jouera

Aaron987
Posté le 13 nov. 2020 à 16:44

La guerre froide fait son grand retour sur le Call of Duty de Treyarch ! ce 17ème opus ce pose à la suite du célèbre Black Ops premier du nom, sortie il y a tout juste 10 ans ! (Black Ops 1,5 XD !). Voilà maintenant des années, que les origines de la séries n'avez plus refait surface ! bien que les bases de la franchise sont là, il ne sont plus tournés vers les anciennes générations.
Sur PC, le jeu adopte a merveille le RTX, cela rend encore plus le graphisme magnifique. Le gameplay ne change strictement pas de la Bêta, y compris pour les joueurs snipers ! (très peut de maps multijoueur au lancement) au moins nous pourrions quand même rejoindre nos amies les consoles. Le Zombies lui rend hommage à World at War et continue aussi son histoire avec Dead Ops arcade 3. La célèbre campagne à lui toujours eu du fort sur l'histoire. Le BR restera lui disponible sur les deux COD.

Jawstte
Posté le 16 nov. 2020 à 23:44

Pour commencer ma première critique je tiens à vous mettre en garde , celle-ci sera plus longue que le jeu lui-même ! Non j'exagère mais à peine car si vous cherchez un jeu qui vous emmènera des heures et des heures dans les confins de la guerre froide ... passez votre chemin, c'était plié en 3h30 et je suis plutôt lent .
Alors certes on ne recherche pas tous ça, surtout avec cette franchise, mais à presque 70 euros ( 69,99 pour ne pas franchir la barrière psychologique d un nombre rond supérieur)et plus de 80 go sur la console je m'attendais à une expérience un peu plus longue.
Ici je vais parler de la campagne ( sans vous spoiler) en tant que joueur "grand public" qui se concentre juste sur l'histoire, je ne cherche pas dans le moindre recoin du jeu un indice ou des objets à ajouter à mon palmarès de gamer, je n'ai pas la patience pour ça.
De façon globale , le jeu est beau, on retrouve un peu la dynamique de Black Ops I ,
les quelques missions sont sympas et variées mais comme souvent dans Call of là où on en prend plein la vue c'est surtout lors des cinématiques , alors merci c'est déjà pas mal mais on regrette presque de commencer à jouer après celles-ci parce-que franchement la différence graphique est réelle et en 2020 sérieux c'est limite (il n'y a qu'a voir chez la concurrence , on a pas ou peu de différence entre la cinématique et le gameplay), les interactions avec l'environnement sont faibles, quand un ennemi saute sur une mine il tombe quasiment comme un mannequin sans presque aucune dynamique , peu de sang, aucune blessure c'est du kill à la chaîne sans aucune intensité, trop d'ennemis, vos alliés sont tout aussi consistants: On est guidé par un pseudo Brad pitt direct sorti de Once upon a time in Hollywood mélangé au sergent Barnes dans Platoon mais avec le charisme d'une huître ouverte et résultat on n'arrive pas à s'identifier aux personnages et on rentre difficilement dans une quelconque émotion...
Les développeurs ont essayé de nous donner l'illusion de pouvoir contrôler l'histoire selon notre "propre" jugement et encore si on sort un peu des rangs on nous rappelle à l'ordre.
Bref je ne suis pas très emballé par ce jeu et pourtant j'admire le travail effectué, c'est des heures de boulot et c'est facile de dire ce qu'on pense une fois que le boulot est fini, mais c'est épuisant de donner son argent et du crédit à une franchise qui s'acharne à nous pondre du jeu à la pelle sans y avoir vraiment réfléchi à fond. On a pas besoin d'un jeu tous les ans ou tous les 6 mois à grand coup de superbes bande-annonces ou cover des mois avant parce-que dans mon cas ça ne fait qu'augmenter mes attentes et souvent ma déception.
Pour conclure , je suis partagé parce-que d'un coté je voulais retrouver les bons moments du premier opus et pour le coup on est pas trop mal mais c'est très distillé, de l'autre j'aurais aimé apprendre un peu plus de chose sur cette époque pas si vieille et pourtant si importante de notre histoire et là et bien c'est pas vraiment ça , c'est de nouveau les supers américains contre les méchants russes ( et quelques soldats nord- vietnamiens pour placer quelques balles patriotiques) mais on ne cherche pas plus loin. C'est frustrant, mais je parle pour moi et si je veux apprendre des choses pourquoi je joue à Call of duty, je pourrais aller sur Arte ou ouvrir un bouquin...
Mais en même temps c'est ça qui est intéressant avec ce genre de jeu , on nous offre ( enfin on s'offre) l'opportunité de participer à des événements historiques qui dépassent notre compréhension , je ne dis pas que c'est bien mais c'est utile ne serait-ce que si on retient une ou des dates, le nom d'un village etc...

Je note ce jeu 12/20 c'est plus que la moyenne parce-que mettre une note en dessous de 10 c'est comme déposer un étron sur le bureau de tous ceux qui ont participer à la conception, mais pas plus parce-que c'est peu abouti et je n'ai pas eu une seule fois les poils qui se sont dressés.
Merci si vous avez lu ça jusqu'au bout , bien sûr ce n'est que mon avis à chaud et le mieux c'est encore de vous faire le vôtre.

forzakorea13
Posté le 16 nov. 2020 à 16:32

Très bon call of dans la suite de black ops 1
Solo 6 a 7 de jeu
Multijoueurs 8 maps + 2 maps plus grande pour d autres mode de jeu
Un bon mode zombie
Le warzone qui va arrivé
Et tout le contenu additionnel offert vite ça manque de maps

masternight2013
Posté le 23 nov. 2020 à 02:39

Bon je vais donné mon avis que sur le Zombie sachant que le reste c'est du recyclé depuis 15ans sa vaut pas le coup de s'y attardé

Donc je vais mettre les - et les + du zombie

-secret bidon
-gameplay trop simple et
-strat haute manche pouri
-Wonder Weapon qui laisse a desisrer
-Les defis qui sont devenu inutiles car tu peut tout craft toi meme
-map simpa mais sans +
-Le bouclier c'etait tellement mieu que l'armure
-les points qui se font desormais que aux kill et pas au hit

AH et le pire truc, le laser qui SURPASSE de loin toute les armes et devient presque indispensable haute manches

Les + :
+sont les craft et palier d'armes qui donne un petit grind simpa^^
+les classe perso au debut c'est cool aussi
+Pouvoir grimpé et sauter partout

delpiero57880
Posté le 22 nov. 2020 à 17:58

Impossible en 2020 de sortir un jeu aussi inachevé, 3/20 c'est pour la campagne, le reste c'est zéro pointé, le mode zombie a l'air pas mal, mais une catastrophe en tout cas sur PC, déconnexion tous le temps tu coup je ne peux pas vraiment y jouer, et sur un jeu de 2020 c'est juste pas normal, un jeu développé avec le ***.

Kimbow
Posté le 22 nov. 2020 à 05:56

ici je ne parlerais que du mode multijoueur, si vous achetez cold war uniquement pour son histoire et son mode zombie : foncez ça vaut le coup. là il est temps de se poser les bonnes questions, comment après un modern warfare qui a su redorer l'image du jeu on a le droit à ça ? c'est aberrant en multijoueur on ne rencontre que la MP5, même après le nerf d'hier ça ne change rien elle est juste surpuissante et domine tous les duels jusqu'aux 20 mètres. un contenu si pauvre sincèrement des cartes fades et sans la moindre trace de saveur (à part pour une ou deux) qui se répètent toutes sous une forme de 3 couloirs distincts favorisant des façons de jouer toutes plus toxiques les unes que les autres.
ces cartes n'ont pas été pensées pour tous les modes de jeu et parfois avantagent plus un spawn que l'autre. je joue à call of duty depuis mes 7 ans et force est d'admettre que celui-ci est le pire. une communauté terrifiante qui se cachera à la moindre occasion dans un corner avec un spas 12 qui one shot à 5 mètres. des baltringues qui se cachent en bout de map avec un sniper sans jouer l'objectif. quel plaisir. jouer l'objectif n'apporte plus de points donc plus personne ne le joue. vous pouvez avoir passé votre temps sur site lors d'un point stratégique et être en dessous d'une personne qui a fait 6-7 kills de plus que vous et n'a aucun point d'objectif... aberrant

points forts, le jeu est beau et le design des cartes est sympatique. certaines armes sont agréables à jouer même si elles perdent toutes face à la mp5. mais le contenu reste terriblement pauvre, rappelez-vous à une époque où le jeu sortait quasi intégralement avec beaucoup d'armes et de maps je parle là de MW2 par exemple ainsi que MW3, comment peut-on atteindre un tel downgrade ? je déconseille d'acheter ce jeu maintenant car vous aurez l'impression de perdre votre argent, attendez quelques mois qu'ils ajoutent du contenu et équilibrent le tout. je n'ai en un peu plus d'une dizaine d'heures pris aucun plaisir peu importe la partie et le mode de jeu, désespérant.

Didi1979
Posté le 19 nov. 2020 à 12:41

Un petit 16, mais je mets 20 histoire de remonter les mauvaises notes frustrées.

Je n'ai pas eu l'occasion de commencer le solo mais le multi, bien que maigre me plait bc. Je comprends un peu mieux pourquoi j'aime bc le jeu d'ailleurs car je n'aime pas les cod habituellement vu ce qu'on peut y trouver. Les habitués le trouvant mauvais, c'est logique que j'aille dans leur contre courant et c'est tant mieux. On y rencontrera pas la communauté nauséabonde et habituelle d'un call of.

PS : Parler de comportement toxique dans les points négatifs dans CE cod, ça m'a bien fait rire parce que genre dans les autres c'est pas la même chose (camping land)

kustomiseur
Posté le 17 nov. 2020 à 12:54

Le jeu est un vrai call of, fun, explosif, coloré, quoi de plus ? J'aime beaucoup l'ambiance et la direction artistique de cet opus. C'est parfait pour se détendre en rentrant du boulot pour dégommer des bots à la place de dégommer ses collègues. bise

LEGGENDA
Posté le 21 nov. 2020 à 14:29

Ont remonte la note juste pour contrer les noobs qui ce font remplir sur le jeux et qui mette un 0
solo solide, multi dans la ligné de MW, zombie excellent

danlorris
Posté le 20 nov. 2020 à 18:09

Etrange sensation d'un jeu pas terminé dont les DLC vont pleuvoir. Sur PC, techniquement propre. Le solo est vraiment sympa. Par contre, le multi est limite est pas hyper amusant. Le mod zombie est très bien fait...mais une seule map pour l'instant. Difficile d'y passer des heures. Sans doute le CoD le moins abouti pour le moment.

criciuma_
Posté le 18 nov. 2020 à 15:01

pas normal que des no names mettent des 0/20 avec des justifications aussi banales... le jeu vaut en réalité en vaut entre 15 et 16/20, le multi est vraiment bon et le mode campagne j'ai commencer un peu et l'ambiance est très bonne.

le zombie est jouissif et un peu dur au début, avec le saison pass de warzone qui arrive en décembre on va se ré-ga-ler !!!!!!

Posté le 16 nov. 2020 à 17:45

Pour le mode campagne très bien, vraiment l impression de ce retrouver dans un film d action de ma jeunesse des années 80' ou ils en pleuvaient, la campagne est haletante mais à l air d être encore courte, j aurais pu acheter ce jeu sur ma nouvelle Xbox Serie x mais j ai préféré prendre le dernier AC Valhalla sur cette console Series X qui est mal optimisé comme beaucoup de jeu ubi sur pc (sublimé d ailleurs de détails au passage et fluide à 60 fps en 4k même si les textures et distances d affichages sur la petite heu.."grande" dernière de chez microsoft c est certains que ce n est pas non plus aux niveau d une 3080 ou même d une 2080 d ailleurs normal en même temps, mais bon boulot pour les joueurs exclus consoles qui passe de la one ou one x).
Donc pour revenir à nos moutons il aurait peut être été bien de dire les soucis sur les rtx 30xx avec un dlss non utilisable (beaucoup de personne ne font pas attention à leur utilisation gpu et ne savent d ou viens le problème) car le gpu ne monte pas en utilisation donc brider (première fois que je vois ca en jeu) donc des fois moins de 60 fps en campagne en full 4k du coup des saccades par contre le ray tracing pas de soucis mais sans dlss c est plus gourmand mais ca passe sur ma config au dessus de 60 fps et c est tout simplement magnifique (la campagne) comme l était d ailleurs le reboot de MW, bref j attends de voir ce que vvas donner le multi peu généreux en contenu à part le mode zombie très bien. Ma note est réelle je n essai pas de remonter quoi que ce soit.....
Ps : la campagne est tout simplement "cinématique" de ce call of black ops et un bon retour aux origines.

anachoret
Posté le 20 nov. 2020 à 01:42

Rien d'exceptionnel mais l'ambiance et les maps sont plutôt sympathiques et le gameplay assez proche des premiers CoD. Cela mériterait qques ajustements et un équilibrage concernant les armes et les zones de spawn mais, surtout, une suppression de ce SBMM.

Obria
Posté le 17 nov. 2020 à 13:35

Call of Duty Modern Warfare est un excellent jeu, voir le meilleur de la série. Call of Duty Black Ops cold war est le prolongement de celui-ci. Un Jeu multiplayer hippique, un Solo juste incroyable. Un jeu dantesque. À acheter les yeux fermés