18.4/20

king-baratheon
Posté le 17 avr. 2021 à 22:24

Franchement le meilleurs jeu que j'ai jamais fait et j'en ai fait des centaines.
Il y a tout, du gamedesign excellent, du gameplay varié, de l'humour, de l histoire !
Ce jeu est juste WAW. Je le fais avec ma femme est franchement c'est le meilleur jeu coop de tous les temps et en plus de ça on a besoin que d'une copie pour jouer a deux !
bref zero defaut que des qualité, c'est la première fois que je ressent ça dans un jeu.
Et en plus on peux le refaire deux fois (une fois avec chaque persos) pour découvrir les deux gameplay asymétriques entre les deux protagonistes!
Une turie ni, plus, ni moins.

minidinguefr33
Posté le 26 mars 2021 à 19:40

Suis en train de le faire avec un pote c'est une putain de tuerie ultra fun super beau et puis vendu seulement 40€ et on peux invité un pote pour faire le coop gratuitement .
Le jeu tourne comme un moulin les mécaniques de gameplay son très bien pensé des petit jeux un peu partout assez sympa ça demande souvent une bonne communication avec son coéquipier et le jeu et fini pas de bug rencontré très rare de nos jours.
Y a une vrai volonté de faire plaisir au joueur et c'est tellement rare actuellement.
Je conseil...

1  2  3  4  5
king-baratheon
Posté le 17 avr. 2021 à 22:24

Une turie ni, plus, ni moins.

minidinguefr33
Posté le 26 mars 2021 à 19:40

Je conseil...

Javouemaisbon
Posté le 26 avr. 2021 à 23:33

J'ai 30 ans, je suis retourné en enfance pendant 13h.

Devenu un peu blasé, ces dernières années j'avais du mal a rentrer profondément dans l'univers d'un jeu, loot des objets, fouiller des pièces, tuer 50 ennemis identiques, les déplacements interminables d'un point A a un point B pour rallonger la durée de vie, j'y arrivais plus.

Ici, il m'a fallu 5 minutes pour tomber sous le charme, et plus je jouais, surpris par toutes ces mécaniques -on ne fait quasi jamais 2 fois la même chose-, plus je voulais que ce jeu ne s'arrête jamais.
Le jeu s'inspire tout simplement du nectar de ce que le jeu vidéo a pu nous offrir ces 30 dernières années (avec quand même plein d'idées neuves), toutes ces idée piquées a droite à gauche pour former un alliage EXPLOSIF. Si vous avez une bonne culture geek vous allez reconnaitre énormément de clins d'œil.

Les décors sont truffés de détails qui vont vous faire divaguer complètement de la trame, vous explorez et savourez le moindre recoin de chaque lieux, le tout relevé par des musiques superbes, très bien choisies en fonction de l'action et de l'endroit.

Le gameplay quand a lui est simplement le "nec plus ultra" du gameplay, c'est dynamique et ca vient naturellement, en 10 minutes de jeu on commence a sauter partout et prendre possession de l'espace, c'est fluide, aucune lourdeur, aucune frustration. On oublie qu'on a une manette entre les mains.

Je dirais que le point fort ultime du jeu c'est le rythme, à la manière d'une très bonne série, il ne nous laisse pas l'espace de décrocher 5 secondes, appuyer sur pause pour aller faire un truc était un supplice.

J'ai passé mon temps a complimenter le jeu en jouant, c'est inédit pour moi, le seul regret c'est que ca s'arrête.

gigag
Posté le 28 mars 2021 à 05:01

Waou!!!

Le jeux t’ai juste excellent.

Pour commencer techniquement le studio a fait d’énorme progrès depuis à way out, le jeux est très jolie et je n’ai vu aucun bug sur à peu prêts 8h de jeux.(sa fait plaisir un peux correctement optimisé et presque sans bug day one).

Le jeux se renouvelle constamment sans changer de genre bien entendu et il multiplie les bonne idée qui sont parfaitement maîtrisé.

Le système monétaire dû jeux est très respectueux dès consommateur, il est vendu à un tarif super intéressant comparé à son contenue (39,99€) et de plus étant un jeux full coopératif le fait que seul une copie dû jeux permet d’y jouer avec ses amis en ligne sa permet de belle économie.

Je ne peux encore juger certain aspect dû jeux car je ne l’ai pas encore fini, mais pour le moment le scénario est très sympa et émouvant. Il n’est pas compliquer de s’identifier au personnage et donc d’être emporter par l’histoire qui traite en gros du couple et de ce qu’est la vie aujourd’hui.

Enfin je pourrais en parler tellement longtemps, mais je préfère vous laisser vous faire votre propre avis. Je vous conseille ce jeux comme jamais, déjà pour encourager ce genre de studio qui ose et fait de travail de grande qualité et aussi simplement car le jeux est ouff.

Si vous souhaitez le faire avec une personne peu expérimentée dans le JV je vous conseil de commencer pr son petit frère c’est à dire « A way out » qui est plus accessible et plus simple que celui là, en effet le jeux demande parfois pas mal d’habileté...

Bon jeux a tous!

_Radamant_
Posté le 29 mars 2021 à 01:49

Hé bien que dire que ce jeu...

Fini a l'instant, une pépite ! Ce studio a vraiment énormément de qualités de développement, déjà prouvées dans a way out.

Le jeu est surprenant du début à la fin, aucune sensation de répétition, pas de bug (seulement deux ralentissements d'environ 1 seconde sur plus de 12h de jeu, minime quoi !)

Graphisme au top, bande son irréprochable (notamment les doublages aux petits oignons), de l'humour bien pensé, un thème profond (avec des valeurs / remises en questions qui peuvent tous nous toucher) ; bref un jeu excellent à partager !

Un autre excellent point : une seule des deux personnes a besoin d'acheter le jeu, la deuxième pouvant faire le jeu dans son intégralité via la version amie gratuite (très rare de nos jours).

Je suis ravi d'avoir fait ce jeu que je n'attendais pas ! Le meilleur jeu de la next gen pour le moment (à mon goût).

Senninp
Posté le 30 mars 2021 à 14:54

Pas mal de mini-jeux dispensables

Sérieux JVC ? C'est un point négatif ça ?

Très bon jeu de coop qui fait du bien dans le monde vidéoludique en ce moment.

Posté le 29 mars 2021 à 12:11

Pas besoin d'épiloguer longtemps. Avec ma copine on a fini ce jeu, elle qui ne joue jamais aux jeux vidéo a adoré et on enchaine sur a way out.

On s'est régalé. , Le jeu est rempli de surprise. Il est rafraîchissant et ça fait très très longtemps que je n'avais plus joué à un aussi bon jeu coop.

Une pépite que je n'oublierai pas. Un must have pour les fan de jeu en coopération.

Attention au gamer averti. Il n'y a aucune difficulté. C'est vraiment une aventure a vivre avec son enfant ou sa moitié.

Excellent jeu ! Foncez !

mikegy
Posté le 22 avr. 2021 à 18:29

Vraiment un excellent jeu très agréable dont le seul défaut est, une fois une première partie complète terminée, de ne pas pouvoir y rejouer avec une IA.
Le reste est vraiment un plaisir !

-Un gameplay réellement varié, à chaque niveau de nouveaux pouvoirs, utilisés de différentes manières à chaque partie d'un niveau
-Une coopération parfaitement bien dosée, aucun des 2 joueurs ne s'ennuie avec la possibilité de choisir à chaque session de jeu, d'incarner May ou Cody
-Une belle histoire qui peut rappeler celle de n'importe quel couple : de l'émotion, du rire et des moments fous
-Des mini jeux à découvrir dans chaque grosse zone d'un niveau, qui en plus de faire une pause fun, font parti de l'histoire, en rapport avec le couple
-Pas de rejouabilité, hormis essayer de trouver tous les mini jeux mais pas besoin, c'est un vrai plaisir d'avancer, explorer, suivre l'histoire sans avoir un tas de choses annexes, comme la plupart des AAA où c'est souvent sans intérêt et lassant

Une vraie pépite dont j'aimerais que d'autres studios s'inspirent !!

Vestykun
Posté le 26 mars 2021 à 22:28

Je le fais avec ma femme , elle sur sa ps4 et moi sur la ps5.
Le jeux est beau , fun ,fluide , drôle.
Ce jeux est un vent de fraîcheur, aucun bug oui oui AUCUN bug ! Je ne met pas 20 car peut être un peut cour et pas de vf mais sinon allez y les yeux fermé. Une petite pépite.

SuperbeEau
Posté le 16 mai 2021 à 21:01

C'est la première fois qu'un jeu me pousse à créer un compte pour y laisser un avis, à vous qui lisez ce message : foncez le prendre !
On sent que l'équipe derrière ce jeu l'a fait avec passion et a eu la liberté pour le développer, c'est une richesse en terme d'idées que je n'avais encore jamais vu jusqu'à maintenant.

On passe par toutes sortes de designs inspirés, chaque lieu a une identité qui lui est propre et ce jeu nous laisse le temps de contempler chaque détails, d'interagir et de s'amuser avec tous les différents environnements dans lesquels on est plongé.

Il nous prend par surprise par des mécaniques qui, sans cesse se renouvellent, on en vient à entrer dans un état d'émerveillement constant, marqué d'une très bonne durée de vie (aux alentours de 23h pour moi) il est pourtant difficile d'accepter une fin.

Les personnages qu'on incarne sont attachants, drôles, plein de couleurs et ont des personnalités avec lesquels on peut s'identifier.

Il va être long de décrire tous ses points positifs, il restera pour moi un des meilleurs jeu que j'ai pu faire et vivre par moments.

Du défouloir à la contemplation It Take Two m'a fait passer par toutes sortes d'émotions, je ne pensais pas que c'était possible mais ce jeu m'a laissé en larmes à sa toute fin.
À toute l'équipe qui a été en charge de ce projet je vous dit merci pour cette belle aventure.
J'aurais le plaisir de le rejouer avec ma copine avec qui j'ai pu suivre cette merveilleuse histoire et avec mes amis pour leurs faire découvrir.
Ce genre de jeu est une pépite, passer à côté serait vraiment dommage.
À tous je vous souhaite donc une belle journée à tous ET BON JEU !

_TeeZeR_
Posté le 03 mai 2021 à 14:58

Tout simplement le meilleur jeu d'aventure en coop qui existe ! Et je pèse mes mots !!

Que vous fassiez cette aventure avec votre femme/mari ou avec un ami(e), c'est vraiment un voyage extraordinaire que nous propose Hazelight Studios, après un A Way Out sympa mais qui ne cassait pas 3 pattes à un canard, clairement pour ce jeu ils se sont donnés toutes les libertés qu'ils pouvaient et ça se voit, ça se ressent. Des énigmes originales, du gameplay qui se renouvelle sans cesse, des décors justes magique et inspiré, des personnages drôles, de l'humour à foison, pleins de boss super fun.

Quand j'ai fais ce jeu j'ai vraiment eu l'impression de voyager, de vivre une épopée fantastique. Il y a dans ce jeu une tonne d'idées originales qui n'ont jamais été vu ailleurs, de plus énormément de référence subtile à divers jeux vidéos célèbres.

Ce jeu vaut clairement son argent. Il dure environ 15h, et chaque fois que je jouais je me disais pitié encore ! Faites que ce jeu ne s'arrête jamais !

Nicomacdo
Posté le 25 oct. 2021 à 07:22

Jeu jouable obligatoirement en coop, on retrouve comme dans "A way out" (du même studio) le principe des 2 personnages qui ne peuvent s'entendre et qui pourtant vont devoir collaborer pour s'en sortir. Mais la comparaison s'arrête là tant It Takes Two est infiniment supérieur sur tous les plans.

Déjà contrairement à son prédécesseur It Takes Two offre une coop intelligente, ayant le bon sens de donner des capacités différentes et complémentaires à nos deux héros (changeant sans arrêt au cours de l'aventure ). Le jeu est d'un dynamisme et d'une inventivité incroyables, les situations et le gameplay se renouvellent sans cesse tout en étant toujours très soignés, une bonne partie des différents genre du monde du jeu vidéo y passe. C'est drôle, c'est captivant, c'est enchanteur, c'est très rythmé, c'est épuisant à la longue aussi, il est impossible de s'ennuyer.

Le pitch de départ est malin, un couple sur le point de divorcer se retrouve coincé dans des poupées et leur fille semble la clé pour se sortir de ce pétrin...encore faut-il l'atteindre lorsque lieux et objets du quotidien sont soudainement devenus immenses et complétement pervertis. Cet univers magique permet au jeu d'enchainer sans transition des séquences souvent complétement différentes sans avoir à se justifier ou se soucier d'une vraie cohérence (Cody voulait être jardinier, boum, un level dans le jardin).

Du point de vue de la réa, y a pas de réelle critique à faire tant c'est la quasi-perfection: une direction artistique irrésistible, des décors merveilleux, un doublage (anglais uniquement) réussi, des effets sonores excellents, une animation à couper le souffle et pas le moindre défaut technique, c'est un véritable film d’animation. Seuls les personnages humains, assez laids, font tâche dans ce délice visuel.

On a un jeu très généreux en checkpoints, donc pas punitif, mais pas forcément dénué de difficulté puisqu'on crève très souvent...en tout cas la frustration est inexistante, à moins peut être de ne pas avoir l'habitude de jouer aux jeux vidéos. Le plaisir de jeu, et il est immense, vient de la collaboration et de la communication entre les 2 joueurs (j'ai fait le jeu avec ma fille), couplé à la variété des situations proposées et des énigmes à résoudre, sans oublier les combats face à des boss peu banals et réussis. On a une énorme volonté de la part des dévs de toujours surprendre en proposant des séquences le moins prévisible possible. Et avec une jouabilité aussi bonne, quel régal. Après, d'aucuns jugeront peut être ce soft trop facile...

Le seul vrai grief vient de l'écriture des 2 protagonistes en tant que couple, très superficielle, caricaturale voire infantile, s’engueulant pour des banalités comme le feraient des gamins. Outre le fait que ce sont des parents épouvantablement égoïstes (une scène les rend particulièrement antipathiques), il est très dur de croire qu'ils aient vécu plusieurs années en couple, on n'a jamais le moindre indice qu'il y ait eu une véritable affection entre ces deux-là, la fin du jeu est terriblement convenue.

Il aurait été plus judicieux d'incarner deux enfants, car globalement c'est ce qu'ils sont, 2 gosses qui s'amusent, s'émerveillent de tout et se félicitent dès qu'ils réussissent le moindre truc. Le jeu veut à tout prix traiter le thème du divorce avec légèreté de A à Z, alors que ce n'est tout simplement pas possible. D'ailleurs le personnage du livre est insupportable, une sorte de spécialiste en thérapie de couple pour les nuls. Évidemment, pris dans l'ambiance générale du jeu on fait abstraction, d'autant que beaucoup de situations sont drôles, les persos n'arrêtant pas de se lancer des fions. Mais si vous abordez un tel sujet, soignez l’écriture.

Dernière petite remarque, l'aventure s’essouffle lors du dernier niveau, le challenge devient inexistant, mais bon on fermera facilement les yeux sur cette faiblesse de fin de parcours vu tout ce que ce titre nous offre. Si vous cherchez un jeu capable de vous faire oublier pendant quelques heures le quotidien abject que nous vivons actuellement, It Takes Two fait le job. Une vraie bouffée d'air, on a ici un soft conçu dans le but que 2 joueurs aient un maximum de fun ensembles. La coop entre les 2 persos est une réussite totale et arriver à être aussi créatif et varié à un rythme aussi soutenu pendant une douzaine d'heures tient de l'exploit.

Dabager
Posté le 26 avr. 2021 à 18:49

Une merveilleuse aventure parcouru en couple!

Juste merci au développeur! Les jeux coop 2 joueurs sont rares, les jeux coop de cette facture le sont encore plus.

Ici, pas de remplissage inutile, pas de longueur à plus finir, au contraire, parfois on adore une nouvelle mécanique mais le segment est trop court. C'est un jeu de plateforme qui parvient à se renouveler encore et encore. On se demande ce qui sera inventer pour modifier encore le gameplay et jamais on est décu.

Le jeux n'est pas difficile mais il n'est pas trop facile. La difficulté reste bien dosée et mise sur la coopération. Ma copine et moi avons passé Seikiro chacun de notre côté. On a prit du temps avant de nous mettre à It Take Two car nous avions peur de nous y emmerder. Finalement ce fut tout le contraire. It Take Two c'est l'équivalent d'une sortie de couple au glissades d'eau, on sait que l'on va s'amuser simplement.

Bon, personnellement, le "livre" me saoule au plus haut point. Il ne me fait pas rire et, comme il tente de mettre des bâtons dans les roues des personnages, me fait sortir de l'immersion. C'est mon seul point négatif mais en même temps, il tape sur les nerfs des personnages donc bon ;)

Si votre conjoint ne joue pas aux jeux vidéos et que vous cherchez un titres à partager avec lui ou elle, n'hésitez pas une seconde. Vous ne vous ennuierez pas une seconde et ce temps passé en couple vaut beaucoup plus cher que le montant du jeu.

juge-96
Posté le 02 mai 2021 à 17:39

Un excellent jeu coop qui donne un vrai sens à ce mot. Finement réalisé avec un très level design, un bande son excellente, un seul version du jeu nécessaire pour jouer, un design tout mignon, de vrais moments fun mais aussi touchant, ect... Le gameplay y ait aussi très agréable le tout pour une durée de vie correcte. Seul 2 défauts pour moi viennent entacher l'expérience. Déjà les mini jeu où l'on peut s'affronter mais pas forcément avec le même gameplay ce qui créer un certain déséquilibre sur certain mini jeu. Et ensuite la conclusion qui pour moi ne va pas assez loin

Colacheval66
Posté le 27 avr. 2021 à 17:55

Avec ma femme on aime les jeux à deux pas facile d'en trouver. Celui-ci est juste époustouflant. A chaque avancée on est scotché par l'ingéniosité, les détails, les petits jeux, les possibilités comme faire de la balançoire ou se jeter des boules de neige. Je pense que ce sera le meilleur jeu crée en Coop pour longtemps. Franchement si vous aimez jouer à deux et vous laisser surprendre ne passez pas à côté.

1  2  3  4  5