8.8/20

Ma config :
Rizen 1700x et une 5700xt
En multi je joue high je suis à 100fps moyenne en 1440p
En solo je joue ultra 60fps moyenne
Suite à une manip dans /document/COD j'ai pu m'enlever ces putains de lags... Il faut passer une valeur d'un fichier .ini de 0.9 à 0.6... Allez savoir...

Solo merveilleux 20/20
Ambiance, décor, amusement, difficulté très ajustable

Multi convainquant mais à optimiser 10/20
- Revoir les caractéristiques des armes : certaines armes sont à nerfs, d'autres à améliorer...
- Le matchmaking : Je commence à ne plus m'amuser et à devoir tryhard sur toutes les games... Jouer avec des déficients ça me pose pas de problème, sauf si en face y'a des rouleaux compresseur... Si on assure le même nombre de gogols de chaque côté ça me va...

Au total je donne 15/20, je me suis régalé sur le solo et je me dis que le multi va sûrement s'améliorer... En tous cas, ça valait les 30€ pour la version classique (russie) ! J'aurai pas mis plus pour l'instant vu les ajustements qu'ils doivent encore faire...

Ps : sans glissades, en marchant moins vite et avec une meilleure optimisation des armes on aurait un vrai jeu de tir... Là c'est plutôt un jeu d'esquive avec une dose de chance, une dose de frustration, une dose d'absurdités... En vrai, si je regarde le nombre de fois où je suis mort à cause/grâce à une glissade et en killstreak, je pense qu'on a plus de 50% de mes morts... Dans un jeu de tir, je veux... tirer... là avec 0 recul et des caractéristiques pétées... Y'a du chemin à parcourir...

Zen7ile
Posté le 23 nov. 2020 à 14:11

Pour ma part c'est plutôt une bonne surprise... Je n'étais pas du tout hypé avant la sortie du jeu.. j'étais même sur que ça allait être nul .

Et finalement j'ai retrouvé un jeu énergique dû à des cartes bien faites, plus petites que sur MW.
Je prends un réel plaisir, comme à l'époque sur BO2.
Après ça manque vraiment de contenu, tant au niveau des armes que des cartes...
Le retour du mode studio aussi est très appréciable même si il est moins bien agrémenté que celui de BO2.

En espérant qu'il y ai moins de cheater que sur MW , je met 14 pour m'avoir redonné quelques sensations sympa. Je ne rage pas quand je perd et je suis content quand ça roule.
Après chacun son style

elinamar
Posté le 17 nov. 2020 à 05:04

Multi beug, le jeux beug, aucune âme ;) J'ai rien acheter, j'ai test chez un ami... Mon dieu...
Un cauchemard. Les balles ne touche pas, insulte a répition... Aucune map intéressante :D
J'etais classer dans le top 3000-2800 sur COD MW3. Call of a bien changer huhu

ClOuD198
Posté le 15 nov. 2020 à 03:27

Un gros 0 pour ma par très difficile de jouer car les manette plante aussitôt rentrer ds les parti multiplayer les manette se mette à flasher et ne réponde plus jusqu'à temps que l'on redemare la ps4 et oui j'ai acheté l'édition ultime a 130 dollars je peu vous dire que je trouve ça plutôt décevant

dextiros
Posté le 14 nov. 2020 à 17:56

Apres un MW monstrueux, ce black ops cold war a été totalement raté sur ca partie multijoueur ! Le cœur du jeux est essentiellement la partie multi, je déconseille fortement ce jeux !

Mimouz2
Posté le 01 déc. 2020 à 19:01

Je ne mets jamais de note sur JVC, mais là je me sens obligé tant ce jeu est un étron, et encore c'est une insulte à l'étron.

Seul point positif pour moi sur PC : aucun problème d'opti, aucun crash à noter, c'est sûr que si vous ne faites aucune mise à jour et ne mettez pas vos pilotes à jour non plus, ça ne peut pas fonctionner.

Pour introduire, je suis joueur PC depuis 25 ans, fibre 1gb, écran 1ms et grosse config PC. Je suis joueur de COD depuis le 3 (ça remonte maintenant, IW est le seul auquel je n'ai pas joué), et objectivement cold war est le pire auquel il m'ait été donné de jouer. Je vais résumer la chose :

Si vous le prenez pour le solo/zombies : foncez.

Si vous le prenez pour le multi : fuyez.

- Solo : pas fait, mais les avis sont unanimes, c'est un des meilleurs de la série.

- Zombies : franchement génial, malgré 1 seule carte. (je ne compte pas DOA) N'écoutez pas les dinosaures en mode "c'était mieux avant", moi aussi j'ai commencé sur WAW et joué des centaines d'heures sur le zombie de BO1, mais faut quand même se l'avouer : on se faisait vite chier. Là le zombie est vraiment cool. L'xp est liée avec le multi, donc je suis déjà "prestige" (ça n'a de prestige que le nom) max depuis plusieurs jours. En 3 parties de zombies manche 50 et + j'ai pris 15 niveaux.
Hic tout de même, on a attendu 6 jours pour avoir un correctif de l'XP qui ne fonctionnait pas en zombie. Et même ce mode bug, pour exemple, j'ai fait + de 2.000 kills dans une partie au magnum, dans les stats j'en suis à 1254. Wtf ?

- Multi : proche de la plaie. Netcode/réseau catastrophique, j'ai un bon ratio mais tu prends bullshit sur bullshit malgré la fibre et écran 1 ms. T'es allongé en train de recharger ? Sur la killcam t'es debout. Seulement 8 cartes dont 6 en 6v6 uniquement, mode à 40 joueurs sympa mais le système te met avec des randoms qui ne savent même pas jouer. Vous voyez un ennemi vous tirez le premier ? Vous mourrez, et sur la killcam vous n'avez même pas tiré une balle.

Le multi de ce "jeu" est une hérésie. Et je ne parle même pas du matchmaking qui vous envoie plusieurs parties d'affilée dans une partie terminée ou dans laquelle il reste quelques secondes.
Objectivement, je pense qu'il s'agit du pire multi de ma vie de gamer. Même BF 2 en 2005 avait moins de problèmes de réseaux, c'est dire. Je n'ai JAMAIS de ma vie de joueur vu autant de joueurs quitter une partie. J'en suis, je ragequit 1 fois sur 3 tant je ne prends aucun plaisir.

Bref le jeu est à des années-lumière de MW. Selon moi le pire COD de la série, malgré un potentiel énorme. (très beau graphiquement sur PC, gameplay excellent) Même sur BO 4 ou AW je m'amusais plus que sur ça. Je mets donc 9 en toute objectivité, principalement pour le zombie.

PS: quand un mode zombie est meilleur que le multi sur un COD, c'est supposé nous inquiéter. Vous comptez le prendre pour noël, surtout NE FAITES PAS ÇA.

OOlivierD
Posté le 16 nov. 2020 à 21:11

Vous vous rendez compte que c'est aussi débile de donner 20 "pour compenser ceux qui donnent de mauvaises notes" que de donner 0 "pour compenser ceux qui donnent 20" ?
Donnez la note que vous estimez que le jeu mérite et puis c'est tout.

fflthomas
Posté le 19 nov. 2020 à 22:18

un MW en multi quasi parfait , un BOCW ( je sais pas même studio blablabla , mais il discute ensemble hein ) à la hauteur d'un jeu indé Steam à 0.99€ en solde.

Son : Nul
Arme : MP5 plus précis qu'un sniper avec plus de dégât , aucune arme n'a de recul
Graphisme : Après quelque bidouille ça passe
Les maps : je vais encore perdre des cheveux si j'en parle.

Tomcat8
Posté le 23 nov. 2020 à 20:29

Sans aucun doute le pire COD de la génération !
Il est même pire que Call of Duty ghost qui comme lui, était un épisode "charnière" (changement de génération de consoles).

J'ai joué à " l'alpha" sur console en septembre, et a la bêta sur PC en octobre (plateforme que j'utilise actuellement pour y jouer) le jeu sentait déjà la merde à plein nez, mais je me suis tout de même laisser tenté !
Et bah, je n'étais pas au bout de mes surprises.... (malheureusement)

C'est une régression en tout point de son prédécesseur, Modern Warfare (même s’il était déjà très moyen).
Immonde, que ce soit graphiquement ou bien sonore, le feeling des armes et totalement inexistant, le netcode est encore pire que pour le précédent et le SBMM fait sa rentré.....

Vous prenez un F2P, mais vous retirez l'aspect P2W et bah vous avez Cold War

Tout est "cheap", on a l'impression de jouer à un FPS F2P coréens avec tout le low budget derrière
Que ce soit les graphismes, le son, les serveurs, les armes etc....

Le nombre d'armes disponibles a la sortie est rachitique (comparé encore une fois à son prédécesseur), même constat pour les maps, les camouflages, les modes de jeux.... (8 maps AU TOTAL tous modes confondus)

Un COD low cost, mais qui continuera de faire un max d'argents grâce aux enfants et leurs cultes du skin.......

kookla
Posté le 20 nov. 2020 à 23:03

Une grosse bouze pour jean-kevin, la commu de mongol de ce jeu est bien comme on me l'avait annoncé ! Bravo le foutage de gueule avec 2 000 000 000 de dollar de benefice lors du dernier trimestre (3 mois pour les autiste) pas capable de faire un jeu digne de ce nom ! on dirait un jeu de indé de 2005

Zerme
Posté le 19 nov. 2020 à 18:22

Un solo bon mais trop léger, un mode zombie assez agréable mais qui manque de maps. Et le multi...mon dieu ce multi...SBMM à la rue, équilibrage des armes à la rue, maps sans aucune inspiration à trois lignes comme sur WW2, une bêta que je soupçonne d'avoir été truquée pour faire revenir les joueurs qui jouaient sniper sur mw2 et mw3, opérateurs à débloquer de manière totalement absurde contrairement à modern warfare 2019 et customisation des classes sans cohérence...bon ben je vais me contenter du solo et du mode zombie je suppose.

Malfrat44
Posté le 14 nov. 2020 à 14:10

Aie, multi injouable, tu vois rien.
Des maps vraiment dégueu, la map dans le desert...
Qualité graphique moyenne. Bref, remboursé apres 5-6 heures de jeu.

Toujours ce truc bizarre où certain gars te pète en 3 balles dans le corps alors que pour toi c'est 5.
Bref ce jeu m'a fait remarqué que modern warfare était un très bon call of.

Posté le 17 nov. 2020 à 15:39

Bugs a une mission, jeu bloqué après une mission et le multi est cheat par endroits pas beaucoup d'armes, je regrette mon achat sans parler du prix des dlc qui est trop chère maps trop petites

MacTriche
Posté le 16 nov. 2020 à 18:33

Étrange sentiment qu’offre ce Black Ops.
Ancien joueur, j’avais fait une pause depuis WW2 a cause de la redondance de la licence.
Comme j’ai toujours adoré les BO, excepté le 4, je me suis laissé tenté par celui ci avec un ami car poser 70€ pour un call of, en 2020 c’est déjà plus possible le.
En multi, de bonnes sensations sont d’entrée revenu, avec le plaisir de voir un gameplay « old school » sans grigri ni parkour qui poisonne pas mal le jeu depuis quelques temps.
Il y a un choix d’arme restreint mais elles restent toute intéressantes à leur façon.
Cependant le peu de map (10 au total je crois) ne vient pas aider le fait que seule 1 ou 2 d’entres elles sont plaisantes à jouer : le reste c’est limite une insulte au joueur tant la flemmardise semble avoir atteint les développeurs.
Sur ce point, c’est une honte tout simplement.
Les jokers également changent bien trop le jeu : avoir 6 atouts au lieu de 3, j’ai pas souvenir d’avoir eu un gros bill aussi pété dans les anciens BO > du coup aucun intérêt à passer prestige vu le bonus que les jokers représentent.
La casualisation du jeu est aussi surprenante : fini les kill strike ? Bonjour les score strike.
Le message : t’inquiètes, on sait que t’es mauvais donc même les noobs auront le droit à des bonus.

je suis pas fan de ce modèle là.

En gros pour les points positifs :

-gameplay old school plaisant pour les fans de la première heure.
-Armes sympa
-mode zombie simple mais efficace
-tres fluide. J’ai pas eu de bug jusqu’à présent.
-les serveurs ont l’air OP, alors que généralement les lancements des call of sont assez chaotiques.
-certains graphismes sont vraiment beaux, je pense nottament à la map dans le sable qui, malgré le vide qu’elle représente, reste jolie et similaire à un battlefront 2 quasiment.

Points négatifs :

-Le prix. 70€ pour 10 map online et 2 map zombies et une campagne solo de 7h a peu près. Ça fait tache.
-la montée de niveau des armes est juste une blague. Et elle n’est malheureusement pas drôle.
-les map en plus d’être faibles en nombre, le sont également au niveau de l’intérêt et du fun.
-une casualusation du jeu sans précédant. Il est loin le temps où les jeux offraient du challenge.
Désormais parole aux jeux qui offre une accessibilité à tous, les noobs millennials ont prit le contrôle du game.
-une campagne solo basique sans intérêt. Le test parle de meilleure campagne depuis back ops 1, je dis non, tout simplement.
-un système de ratio totalement incohérent.
- le niveau multi / zombie confondu : plus inutile, tu meurs.
-le petit côté rpg qu’ils ont voulu rajouter au jeu avec un système de % : j’adore les rpg pourtant, mais s’il vous plaît, pas dans un call of.
-une fois de plus, le prix : ce jeu coûte 30€ grand maximum, pas plus. Donc ne vous faites pas avoir car moi même ayant eu le jeu a ce prix je reste énormément déçu.

Vous voilà prévenu.

KurtzWrona
Posté le 19 nov. 2020 à 14:44

Très décevant : Après avoir dépensé 100€ dans ma version Ultimate je ne peux même pas dépasser la 3ieme mission de la campagne, ni joué en multi zombie ou pvp a cause de ralentissement et bug none stop. Je n'ai pas beaucoup de moyen du coup chaque achat a son importance. Je suis sur PS4 Pro, j'ai économisé pendant des semaines pour ce jeu, j'ai fait des croix sur d'autres jeux qui m'intéressait pour lui comme Valhalla et tout ça pour me retrouver avec une PS4 Pro qui m'affiche en boucle corrupted data. J'ai du faire un factory reset de ma console alors que j'ai dépensé 100€ je suis dépité sincérement c'est scandaleux. Je suis pas le seul il suffit de regarder sur youtube plein de video tourne surtout sur le bug de la campagne qui deco votre manette. Vous ne pouvez plus rien faire, vous êtes obliger de l'éteindre a l'arrache bref Bravo Activision vous m'avez completement dégouté.

Hoyce
Posté le 18 nov. 2020 à 08:49

Solo injouable , ça beug de partout,, il va finir par niker ma ps4 pro , on se retrouve avec la console plantée obliger de tout éteindre ,, le rezo pas mal mais rien d’extraordinaire quand vous êtes passer derrière deux ou trois campeur vous êtes pas dépaysé, pas de nouvelle carte warzone,, en tout 150 giga de téléchargement mais pour quoi , même le solo faut le télécharger alors que je l’ai en boîte ..

benjiskud
Posté le 20 nov. 2020 à 23:56

L’un des pires multijoueurs de call of duty , les maps sont pas interessantes , les spawns sont a chier , l’equilibrages des armes est a revoir , les sniper aucune sensation! Bref tu fais le tour du jeux en 2heures