18.4/20

king-baratheon
Posté le 17 avr. 2021 à 22:24

Franchement le meilleurs jeu que j'ai jamais fait et j'en ai fait des centaines.
Il y a tout, du gamedesign excellent, du gameplay varié, de l'humour, de l histoire !
Ce jeu est juste WAW. Je le fais avec ma femme est franchement c'est le meilleur jeu coop de tous les temps et en plus de ça on a besoin que d'une copie pour jouer a deux !
bref zero defaut que des qualité, c'est la première fois que je ressent ça dans un jeu.
Et en plus on peux le refaire deux fois (une fois avec chaque persos) pour découvrir les deux gameplay asymétriques entre les deux protagonistes!
Une turie ni, plus, ni moins.

minidinguefr33
Posté le 26 mars 2021 à 19:40

Suis en train de le faire avec un pote c'est une putain de tuerie ultra fun super beau et puis vendu seulement 40€ et on peux invité un pote pour faire le coop gratuitement .
Le jeu tourne comme un moulin les mécaniques de gameplay son très bien pensé des petit jeux un peu partout assez sympa ça demande souvent une bonne communication avec son coéquipier et le jeu et fini pas de bug rencontré très rare de nos jours.
Y a une vrai volonté de faire plaisir au joueur et c'est tellement rare actuellement.
Je conseil...

1  2  3  4  5
haltux
Posté le 26 janv. à 12:42

Tout a été dit, ce jeu est génial. A savoir que la VF est disponible depuis un moment maintenant, une petite mise à jour de l'article serait bienvenue.

tidav24
Posté le 15 nov. 2023 à 19:07

Indubitablement un des meilleurs jeu de coop! J'ai joué à ce jeu avec mes enfants de 6 et 8 ans, ils ont même parfois joué tout seul.
Donc pour ceux qui se demandent à partir de quel âge leur enfant pourra y jouer, je pense pouvoir dire 6 ans.
Est-ce que cela convient à des adultes? Oui totalement, c'est le parfait jeu pour faire de la coop et pourquoi pas en couple (comme nos personnages), madame y prendra également du plaisir et vous aussi.

Pourquoi une telle note?
- Une durée de vie longue d'environ18h.
- Des mondes très variés: Vous aurez une dizaine d'environnement différent (chambre, jardin, arbre, neige etc...). Outre l'aspect de chaque map vous aurez à chaque fois des atouts pour vos personnages, ce qui change à chaque fois le gameplay (aimant, shoot, chant etc...) et fait donc varier les plaisirs. Parfois on peut s'ennuyer dans certains jeux car c'est à peu près la même chose de bout en bout, ici ce n'est pas du tout le cas.
- Il est très propre graphiquement.
- Le rythme de jeu vous permettra de ne pas vous ennuyer tout au long de l'aventure.

Honnêtement je ne m'attendais pas à cela en débutant le jeu et c'est une vrai bonne surprise.

J'ai retiré deux points car je me suis retrouvé parfois bugué (derrière un décors, ou en l'air dans un passage...) avec obligation de revenir au checkpoint précédent. C'est pour moi le seul défaut que nous pourrions lui trouver avec éventuellement le fait de manquait de VF à sa sortie selon les plateformes.

Vous cherchez un jeu sympa à jouer en coop pour tout âge? C'est LE jeu qu'il vous faut.

C4m0u11e
Posté le 08 oct. 2023 à 14:47

Une narration rigolote, avec une direction artistique tout aussi travaillé que jolie. Nous avons beaucoup aimé ma copine et moi, l'évolution du gameplay qui n'a été à aucun moment répétitif. Je recommande à jouer avec une personne de votre entourage (famille, ami, amour)

oliv198
Posté le 23 août 2023 à 13:19

Une vrai bonne surprise ! Je cherchais un jeu à faire avec ma fille de 6 ans et honnêtement je suis TRES agréablement surpris !. Le jeu est beau dynamique et accessible à tous.
Je pensais que le coté Coopératif n'allait pas être vraiment exploité. Cependant là , on se retrouve dans un vrai jeu pour deux où chaque personnage à son importance et gameplay (en fonction de son rôle)J'ai été surpris de prendre autant de plaisir à jouer en famille et le recommande.

MrCroft
Posté le 05 août 2023 à 22:29

It Takes Two est une excellente surprise !
Il est difficile de nos jours de trouver des jeux en coopération et surtout en local. Avec un neveu venu passer quelques jours à la maison on cherchait un bon jeu répondant à ces critères pour s'amuser tous les deux et une recherche m'a emmené sur It Takes Two, dont je n'avais absolument pas entendu parler avant ce jour là. Je le prend, l'installe sur le PC, je connecte mes deux manettes, lance le jeu... et le constat est sans appel : il est génial ! Déjà le jeu se prend immédiatement en main, mais moi qui m'attendais à un jeu modeste permettant de passer deux, trois heures de jeu divertissantes, on passe finalement près d'une douzaine d'heures dans un univers enchanteur où la coopération est en effet le maître mot. On doit se coordonner en permanence pour progresser dans des niveaux au design remarquable et surtout avec un gameplay sans cesse renouvelé, non sans quelques hommages appuyés. Non seulement l'histoire se divise en plusieurs parties à parcourir avec des pouvoirs différents qui nous sont prêtés à titre provisoire, mais chaque énigme suivant est toujous différent du précédent. C'est simple, on ne s'ennuie jamais, le rythme est parfait ! On ne fait jamais la même chose, aucune répétition, aucune boucle, on doit sans cesse improviser avec les éléments qui nous entourent. Et pourtant, le jeu n'est jamais très difficile ni casse-tête, s'adressant au plus large public mais je pense que même les hardcore gamers y passeront un bon moment. L'histoire est de plus bien pensée, quoique peut-être un peu trop facile dans le sujet abordé et surtout dans la manière que celui-ci est traité, mais peu importe. L'autre surprise c'est que ce jeu n'a absolument rien à envier aux grosses productions sur les moyens techniques : en 4K sur mon PC c'est ébouriffant de beauté, de surcroît avec une très bonne opti (je n'ai eu aucun crash), les couleurs sont splendides, les animations réussies et à ce titre les scènes cinématiques sont au moins aussi belles que les superproductions animées de ces dernières années. Seule petite ombre au tableau : l'impossibilité d'y jouer en solo, pourtant possible avec l'ordinateur contrôlant l'autre personnage. Mais le jeu est entièrement conçu sur le principe du binôme donc le parti pris est compréhensible. En bref une véritable petite bombe rafraîchissante qui fait énormément de bien, bravo au studio Hazelight !

toto3112
Posté le 19 mai 2023 à 13:13

super jeu,
je l'est fais avec mon fils et on a passé de supers moments, cependant à partir du niveau de l'espace, le jeu deviens moins intense qu'au début je trouve, certaines phases sont un peu longues.

Titi085
Posté le 12 mai 2023 à 20:02

Très bon jeu, amusant comme tout, pour jouer à 2 ! Pas solo, pas à 3 ... uniquement à 2 !
Les graphismes sont très bon, le gameplay simple et efficace, l'histoire sympathique. On ajoute à tout ca un peu d'humour, un minimum de réflexion pour avancer (mais franchement c'est pas du tout prise de tête), et ca donne un bon jeu !
Bref je recommande.

KingBily
Posté le 06 févr. 2023 à 19:18

Passons directement aux défauts énoncés par JV :
- Le challenge est en effet minime pour des personnes habitués aux jeux-vidéos et à l'aise dans tous les genres, néanmoins il est suffisant pour rester fun, et c'est justement le point fort du titre, il se veut abordable par tous les profils, autant les joueurs occasionnelle que régulier.

- Caméra mal placé par instant, ce n'est pas complètement faux mais la gêne est légère et seulement de courte durée.

- les mini jeux sont en effet dispensable et c'est d'ailleurs le cas, rien ne vous oblige de vous y attarder, vous pouvez tout à fait les ignorer même si je trouve ça marrant de se mettre en compétition l'espace d'un instant dans un jeu co-op.

- Le jeu dispose dorénavant d'une VF excellente donc rien à redire.

Parmi les principales qualité, noté la grande variation de gameplay (avec une dominance platform), l'humour à tomber, la coop qui est dispo en local comme en ligne avec la possibilité d'acheter le jeu qu'une fois même en jouant en ligne (l'autre joueur doit télécharger la démo du jeu), présence donc d'une démo gratuite permettant de faire le premier chapitre, très bon graphisme, superbe DA, bonne OST et sound design, durée de vie de 10h ou plus, excellent level design.
Et la cerise sur le gâteau, au prix fort le jeu n'est vendu que 40€ (je n'aime pas tellement l'argument du prix mais je tenais à le souligner car il y a de ce côté un véritable effort qui fait pour rendre ce jeu ACESSIBLE à tout le monde).

WeCInam
Posté le 04 févr. 2023 à 23:09

Jeu magnifique au niveau des détails très beau jeu avec un gameplay différent à chaque fois, une très bonne durée de vie, les mini jeux tous différents à chercher et tous (généralement) super à faire, le jeu est à 40 euros mais 16 euros en promo et vous pouvez avoir le jeu gratuitement avec le pass ami si un de vos proches l’a déjà alors peu importe le prix vous êtes gagnant, juste l’histoire est assez basique mais efficace et ce n’est vraiment ps le plus important quand on voit ce qu’est le jeu en général Hazelight s’en sort super bien avec ce jeu qui est meilleur qu’ A Way Out a mon sens qui était déjà très bon c’est un super studio qui j’espère restera un studio de passionné pour les passionnés du jeu vidéo

Deediy
Posté le 27 déc. 2022 à 16:31

Cela fait environ 15 ans que je joue à divers jeux vidéos (solo, multi, etc), et celui-ci restera vraiment dans ma mémoire. Il est d'une qualité de développement et de level design impressionnante.
Un grand bravo à tout l'équipe en charge de ce projet !

Loki0031
Posté le 20 oct. 2022 à 15:25

Certainement le meilleur jeu coop que j'ai eu entre les mains depuis un paquet d'année. Quel régal pour les yeux et l'histoire est vraiment bien amenée. Jouabilité excellente, une durée de vie vraiment honnête et aucune répétitivité. J'attends le prochain jeu de ce studio avec impatience.

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 23:07

Même si j'ai préféré "A way out" pour son coté Prison break It takes two reste un jeu qui continue sur la lancée du précèdent. Le fait de pouvoir y jouer avec un ami sans devoir acheter le jeu 2 fois est un énorme plus et même si je préférais le coté crade et brute du monde carcérale c'est un jeu qui mérite son GOTY

GermanQueen
Posté le 09 oct. 2022 à 06:43

Vraiment un super jeu à faire à 2, que ce soit avec un(e) ami(e), un membre de sa famille ou son compagnon ou sa compagne. Ce jeu est très marquant et permet de créer quelques choses de fort avec quelqu'un

LeRoiNabot
Posté le 08 oct. 2022 à 20:08

Alors la ! J'ai joué au jeu avec mon frère, car on se faisait chier, au début, on s'est dit "mouais ok super, c'est quoi ce jeu pour gamin" et au final ! C'est génial ! L'histoire bon, un peu "gnagna" mais le jeu en lui-même est top, le gameplay et les mécaniques qui changent tout le temps, ça permet de ne pas s'ennuyer et de découvrir a chaque fois (car il y a vraiment beaucoup de choses différentes)

Le niveau dans l'horloge est INCROYABLE, y'a pas mal de minis jeux que nous pouvons faire pour s'affronter l'un contre l'autre. (un peu de fun)

Il y a des maps assez grande, on peu visiter tranquillement, y'a des tonnes de choses a faire etc

La durée de vie et longue, nous, on a mis 11h !

Superbe découverte.

Posté le 03 oct. 2022 à 18:26

Pas encore fini mais excellente découverte le fun d'être à 2 + la variété de mécaniques de jeu + une DA pas degueu franchement c'est cool, je recommande !

1  2  3  4  5