It Takes Two

Avis It Takes Two sur PC

18.7/20

minidinguefr33
Posté le 26 mars à 19:40

Suis en train de le faire avec un pote c'est une putain de tuerie ultra fun super beau et puis vendu seulement 40€ et on peux invité un pote pour faire le coop gratuitement .
Le jeu tourne comme un moulin les mécaniques de gameplay son très bien pensé des petit jeux un peu partout assez sympa ça demande souvent une bonne communication avec son coéquipier et le jeu et fini pas de bug rencontré très rare de nos jours.
Y a une vrai volonté de faire plaisir au joueur et c'est tellement rare actuellement.
Je conseil...

gigag
Posté le 28 mars à 05:01

Waou!!!

Le jeux t’ai juste excellent.

Pour commencer techniquement le studio a fait d’énorme progrès depuis à way out, le jeux est très jolie et je n’ai vu aucun bug sur à peu prêts 8h de jeux.(sa fait plaisir un peux correctement optimisé et presque sans bug day one).

Le jeux se renouvelle constamment sans changer de genre bien entendu et il multiplie les bonne idée qui sont parfaitement maîtrisé.

Le système monétaire dû jeux est très respectueux dès consommateur, il est vendu à un tarif super intéressant comparé à son contenue (39,99€) et de plus étant un jeux full coopératif le fait que seul une copie dû jeux permet d’y jouer avec ses amis en ligne sa permet de belle économie.

Je ne peux encore juger certain aspect dû jeux car je ne l’ai pas encore fini, mais pour le moment le scénario est très sympa et émouvant. Il n’est pas compliquer de s’identifier au personnage et donc d’être emporter par l’histoire qui traite en gros du couple et de ce qu’est la vie aujourd’hui.

Enfin je pourrais en parler tellement longtemps, mais je préfère vous laisser vous faire votre propre avis. Je vous conseille ce jeux comme jamais, déjà pour encourager ce genre de studio qui ose et fait de travail de grande qualité et aussi simplement car le jeux est ouff.

Si vous souhaitez le faire avec une personne peu expérimentée dans le JV je vous conseil de commencer pr son petit frère c’est à dire « A way out » qui est plus accessible et plus simple que celui là, en effet le jeux demande parfois pas mal d’habileté...

Bon jeux a tous!

1  2  3
minidinguefr33
Posté le 26 mars à 19:40

Je conseil...

gigag
Posté le 28 mars à 05:01

Waou!!!

Le jeux t’ai juste excellent.

Bon jeux a tous!

king-baratheon
Posté le 17 avr. à 22:24

Franchement le meilleurs jeu que j'ai jamais fait et j'en ai fait des centaines.
Il y a tout, du gamedesign excellent, du gameplay varié, de l'humour, de l histoire !
Ce jeu est juste WAW. Je le fais avec ma femme est franchement c'est le meilleur jeu coop de tous les temps et en plus de ça on a besoin que d'une copie pour jouer a deux !
bref zero defaut que des qualité, c'est la première fois que je ressent ça dans un jeu.
Et en plus on peux le refaire deux fois (une fois avec chaque persos) pour découvrir les deux gameplay asymétriques entre les deux protagonistes!
Une turie ni, plus, ni moins.

Vestykun
Posté le 26 mars à 22:28

Je le fais avec ma femme , elle sur sa ps4 et moi sur la ps5.
Le jeux est beau , fun ,fluide , drôle.
Ce jeux est un vent de fraîcheur, aucun bug oui oui AUCUN bug ! Je ne met pas 20 car peut être un peut cour et pas de vf mais sinon allez y les yeux fermé. Une petite pépite.

_Radamant_
Posté le 29 mars à 01:49

Hé bien que dire que ce jeu...

Fini a l'instant, une pépite ! Ce studio a vraiment énormément de qualités de développement, déjà prouvées dans a way out.

Le jeu est surprenant du début à la fin, aucune sensation de répétition, pas de bug (seulement deux ralentissements d'environ 1 seconde sur plus de 12h de jeu, minime quoi !)

Graphisme au top, bande son irréprochable (notamment les doublages aux petits oignons), de l'humour bien pensé, un thème profond (avec des valeurs / remises en questions qui peuvent tous nous toucher) ; bref un jeu excellent à partager !

Un autre excellent point : une seule des deux personnes a besoin d'acheter le jeu, la deuxième pouvant faire le jeu dans son intégralité via la version amie gratuite (très rare de nos jours).

Je suis ravi d'avoir fait ce jeu que je n'attendais pas ! Le meilleur jeu de la next gen pour le moment (à mon goût).

JavoueMaisBon
Posté le 26 avr. à 23:33

J'ai 30 ans, je suis retourné en enfance pendant 13h.

Devenu un peu blasé, ces dernières années j'avais du mal a rentrer profondément dans l'univers d'un jeu, loot des objets, fouiller des pièces, tuer 50 ennemis identiques, les déplacements interminables d'un point A a un point B pour rallonger la durée de vie, j'y arrivais plus.

Ici, il m'a fallu 5 minutes pour tomber sous le charme, et plus je jouais, surpris par toutes ces mécaniques -on ne fait quasi jamais 2 fois la même chose-, plus je voulais que ce jeu ne s'arrête jamais.
Le jeu s'inspire tout simplement du nectar de ce que le jeu vidéo a pu nous offrir ces 30 dernières années (avec quand même plein d'idées neuves), toutes ces idée piquées a droite à gauche pour former un alliage EXPLOSIF. Si vous avez une bonne culture geek vous allez reconnaitre énormément de clins d'œil.

Les décors sont truffés de détails qui vont vous faire divaguer complètement de la trame, vous explorez et savourez le moindre recoin de chaque lieux, le tout relevé par des musiques superbes, très bien choisies en fonction de l'action et de l'endroit.

Le gameplay quand a lui est simplement le "nec plus ultra" du gameplay, c'est dynamique et ca vient naturellement, en 10 minutes de jeu on commence a sauter partout et prendre possession de l'espace, c'est fluide, aucune lourdeur, aucune frustration. On oublie qu'on a une manette entre les mains.

Je dirais que le point fort ultime du jeu c'est le rythme, à la manière d'une très bonne série, il ne nous laisse pas l'espace de décrocher 5 secondes, appuyer sur pause pour aller faire un truc était un supplice.

J'ai passé mon temps a complimenter le jeu en jouant, c'est inédit pour moi, le seul regret c'est que ca s'arrête.

Senninp
Posté le 30 mars à 14:54

Pas mal de mini-jeux dispensables

Sérieux JVC ? C'est un point négatif ça ?

Très bon jeu de coop qui fait du bien dans le monde vidéoludique en ce moment.

Colacheval66
Posté le 27 avr. à 17:55

Avec ma femme on aime les jeux à deux pas facile d'en trouver. Celui-ci est juste époustouflant. A chaque avancée on est scotché par l'ingéniosité, les détails, les petits jeux, les possibilités comme faire de la balançoire ou se jeter des boules de neige. Je pense que ce sera le meilleur jeu crée en Coop pour longtemps. Franchement si vous aimez jouer à deux et vous laisser surprendre ne passez pas à côté.

Posté le 29 mars à 12:11

Pas besoin d'épiloguer longtemps. Avec ma copine on a fini ce jeu, elle qui ne joue jamais aux jeux vidéo a adoré et on enchaine sur a way out.

On s'est régalé. , Le jeu est rempli de surprise. Il est rafraîchissant et ça fait très très longtemps que je n'avais plus joué à un aussi bon jeu coop.

Une pépite que je n'oublierai pas. Un must have pour les fan de jeu en coopération.

Attention au gamer averti. Il n'y a aucune difficulté. C'est vraiment une aventure a vivre avec son enfant ou sa moitié.

Excellent jeu ! Foncez !

dubalistick
Posté le 07 mai à 21:54

Juste parfait ! Je l’ai fait avec ma copine qui ne joue pas dutout aux jeux vidéo et on a adoré ! Moi qui suis un gros joueur j’ai trouver le jeux incroyablement bien équilibré et ludique !

_TeeZeR_
Posté le 03 mai à 14:58

Tout simplement le meilleur jeu d'aventure en coop qui existe ! Et je pèse mes mots !!

Que vous fassiez cette aventure avec votre femme/mari ou avec un ami(e), c'est vraiment un voyage extraordinaire que nous propose Hazelight Studios, après un A Way Out sympa mais qui ne cassait pas 3 pattes à un canard, clairement pour ce jeu ils se sont donnés toutes les libertés qu'ils pouvaient et ça se voit, ça se ressent. Des énigmes originales, du gameplay qui se renouvelle sans cesse, des décors justes magique et inspiré, des personnages drôles, de l'humour à foison, pleins de boss super fun.

Quand j'ai fais ce jeu j'ai vraiment eu l'impression de voyager, de vivre une épopée fantastique. Il y a dans ce jeu une tonne d'idées originales qui n'ont jamais été vu ailleurs, de plus énormément de référence subtile à divers jeux vidéos célèbres.

Ce jeu vaut clairement son argent. Il dure environ 15h, et chaque fois que je jouais je me disais pitié encore ! Faites que ce jeu ne s'arrête jamais !

mikegy
Posté le 22 avr. à 18:29

Vraiment un excellent jeu très agréable dont le seul défaut est, une fois une première partie complète terminée, de ne pas pouvoir y rejouer avec une IA.
Le reste est vraiment un plaisir !

-Un gameplay réellement varié, à chaque niveau de nouveaux pouvoirs, utilisés de différentes manières à chaque partie d'un niveau
-Une coopération parfaitement bien dosée, aucun des 2 joueurs ne s'ennuie avec la possibilité de choisir à chaque session de jeu, d'incarner May ou Cody
-Une belle histoire qui peut rappeler celle de n'importe quel couple : de l'émotion, du rire et des moments fous
-Des mini jeux à découvrir dans chaque grosse zone d'un niveau, qui en plus de faire une pause fun, font parti de l'histoire, en rapport avec le couple
-Pas de rejouabilité, hormis essayer de trouver tous les mini jeux mais pas besoin, c'est un vrai plaisir d'avancer, explorer, suivre l'histoire sans avoir un tas de choses annexes, comme la plupart des AAA où c'est souvent sans intérêt et lassant

Une vraie pépite dont j'aimerais que d'autres studios s'inspirent !!

SuperbeEau
Posté le 16 mai à 21:01

C'est la première fois qu'un jeu me pousse à créer un compte pour y laisser un avis, à vous qui lisez ce message : foncez le prendre !
On sent que l'équipe derrière ce jeu l'a fait avec passion et a eu la liberté pour le développer, c'est une richesse en terme d'idées que je n'avais encore jamais vu jusqu'à maintenant.

On passe par toutes sortes de designs inspirés, chaque lieu a une identité qui lui est propre et ce jeu nous laisse le temps de contempler chaque détails, d'interagir et de s'amuser avec tous les différents environnements dans lesquels on est plongé.

Il nous prend par surprise par des mécaniques qui, sans cesse se renouvellent, on en vient à entrer dans un état d'émerveillement constant, marqué d'une très bonne durée de vie (aux alentours de 23h pour moi) il est pourtant difficile d'accepter une fin.

Les personnages qu'on incarne sont attachants, drôles, plein de couleurs et ont des personnalités avec lesquels on peut s'identifier.

Il va être long de décrire tous ses points positifs, il restera pour moi un des meilleurs jeu que j'ai pu faire et vivre par moments.

Du défouloir à la contemplation It Take Two m'a fait passer par toutes sortes d'émotions, je ne pensais pas que c'était possible mais ce jeu m'a laissé en larmes à sa toute fin.
À toute l'équipe qui a été en charge de ce projet je vous dit merci pour cette belle aventure.
J'aurais le plaisir de le rejouer avec ma copine avec qui j'ai pu suivre cette merveilleuse histoire et avec mes amis pour leurs faire découvrir.
Ce genre de jeu est une pépite, passer à côté serait vraiment dommage.
À tous je vous souhaite donc une belle journée à tous ET BON JEU !

Kaio666
Posté le 04 mai à 12:33

Avis à ceux qui ont eu le plaisir de regarder Arthur & les Minimoys tout comme Toy's Story :
Ce jeu est une véritable pépite. Une aventure où nous sommes plongés à tout instant où tout s'enchaine sans aucun temps mort.

Et que c'est rafraîchissant ! Tout est parfaitement bien dosé et fait avec une telle maîtrise. C'est bien simple, je ne vois aucun défaut. C'est un bon cocktail frais & fruité, avec comme recette un doux mélange de :
- Créativité et d'intelligence
- Références ciné/vidéoludiques bien ancrées
- Styles de jeux différents (Plateformes, Enigmes, Shooter, Hack n Slash..)
- Coopération et réfléxion a la Escape Game
- Et autres subtilités qui rendent le jeu sucré

Tout ça saupoudré de très beaux jeux de lumière et de musiques/bruitages pour nous en mettre plein les yeux & les oreilles.

La difficulté et la jouabilité sont très bien dosées pour permettre au grand public d'avancer tout en faisant titiller avec plaisir les plus habitués. L'équilibre entre les personnages est parfait puisqu'aucun est mis en avant par rapport a l'autre.

Et c'est evidemment le fait de partager ces quelques heures de jeu qui décuple cette sensation de plaisir qu'on a y jouer et collaborer et permet vraiment de passer un bon moment. Un Must-Have, clairement.

(Test réalisé sur PC avec un ami proche comme partenaire)

juge-96
Posté le 02 mai à 17:39

Un excellent jeu coop qui donne un vrai sens à ce mot. Finement réalisé avec un très level design, un bande son excellente, un seul version du jeu nécessaire pour jouer, un design tout mignon, de vrais moments fun mais aussi touchant, ect... Le gameplay y ait aussi très agréable le tout pour une durée de vie correcte. Seul 2 défauts pour moi viennent entacher l'expérience. Déjà les mini jeu où l'on peut s'affronter mais pas forcément avec le même gameplay ce qui créer un certain déséquilibre sur certain mini jeu. Et ensuite la conclusion qui pour moi ne va pas assez loin

1  2  3