18.4/20

Posté le 09 avr. 2021 à 12:14

Jeu génial ! Je le fais avec ma moitié et on se marre beaucoup 😉 très beau, très fun, un gameplay qui se renouvelle intelligemment et une histoire mignonne! C'est rafraîchissant et ça fait du bien 🤩 belle surprise je conseille fortement !

Jedi-Mac
Posté le 30 avr. 2021 à 22:32

Avec ma femme, on à passés des heures dessus sans se lasser. Une histoire qui vous prend dans le jeu, des aventures et décors superbes, on était comme des gamins devant. C est un jeu comme on voudrait en voir plus souvent, fun, coop, divertissant, pas monotone, avec une histoire dont les persos sont géniaux et à qui vous fait réfléchir à votre vie.
Sortez nous des jeux comme ca plus souvent.
Une suite serait vraiment cool. :content:

Posté le 09 avr. 2021 à 12:14

Jedi-Mac
Posté le 30 avr. 2021 à 22:32

Sortez nous des jeux comme ca plus souvent.
Une suite serait vraiment cool. :content:

PiRay
Posté le 26 mai 2021 à 23:25

Aventure fantastique, tout le meilleur de tous les jeux de plate-forme sans ressembler à aucun jeu déjà joué. Game play incroyable, phase de jeu guidées puis open space avec mini jeux. C'est la toute première fois que je recommande un jeu à mon entourage et même les non joueurs ! Ha et bien évidemment, graphismes géniaux, progression incroyable, évolution des personnages bien plus maline que dans tout ce que j ai pu jouer jusqu'alors. Une histoire qui a même arrache une larme à ma femme qui s est remis aux jeux avec ITT et qui m'a même acheté la nouvelle série x en me disant c est trop bien de jouer à deux.
PS: bon par contre pour jouer... faut être deux... Ça parrait évident mais...

Sc0rpio59
Posté le 31 mars 2021 à 22:13

Tres bon jeu,l histoire est cool,le gameplay est fou.Les mini jeux augmente le plaisir du jeu.Les références a d autre jeu sont plutôt cool.Je recommande le jeu au couple,duo d amis

Ironsweep
Posté le 22 juil. 2021 à 10:01

Incroyable ! je me suis rarement autant éclaté dans un jeu vidéo en coop ! ce jeu est rafraîchissant et tellement bien pensé tant au niveau des différentes phases de gameplay que des énigmes! je recommande à 1000% si vous cherchez un jeu à faire avec votre partenaire ou entre amis. Allez on y retourne !

Raoulitotito
Posté le 27 avr. 2021 à 21:42

Ca y est je viens de terminer l'aventure, partagé avec mon fils....quel final on dépasse le jeu vidéo...Une histoire pleine d'enchantement de jolie décors, des personnage attachants, des situations et des évènements qui alternent rire et émotion. On sens que le créateur du jeux viens du milieu du cinéma. On retrouve pleines de références a l'univers de Nintendo tel Mario et Mario kart mais aussi a Disney et au cinéma américain. Une très bonne expérience partagé avec mon fils une difficulté abordable et accessible dés lors qu'on aime le jeu vidéo

brandon29910
Posté le 30 mars 2021 à 04:34

magnifique rien a dire c'est un jeu qui te prend par les tripes qui te fait voyager d'un monde a l'autre sincèrement encore meilleurs que a way out et brothers réuni bravo aux studio et aux développeur merci pour ce jeu fantastique

jason1002
Posté le 29 nov. 2021 à 23:31

Ce jeu est enorme il y a rien a dire franchement les créateur du jeux je vous donne mon respect car tous le monde peu jouer et on s accroché vite au jeu moi sa fait bientôt 1 semaine que je joue et je les bientôt fini et je suis tellement presser que le jeu ce termine pour voir ce qui va ce passer. Les créateur du jeux si vous voyer ce message s'il vous plaît crée d autre jeux d aventure et qui ce joue a 2 joueur s'il vous plaît avec mes remerciment car je le kiffff ce jeu

djillll
Posté le 21 août 2021 à 19:45

Superbe jeu. Les graphismes sont certe pas du Unreal Engine 5 mais on s’en fout! Le principal, c’est de s’amuser entre amis. On ne s’ennuie jamais. On a commencé à jouer a 22h et pas pu arreter avant 3h du matin (35 ans). Je ne me suis plus autant amusé depuis les bons vieux coop split screen sur les anciennes consoles. Une tuerie à avoir!

Posté le 19 sept. 2021 à 16:49

20 rien que pour contrer l'avis d'hugo. Je m'adresse à toi. tu as de la chance qu'on peut pas dire d'insultes.

le jeu est incroyable, parfois c'est digne de grand film pixar. Le jeu se renouvelle constamment, il est généreux. c'est même pas redondant tellement les mondes sont fou, les pouvoirs, etc. l'un des jeux qui vient de me marquer, et il y'en a pas beaucoup.

de l'humour super bien dosé, des idées folles !

je me suis surpris à plusieurs fois prendre des captures tellement le jeu est beau par moment.

bien sûr le scénario est simple, basique, on connaît déjà la fin, c'est pas terrible de ce côté là car aucune surprise. mais ça fait le boulot.

j'ai mis un 20 pour l'autre truc d'hugo, je lui aurai donné un bon 18. clairement ! c'est maîtrisé de A à Z

eckomen
Posté le 21 mars 2022 à 09:47

Quel jeu !!! :coeur: C'est le genre jeu qui me réconcilie avec le jeux vidéo.
Tous les soirs une petite partie de 2H avec ma femme pendant environ 15 jours. J'ai pas vraiment compté et on a pris notre temps.
Sur le jeu en lui même c'est que du fun, de l'humour, on ne s'ennuie jamais. Il y a quelques zones un peu plus corsés qui nécessite de chercher et de se creuser un peu la tête.
L'histoire est vraiment cool, le level design est excellent et les graphismes sont très très propres.
Sur toute l'expérience de jeu, il y a eu un seul bug ou un perso est resté bloqué entre une parois et un objet du décor. Rien de méchant puisqu'il y a des sauvegardes auto très régulières.
On manque tellement de jeu comme celui-ci, c'est une vraie pépite et quand on le termine on est triste que ça soit déjà fini.

Hugo785
Posté le 11 avr. 2021 à 14:04

Alors on va remettre les pendules à l'heure pour toutes les personnes qui survendent le jeu et qui placent des jolis 18/20 et 19/20. Est-ce que le jeu vaut 20/20 comme écrit partout? Absolument pas!

Concernant les graphismes tout d'abord, bah c'est juste acceptable, rien de de transcendant là où a way out était juste moche. Il y a du clipping, les textures sont très moyennes, le jeu n'est jamais net (petite mention pour les explosions qui sont surpixellisées). Dans les cinématiques (et pitié ceux qui les comparent à des cinématiques pixar...) même constat: ça clippe et c'est pas forcément plus beau.

Concernant le gameplay, là où tout le monde survend le jeu, bah on se fait chier on va pas se mentir. La plateforme est classique de chez classique, sans originalité ni challenge. Les variations de gameplay tant mises en avant sont hyper simples, soit on tire, soit on saute, soit on dirige quelque chose, soit on résout des énigmes qui sont d'une simplicité enfantine. Les phases de rails sont d'un ennui, limite on devient spectateur du jeu pendant un moment (on a littéralement rien d'autre à faire que de regarder le jeu progresser tout seul).

L'histoire du jeu est assez bateau et soit on accroche soit on décroche tellement ça n'avance pas et c'est terriblement niant niant.

Parlons aussi de la difficulté qui est un gros point noir du jeu. C'est pas compliqué, et c'est d'ailleurs là où le jeu perd beaucoup en intérêt. Dès les premiers instants, certes, on essaye de nous en mettre plein la vue, mais on roule littéralement sur le jeu! On ne rencontre aucune difficulté! D'ailleurs on ne peut jamais mourir...

Finissons sur les mini jeux qui encore une fois ont été vantés par tout le monde: c'est nul. On le test une fois et c'est tout, ils n'ont aucun intérêt. Certains consistent seulement à bourrer un bouton, dans d'autres, un des deux joueurs sera spectateur.

Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de crier au génie! Le jeu n'invente rien et est très médiocre dans tout ce qu'il fait. Alors certes pour des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer, le jeu leur semblera nouveau et peut être original mais pour les joueurs du dimanche (c'est mon cas), on aura qu'une envie, c'est de le terminer au plus vite!

Alphas-Mercer
Posté le 15 sept. 2023 à 16:32

Le jeu est vraiment très réussit : les décors et les graphismes sont parfaitement travaillés, la difficulté est globalement bien ajustée, l’histoire est tout de même assez profonde. Bref, le jeu est très bon et contentera très bien l’habitué comme le novice

juliiiiiiiie
Posté le 15 mars 2023 à 14:34

Excellent jeu de coopération, une image magnifique et un game play assez varié car on change d’instrument à chaque chapitre.
Des personnages attachants et drôles, un jeu très mignon et bien élaboré !

coIdfinger
Posté le 06 août 2022 à 01:20

Comme le laisse supposer ma note, je suis un peu plus mesuré que la plupart des joueurs à propos de It takes two. Attention, je me suis bien amusé, et ma partenaire encore plus mais des jeux j'en ai fait des centaines alors je ne peux m'empêcher de prendre en compte ce qui m'a dérangé, évidemment en toute subjectivité.

Je commence donc par le négatif.

Premier point, les graphismes. Si je peux passer outre la partie technique loin d'être incroyable, je n'ai néanmoins jamais été séduit par la direction artistique, assez bizarre, m'évoquant plus les mauvais souvenirs du Téléchat que la magie de Chérie j'ai rétréci les gosses. Mention spéciale au perso "Book of love" insupportable et régulièrement malaisant.

Deuxième point, l'histoire. L'aventure est sensée être une succession de métaphores sur les rapports amoureux perdus du couple May et Cody, et une forme de thérapie pour ressusciter ces liens. Je n'ai pas retrouvé cette lecture dans les niveaux, ça reste des épreuves à faire en coopération et rien de plus. Idem dans les cinématiques, la naïveté de la fillette, la lourdeur du Book of love et les vannes du couple enterre une narration qui aurait pu être plus intelligemment développée.

Dernier point, le gameplay. Il faut savoir une chose, il fait maîtriser le stick caméra ainsi que les gâchettes. En particulier lors des phases de shoot et de grappin, c'est indispensable. Ca paraît bête à souligner, mais comme c'est de la coop, ma partenaire a eu besoin de plusieurs heures d'adaptation pour jouer correctement, alors qu'elle a un bon niveau sur des jeux en 2D, du Mario Kart ou même du Fall Guys.

Passé ces quelques écueils, je me suis effectivement amusé. Parce que jouer en coopération offline sur une aventure narrative, ça fait vraiment du bien. Que c'est sous titré en français. Qu'il y a beaucoup de boss à affronter et de passages épiques. Que la durée de vie est généreuse et se permet même la recherche de mini jeux facultatifs mais rigolo. Et que It takes two déborde de situations et façons de jouer en coop qui évitent toute forme de lassitude.

En particulier ce dernier point est important. Si j'ai préféré A Way Out, et même sans jamais vraiment rien inventer, force est de reconnaître que It takes two dégaine une belle diversité de façons de jouer à 2, tout en incluant de nombreux clins d'oeil et autres références, aux JV mais pas que.

Tout ça pour dire que je suis content de l'avoir fait, que même si j'en fais pas mon GOTY 2021, je le recommande et encore merci le gamepass pour l'avoir dans son catalogue.

J'ai aimé :
- la diversité de gameplay et de situations toujours au service de la coopération
- plein de boss et de passages épiques
- une belle durée de vie pour son genre (environ 15/20h)
- plein de minis jeu et de références à trouver
- les échanges entre May et Cody
- sous-titré en français...

Je n'ai pas aimé :
- ... pas évident à lire en pleine action
- techniquement pas génial (omg les humains...)
- artistiquement bizarre (question de goût)
- le perso book of love, lourdingue, dégueulasse et malaisant
- l'écriture en générale, décevante, naïve et loin d'être aussi profonde que tout le monde le dit
- jeu facile... à condition de maîtriser le joystick caméra et les gâchettes !

ONE 33.61€